Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede bdmaniak » 24/04/2017 12:42

Message précédent :
Emmanuel Macron à Quotidien : "Vous n'avez rien compris à la vie. Je n'ai pas de leçon à recevoir du petit milieu parisien."
https://twitter.com/Qofficiel/status/856452660802854912
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69532
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Mirdhynn » 24/04/2017 12:44

toque a écrit:J'ose pas mettre les résultats de ma commune, j'ai honte.

Le nord a voté en majorité pour le Pen...
On vis dans une région pleine de problèmes, à part Lille, le reste a un taux de chômage record, une éducation de merde et pas de perspectives d'avenir. Faut pas s'étonner.
Je comprends les gens qui pètent un cable. Même si le Pen ne va probablement pas résoudre leurs problèmes. Remarque, question utopie,j'ai voté meluche :D (plus pour son programme que pour lui,mais bon)
Dernière édition par Mirdhynn le 24/04/2017 12:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10008
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede BOBetBOBETTE » 24/04/2017 12:47

C'est quand même marrant (voire meme un peu pathétique) de vous lire.
Vous présentez tous vos résultats de vos communes respectives en précisant et vous précipitant de souligner que soit vous êtes gènes ou que soit vous n'avez rien à voir la dedans.
Bref, je ne peu que constater que les forumeurs de BGgest ne représentent absolument pas et n'est pas un échantillon de la réalité ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 24/04/2017 12:49

Ba y'a moyen, par contre ça n'a rien de pathétique...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 24/04/2017 12:50

Le Pen n'a fait que 11% dans mon village (1000 habitants), c'est à dire aussi peu que d'habitude dans le coin. :siffle:

Je me garde d'oublier les fondamentaux : tant que les véritables maîtres du jeu (c'est à dire ceux qui possèdent les capitaux) considèreront que l'option FN n'est pas nécessaire, ils soutiendront Macron (ou Fillon, désormais out). C'est ce qu'ils viennent de faire, avec succès.
Si demain la situation sociale menace leurs intérêts ces possédants financeront sans état d'âme le FN. Le FN n'aura alors plus besoin d'aller emprunter en Russie, et magouiller (ce qu'il a fait jusqu'à maintenant puisque les banques refusaient de le financer).
J'ai bien noté que 50% de la Police vote FN (et dans les Forces Armées probablement autant sinon plus).
Donc les instruments de répression contre les démocrates sont opérationnels.
Un quinquennat Macron, sur fond de crise sociale perdurant et quelques attentats inévitables, ouvre une période à haut risque...

Néanmoins, le vote utile au second tour reste Macron, qui offrira un répit dans cette descente aux enfers. En aucun cas un quitus à son programme, donc, mais un moindre mal.

Je suis sans illusion, si la situation se tend, Macron sera balayé.


(PS: mon pessimisme actuel est entretenu par la lecture du "Talon de fer" de Jack London. :D )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 24/04/2017 12:52

Croaa a écrit:Perso, le 2ème tour c'est barrage à Le Pen et faire en sorte qu'elle fasse le moins de voix possible pour prouver que la France n'est pas un pays de l'extrème droite et de la négation.

fn = fasciste, donc barrage inconditionnel, aucune hésitation :grrrr:
celles et ceux qui tergiversent me font flipper :cry2:
(je ne soutiens pas Macron, je n'ai jamais soutenu Macron et ça me fait ch... de voter pour lui)

marinacamille a écrit:putain de bordel de merde !!!!! :grrrr:
:(

tout pareil :grrrr: :cry2:
Marina :hug:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Mirdhynn » 24/04/2017 12:56

Gurvan a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:Il a intérêt à continuer à marcher sur l'eau, sinon la prochaine élection va être très très compliquée...


Si on arrive jusque là.

A force de refuser le changement de façon intelligente, il se fera de façon violente.


Certes... Mais pas forcément de la part de ceux que tu attends...


À qui tu penses?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10008
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 24/04/2017 12:57

LEAUTAUD a écrit: et quelques attentats inévitables

Ils sont inévitables parce que nous sommes une cible et que le risque zéro n'existe pas.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede BOBetBOBETTE » 24/04/2017 13:01

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Croaa a écrit:Perso, le 2ème tour c'est barrage à Le Pen et faire en sorte qu'elle fasse le moins de voix possible pour prouver que la France n'est pas un pays de l'extrème droite et de la négation.

fn = fasciste, donc barrage inconditionnel, aucune hésitation :grrrr:
celles et ceux qui tergiversent me font flipper :cry2:
(je ne soutiens pas Macron, je n'ai jamais soutenu Macron et ça me fait ch... de voter pour lui)

marinacamille a écrit:putain de bordel de merde !!!!! :grrrr:
:(

tout pareil :grrrr: :cry2:
Marina :hug:

Bizarre, moi c'est clair qu'au second tour, certains que Macron passe, j'aurai voté LePen. Justement pour mettre un peu de pression à l'autre parvenu. Bien lui faire comprendre qu'on lui donne pas les rennes du pouvoir Sans concession.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede nexus4 » 24/04/2017 13:03

LEAUTAUD a écrit:Le Pen n'a fait que 11% dans mon village (1000 habitants), c'est à dire aussi peu que d'habitude dans le coin. :siffle:
28.7 par chez moi. [:lega]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63800
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Mirdhynn » 24/04/2017 13:03

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Croaa a écrit:Perso, le 2ème tour c'est barrage à Le Pen et faire en sorte qu'elle fasse le moins de voix possible pour prouver que la France n'est pas un pays de l'extrème droite et de la négation.

fn = fasciste, donc barrage inconditionnel, aucune hésitation :grrrr:
celles et ceux qui tergiversent me font flipper :cry2:
(je ne soutiens pas Macron, je n'ai jamais soutenu Macron et ça me fait ch... de voter pour lui)

marinacamille a écrit:putain de bordel de merde !!!!! :grrrr:
:(

tout pareil :grrrr: :cry2:
Marina :hug:


Ne t'inquiète pas, le Pen ne peut pas passer de l'aveu même de ses dirigeants hier en off aux journalistes
Ils attendaient 30% au moins hier pour avoir une dynamique comme ils disent.
Là, ils sont seuls contre tous. Tous les autres partis ont appelé à voter contre le Pen ou l'ont laisse entendre
Si elle arrive à 30% au deuxième tour, ce sera le mieux qu'ils peuvent espérer.

Là ils nous feront le coup de 2002. Faire que Macron ai le plus gros score possible pour justifier toutes les actions qu,il va faire.
Genre "j'ai fait 70%, les Français m'ont donnés carte blanche"

Par contre, BOBetBOBETTE, ce genre de calcul me semble dangereux (voter le Pen juste pour raboter le score Macron)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10008
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Philemon » 24/04/2017 13:11

Mirdhynn a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Croaa a écrit:Perso, le 2ème tour c'est barrage à Le Pen et faire en sorte qu'elle fasse le moins de voix possible pour prouver que la France n'est pas un pays de l'extrème droite et de la négation.

fn = fasciste, donc barrage inconditionnel, aucune hésitation :grrrr:
celles et ceux qui tergiversent me font flipper :cry2:
(je ne soutiens pas Macron, je n'ai jamais soutenu Macron et ça me fait ch... de voter pour lui)

marinacamille a écrit:putain de bordel de merde !!!!! :grrrr:
:(

tout pareil :grrrr: :cry2:
Marina :hug:


Ne t'inquiète pas, le Pen ne peut pas passer de l'aveu même de ses dirigeants hier en off aux journalistes
Ils attendaient 30% au moins hier pour avoir une dynamique comme ils disent.
Là, ils sont seuls contre tous. Tous les autres partis ont appelé à voter contre le Pen ou l'ont laisse entendre
Si elle arrive à 30% au deuxième tour, ce sera le mieux qu'ils peuvent espérer.

70% pour Macron au 2nd tour ???
Là, je n'y crois pas, ça sera un peu plus serré que ça.

D'ailleurs, premier faux pas de l'entre-deux-tours: Stephane Bern défend Macron pour sa soirée de triomphe...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Morti » 24/04/2017 13:12

En tant que Belge, j'ai suivi ça d'un oeil attentif mais pas vraiment concerné mais j'ai constaté deux choses hier soir.

Le 2e tour ne sera pas nécessairement une partie de plaisir pour Macron, MLP récupérera sans doute des électeurs parmi les déçus des autres partis. Est-ce que ce sera suffisant pour gagner, je ne sais pas mais les réactions des partisans de Mélenchon m'inquiètent un peu.
De ce que j'ai pu lire, ils préféreraient voter blanc ou ne pas voter plutôt que d'aller à l'encontre de leurs convictions.
C'est très bien mais si c'est pour laisser la porte ouverte ou FN, je suis plus mitigé.
Le vote blanc ne comptant pas, elle aura son électorat + les déçus d'autres partis + des votes blancs en moins pour Macron = une belle atomisation en règle pour les Français... [:bdgest]

"Ne pas voter peut entraîner un Président grave"...

Je suis plutôt déçu de l'attitude de Mélenchon lorsqu'il ne "conseille" pas de voter Macron. Cela va à l'encontre de tout ce que la gauche espère. Il doit quand même se rendre compte que son attitude risque de coûter cher au pays.
Sa frustration de ne pas jouer la finale aurait-elle pris le dessus sur sa lucidité légendaire ?

En second point, j'ai bien aimé le commentaire de PascalAlexandre Jardin à qui on demandait pour qui il voterait au second tour.
"Je voterai contre Marine Le Pen !"
"Donc vous allez voter pour Macron ?"
"Non, je voterai CONTRE Marine Le Pen...c'est différent !"

En fait là on retrouve l'attitude du vote pro-Chirac contre le borgne...on ne vote pas POUR un candidat mais CONTRE l'autre.
Cela veut néanmoins dire que, quel que soit le gagnant, il ne satisfera pas cette partie de l'électorat à qui on force en quelque sorte la main.

Suggestion : pourquoi ne pas autoriser des votes CONTRE ???

Sinon une brave dame expliquait de façon véhémente aussi que les médias avaient forgé l'élection. D'après des études, fin 2016, en 3 mois, ils auraient parlé de Macron autant que des 4 autres candidats réunis...ceci pouvant expliquer cela.
Je me rappelle comment la télé a fait changer la vision qu'avaient certains de Chirac en le rendant sympathique...on sait ce qu'il en est devenu.

En enfin j'avoue avoir eu un moment de pitié pour la petite Marion Maréchal Le Pen en attendant les résultats...c'était la curée... :?
Juste un tout petit moment, hein...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede tzynn » 24/04/2017 13:14

nexus4 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Le Pen n'a fait que 11% dans mon village (1000 habitants), c'est à dire aussi peu que d'habitude dans le coin. :siffle:
28.7 par chez moi. [:lega]


Dans le patelin de ma belle-famille, Lepen est à 9%. Par contre on voit que c'est près de Genève avec des personnes travaillant en Suisse, c'est près de 50% pour Fillon, suivi de Macron à 24%. Arthaud et Cheminade ont chacun eu 1 voix. Chacun vote pour ses priorités :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede nexus4 » 24/04/2017 13:14

Alors qd je cherche Pascal jardin je tombe sur "Disparues de l'A6 : Pascal Jardin, le meurtrier de Christelle" ...
Je suis pas sur que son avis compte vraiment.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63800
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Olaf Le Bou » 24/04/2017 13:24

Morti a écrit:Suggestion : pourquoi ne pas autoriser des votes CONTRE ???


C'est grosso merdo ce qu'il adviendrait si le vote blanc était enfin reconnu.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Morti » 24/04/2017 13:25

nexus4 a écrit:Alors qd je cherche Pascal jardin je tombe sur "Disparues de l'A6 : Pascal Jardin, le meurtrier de Christelle" ...
Je suis pas sur que son avis compte vraiment.



Ooops, c'est Alexandre jardin...son fils...désolé... :oops: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Gurvan » 24/04/2017 13:29

Perso, j'ai toujours aimé les commentaires des "tenants du vive-ensemble" qui crachent sur les partisans de Le Pen. Finalement, ils sont murs pour voter pour Le Pen car ils en partagent les valeurs d'exclusions. Simplement, ils n"excluent pas les mêmes personnes...

On gouverne en rassemblant... Pas en divisant... [:bru:3]

Bref...

Quand à cela :

LEAUTAUD a écrit:J'ai bien noté que 50% de la Police vote FN (et dans les Forces Armées probablement autant sinon plus).
Donc les instruments de répression contre les démocrates sont opérationnels.


[:flocon:2] :respect: [:kusanagui:6]

Fallait l'oser... :lol: Tiens, le dernier flic tué était gay et pacsé avec un mec et les noms des victimes militaires de Merah font bien partisans du FN, non ? Mais c'est vrai qu'il est plus facile de rester dans son schéma classique... :siffle: Les vieux fantasmes du Boulangisme sont toujours là... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pabelbaba » 24/04/2017 13:30

Leautaud l'a "noté", on ne sait pas non plus en quelle année. :geek: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede nexus4 » 24/04/2017 13:34

Morti a écrit:
nexus4 a écrit:Alors qd je cherche Pascal jardin je tombe sur "Disparues de l'A6 : Pascal Jardin, le meurtrier de Christelle" ...
Je suis pas sur que son avis compte vraiment.



Ooops, c'est Alexandre jardin...son fils...désolé... :oops: :lol:

Ah tu me rassures, je me disais "ils ont viré maboules, il vont mettre Dutrou à l'éducation ou au planning familiale". :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63800
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 24/04/2017 13:57

Gurvan a écrit:
LEAUTAUD a écrit:J'ai bien noté que 50% de la Police vote FN (et dans les Forces Armées probablement autant sinon plus).
Donc les instruments de répression contre les démocrates sont opérationnels.


[:flocon:2] :respect: [:kusanagui:6]

Fallait l'oser... :lol: Tiens, le dernier flic tué était gay et pacsé avec un mec et les noms des victimes militaires de Merah font bien partisans du FN, non ? Mais c'est vrai qu'il est plus facile de rester dans son schéma classique... :siffle: Les vieux fantasmes du Boulangisme sont toujours là... :lol:


Que vient faire le boulangisme ici ? Ce général était un velléitaire, un bouffon. Rien à voir avec l'appareil politique du F.N.
Le "shéma classique" d'une police proche en majorité d'un pouvoir fort s'appuie sur une froide analyse de son passé.
Ne pas en voir les dangers est puéril.

La police majoritairement favorable au F.N. ? Sondage à 57% (Cevipof, fin 2016), et analyse sur les régionales (53%).
A la louche (j'ai pas écris Lelouche :D )une moitié, donc.
Par ailleurs, la bonne et seule question à se poser dans ce domaine c'est: avec le F.N. au pouvoir, qui désobéira aux ordres répressifs reçus ? Une toute petite minorité, comme l'a montré le passé, inopérante.

Ne pas garder d'illusion dans ce domaine me semble vital. :lire:

L'Etat d'urgence actuel qualifie les forces de police dans l'intrusion,le contrôle autorisé, et une forme de toute-puissance.
Autant je juge son action indispensable envers les islamistes (j'incline même à plus de mesures répressives), autant, hors de ce champ d'action, je suis préoccupé par les dérives qui ont pu se produire (comme cet imbécile de préfet qui avait inquiété des militants alter-mondialistes, profitant de l'Etat d'urgence. Ce dangereux crétin me rappelle l'attitude éhontée de la grande majorité du corps préfectoral pendant la guerre, obéissant à Vichy)
Me faites pas l'objection Godwin [:bru:3] ( un seul exemple : les CRS ne sont autres que les GMR de la collaboration rebaptisés en oct 44, ils avaient "obéis" comme ils obéiront demain aux ordres d'un pouvoir légal et liberticide).

Sans illusion, le père Leautaud. :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 24/04/2017 14:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités