toque a écrit:Mais je t'envie, j'aimerais avoir autant de certitude que toi ma vie serais plus simple.
Je vais citer mon philosophe contemporain préféré
"Moi je veux détenir la vérité
Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réfléchir"
Il a bien raison ton philosophe contemporain favori.
Et tu devrais essayer de le comprendre. Parce que tout ta prose d'extrême gauche que tu as avalée et bien digérée et que tu recraches tranquillement
sans le moindre recul est mauvaise.
Des mecs comme Courtois et d'autres ont bien dénoncés cela depuis des années ! Mais non, rien n'y fait, tout la gauche extrême, et même Hamon, désormais reprend sans arrêt ses antiennes erronées sans JAMAIS avoir compris que cela mènerait inéluctablement aux mêmes résultats... Et pourtant, vous prenez cela comme une vérité qui serait absolue.
Perso, j'aime bien cette citation de Daniel Suarez :
“Anyone who has ever tried to share pizza with roommates knows that Communism cannot ever work. If Lenin and Marx had just shared an apartment, perhaps a hundred million lives might have been spared and put to productive use making sneakers and office furniture.”Et oui, produire des baskets et des meubles Ikéa, cela n'a rien de motivant ni d'exaltant, mais c'est mieux que la Kolyma ou la méthode du Laogai. Et cela, les partisans des Maduro, Chavez et autres démocrates du même genre l'oublient vite...
Bref... C''est en cela que vous ne me convaincrez pas plus qu'un militant religieux quelconque... Vous avez juste remplacés des croyances religieuses par autre chose du domaine politique et vous y croyez avec une foi absolue. Peu importe la "vérité" (Laquelle d'ailleurs ?) puisque vous "savez" que ce serez mieux si on voulait bien vous écouter !
Ben désolé, mais non... Je n'écoute pas les partisans de tel ou dieu qu'il soit catholique, musulman ou communiste façon Marxiste ou Trotskyste ou n'importe quelle autre variante en -iste quelconque. C'est en cela que je ne me laisserai jamais convaincre par un discours mais seulement par des actes. Et là, forcément, ce que je vois des tenants du bord que tu soutiens ne m'a jamais convaincu.
Perso, je ne soutiens pas vraiment un bord plus qu'un autre et c'est aussi pour cela que j'irai à la pêche le jour de l'élection...