Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Boulon31 » 05/04/2017 22:07

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:
Cyril a écrit:Je viens de tomber sur une photo des candidats d'hier sur le plateau télé avant le débat, il manque poutou sur la photo... j'ai loupé un episode ? Il etait ou ce con là ? :lol:

Il était bien déjà sur place mais il a refusé de poser avec les dix autres candidats !

Nan mais faut comprendre, personne lui avait dit qu'il y avait un dress code pour la soirée alors il ronchonnait dans son coin.

Sérieux, quel acte militant de refuser de poser sur une photo! Respect.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Boulon31 » 05/04/2017 22:11

Tonton Calou a écrit:
Philemon a écrit:Les derniers sondages doivent être assez stressants pour les candidats: Macron et Lepen se tassent à 23%, Fillon remonte à 19% et Mélenchon grignotte inexorablement à 17%.
Bref, 4 candidats dans un mouchoir de poche.
Ce qui est marrant c'est que l'on continue à tester des 2nd tour entre Lepen et Macron, Lepen et Fillon. Et qui donne toujours le même résultat: Lepen n'a pas l'ombre d'une chance.
Alors qu'on risque d'avoir un Fillon-Mélenchon, ou un Mélenchon-Macron ou un Macron-Fillon.
Et là, ça serait quand même un peu mieux. Et je me demande bien quels seraient les rapports de force.

Tu oublies Le Pen - Mélenchon ! :-D

Tout est possible. :?

Ce serait le pire cas de figure, en fait le seul ou Le Pen aurait de très grandes chances de gagner.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede zaccaria Ripp » 05/04/2017 22:14

Source l'EXPRESS sondage Ifop du 2 au 5 avril auprès de 2245 personnes:
Avec 25% (-0,5) d'intentions de vote,
la candidate du Front national est au coude-à-coude avec le candidat d'En Marche!, à 24,5% (-1,5).
Fillon se rapproche de Macron ... à 18% (+0,5),... et se voit contester la 3e place par Jean-Luc Mélenchon, le seul en réel progrès sur une semaine, à 16% (+2)

Près de sept Français exprimant une intention de vote sur dix (68%) se disent désormais sûrs de leur choix:
de 82% (-1) des électeurs potentiels de Marine Le Pen,
de 72% (=) de ceux de François Fillon,
de 66% (+4) de ceux d'Emmanuel Macron,
de 63% (+4) de ceux de Jean-Luc Mélenchon,
de 59% (-1) de ceux de Benoît Hamon.
Une petite " Mort subite", ça fait toujours plaisir !
zaccaria Ripp
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zaccaria Ripp » 05/04/2017 22:35

La commission des sondages a publié un rappel à l’ordre face aux enquêtes qui se multiplient;
Ainsi, tout sondage doit répondre à des obligations notamment mentionner des informations tels noms de l'organisme de sondage, de l'acheteur et de l'éventuel commanditaire du sondage, nombre de personnes interrogées et date des interrogations, texte intégral de toutes les questions posées, ...
Les notices valides,rédigées par les instituts sont publiées ici:
http://www.commission-des-sondages.fr/notices/
Une petite " Mort subite", ça fait toujours plaisir !
zaccaria Ripp
BDégourdi
BDégourdi

Messagede toque » 05/04/2017 23:08

Tonton Calou a écrit:
Philemon a écrit:Les derniers sondages doivent être assez stressants pour les candidats: Macron et Lepen se tassent à 23%, Fillon remonte à 19% et Mélenchon grignotte inexorablement à 17%.
Bref, 4 candidats dans un mouchoir de poche.
Ce qui est marrant c'est que l'on continue à tester des 2nd tour entre Lepen et Macron, Lepen et Fillon. Et qui donne toujours le même résultat: Lepen n'a pas l'ombre d'une chance.
Alors qu'on risque d'avoir un Fillon-Mélenchon, ou un Mélenchon-Macron ou un Macron-Fillon.
Et là, ça serait quand même un peu mieux. Et je me demande bien quels seraient les rapports de force.

Tu oublies Le Pen - Mélenchon ! :-D

Tout est possible. :?

Ce serais tellement drole !

Tout les bien pensant de droite qui nous emmerde avec leur vote utile qui viendrais nous expliquer que "oui mais la c'est pas pareil"

[:kusanagui:6] :love:

Ça marcherais aussi avec Hamon.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 05/04/2017 23:17

Présidentielle: France 2 renonce à son débat avec les 11 candidats et propose des interviews individuelles.

Du coup, on echange des invectives peut fructueuse par la perspective d'un discours construit.

Pour vous préparer :D : Parler pour ne rien dire

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cyril » 05/04/2017 23:19

Toque, en général la droite fait elle aussi partie du front républicain anti FN, en general. ;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 06/04/2017 04:12

Cyril a écrit:Toque, en général la droite fait elle aussi partie du front républicain anti FN, en general. ;)

Tu veux dire que Sarko appellerais à voter Mélanchon ?

:lol:

Je veux voir ça ! :food:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 06/04/2017 04:14

Tonton Calou a écrit:Avec le nombre croissant de gens désabusés de la gauche et la droite traditionnelles + Macron qui mélange les genres + le nombre d'indécis + Le Pen qui a une assisse de voix assez stable + Mélenchon qui cartonne dans les débats...tout devient possible et bien malin qui pourrait prédire l'ordre des cinq candidats majeurs au soir du 1er tour.

Ce qui a nettement dominé le débat d'hier, et de façon assez violente, c'est la contestation du système politique et économique actuel...je ne l'ai jamais ressenti aussi fort à l'approche d'une élection importante et cela m'inquiète quand même un peu. Cette campagne est vraiment malsaine.

Heu, ben non. Ce qui est complétement malsain c'est la situation politique et économique actuel. Et il est bien mieux d'assainir tout ça par les urne plutôt que par la rue.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 06/04/2017 05:48

Mister_Eko a écrit:J'en ai déjà fait des contorsions intellectuelles pour défendre mes chouchous, mais là cette défense de Ferry je serais jamais assez souple pour oser la tenter.

Moi, en tant que pro Domenech, pro Gourcuff, pro Flamby, je dois dire que je suis en admiration devant la position de Coldo...

:respect: :respect:

Cyril a écrit:Toque, en général la droite fait elle aussi partie du front républicain anti FN, en general. ;)

Donc pour toi, un second tour Le Pen - Mélenchon, Le Pen ne passe pas ?

Sérieusement ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arcarum » 06/04/2017 06:31

Philemon a écrit:
arcarum a écrit:
Philemon a écrit:Bien entendu qu'il faut une banque.
Et à la fin, c'est Rotschild qui fait le deal.
Etonnant, non ?

Est-ce qu'il est réellement utile de démontrer combien cette affirmation est aussi fausse et malodorante ?

Ah oui, je suis très curieux de savoir comment tu peux démontrer qu'un fait avéré, officiel, est faux !
Ou alors c'est que la technique de Trump a déjà traversé l'Atlantique ?
:D

Bon pour l'odeur, à chacun de faire avec la sensibilité de ses naseaux...

En 2016
Dans le monde
Image

aux US :
Image

en europe :
Image

source : http://www.businessinsider.fr/goldman-top-ma-classement-fusions-acquisitions-2016
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 06/04/2017 07:09

toque a écrit:
Tonton Calou a écrit:Avec le nombre croissant de gens désabusés de la gauche et la droite traditionnelles + Macron qui mélange les genres + le nombre d'indécis + Le Pen qui a une assisse de voix assez stable + Mélenchon qui cartonne dans les débats...tout devient possible et bien malin qui pourrait prédire l'ordre des cinq candidats majeurs au soir du 1er tour.

Ce qui a nettement dominé le débat d'hier, et de façon assez violente, c'est la contestation du système politique et économique actuel...je ne l'ai jamais ressenti aussi fort à l'approche d'une élection importante et cela m'inquiète quand même un peu. Cette campagne est vraiment malsaine.

Heu, ben non. Ce qui est complétement malsain c'est la situation politique et économique actuel. Et il est bien mieux d'assainir tout ça par les urne plutôt que par la rue.

Bravo Toque, bien répondu!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 06/04/2017 09:02

Fillon :
Cette opération a été montée, je le prouverai. J’ai les dates, les jours, les personnes qui ont communiqué ces documents. Ca viendra, le moment venu, je poursuivrai tous ceux qui sont à l'origine de cette affaire. C’est vrai que j’ai mal dormi. Ceux qui sont à l’origine de cette affaire ne dormiront pas bien à l’avenir

il devient mesquin Fillon ^^
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 06/04/2017 09:08

Et sur le fond elle a bossé sa femme au final? :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 06/04/2017 09:09

noise a écrit:Et sur le fond elle a bossé sa femme au final? :D

a moins que des documents fournis soient prouvés être des faux, c'est quasi impossible de prouver le non travaille de quelqu'un dont la tache ne demande pas de fournir quoi que ce soit ..
après s'ils ont fait la connerie de fournir de faux documents, et mal faits en plus,ça peut servir de preuve.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 06/04/2017 09:20

toque a écrit:Mais je t'envie, j'aimerais avoir autant de certitude que toi ma vie serais plus simple.

Je vais citer mon philosophe contemporain préféré :D

"Moi je veux détenir la vérité
Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réfléchir"

Il a bien raison ton philosophe contemporain favori. :ok: Et tu devrais essayer de le comprendre. Parce que tout ta prose d'extrême gauche que tu as avalée et bien digérée et que tu recraches tranquillement sans le moindre recul est mauvaise.

Des mecs comme Courtois et d'autres ont bien dénoncés cela depuis des années ! Mais non, rien n'y fait, tout la gauche extrême, et même Hamon, désormais reprend sans arrêt ses antiennes erronées sans JAMAIS avoir compris que cela mènerait inéluctablement aux mêmes résultats... Et pourtant, vous prenez cela comme une vérité qui serait absolue.

Perso, j'aime bien cette citation de Daniel Suarez :
“Anyone who has ever tried to share pizza with roommates knows that Communism cannot ever work. If Lenin and Marx had just shared an apartment, perhaps a hundred million lives might have been spared and put to productive use making sneakers and office furniture.”

Et oui, produire des baskets et des meubles Ikéa, cela n'a rien de motivant ni d'exaltant, mais c'est mieux que la Kolyma ou la méthode du Laogai. Et cela, les partisans des Maduro, Chavez et autres démocrates du même genre l'oublient vite...

Bref... C''est en cela que vous ne me convaincrez pas plus qu'un militant religieux quelconque... Vous avez juste remplacés des croyances religieuses par autre chose du domaine politique et vous y croyez avec une foi absolue. Peu importe la "vérité" (Laquelle d'ailleurs ?) puisque vous "savez" que ce serez mieux si on voulait bien vous écouter !

Ben désolé, mais non... Je n'écoute pas les partisans de tel ou dieu qu'il soit catholique, musulman ou communiste façon Marxiste ou Trotskyste ou n'importe quelle autre variante en -iste quelconque. C'est en cela que je ne me laisserai jamais convaincre par un discours mais seulement par des actes. Et là, forcément, ce que je vois des tenants du bord que tu soutiens ne m'a jamais convaincu.

Perso, je ne soutiens pas vraiment un bord plus qu'un autre et c'est aussi pour cela que j'irai à la pêche le jour de l'élection...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ginzou » 06/04/2017 09:30

J'ai un problème, j'arrive pas à choisir
0. Je suis plutôt un électeur de centre-droit, n'ayant pas de problème à voter à gauche s'il le faut
1. je ne vote pas pour les Extrêmes (Donc pas Arthaud, Poutou, Le Pen, mélanchon)
2. Je ne vote pas pour les anti-Européens (Donc pas Assalineau, Dupont, Cheminade)
3. Il me reste Hamon - Fillon - Lassalle - Macron
4. Fillon avec ses casseroles je n'y arrive pas
5. Hamon est bcp trop à Gauche our moi
6. Lassalle est perché
7. Macron, il n'est pas claire sur bcp de points

Donc en gros j'ai éliminé tout le monde. Et j'aimerai ne pas voter blanc
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 06/04/2017 09:31

T'as bien résumé le sentiment de beaucoup de gens ici. :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 06/04/2017 09:32

ginzou a écrit:J'ai un problème, j'arrive pas à choisir
0. Je suis plutôt un électeur de centre-droit, n'ayant pas de problème à voter à gauche s'il le faut
1. je ne vote pas pour les Extrêmes (Donc pas Arthaud, Poutou, Le Pen, mélanchon)
2. Je ne vote pas pour les anti-Européens (Donc pas Assalineau, Dupont, Cheminade)
3. Il me reste Hamon - Fillon - Lassalle - Macron
4. Fillon avec ses casseroles je n'y arrive pas
5. Hamon est bcp trop à Gauche our moi
6. Lassalle est perché
7. Macron, il n'est pas claire sur bcp de points

Donc en gros j'ai éliminé tout le monde. Et j'aimerai ne pas voter blanc

Il me semble que tu oublie Dupont-Aignan dans ta liste mais sinon, je partage totalement ton point de vue...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 06/04/2017 09:35

Brian Addav a écrit:

Donc pour toi, un second tour Le Pen - Mélenchon, Le Pen ne passe pas ?

Sérieusement ?

Déjà j'y crois pas à un second tour pareil ! Ensuite je suis d'accord avec vous que cela serait la plus grande chance offerte a marine de l'emporter, mais une fois que les médias nous auront dressé le portrait des deux, entre hitler et staline c'est l'extreme gauche qui selon moi l'emportera :roll:

La France n'est pas "encore" prete de voir LePen président. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 06/04/2017 09:41

Présidentielle: France 2 abandonne le second débat entre les onze candidats

Énorme chaîne de merde ! Fillon et Macron peuvent souffler. Et encore une fois, c'est ce connard de Mélenchon, véritable Tsipras bis, qui leur a sauvé la mise. :doigt:
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro