Anianka a écrit:pour en revenir à Jules Ferry et son tweet sur Poutou et sa tenue.
C'est lui qui assimile mal habillé et ouvrier.
Il dit très exactement le contraire.
Anianka a écrit:pour en revenir à Jules Ferry et son tweet sur Poutou et sa tenue.
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:pour en revenir à Jules Ferry et son tweet sur Poutou et sa tenue.
Il dit très exactement le contraire.
Tonton Calou a écrit:Le Tapir a écrit:toque a écrit:Tonton Calou a écrit:Avec le nombre croissant de gens désabusés de la gauche et la droite traditionnelles + Macron qui mélange les genres + le nombre d'indécis + Le Pen qui a une assisse de voix assez stable + Mélenchon qui cartonne dans les débats...tout devient possible et bien malin qui pourrait prédire l'ordre des cinq candidats majeurs au soir du 1er tour.
Ce qui a nettement dominé le débat d'hier, et de façon assez violente, c'est la contestation du système politique et économique actuel...je ne l'ai jamais ressenti aussi fort à l'approche d'une élection importante et cela m'inquiète quand même un peu. Cette campagne est vraiment malsaine.
Heu, ben non. Ce qui est complétement malsain c'est la situation politique et économique actuel. Et il est bien mieux d'assainir tout ça par les urne plutôt que par la rue.
Bravo Toque, bien répondu!
Il est bien plus facile de détruire que de construire. Bien sûr que des choses doivent changer dans le système actuel, mais au lieu de se contenter de contester en vociférant des banalités et des inepties, il faudrait peut-être commencer par faire un programme précis qui repose sur des propositions détaillées et crédibles. C'est le minimum de ce qu'on est en droit d'attendre d'un candidat à une élection présidentielle...sinon c'est juste du populisme !
Enfin, pour espérer pouvoir faire qqch, il faut d'abord un tandem président-gouvernement qui aille dans le même sens. C'est donc bien une élection à 2 + 2 tours.
adricube a écrit:ce qui est très con surtout quand on se veut / dit / croit philosophe c'est d'utiliser twitter pour partager ses pensées ...
nexus4 a écrit:Hum. J'aime bien quand t'as raison contre tous mais là, honnêtement, ca tient pas.
Es-tu sûr de cette orthographe?
Mais si vraiment vous doutez encore, il suffit de voir le tweet suivant du même Ferry: "Dans les grands mouvements ouvriers du XIXeme siècle, on valorisait l'Education, pas la veulerie et la grossièreté"
pabelbaba a écrit:Es-tu sûr de cette orthographe?
Gurvan a écrit:toque a écrit:Mais je t'envie, j'aimerais avoir autant de certitude que toi ma vie serais plus simple.
Je vais citer mon philosophe contemporain préféré
"Moi je veux détenir la vérité
Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réfléchir"
Blablabla Mélanchon = Communiste
Blablabla Communiste = vilain méchant
Blablabla
Mr Degryse a écrit:Et on peut aussi voir qu'il considère les ouvriers d'aujourd'hui comme dénigrant 'léduclation, laches et grossiers; Mais bon, il a dit une connerie et ce n'est pas une rpemière pour Ferry qui en mache souvent bien que portant des costumes
Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:Hum. J'aime bien quand t'as raison contre tous mais là, honnêtement, ca tient pas.
Je cite:
"Avec @PhilippePoutou débraillé en Marcel pour représenter les ouvriers, pas étonnant qu'ils aillent massivement chez Le Pen"
Le sens de la phrase n'est absolument pas que les ouvriers sont des mal-lavés en marcel. La phrase n'est en aucune façon méprisante envers les ouvriers (envers Poutou oui, mais on s'en fout).
Ferry dit que les ouvriers ne veulent justement pas être représentés par un type habillé en marcel (symbole de vulgarité) parce qu'ils méritent mieux.
Et que c'est justement ce mépris des ouvriers affiché par ceux qui prétendent les représenter qui les pousse vers Le Pen.
Mais si vraiment vous doutez encore, il suffit de voir le tweet suivant du même Ferry: "Dans les grands mouvements ouvriers du XIXeme siècle, on valorisait l'Education, pas la veulerie et la grossièreté"
Tu as juste lu "ouvriers" en oubliant "grands mouvements".
Ferry parle des "grands mouvements ouvriers", c'est-à-dire des représentants
kantessekonmange a écrit:Ce qui m'exaspère le plus, c'est l'injustice dans le monde !
Boulon31 a écrit:Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:Hum. J'aime bien quand t'as raison contre tous mais là, honnêtement, ca tient pas.
Je cite:
"Avec @PhilippePoutou débraillé en Marcel pour représenter les ouvriers, pas étonnant qu'ils aillent massivement chez Le Pen"
Le sens de la phrase n'est absolument pas que les ouvriers sont des mal-lavés en marcel. La phrase n'est en aucune façon méprisante envers les ouvriers (envers Poutou oui, mais on s'en fout).
Ferry dit que les ouvriers ne veulent justement pas être représentés par un type habillé en marcel (symbole de vulgarité) parce qu'ils méritent mieux.
Et que c'est justement ce mépris des ouvriers affiché par ceux qui prétendent les représenter qui les pousse vers Le Pen.
D'accord avec toi, son tweet est pourtant parfaitement lisible, je ne comprends pas comment certains arrivent a lui faire dire l'exact opposé de son propos.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité