nexus4 a écrit:Pour les amateurs, 1/2h de Macron bashing.
Si Macron ne fait déjà plus rêver les média...
(...)
Sinon, ce mème de François Macron ou Emmanuel Hollande est quand même bien rassis.
toque a écrit:Merci Philemon ,
Je me permets de mettre tout le passage :Cette création de 9 nouvelles tranches progressives s’appliquerait entre des taux marginaux de 40 % (le taux marginal supérieur actuel) jusqu’à 100 %. Concrètement, cela concerne 5 % des contribuables les plus riches dont les revenus annuels dépassent 70 000 euros, soit 6 000 euros mensuels. La dernière tranche, soumise à une taxation à 100 % concerne 0,05 % des contribuables, soit 15 000 personnes – qui gagnent plus de 400 000 euros annuels, c’est à dire plus de 33 000 euros mensuels.
Le système fiscal a pour objectif un meilleur partage des richesses en limitant leur accumulation, d’où un renforcement de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune et des droits de succession avec un héritage maximum pour les plus grosses fortunes.
Et pour éviter que certains ne soient tentés de partir à l’étranger pour se soustraire à l’impôt, le programme de la France Insoumise propose d’instaurer, comme aux Etats Unis, la taxation différentielle permettant de soumettre chaque citoyen français aux impôts français, quel que soit son pays de résidence.
C'est de la connerie populiste complétement inefficace !
Sinon y'a vraiment que 15 000 personnes en France qui gagne plus de 400 000 euros annuels ? Cela me semble très peu.
J'ai téléchargé hier soir son programme, les 360.000 € sont sur la première page, mais je ne peux pas faire de copier/coller avec le téléphone (sur le forum). Je ne retrouve pas non plus le maximum d'héritage, mais c'est costaud également.
Mr Degryse a écrit:J'ai téléchargé hier soir son programme, les 360.000 € sont sur la première page, mais je ne peux pas faire de copier/coller avec le téléphone (sur le forum). Je ne retrouve pas non plus le maximum d'héritage, mais c'est costaud également.
Je confirme.
Parle t'il encore aussi du loyer à payer pour tous les propriétaires
toque a écrit:Vous n’êtes pas étonné que si peux de personnes en France gagne plus de 400 000 euros par an ?
Le Complot a écrit:Non, vu l'état actuel du monde et de la France, toujours plus pour une minorité toujours plus grande...
Philemon a écrit:toque a écrit:Vous n’êtes pas étonné que si peux de personnes en France gagne plus de 400 000 euros par an ?
Non, pas étonné. Quel intérêt à rester en France ?
Hollande avait donné un bon signal de départ avec sa taxe à 75%...
Et quand tu enlèves les footballeurs de ce nombre là, il ne doit plus rester grand monde de productif...
toque a écrit:C'est vrai qu'on parle des salaires, pas des revenus. C'est très différents.
Mesure vraiment stupide. Même idéologiquement.
Mirdhynn a écrit:Gurvan a écrit:Bref, du vrai "win-win"...
C'est pas ce que j'appelle du win win. c'est du dumping fiscal.
Et honnètement, j'ai du mal a trouver normal une paye de 400 000 annuel (net fiscal)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités