ironben a écrit:Triste de voir que Macron n'a pas été aidé par ses parents et son milieu social comme il le dit ce soir sur l'EP sur France 2.... C'est vraiment injuste.
Moi je dis "Salauds de parents"....
Selon Wiki:
"Emmanuel Jean-Michel Frédéric Macron est le fils de Jean-Michel Macron, médecin et professeur de neurologie au CHU d'Amiens3 et responsable d'enseignement à la faculté de médecine de cette même ville, et de Françoise Noguès, médecin et conseillère de la sécurité sociale."
Bon, c'est Wiki, hein....
Tonton Calou a écrit:Fillon qui s'est fait enfariner...au prix où sont ses costumes, c'est scandaleux !
Oncle Hermes a écrit:Tonton Calou a écrit:Fillon qui s'est fait enfariner...au prix où sont ses costumes, c'est scandaleux !
Des casseroles depuis des mois, des œufs au Pays Basque, de la farine à Strasbourg... Va falloir un peu accélérer le rythme, mais y a des chances d'en faire une blanquette potable d'ici le premier tour.
Philemon a écrit:- tranche d'impôt à 100% à partir de 400k
Aigle Solitaire a écrit:Oncle Hermes a écrit:Tonton Calou a écrit:Fillon qui s'est fait enfariner...au prix où sont ses costumes, c'est scandaleux !
Des casseroles depuis des mois, des œufs au Pays Basque, de la farine à Strasbourg... Va falloir un peu accélérer le rythme, mais y a des chances d'en faire une blanquette potable d'ici le premier tour.
Franchement, si ce type est élu, ça va être un véritable festival ! Encore pire que Sarkozy et Hollande réunis !
Aigle Solitaire a écrit:
Franchement, si ce type est élu, ça va être un véritable festival ! Encore pire que Sarkozy et Hollande réunis !
fancomvous a écrit:Aigle Solitaire a écrit:
"La Hollande. L'autre pays du fromage chômage..."
Coldo3895 a écrit:Philemon a écrit:- tranche d'impôt à 100% à partir de 400k
Ah ben c'est pas nouveau ça !
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Philemon a écrit:- tranche d'impôt à 100% à partir de 400k
Ah ben c'est pas nouveau ça !
Source ?
Pour moi c'est pas dans le programme. Cela m'aurais marquer plus que ça je pense.
Et si c'est présent c'est une énorme connerie.
revenu maximum fixé à 360.000€/an
revenu maximum fixé à 360.000€/an
toque a écrit:revenu maximum fixé à 360.000€/an
T'es sur ? pour moi dans son programme c'est limite de 1 à 20 entre le salaire le plus bas et le plus haut, et pas une limite fixe.
360K€ ça fait 20 fois le smic, cela correspond à ce que tu as trouvé. Mais c'est pas du tout une limite fixe. Si le salaire le plus bas de ta boite est à 30k€ le plus haut pourra être à 600k€
C'est la mesure la plus à gauche de tout son programme (selon moi). Idéologiquement je la partage complétement, dans les fait elle va être très compliqué à mettre en place.
La taxe à 100% n'existe pas. (en tout cas je l'ai trouver nul par sauf sur des forum qui lâche le truc sans aucune source, et selon les forums ça varie entre 90 et 100% )
Donc c'est un gros Hoax qui vise à caricaturer son programme. Ne tombons pas la dedans ici, ce serais dommage. Surtout en affirmant l'avoir lu dans son programme. Y'a suffisamment de truc complétement bidon à critiquer dedans.
Instaurer un revenu maximum autorisé : 100 % d'impôt pour la tranche au dessus de 20 fois le revenu médian, soit 400 000 euros de revenus annuels (33 000 euros par mois)
Cette création de 9 nouvelles tranches progressives s’appliquerait entre des taux marginaux de 40 % (le taux marginal supérieur actuel) jusqu’à 100 %. Concrètement, cela concerne 5 % des contribuables les plus riches dont les revenus annuels dépassent 70 000 euros, soit 6 000 euros mensuels. La dernière tranche, soumise à une taxation à 100 % concerne 0,05 % des contribuables, soit 15 000 personnes – qui gagnent plus de 400 000 euros annuels, c’est à dire plus de 33 000 euros mensuels.
Le système fiscal a pour objectif un meilleur partage des richesses en limitant leur accumulation, d’où un renforcement de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune et des droits de succession avec un héritage maximum pour les plus grosses fortunes.
Et pour éviter que certains ne soient tentés de partir à l’étranger pour se soustraire à l’impôt, le programme de la France Insoumise propose d’instaurer, comme aux Etats Unis, la taxation différentielle permettant de soumettre chaque citoyen français aux impôts français, quel que soit son pays de résidence.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités