Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Brian Addav » 05/04/2017 19:38

Message précédent :
toque a écrit:
Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:Nan mais le truc c'est qu'on ne rêve pas de Macron. Mais comme on cauchemarde des autres... Résultat... :D

J'avoue que j'ai un peu de mal avec cette gauche décomplexée...
ok, Méluche et Hamon sont un peu trop à gauche pour la gauche modérée, mais de là à basculer chez un banquier ?!?

Tu sais, le coup du "non mais les gars de gauche, votez pas Macron, hein, votez Hamon ou Méluche quoi, que Fillon ait une chance qq part", ça se voit un peu :D

C'est surtout que t'es pas de gauche du tout :bisou:

ça change au rien que les mecs de droite voudraient bien qu'on vote pas Macron :doigt: [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 05/04/2017 19:44

Soit gentil avec les mecs de droite.

Il ont le choix entre Macron et NDA. C'est pas simple pour eux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 05/04/2017 19:46

toque a écrit:Soit gentil avec les mecs de droite.

Ah oui, c'est pour ça que Fillon va titrer à 20% :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 05/04/2017 19:48

toque a écrit:Soit gentil avec les mecs de droite.

M'en fous. Qu'ils paient pour 2002, pour Sarkozy, pour Bygmalion.

...

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

En fait, c'est pas rigolo, parce que derrière la présidentielle, y'a Sarko qui se prépare pour les législatives et devenir PM de Macron...

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arcarum » 05/04/2017 19:54

Philemon a écrit:Bien entendu qu'il faut une banque.
Et à la fin, c'est Rotschild qui fait le deal.
Etonnant, non ?

Est-ce qu'il est réellement utile de démontrer combien cette affirmation est aussi fausse et malodorante ?

Oncle Hermes a écrit:Cette formulation me semble tout de même très exagérée. :D

en dehors de la sainte trinité, la résurrection et le célibat des prêtres... je vois pas, mais mon cathé est assez ancien.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 05/04/2017 19:58

nexus4 a écrit:Pour Ferry, tous les ouvriers sont en marcel. Comme pour un texan, tous les français portent un béret.
C'est exotique.

Mais... enfin... comment peux tu ne pas comprendre que Ferry dit exactement l'inverse ?!!

Oncle Hermes a écrit:Et on peut penser ce qu'on veut des choix vestimentaires de Poutou ("il pourrait quand même bien se saper pour l'occasion" ou "il fait choix de ne pas jouer le jeu attendu"), mais réduire la candidature de Poutou à ça, et ensuite présenter ça comme la raison pour laquelle le FN rafle des voix dans les couches populaires, c'est quand même très con. En plus d'être effectivement méprisant.

Mais dans quel film Ferry "réduit" la candidature de Poutou à ses fringues ??? C'est un tweet ! 140 caractères ! Tu veux une thèse ??
Et où as tu vu qu'il dit que c'est la raison pour laquelle le FN gagne le vote ouvrier ?

Cette indignation facile est ridicule. Cet anti-intellectualisme c'est le degré zéro du populisme bouffon. Vous vous moquez de Ferry parce que c'est un ancien ministre prof de philo.

C'est le genre de truc qu'on attendrait plutôt dans la bouche de Trump.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 05/04/2017 20:00

Coldo3895 a écrit:Vous vous moquez de Ferry parce que c'est un ancien ministre prof de philo.

Non pas pour ça.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fancomvous » 05/04/2017 20:13

Quand même il faut que ça sorte, je garde ça depuis des années... :D
Partisans/militants de tous bords, d'une certaine façon je vous trouve admirables et magnifiques. Sincèrement.
Ils ne vous méritent pas, ou vous les méritez.
Pardon, y'a des fois, je n'en peux plus... :lol:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 05/04/2017 20:14

Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:Vous vous moquez de Ferry parce que c'est un ancien ministre prof de philo.

Non pas pour ça.

Bien sûr que si !

Tu as survolé un tweet dans lequel tu as lu les mots Poutou, Marcel et Ouvrier, et tu n'as pas cherché à comprendre, tu as tilté direct sur "Ferry méprise les ouvriers".
Alors que je le répète, Ferry dit exactement le contraire de ce que vous croyez.

Et d'ailleurs moi j'aime bien le tweet suivant du même Ferry: "Dans les grands mouvements ouvriers du XIXeme siècle, on valorisait l'Education, pas la veulerie et la grossièreté ".

Difficile d'y voir là le moindre mépris pour les ouvriers ou leur mouvement.

Seulement pour ça, il faut lire les phrases en entier, et pas un mot sur deux.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Tapir » 05/04/2017 20:39

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:

Non pas pour ça.

Bien sûr que si !

Tu as survolé un tweet dans lequel tu as lu les mots Poutou, Marcel et Ouvrier, et tu n'as pas cherché à comprendre, tu as tilté direct sur "Ferry méprise les ouvriers".
Alors que je le répète, Ferry dit exactement le contraire de ce que vous croyez.

Et d'ailleurs moi j'aime bien le tweet suivant du même Ferry: "Dans les grands mouvements ouvriers du XIXeme siècle, on valorisait l'Education, pas la veulerie et la grossièreté ".

Difficile d'y voir là le moindre mépris pour les ouvriers ou leur mouvement.

Seulement pour ça, il faut lire les phrases en entier, et pas un mot sur deux.

La grande question pour moi Coldo c'est de savoir si tu crois réellement à ce que tu ecris ou bien si on te paye pour cela et que tu le fais parce que c'est ton job de militant politique?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/04/2017 20:41

nexus4 a écrit:
reddef a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Le Tapir a écrit:Il est bien ce Luc Ferry! :D [:bru:3]

ps: Ceci dit, je suis bien content de la volée de bois vert qu'il s'est mangé dans la gueule à cause de ce tweet!

Euh... vous êtes sûr d'avoir bien lu le tweet ?...

Non parce que la remarque de Ferry c'est JUSTEMENT en faveur des ouvriers.

Ce qu'il dit c'est clairement que s'habiller en marcel et prétendre représenter les ouvriers, c'est CA qui est méprisant pour les ouvriers.

Je sais bien que sur internet ceux qui réagissent à des tweets n'ont généralement lu qu'un mot sur deux (les bons jours) des tweets auxquels ils réagissent mais normalement , sur BDGest, vous êtes d'un niveau au-dessus.

Ferry dit des conneries, Poutou n'était pas en marcel...

Pour Ferry, tous les ouvriers sont en marcel. Comme pour un texan, tous les français portent un béret.
C'est exotique.

:fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 05/04/2017 20:42

Je crois jamais avoir vu Poutou en costume, je pense pas que ce soit un calcul de sa part, et franchement on s'en fou.

Par contre :

En gros, comme Ferry, Tu as pas aimé la façon dont Poutou est venu chatouiller ton candidat.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 05/04/2017 21:02

J'en ai déjà fait des contorsions intellectuelles pour défendre mes chouchous, mais là cette défense de Ferry je serais jamais assez souple pour oser la tenter.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 05/04/2017 21:08

Je viens de tomber sur une photo des candidats d'hier sur le plateau télé avant le débat, il manque poutou sur la photo... j'ai loupé un episode ? Il etait ou ce con là ? :lol:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 05/04/2017 21:13

Mister_Eko a écrit:J'en ai déjà fait des contorsions intellectuelles pour défendre mes chouchous, mais là cette défense de Ferry je serais jamais assez souple pour oser la tenter.

Facile... il suffit de lire ce qu'il a écrit.

Avec @PhilippePoutou débraillé en Marcel pour représenter les ouvriers, pas étonnant qu'ils aillent massivement chez Le Pen

Celui qui lit ça et qui comprend que cette phrase exprime un mépris pour les ouvriers devrait aller faire changer son cerveau, parce que l'actuel ne marche pas.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 05/04/2017 21:18

Le Tapir a écrit:La grande question pour moi Coldo c'est de savoir si tu crois réellement à ce que tu ecris ou bien si on te paye pour cela et que tu le fais parce que c'est ton job de militant politique?

la petite question pour moi (parce que bon, hein, "grande question", comme tu y vas !), Tapir, c'est de savoir si un jour tu pourras admettre qu'on peut être sincèrement d'un avis contraire au tien ;)

Ferry exprime clairement un grand respect pour les ouvriers, et déplore qu'un énergumène vulgaire prétende les représenter.

Jaurès ne portait pas de marcel quand il faisait ses discours.

Mais bon... c'est plus porteur de se moquer des intellos...

Image
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 05/04/2017 21:21

Cyril a écrit:Je viens de tomber sur une photo des candidats d'hier sur le plateau télé avant le débat, il manque poutou sur la photo... j'ai loupé un episode ? Il etait ou ce con là ? :lol:

Il était bien déjà sur place mais il a refusé de poser avec les dix autres candidats !
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 05/04/2017 21:28

arcarum a écrit:
Philemon a écrit:Bien entendu qu'il faut une banque.
Et à la fin, c'est Rotschild qui fait le deal.
Etonnant, non ?

Est-ce qu'il est réellement utile de démontrer combien cette affirmation est aussi fausse et malodorante ?

Ah oui, je suis très curieux de savoir comment tu peux démontrer qu'un fait avéré, officiel, est faux !
Ou alors c'est que la technique de Trump a déjà traversé l'Atlantique ?
:D

Bon pour l'odeur, à chacun de faire avec la sensibilité de ses naseaux...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 05/04/2017 21:34

Les derniers sondages doivent être assez stressants pour les candidats: Macron et Lepen se tassent à 23%, Fillon remonte à 19% et Mélenchon grignotte inexorablement à 17%.
Bref, 4 candidats dans un mouchoir de poche.
Ce qui est marrant c'est que l'on continue à tester des 2nd tour entre Lepen et Macron, Lepen et Fillon. Et qui donne toujours le même résultat: Lepen n'a pas l'ombre d'une chance.
Alors qu'on risque d'avoir un Fillon-Mélenchon, ou un Mélenchon-Macron ou un Macron-Fillon.
Et là, ça serait quand même un peu mieux. Et je me demande bien quels seraient les rapports de force.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 05/04/2017 21:40

Un autre argument, logique, servi par l’attaque de Nathalie Arthaud, ébranle Marine Le Pen. L’Europe? demande la candidate de Lutte Ouvrière. «Une diversion», le vrai responsable, c’est le capitalisme, l’exploitation, le lucre des actionnaires. Changez l’Europe et le travailleur restera exploité. Marine Le Pen en est restée bouche bée. Car c’est bien vu, en effet: l’ouvrier ne peut ignorer que l’ennemi n’est pas l’Europe mais le capital, et qu’il est bien plus fort, bien plus grand.

Ça devient fort, cette campagne ! On en arrive quand même à un point où un journaliste des Échos pour défendre l'Europe se voit contraint de s'aligner sur le discours de Lutte Ouvrière. [:kusanagui:6] [:flocon:2]

http://www.slate.fr/story/142856/debilite-du-debat-presidentiel
Aigle Solitaire

Messagede Boulon31 » 05/04/2017 22:07

Aigle Solitaire a écrit:
Cyril a écrit:Je viens de tomber sur une photo des candidats d'hier sur le plateau télé avant le débat, il manque poutou sur la photo... j'ai loupé un episode ? Il etait ou ce con là ? :lol:

Il était bien déjà sur place mais il a refusé de poser avec les dix autres candidats !

Nan mais faut comprendre, personne lui avait dit qu'il y avait un dress code pour la soirée alors il ronchonnait dans son coin.

Sérieux, quel acte militant de refuser de poser sur une photo! Respect.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro