Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 07/04/2017 15:44

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:
(A oui cela me fais penser à autre chose évoqué plus haut, philosophiquement je suis pour la taxation à 100% de l'héritage. Il n'y a rien de plus injuste que l'héritage.)

Cela a quand même été le but de toute civilisation. Léguer le fruit de son travail à ses enfants. Bref tout faire pour qu'ils aient plus que toi. Que tu facilites la vie.

On est déjà le pays qui ponctionne le plus à l'héritage.

Tu paies pour naitre, tu paies quand t'achètes, tu raques quand tu es proprio ( impôts fonciers),tu paies quand tu fais des travaux ( loi emménagement du territoire)tu peux quand tu crèves, tu paies quand tu veux donner à tes enfants.

Il est beau son avenir à ce connard de Mélenchon.

Pour commencer, on est d'accord, on dans l'utopie la plus complète là.

Sinon tu dis absolument n'importe quoi :D

Le but de la civilisation c'est de tendre collectivement vers un monde meilleur, pas que les fils et filles de millionnaires soit eux aussi millionnaires.
Newton a laissé à la civilisation autre chose des bien matériels à ses seul enfant. Donc ce que tu dis n'as, je pense, pas de sens

Et, pour répondre au complot, les premiers bénéficiaires d'un taxe à 100% sur l'héritage serais évidement les plus démunis, puisque ce sont ceux qui, a priori, bénéficie le plus de l'argent publique, l'argent revenant à l'etat pour profiter à toute la collectivité, ils sont donc en premiére ligne pour en bénéficier. Tu noteras que cela suppose un état qui marche correctement (je le redis on est dans l'utopie).

Il n'y a rien de plus injuste que l'héritage, de devenir roi car on est le fils du roi, de devenir patron de boite car on est l'enfant du patron de la boite, de devenir millionnaire parce qu'on est enfant de millionnaire, ect ...
On est suffisamment avantagé d'être bien né pour ne pas en plus bénéficier d'un héritage.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 07/04/2017 15:46

C'est tout simplement une économie de rentes, c'est marrant on en parlait déjà il y a quelques pages :roll:

Comme ça dans quelques générations Mr Degryse petit petit petit fillot il pourra investir l'argent amassée par ses aïeux dans des fonds de pension et gagner sa vie à ne rien faire :bravo:

Bizarrement la droite, comme la gauche pour le coup ça fait je pense à peu près consensus en France a choisit d'être plutôt dans une économie du travail que de la rente, mais ça se discute...

Le petit souci de ce raisonnement c'est qu'on oublie un peu toute la frange de la population qui ne laisse rien à ses enfants. Bref avec une société sous cette forme on creuse les écarts !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 07/04/2017 15:47

Le Complot a écrit:Sans parler des frais de notaire hallucinant... :cry2: :grrrr:

Sur une vente le notaire perçoit 0,8% du prix de vente.
L'Etat et les collectivités près de 6%
Un agent immobilier entre 3 et 6%

Pour une succession, sur un partage le notaire perçoit 1%, l'Etat au moins 2,5% (alors qu'il a déjà touché généralement un bon paquet en droits de succession).
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/04/2017 15:47

toque a écrit:On est suffisamment avantagé d'être bien né pour ne pas en plus bénéficier d'un héritage.

C'est ça la connerie, imagine que demain on floue quelqu'un de son héritage et qu'il vient d'avoir un accident...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 07/04/2017 15:48

pabelbaba a écrit:
Le Complot a écrit:Sans parler des frais de notaire hallucinant... :cry2: :grrrr:

Sur une vente le notaire perçoit 0,8% du prix de vente.
L'Etat et les collectivités près de 6%
Un agent immobilier entre 3 et 6%

Pour une succession, sur un partage le notaire perçoit 1%, l'Etat au moins 2,5% (alors qu'il a déjà touché généralement un bon paquet en droits de succession).

Oui j'aurais dû me cantonner en "frais en tous genres" plutôt... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 07/04/2017 15:49

toque a écrit:Le but de la civilisation c'est de tendre collectivement vers un monde meilleur,

lol
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Philemon » 07/04/2017 15:53

toque a écrit:Le but de la civilisation c'est de tendre collectivement vers un monde meilleur

Non.
Le but de toute civilisation digne de ce nom, c'est de tout mettre en oeuvre pour arriver à sa perte et passer à la postérité.
Allume la télé, tu verras que j'ai raison.

:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 07/04/2017 15:53

Le Complot a écrit:C'est pas un projet de vie sa feuille d'impôts... :D

Je suis d'accord sur la redistribution, mais l'héritage est suffisamment ponctionné comme cela, à un moment c'est stop...

C'est clair et je vais te dire c'est guère mieux quand tu donnes de ton vivant !
Quand tu souhaites donner un bout de terre a ton gosse, que ce terrain est estimé a 220 mille parce que la commune est "coté" et que l'état te réclame 25 a 30 mille euros en plus faut y arreter !
A ce prix là c'est un terrain de rien du tout de plus ou moins 1000m, certainement pas le signe d'une grande richesse !
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eusebius » 07/04/2017 16:20

Mr Degryse a écrit:
(A oui cela me fais penser à autre chose évoqué plus haut, philosophiquement je suis pour la taxation à 100% de l'héritage. Il n'y a rien de plus injuste que l'héritage.)

Cela a quand même été le but de toute civilisation. Léguer le fruit de son travail à ses enfants. Bref tout faire pour qu'ils aient plus que toi. Que tu facilites la vie.

On est déjà le pays qui ponctionne le plus à l'héritage.

Tu paies pour naitre, tu paies quand t'achètes, tu raques quand tu es proprio ( impôts fonciers),tu paies quand tu fais des travaux ( loi emménagement du territoire)tu peux quand tu crèves, tu paies quand tu veux donner à tes enfants.

Il est beau son avenir à ce connard de Mélenchon.

alors qu'en fait tu réagis à un post de toque [:my name snake:2]

le programme de Mélenchon sur l'héritage :

Augmenter les droits de succession sur les gros patrimoines et créer un héritage maximum pour les fortunes les plus importantes (égal au patrimoine des 0,01 % les plus riches, soit 33 millions d'euros en 2012)

:lire:
Dernière édition par eusebius le 07/04/2017 16:32, édité 1 fois.
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 07/04/2017 16:23

Le but de la civilisation c'est de tendre collectivement vers un monde meilleur, pas que les fils et filles de millionnaires soit eux aussi millionnaires.
Newton a laissé à la civilisation autre chose des bien matériels à ses seul enfant. Donc ce que tu dis n'as, je pense, pas de sens

Et, pour répondre au complot, les premiers bénéficiaires d'un taxe à 100% sur l'héritage serais évidement les plus démunis, puisque ce sont ceux qui, a priori, bénéficie le plus de l'argent publique, l'argent revenant à l'etat pour profiter à toute la collectivité, ils sont donc en premiére ligne pour en bénéficier. Tu noteras que cela suppose un état qui marche correctement (je le redis on est dans l'utopie).

Il n'y a rien de plus injuste que l'héritage, de devenir roi car on est le fils du roi, de devenir patron de boite car on est l'enfant du patron de la boite, de devenir millionnaire parce qu'on est enfant de millionnaire, ect ...
On est suffisamment avantagé d'être bien né pour ne pas en plus bénéficier d'un héritage.

Et c'est moi qui suis utopiste..............

J'aime bien votre vision du monde pour emmerder des millionnaires qui ne représentent on l'a dit tout à l'heure peut être même pas 15000 personnes en France. Donc pour ponctionner beaucoup ces 15000, on va faire une loi qui emmerdera tous les autres.....
Parce qu'il y a plein d'autres qui ne sont pas millionnaires qui sont contents de toucher un petit pécule.
Et oui il y en a qui n'auront rien. Mais je pense que la grande majorité aura quelques choses.
-Ma grand mère a fait des ménages tout sa vie ( quelle richesse) a été veuve avant 40 ans ( mon grand mère est mort de la silicose. Un bon ouvrier richard). Et bien à la fin de sa vie, elle était contente de léguer son seule bien ( sa maison) à ses 3 enfants ainsi que son maigre pécule de 6000 euros. Une maison de campagne dans une bled paumé du poitou. Quelle richesse !
- Mon autre grand père fils d'ouvrier belge, ( ma grand mère n' a pas jamais travaillé), enseignant, a pour son bien une maison dans la banlieue de Lille. Ses 3 enfants se diviseront la fortune qu'il a amassé en tant que grand richard de la France. Alors il est vrai que lui même avait hérité de la vente du 3 pièces que possédait son richard de père à Anvers. Ce salaud de riche ( ouvrier mécanicien) avait eu le culot de devenir propriétaire et de léguer son énorme fortune à ses 4 enfants ( bien dans le quel mon grand père avait grandi). Salaud de riche....................

A l'heure actuelle, la loi prévoit que chaque parent peu léguer 100000 euros à chaque enfant non ponctionnable par l'état. C'est déjà énorme et je ne demande pas plus.

Et ces salauds d'agriculteurs ( tellement riches c'est bien connu) ne peuvent même pas léguer leur terre à leur gosse car le prix que les enfants doivent payer en frais de successions est tellement énorme qu'ils doivent diviser ou vendre le domaine agricole familiale. Salauds de riches propriétaires agraires trans générationnels

Tout cela pour te dire que des ouvriers, enseignants, paysans ( que des nantis) ont réussi à économiser pour transmettre leurs maigres biens à des proches. Cela doit déjà être trop pour toi. Et ces gens doivent être aussi des gros richards rentiers.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/04/2017 16:35

Et pour les familles qui détiennent de grosses sociétés, supprimer l’héritage, ça veut dire vendre. Cool, les investisseurs se frottent les mains. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 07/04/2017 16:39

adricube a écrit:Par contre la prof d'histoire m'a semblé le mettre plus en difficulté mais je ne suis pas sur que ce sujet captive les foules ...

Barbara Lefebvre, la filloniste « cachée » de « L’Emission politique » face à Macron
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/04/2017 16:47

Filloniste... c'est un peu comme Pierre Fillon, le frère caché de François, Maire d'Eccevenex.

La réponse de l’intéressée.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/04/2017 17:00

mais qd on lui a demandé elle a dit non.

Sinon :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 07/04/2017 17:22

Mr Degryse a écrit:

Et c'est moi qui suis utopiste..............

Ha non tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé, faut que je dorme !), c'est moi l'utopiste avec la taxe sur l'héritage à 100%, j'en suis parfaitement conscient. C'est pour cela que dans mon premier post je précise philosophiquement favorable. Dans les fait, c'est autre chose ...

Et qu’importe qu'on hérite de mille euros ou d'un million, celui qui reçoit l'héritage n'a rien fait d'autre que de naitre pour l'obtenir, c'est donc injuste.

Mais je te rassure, je suis comme tout le monde, je serais sans doute très content de léguer un truc à mes gosses.
Dernière édition par toque le 07/04/2017 17:27, édité 2 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 07/04/2017 17:25

Ha non tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé, faut que je dorme !), c'est moi l'utopiste avec la taxe sur l'héritage à 100%, j'en suis parfaitement conscient. C'est pour cela que dans mon premier post je précise philosophiquement favorable. Dans le fait, c'est autre chose .

Ah non je n'avais pas compris. pour tout dire, je croyais même que tu reprenais des propos de Melenchon ( qui a déjà tenu ce genre de propos, comme il a tenu aussi celui d'un loyer pour tous les propriétaires car être une proprio était une injustice par rapport aux pauvres qui devaient se payer un loyer)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 07/04/2017 17:29

RoryG a écrit:
toque a écrit:Newton a laissé à la civilisation autre chose des bien matériels à ses seul enfant.

C'est sûr qu'il ne risquait pas de laisser grand chose à ses enfants, Newton n'ayant pas été, selon la légende, très porté sur les choses de l'amour... ;)

Ben voila !
Donc il n'a pas laissé d'héritage !
Donc il n'a rien fait pour la civilisation !

Salaud de newton !

:D

Et le loyer pour les propriétaires, comme la taxe à 100%, c'est une énorme connerie.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 07/04/2017 18:05

Le Complot a écrit:Degryse !!! :daccord: :daccord: [youpi] :daccord: :daccord:

Moi ça m'a choqué.

Si si...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 07/04/2017 18:23

Mr Degryse a écrit:...

A l'heure actuelle, la loi prévoit que chaque parent peu léguer 100000 euros à chaque enfant non ponctionnable par l'état. C'est déjà énorme et je ne demande pas plus.

...

Je ne pense pas que ça va changer de si tôt.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 07/04/2017 18:26

Toque, j'espère que ton manque de sommeil vient de multiples nuits de folie, bringue, sexe, etc... :D
Sinon sans déconner ton avis sur l'héritage est incompréhensible, à tel point que je pense très sincèrement que tu ne te comprendras pas toi-même quand tu seras plus reposé. Parvenir à transmettre une partie du fruit de son travail peut permettre justement aux plus modestes d'élever un peu leur condition. Mr Degryse a évidemment raison.
Et je ne suis héritier de rien. Par contre j'aimerais que mon gosse démarre un peu mieux que moi dans la vie, ce qui n'est d'ailleurs pas assuré. Parce que s'en sortir seul soi-même en partant de zéro sera de plus en plus difficile dans l'avenir.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 07/04/2017 18:31

nexus4 a écrit:Sinon :
Image

Un autre sondage donne Macron et Le Pen à 23% chacun et Fillon et Mélenchon à 19% chacun.
Vu comme c'est parti et à supposer que tous ces sondages soient fiables ( :D :siffle: ), ils risquent bien de terminer à 20% tous les quatre. :geek: :lol:
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro