Mr Degryse a écrit:(A oui cela me fais penser à autre chose évoqué plus haut, philosophiquement je suis pour la taxation à 100% de l'héritage. Il n'y a rien de plus injuste que l'héritage.)
Cela a quand même été le but de toute civilisation. Léguer le fruit de son travail à ses enfants. Bref tout faire pour qu'ils aient plus que toi. Que tu facilites la vie.
On est déjà le pays qui ponctionne le plus à l'héritage.
Tu paies pour naitre, tu paies quand t'achètes, tu raques quand tu es proprio ( impôts fonciers),tu paies quand tu fais des travaux ( loi emménagement du territoire)tu peux quand tu crèves, tu paies quand tu veux donner à tes enfants.
Il est beau son avenir à ce connard de Mélenchon.
Pour commencer, on est d'accord, on dans l'utopie la plus complète là.
Sinon tu dis absolument n'importe quoi
Le but de la civilisation c'est de tendre collectivement vers un monde meilleur, pas que les fils et filles de millionnaires soit eux aussi millionnaires.
Newton a laissé à la civilisation autre chose des bien matériels à ses seul enfant. Donc ce que tu dis n'as, je pense, pas de sens
Et, pour répondre au complot, les premiers bénéficiaires d'un taxe à 100% sur l'héritage serais évidement les plus démunis, puisque ce sont ceux qui, a priori, bénéficie le plus de l'argent publique, l'argent revenant à l'etat pour profiter à toute la collectivité, ils sont donc en premiére ligne pour en bénéficier. Tu noteras que cela suppose un état qui marche correctement (je le redis on est dans l'utopie).
Il n'y a rien de plus injuste que l'héritage, de devenir roi car on est le fils du roi, de devenir patron de boite car on est l'enfant du patron de la boite, de devenir millionnaire parce qu'on est enfant de millionnaire, ect ...
On est suffisamment avantagé d'être bien né pour ne pas en plus bénéficier d'un héritage.