Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Coldo3895 » 06/04/2017 13:18

Message précédent :
Anianka a écrit:pour en revenir à Jules Ferry et son tweet sur Poutou et sa tenue.
C'est lui qui assimile mal habillé et ouvrier.

Il dit très exactement le contraire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 06/04/2017 13:33

Hum. J'aime bien quand t'as raison contre tous mais là, honnêtement, ca tient pas.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede adricube » 06/04/2017 13:37

ce qui est très con surtout quand on se veut / dit / croit philosophe c'est d'utiliser twitter pour partager ses pensées ... [:bru:3]
Dernière édition par adricube le 06/04/2017 13:38, édité 1 fois.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 06/04/2017 13:37

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:pour en revenir à Jules Ferry et son tweet sur Poutou et sa tenue.
C'est lui qui assimile mal habillé et ouvrier.

Il dit très exactement le contraire.

ba non, moi perso, j ai pas pensé une seconde au fait que T-shirt = moyen pourri de s'adresser aux ouvriers
moi je voyais ca comme une distanciation des cols blancs pourris que sont certains des autres candidats, ce qui traduit ma pensée au final.
lui en pensant que c'était l'intention de Poutou, prouve que c'est lui qui a l'esprit mal placé.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 06/04/2017 13:54

Tonton Calou a écrit:
Le Tapir a écrit:
toque a écrit:
Tonton Calou a écrit:Avec le nombre croissant de gens désabusés de la gauche et la droite traditionnelles + Macron qui mélange les genres + le nombre d'indécis + Le Pen qui a une assisse de voix assez stable + Mélenchon qui cartonne dans les débats...tout devient possible et bien malin qui pourrait prédire l'ordre des cinq candidats majeurs au soir du 1er tour.

Ce qui a nettement dominé le débat d'hier, et de façon assez violente, c'est la contestation du système politique et économique actuel...je ne l'ai jamais ressenti aussi fort à l'approche d'une élection importante et cela m'inquiète quand même un peu. Cette campagne est vraiment malsaine.

Heu, ben non. Ce qui est complétement malsain c'est la situation politique et économique actuel. Et il est bien mieux d'assainir tout ça par les urne plutôt que par la rue.

Bravo Toque, bien répondu!

Il est bien plus facile de détruire que de construire. Bien sûr que des choses doivent changer dans le système actuel, mais au lieu de se contenter de contester en vociférant des banalités et des inepties, il faudrait peut-être commencer par faire un programme précis qui repose sur des propositions détaillées et crédibles. C'est le minimum de ce qu'on est en droit d'attendre d'un candidat à une élection présidentielle...sinon c'est juste du populisme !

Enfin, pour espérer pouvoir faire qqch, il faut d'abord un tandem président-gouvernement qui aille dans le même sens. C'est donc bien une élection à 2 + 2 tours.

Ce serais vraiment pas mal que chacun lise les programmes.

S'il y en a bien un d'abouti, de chiffré et de construit c'est bien celui de Mélanchon. Même si encore une foie je ne suis pas d'accord avec tous ce qu'il y a dedans.
Donc lui reprocher d'avoir uniquement la volonté de tout casser et rien de plus c'est faux et réducteur.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 06/04/2017 14:04

j'ai parcouru le site de Fillon, j'ai été découragé rapidement, vu que tout son programme se base sur le fait que donner du pognon aux entreprises (trop peu pour que les PME puissent embaucher et les multinationales sauront bien les refiler aux actionnaires) réglera tous les problèmes le tout en imposant plus de règles aux salariés et à la classe moyenne, et en libéralisant tout ce que tu peux pour permettre ça ceux déjà riches d'en profiter encore plus.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 06/04/2017 14:22

adricube a écrit:ce qui est très con surtout quand on se veut / dit / croit philosophe c'est d'utiliser twitter pour partager ses pensées ... [:bru:3]

Et pourquoi ?
Vraie question hein, mais je ne vois pas l'ombre d'un début de raison cohérente pour m'expliquer ton opinion là-dessus.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 06/04/2017 14:25

Au temps pour moi.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 06/04/2017 14:27

Es-tu sûr de cette orthographe? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/04/2017 14:36

nexus4 a écrit:Hum. J'aime bien quand t'as raison contre tous mais là, honnêtement, ca tient pas.

Je cite:
"Avec @PhilippePoutou débraillé en Marcel pour représenter les ouvriers, pas étonnant qu'ils aillent massivement chez Le Pen"

Le sens de la phrase n'est absolument pas que les ouvriers sont des mal-lavés en marcel. La phrase n'est en aucune façon méprisante envers les ouvriers (envers Poutou oui, mais on s'en fout).
Ferry dit que les ouvriers ne veulent justement pas être représentés par un type habillé en marcel (symbole de vulgarité) parce qu'ils méritent mieux.
Et que c'est justement ce mépris des ouvriers affiché par ceux qui prétendent les représenter qui les pousse vers Le Pen.

Mais si vraiment vous doutez encore, il suffit de voir le tweet suivant du même Ferry: "Dans les grands mouvements ouvriers du XIXeme siècle, on valorisait l'Education, pas la veulerie et la grossièreté"
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Mr Degryse » 06/04/2017 14:39

Es-tu sûr de cette orthographe? :geek:

Ouaip
Dernière édition par Mr Degryse le 06/04/2017 14:55, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 06/04/2017 14:42

Mais si vraiment vous doutez encore, il suffit de voir le tweet suivant du même Ferry: "Dans les grands mouvements ouvriers du XIXeme siècle, on valorisait l'Education, pas la veulerie et la grossièreté"

Qui est aussi méprisant pour Pouton que celui d'avant...............

Et on peut aussi voir qu'il considère les ouvriers d'aujourd'hui comme dénigrant 'l éducation, lâches et grossiers; Mais bon, il a dit une connerie et ce n'est pas une première pour Ferry qui en lâche souvent bien que portant des beaux costumes
Dernière édition par Mr Degryse le 06/04/2017 14:55, édité 1 fois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/04/2017 14:42

pabelbaba a écrit:Es-tu sûr de cette orthographe? :geek:

On en a déjà parlé sur le forum! La réponse est oui!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/04/2017 14:42

Mais il n'était pas en Marcel, c'est là qu'est le mépris liminaire qui change le sens du reste de la phrase.
Des fois faut arreter de lire les gens de droite en carressant des licornes. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 06/04/2017 14:43

Gurvan a écrit:
toque a écrit:Mais je t'envie, j'aimerais avoir autant de certitude que toi ma vie serais plus simple.

Je vais citer mon philosophe contemporain préféré :D

"Moi je veux détenir la vérité
Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réfléchir"

Blablabla Mélanchon = Communiste

Blablabla Communiste = vilain méchant

Blablabla

Je passe sur le fait que Mélanchon est un capitaliste, tu serais incapable de l'entendre. (comme tout le reste d'ailleurs puisque tu le dis toi même, tu ne changera jamais d'idée)

Alors je résume.

Voter pour :

- Un candidat qui veux supprimer 500 000 emplois
- Veux continuer de favoriser les énergie Fossile
- Veux faire bosser les aide soignantes 48heures
- Veux faire bosser les gens jusque 68 ans
- Veux supprimer l’impôt sur les grandes fortunes
- Veux continuer de déréguler l'économie pour creuser encore plus vite l'économie
- Se désengager du peu qu'il reste de bien collectif (sécu/éducation)
- Veux continuer le système douteux de la France Afrique
- Veux laisser se noyer les réfugiés de guerre
- Faire de la France un soutiens d'un dictateur sanguinaire (Bachar El Assad)
- A était 5 ans premier ministre et a prouvé son incompétence.
- A détourner 1Milions d'argent publique et a essayer de le cacher avec des faux grossier

C'est bien :ok:

Voter pour :

- Plus de démocratie
- Tendre vers un modèle de société propre
- Réduire les inégalités salariale au sein des entreprises (et au delà)
- Redonner de l'élan aux PME/TPE face aux grands groupes
- Être ouvert à la semaine de 4 jours
- Revenir à la retraite à 60 ans
- Augmenter le pouvoir d'achat des travailleurs
- Essayer de rétablir un rapport de force équitable entre le travail et le capital
- A fait parti du dernier gouvernement à avoir fait reculer de façon significative le chômage

C'est mal :no:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 06/04/2017 14:47

Mr Degryse a écrit:Et on peut aussi voir qu'il considère les ouvriers d'aujourd'hui comme dénigrant 'léduclation, laches et grossiers; Mais bon, il a dit une connerie et ce n'est pas une rpemière pour Ferry qui en mache souvent bien que portant des costumes

Exemple typique du gars qui lit un mot sur deux.
Ferry parle des "grands mouvements ouvriers", c'est-à-dire des représentants, et non pas des ouvriers eux-mêmes.
Sa critique concerne les politiciens prétendument représentants de la classe ouvrière, et non pas les ouvriers eux-mêmes.

Tu as juste lu "ouvriers" en oubliant "grands mouvements".

Du coup forcément, tu as compris de travers.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Boulon31 » 06/04/2017 14:49

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Hum. J'aime bien quand t'as raison contre tous mais là, honnêtement, ca tient pas.

Je cite:
"Avec @PhilippePoutou débraillé en Marcel pour représenter les ouvriers, pas étonnant qu'ils aillent massivement chez Le Pen"

Le sens de la phrase n'est absolument pas que les ouvriers sont des mal-lavés en marcel. La phrase n'est en aucune façon méprisante envers les ouvriers (envers Poutou oui, mais on s'en fout).
Ferry dit que les ouvriers ne veulent justement pas être représentés par un type habillé en marcel (symbole de vulgarité) parce qu'ils méritent mieux.
Et que c'est justement ce mépris des ouvriers affiché par ceux qui prétendent les représenter qui les pousse vers Le Pen.

D'accord avec toi, son tweet est pourtant parfaitement lisible, je ne comprends pas comment certains arrivent a lui faire dire l'exact opposé de son propos.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede kantessekonmange » 06/04/2017 14:51

Ce qui m'exaspère le plus, c'est l'injustice dans le monde !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Mr Degryse » 06/04/2017 15:04

Tu as juste lu "ouvriers" en oubliant "grands mouvements".

Si j'ai bien lu...............

Ferry parle des "grands mouvements ouvriers", c'est-à-dire des représentants

Justement il ne parle pas des représentants mais bien des mouvements ouvriers.

Là on peut comprendre que les mouvements ouvriers actuels sont contre l'éducation, lâches et grossiers.

Je peux reprocher beaucoup de choses à Poutou mais pas pas veulerie et ou sa lâcheté.

Et on te le répète : il n'était pas en Marcel DONC dire qu'il est venu en Marcel vise à le dénigrer.

Après là ou je suis d'accord avec toi, c'est que ce texto n'est pas grand chose
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/04/2017 15:09

kantessekonmange a écrit:Ce qui m'exaspère le plus, c'est l'injustice dans le monde !

Sans parler du journal "l'Equipe", de la bière Budweiser et du club de foot du Paris-Saint-Germain! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 06/04/2017 15:10

Boulon31 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Je cite:

D'accord avec toi, son tweet est pourtant parfaitement lisible, je ne comprends pas comment certains arrivent a lui faire dire l'exact opposé de son propos.

je pense qu'on a tout connement pas la même interprétation du "POUR" dans la phrase de Ferry, du coup je comprend mieux Coldo.
moi le pour, j'ai compris ça comme un pour dans le sens de but : donc en gros, ils s'habille n'importe comment dans le but de représenter les ouvrier.
Coldo le comprend dans le sens de en tant que : Phillipe Poutou [...] en tant que représentant [...].

donc suivant comment tu comprend le "pour", ça a un tout autre sens.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro