Mirdhynn a écrit:Gurvan a écrit:Bref, du vrai "win-win"...
C'est pas ce que j'appelle du win win. c'est du dumping fiscal.
Et honnètement, j'ai du mal a trouver normal une paye de 400 000 annuel (net fiscal)
Sauf quand tu la touches...
Mirdhynn a écrit:Gurvan a écrit:Bref, du vrai "win-win"...
C'est pas ce que j'appelle du win win. c'est du dumping fiscal.
Et honnètement, j'ai du mal a trouver normal une paye de 400 000 annuel (net fiscal)
Mirdhynn a écrit:Il faut savoir qu'au siècle dernier, on aurait trouvé indécent y compris dans le cercle fermé des chefs d’industrie de gagner plus de 20 fois le salaire minimum d'un ouvrier.
eusebius a écrit:toque a écrit:C'est vrai qu'on parle des salaires, pas des revenus. C'est très différents.
Mesure vraiment stupide. Même idéologiquement.
tu t'embrouilles tout seul là comme l'a dit pabelbaba c'est le revenu imposable donc pas uniquement les salaires
edit : par contre sur le principe d'une non-différenciation des revenus du capital et du travail, je suis d'accord que c'est surprenant (sauf si actuellement le capital est moins taxé que le travail, dans ce cas ça serait une amélioration de mon point de vue)
toque a écrit:Je dois avoir 15heures de sommeil a tout cassé sur toute la semaine, veillez m'excuser.
eusebius a écrit:edit : par contre sur le principe d'une non-différenciation des revenus du capital et du travail, je suis d'accord que c'est surprenant (sauf si actuellement le capital est moins taxé que le travail, dans ce cas ça serait une amélioration de mon point de vue)
Olaf Le Bou a écrit:en pratique, les héritages vont rarement à ceux qui sont dans la merde, hein.
nexus4 a écrit:Et puis tu peux être très riche et hériter d'un trognon de pomme.
(A oui cela me fais penser à autre chose évoqué plus haut, philosophiquement je suis pour la taxation à 100% de l'héritage. Il n'y a rien de plus injuste que l'héritage.)
Mr Degryse a écrit:...
On est déjà le pays qui ponctionne le plus à l'héritage.
Tu paies pour naître, tu paies quand t'achètes, tu paies quand tu fais des travaux ( loi emménagement du territoire)tu peux quand tu crèves, tu paies quand tu veux donner à tes enfants.
...
Un peu caricatural ton projet de vie . Si tu paies beaucoup, tu reçois aussi énormément (hôpitaux, écoles, autres services publiques, culture, etc.).
Mr Degryse a écrit:(A oui cela me fais penser à autre chose évoqué plus haut, philosophiquement je suis pour la taxation à 100% de l'héritage. Il n'y a rien de plus injuste que l'héritage.)
Cela a quand même été le but de toute civilisation. Léguer le fruit de son travail à ses enfants. Bref tout faire pour qu'ils aient plus que toi. Que tu facilites la vie.
On est déjà le pays qui ponctionne le plus à l'héritage.
Tu paies pour naitre, tu paies quand t'achètes, tu raques quand tu es proprio ( impôts fonciers),tu paies quand tu fais des travaux ( loi emménagement du territoire)tu peux quand tu crèves, tu paies quand tu veux donner à tes enfants.
Il est beau son avenir à ce connard de Mélenchon.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités