Boulon31 a écrit:Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:Hum. J'aime bien quand t'as raison contre tous mais là, honnêtement, ca tient pas.
Je cite:
"Avec @PhilippePoutou débraillé en Marcel pour représenter les ouvriers, pas étonnant qu'ils aillent massivement chez Le Pen"
Le sens de la phrase n'est absolument pas que les ouvriers sont des mal-lavés en marcel. La phrase n'est en aucune façon méprisante envers les ouvriers (envers Poutou oui, mais on s'en fout).
Ferry dit que les ouvriers ne veulent justement pas être représentés par un type habillé en marcel (symbole de vulgarité) parce qu'ils méritent mieux.
Et que c'est justement ce mépris des ouvriers affiché par ceux qui prétendent les représenter qui les pousse vers Le Pen.
Mais si vraiment vous doutez encore, il suffit de voir le tweet suivant du même Ferry: "Dans les grands mouvements ouvriers du XIXeme siècle, on valorisait l'Education, pas la veulerie et la grossièreté"
D'accord avec toi, son tweet est pourtant parfaitement lisible, je ne comprends pas comment certains arrivent a lui faire dire l'exact opposé de son propos.
je pense qu'on a tout connement pas la même interprétation du "POUR" dans la phrase de Ferry, du coup je comprend mieux Coldo.
moi le pour, j'ai compris ça comme un pour dans le sens de but : donc en gros, ils s'habille n'importe comment dans le but de représenter les ouvrier.
Coldo le comprend dans le sens de en tant que : Phillipe Poutou [...] en tant que représentant [...].
donc suivant comment tu comprend le "pour", ça a un tout autre sens.