Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Gurvan » 24/04/2017 18:48

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
Gurvan a écrit:Oui, ou tu peux aussi lire ceci : http://www.valeursactuelles.com/politiq ... saou-80305

Et te dire, que non, cela na va pas être aussi facile que cela... ;)



Je te rappelle que c'est moi le premier qui ait parlé ici de l'affaire Saou et de son limogeage "impromptu" quand on a ressorti les tweets "tendancieux" du monsieur. :D


Regarde l'heure à laquelle cela a été posté sur le site de Valeurs Actuelles... Le texte semble faire penser à une redite, mais la date est d'hier au soir... Donc, est-ce une redite ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Gurvan » 24/04/2017 18:49

rahoul a écrit:Bah, si elle passe, elle envahit la Belgique, donc pour toi ça change rien... :diable:


:nononon:

Elle "libère" la Belgique... Tout est dans la sémantique ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede xof 24 » 24/04/2017 18:56

Morti a écrit:'tain les gars, je m'absente une heure ou deux et j'ai tout de suite 3 pages de sujet en retard... :D

Toque : je suis totalement d'accord avec ton point de vue, pas de doute la-dessus mais il y a quand même une chose qui me chiffonne...

Que l'on vote blanc ou qu'on ne vote pas, il y aura quand même un élu, c'est inévitable.
Alors tant qu'à faire, ne vaut-il pas mieux votre CONTRE Le Pen que de ne pas voter du tout ?

Imaginons une seconde qu'elle passe, qu'est-ce que vous allez dire ?
Ah j'aurais pas cru...
Ah si j'avais su, j'y serais allé...
Qu'est-ce qu'on va devenir maintenant...
Y'a encore de la place pour nous en Belgique ?

Si j'étais à votre place, je ferais TOUT ce que je peux pour éviter Le Pen quitte à voter pour un gars qui ne me plaît pas mais qui me semble quand même moins dangereux.

Et il y en aura un des deux qui passera !!!



Ben le soucis c'est que la dernière fois que les Français ont voté contre, ils ont eu Flamby :D Du coup ils se méfient...
C'est fou mais au final cela va faire la troisième fois en 20 ans que les Français ne vont pas principalement voter pour un candidat mais contre

Sinon on a évité le pire scénario...
Maintenant qui vivra :arrow: verra
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Brian Addav » 24/04/2017 18:58

Gurvan a écrit:
Brian Addav a écrit:
Gurvan a écrit:Oui, ou tu peux aussi lire ceci : http://www.valeursactuelles.com/politiq ... saou-80305

Et te dire, que non, cela na va pas être aussi facile que cela... ;)



Je te rappelle que c'est moi le premier qui ait parlé ici de l'affaire Saou et de son limogeage "impromptu" quand on a ressorti les tweets "tendancieux" du monsieur. :D


Regarde l'heure à laquelle cela a été posté sur le site de Valeurs Actuelles... Le texte semble faire penser à une redite, mais la date est d'hier au soir... Donc, est-ce une redite ou pas ?



bien sûr que c'est une redite. Et je me rends que je n'avais pas compris le sens de ton facile. Enfin je crois.


Pour 'l'affaire Saou:

10 avril:
Brian Addav a écrit:
L'homme pomme a écrit:On découvre enfin la vraie nature de l'équipe de Macron


Oui. Bonjour.

Alors on parle de quoi ?

Des articles sortis cette semaine pour parler de la condamnation à 6 mois de prison avec sursis de Jean-Marc Borello en... 1999 dans l'affaire du Palace de Régine ?

(condamnation qui du coup, dépassant le délai de 5 ans, doit avoir été effacé de son casier si je ne me trompe pas).
(et surtout une affaire qui est quand même assez connu, Régine ne s'en étant jamais remis et a tout fermé...)


Ou de l'éviction d'En Marche de Mohammed Saou ? Le gars qui était très proche du CCIF et de son directeur Marwan Muhammad ?



Et qq jours plus tard, sa gaffe à la radio pensant que le micro était coupé. (14 avril ?)





Donc de toute façon, il reste 15 jours de campagne.

On va apprendre que Macron a vendu Alstom aux ricains.
Qu'il traîne dans les backrooms.
On va apprendre que l'IREF a saisi le Parquet sur la question de son patrimoine. Ah oui, c'est quoi l'IREF ? Un think thank libéral qui a écrit au Parquet pour demander une enquête. Un truc officiel quoi.

Etc quoi...

Donc oui, Marine a aucune chance il paraît... aucune...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Brian Addav » 24/04/2017 19:01

xof 24 a écrit:C'est fou mais au final cela va faire la troisième fois en 20 ans que les Français ne vont pas principalement voter pour un candidat mais contre


d'un autre côté, depuis que je suis petit, j'ai vu personne l'emporter dès le premier tour.
Et à chaque fois, le gars qui gagnait avait vu 70% à 80% des électeurs ne pas voter pour lui au premier tour :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Gurvan » 24/04/2017 19:04

Brian Addav a écrit:Donc oui, Marine a aucune chance il paraît... aucune...


Là, nous sommes d'accord... Je pense que l'on va regretter le premier tour et les plaisanteries du Gorafi sur Fillon et ses ennemis ou Mélenchon et l'arbitrage vidéo.

La campagne va être sale car ressortir dès hier au soir, une histoire comme celle-là, montre que certains (Valeurs Actuelles sans être complètement Pro-FN est quand même droite bien tradition !) vont tout faire pour éviter Macron. Certains sites sont d'ailleurs assez pessimistes comme celui-ci : http://www.atlantico.fr/decryptage/macr ... 27936.html

EDIT : j'en cite ce passage qui me parait être la clé de cet article d'Atlantico et sa conclusion :
Macron, président confusionniste d’une nouvelle IVè République ?

Le plus vraisemblable est donc que, de façon claire et rapide, Emmanuel Macron soit un président contraint à cohabiter avec une majorité homogène qui ne le soutient pas politiquement et qui gouverne à sa place. Compte tenu de son manque d’expérience, cette situation ne manquera pas de le mettre en difficulté et d’affaiblir durablement la fonction présidentielle.

Même si ce retour à l’esprit de la IVè République n’est pas formalisé immédiatement, il ne tardera pas à apparaître comme tel aux yeux des Français. Ainsi disparaissent les régimes qui croient pouvoir se réformer par les hommes et non par les institutions.


Bref, ce n'est pas gagné...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede RosbOOm » 24/04/2017 19:13

En même temps ça fait des mois que VA prédit l'éclatement de la "bulle" Macron, on attend toujours...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede darkbreizh » 24/04/2017 19:18

xof 24 a écrit:Ben le soucis c'est que la dernière fois que les Français ont voté contre, ils ont eu Flamby :D Du coup ils se méfient...
C'est fou mais au final cela va faire la troisième fois en 20 ans que les Français ne vont pas principalement voter pour un candidat mais contre

Sinon on a évité le pire scénario...
Maintenant qui vivra :arrow: verra

Contre Le Pen, père et fille, ça fait 2.
La troisième, je ne vois pas. Sarko/Royal ou Sarko/Hollande, les électeurs ont pu voter contre un candidat, mais voter pour aussi par conviction.
Il y a des gens qui croyaient peut être vraiment à l'époque en leur candidat, en tout cas c'était mon cas...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4704
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede RosbOOm » 24/04/2017 19:22

C'est assez impressionnant la précision des derniers sondages pour le 1er tour, en particulier celui d'Elabe du 19 au 20 pour BFMTV et L’Express :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... se_de_2017
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Mirdhynn » 24/04/2017 19:26

Sinon, ça gène personne que Macron annonce la couleur en disant qu'il va gouverner par ordonnance ?
Donc plus besoin de députés, tu fermes ta g..... et tu n'as que ce que Mossieur à décidé ?
Pour le coup on a le choix entre 2 régimes autoritaires...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 24/04/2017 19:31

Morti a écrit:'
Si j'étais à votre place, je ferais TOUT ce que je peux pour éviter Le Pen quitte à voter pour un gars qui ne me plaît pas mais qui me semble quand même moins dangereux.
[/b]


Ton commentaire exprime l'essentiel.
Mon sentiment c'est que ceux qui optent pour une attitude de Ponce Pilate jouent avec le feu, alors qu'ils possèdent l'extincteur du vote.
Sinon, une fois les incendiaires installés légalement dans la maison, ce sera trop tard.
(non, cette phrase ne fait pas référence à l'incendie du Reichstag fomenté par les nazis parvenus au pouvoir et qui fut le prétexte pour liquider toute l'opposition)
Dernière édition par LEAUTAUD le 24/04/2017 20:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 24/04/2017 19:33

Mirdhynn a écrit:Sinon, ça gène personne que Macron annonce la couleur en disant qu'il va gouverner par ordonnance ?
Donc plus besoin de députés, tu fermes ta g..... et tu n'as que ce que Mossieur à décidé ?
Pour le coup on a le choix entre 2 régimes autoritaires...



Macron = Le Pen....je ne l'avais pas encore lu, celle-ci. [:bru:3]

Je comprends mieux cette confusion qui pousse certain à vouloir s'abstenir au second tour. Pathétique.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede RosbOOm » 24/04/2017 19:38

Mirdhynn a écrit:Sinon, ça gène personne que Macron annonce la couleur en disant qu'il va gouverner par ordonnance ?
Donc plus besoin de députés, tu fermes ta g..... et tu n'as que ce que Mossieur à décidé ?
Pour le coup on a le choix entre 2 régimes autoritaires...

Je vais faire mon Asselineau ( :? ), mais tu devrais jeter un oeil à l'article 38 de la Constitution...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... ieLien=cid
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Morti » 24/04/2017 19:44

rahoul a écrit:
Morti a écrit:
Imaginons une seconde qu'elle passe, qu'est-ce que vous allez dire ?
Ah j'aurais pas cru...
Ah si j'avais su, j'y serais allé...
Qu'est-ce qu'on va devenir maintenant...
Y'a encore de la place pour nous en Belgique ?

Bah, si elle passe, elle envahit la Belgique, donc pour toi ça change rien... :diable:


Non...on a prévu de construire un mur pour empêcher l'immigration massive de Français... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 24/04/2017 19:48

Brian Addav a écrit:Non, je déprime par les réactions que je peux lire. Et sincèrement, je pense que le moindre crétin de supporter de foot obnubilé par son club à plus de recul que tous les néo-militants politique du jour. (et c'est un mec qui a cru en Hollande jusqu'au bout qui le dit [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] ).


Brian, tu peux pas faire preuve d'un tout petit peu de modération ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Olaf Le Bou » 24/04/2017 19:51

Gurvan a écrit:
Brian Addav a écrit:
Gurvan a écrit:Oui, ou tu peux aussi lire ceci : http://www.valeursactuelles.com/politiq ... saou-80305

Et te dire, que non, cela na va pas être aussi facile que cela... ;)



Je te rappelle que c'est moi le premier qui ait parlé ici de l'affaire Saou et de son limogeage "impromptu" quand on a ressorti les tweets "tendancieux" du monsieur. :D


Regarde l'heure à laquelle cela a été posté sur le site de Valeurs Actuelles... Le texte semble faire penser à une redite, mais la date est d'hier au soir... Donc, est-ce une redite ou pas ?


c'est du réchauffé, mais présenté de manière trompeuse pour faire croire que...
(bref, de la bonne petite manip, guère étonnante de la part de VA qui roule largement pour le FN depuis deux-trois ans)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede superscream » 24/04/2017 19:52

Et sa recommence ?
http://m.nouvelobs.com/presidentielle-2 ... -pas.html#

Comme les américains...
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede edgarmint » 24/04/2017 19:53

Tonton Calou a écrit:...

En vue de 2022, la responsabilité qui pèse sur les épaules de Macron est ÉNORME.


Ton commentaire est tout à fait pertinent.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Mirdhynn » 24/04/2017 19:56

LEAUTAUD a écrit:
Mirdhynn a écrit:Sinon, ça gène personne que Macron annonce la couleur en disant qu'il va gouverner par ordonnance ?
Donc plus besoin de députés, tu fermes ta g..... et tu n'as que ce que Mossieur à décidé ?
Pour le coup on a le choix entre 2 régimes autoritaires...



Macron = Le Pen....je ne l'avais pas encore lu, celle-ci. [:bru:3]

Je comprends mieux cette confusion qui pousse certain à vouloir s'abstenir au second tour. Pathétique.


J'ai pas dis macron = Le Pen, j'ai dis qu'aucun ne trouve grâce à mes yeux...
Parce que la reforme du code du travail à coup d'ordonnance ça me fais vraiment chier. et dans le concept j'aime pas trop qu'on s'octroie un genre de pleins pouvoirs. Autant demander aux grands patrons ce qu'ils veulent pour se faire encore plus de fric.

Et libre à toi de me trouver pathétique si ça t'amuse, aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à me dire que je vais voter macron.
Voir comment ma courbe de deuil va évoluer pendant 15 jours.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Mirdhynn » 24/04/2017 20:03

RosbOOm a écrit:
Mirdhynn a écrit:Sinon, ça gène personne que Macron annonce la couleur en disant qu'il va gouverner par ordonnance ?
Donc plus besoin de députés, tu fermes ta g..... et tu n'as que ce que Mossieur à décidé ?
Pour le coup on a le choix entre 2 régimes autoritaires...

Je vais faire mon Asselineau ( :? ), mais tu devrais jeter un oeil à l'article 38 de la Constitution...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... ieLien=cid



Oui, bon ben, il demandera l'autorisation au parlement de faire ce qu'il veut pendant un mois (un trimestre?)
ça suffit pour faire passer pas mal de choses imbuvables
Dernière édition par Mirdhynn le 24/04/2017 20:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede jolan » 24/04/2017 20:09

Tiens, une pensée comme ça, si ça se trouve, on ne connait pas un des deux qui seront au second tour en 2002.

Comme en 2012 on ne connaissait pas notre futur président de 2017, on ne connait peut-être pas notre président de 2022.

Drôle d'époque.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités