Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Aigle Solitaire » 05/04/2017 15:58

Message précédent :
nexus4 a écrit:Si les participants d'hier étaient une drogue : :D
https://twitter.com/HelloWeAreDose

Ha-ha-ha ! Excellent. :ok: :D
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 05/04/2017 15:58

Cheminade :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 05/04/2017 16:06

Le Tapir a écrit:C'est beau en même temps toute cette spontanéité qui fait que tout ce beau monde nous montre son vrai visage! ;)

C'est clair ! Lui, je pensais qu'il avait tout de même une certaine tenue intellectuelle bien que je partage assez peu ses idées, mais en fait il semble imprégné du même mépris de classe que tous ses congénères.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 05/04/2017 16:07

Le Complot a écrit:Cheminade :D

Moi, c'est Fillon qui m'a fait le plus rire, pour ne pas changer ! Il est incroyable, ce bonhomme. :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 05/04/2017 16:08

Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:C'est beau en même temps toute cette spontanéité qui fait que tout ce beau monde nous montre son vrai visage! ;)

C'est clair ! Lui, je pensais qu'il avait tout de même une certaine tenue intellectuelle bien que je partage assez peu ses idées, mais en fait il semble imprégné du même mépris de classe que tous ses congénères.

c'est la beauté des réseaux sociaux, avant tout le monde était con mais dans son coin, maintenant, t'es con mais tu le montres à tout le monde.
le pire c'est qu'ils pensent réellement que l'utilisation des réseaux sociaux les rend plus populaires ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 05/04/2017 16:10

Aigle Solitaire a écrit:

Moi, c'est Fillon qui m'a fait le plus rire, pour ne pas changer ! Il est incroyable, ce bonhomme. :fant2:

Accorde-moi un podium pour Asselineau..! [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 05/04/2017 16:12

Le Complot a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Accorde-moi un podium pour Asselineau..! [:kusanagui:6]

Bon d'accord, vu que j'ai ri aussi. :lol:
Mais ils sont tous drôles, en fait. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 05/04/2017 16:45

Le Tapir a écrit:Il est bien ce Luc Ferry! :D [:bru:3]

https://twitter.com/dmcqtv/status/849618896781017093

ps: Ceci dit, je suis bien content de la volée de bois vert qu'il s'est mangé dans la gueule à cause de ce tweet!

Euh... vous êtes sûr d'avoir bien lu le tweet ?...

Non parce que la remarque de Ferry c'est JUSTEMENT en faveur des ouvriers.

Ce qu'il dit c'est clairement que s'habiller en marcel et prétendre représenter les ouvriers, c'est CA qui est méprisant pour les ouvriers.

Je sais bien que sur internet ceux qui réagissent à des tweets n'ont généralement lu qu'un mot sur deux (les bons jours) des tweets auxquels ils réagissent mais normalement , sur BDGest, vous êtes d'un niveau au-dessus.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 05/04/2017 16:48

Décryptage vrai/faux sur le débat d'hier soir

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/04/05/20002-20170405ARTFIG00120-debat-presidentiel-les-dix-approximations-des-candidats.php

Je devais dormir pendant le passage, mais ça me fait plaisir que NDA ait mis dans les jolies dents de Macron les grosses ventes de boites françaises qui impliquaient toutes... la banque Rotschild !
Avec des trucs comme ça, j'ai du mal à comprendre comment des gens qui se disent de gauche peuvent rêver de Macron...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 05/04/2017 16:50

Et d'ailleurs je suis plutôt d'accord.

C'est pas parce qu'on est dans un parti d'extrème gauche et qu'on prétend représenter les ouvriers qu'il faut s'habiller comme si on partait à la pêche.

Un ouvrier, invité à une cérémonie, ou à une occasion particulière, il s'habille correctement. Il ne mettra peut-être pas les costards de Fillon, peut-être pas une cravate, mais il fait un effort, comme tout le monde. C'est juste être normal.

Je trouve en effet que c'est donner une mauvaise image du monde ouvrier que de se la jouer "j'en ai rien à foutre, pas question que je fasse un effort quand je me présente devant les électeurs".

Mais bon... c'est tellement moins fatigant d'ironiser sur un tweet à moitié lu d'un ancien-ministre.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede arcarum » 05/04/2017 17:07

Oncle Hermes a écrit:En tant que croyant, j'accorde aux crèches le même intérêt qu'aux sapins de Noël (tradition païenne),

C'est si vrai que noël est juste la fête de sol invictus du culte de Mythra dans la rome antique. Les chrétiens faisaient la même chose que les romains pour récupérer des clients
au Père Noël bedonnant habillé en rouge (image fixée par Coca Cola),

non coca n'a pas inventé cela. L'imagerie du Père Noël en rouge né aux US, mais aux alentour des années 1830
ou aux lapins de Pâques et aux œufs en chocolat.

les oeufs de paques c'est une tradition perses et égyptienne de l'antiquité.

C'est sympa, c'est gentil, c'est amusant, c'est des traditions locales / familiales, j'y prête la main bien volontiers, mais j'y mets zéro spiritualité, ça n'a rien à voir avec la foi.

Ce n'est même pas de la tradition c'est de la culture local sur fonds d'opération de fusion absorption par l'église catholique afin de rameuter le plus de client dans la sacristie.

On pourrait prendre chaque point du culte et du dogme chrétien et on découvrirait que presque rien n'est réellement issue de ce culte.

Je devais dormir pendant le passage, mais ça me fait plaisir que NDA ait mis dans les jolies dents de Macron les grosses ventes de boites françaises qui impliquaient toutes... la banque Rotschild !
Avec des trucs comme ça, j'ai du mal à comprendre comment des gens qui se disent de gauche peuvent rêver de Macron...

Oui, enfin bon... aucune opération juridique de cette importance ne peut se faire sans l'intervention d'un organisme bancaire, quelque soit le niveau d'implication de cet organisme bancaire.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 05/04/2017 17:09

Philemon a écrit:Décryptage vrai/faux sur le débat d'hier soir

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/04/05/20002-20170405ARTFIG00120-debat-presidentiel-les-dix-approximations-des-candidats.php

Nan mais le truc c'est qu'on ne rêve pas de Macron. Mais comme on cauchemarde des autres... Résultat... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 05/04/2017 17:16

arcarum a écrit:

Oui, enfin bon... aucune opération juridique de cette importance ne peut se faire sans l'intervention d'un organisme bancaire, quelque soit le niveau d'implication de cet organisme bancaire.

Bien entendu qu'il faut une banque.
Et à la fin, c'est Rotschild qui fait le deal.
Etonnant, non ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 05/04/2017 17:20

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:Décryptage vrai/faux sur le débat d'hier soir

Nan mais le truc c'est qu'on ne rêve pas de Macron. Mais comme on cauchemarde des autres... Résultat... :D

J'avoue que j'ai un peu de mal avec cette gauche décomplexée...
ok, Méluche et Hamon sont un peu trop à gauche pour la gauche modérée, mais de là à basculer chez un banquier ?!?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/04/2017 17:35

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:Nan mais le truc c'est qu'on ne rêve pas de Macron. Mais comme on cauchemarde des autres... Résultat... :D

ok, Méluche et Hamon sont un peu trop à gauche pour la gauche modérée, mais de là à basculer chez un banquier ?!?

Tu sais, le coup du "non mais les gars de gauche, votez pas Macron, hein, votez Hamon ou Méluche quoi, que Fillon ait une chance qq part", ça se voit un peu :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede reddef » 05/04/2017 18:15

Coldo3895 a écrit:

ps: Ceci dit, je suis bien content de la volée de bois vert qu'il s'est mangé dans la gueule à cause de ce tweet!

Ce qu'il dit c'est clairement que s'habiller en marcel et prétendre représenter les ouvriers, c'est CA qui est méprisant pour les ouvriers.

Je sais bien que sur internet ceux qui réagissent à des tweets n'ont généralement lu qu'un mot sur deux (les bons jours) des tweets auxquels ils réagissent mais normalement , sur BDGest, vous êtes d'un niveau au-dessus.

Ferry dit des conneries, Poutou n'était pas en marcel...
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Oncle Hermes » 05/04/2017 19:17

Et on peut penser ce qu'on veut des choix vestimentaires de Poutou ("il pourrait quand même bien se saper pour l'occasion" ou "il fait choix de ne pas jouer le jeu attendu"), mais réduire la candidature de Poutou à ça, et ensuite présenter ça comme la raison pour laquelle le FN rafle des voix dans les couches populaires, c'est quand même très con. En plus d'être effectivement méprisant.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 05/04/2017 19:24

Sinon, cette élection mène à des débats très étonnants, mais puisque je suis invité à la précision ( :fant2: ) :

arcarum a écrit:
Oncle Hermes a écrit:En tant que croyant, j'accorde aux crèches le même intérêt qu'aux sapins de Noël (tradition païenne),

C'est si vrai que noël est juste la fête de sol invictus du culte de Mythra dans la rome antique. Les chrétiens faisaient la même chose que les romains pour récupérer des clients

Techniquement la fête de Sol Invictus a peut-être incorporé des éléments en provenance des cultes de Mithra et d'Apollon, mais on ne peut pas dire "la fête de Sol Invictus du culte de Mythra". D'ailleurs le mithraïsme, même si certains historiens du XIXe l'ont rêvé plus étendu, est resté une religion marginale à tout point de vue, essentiellement pratiqué parmi les militaires stationnés aux frontières de l'Empire (c'est le principe d'un culte à mystère, c'est pas fait pour être populaire...).

Par ailleurs en ce qui concerne le sapin, qui était ce que j'évoquais plus que la date du 25 décembre, c'est plutôt du côté des cultes païens germaniques et nordiques qu'il faut regarder.

au Père Noël bedonnant habillé en rouge (image fixée par Coca Cola),

non coca n'a pas inventé cela. L'imagerie du Père Noël en rouge né aux US, mais aux alentour des années 1830

J'ai dit "fixé", pas inventé. ;)

ou aux lapins de Pâques et aux œufs en chocolat.

les oeufs de paques c'est une tradition perses et égyptienne de l'antiquité.

Tiens, ça j'ignorais, merci. :ok:

On pourrait prendre chaque point du culte et du dogme chrétien et on découvrirait que presque rien n'est réellement issue de ce culte.

Cette formulation me semble tout de même très exagérée. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 05/04/2017 19:33

reddef a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Ferry dit des conneries, Poutou n'était pas en marcel...

Pour Ferry, tous les ouvriers sont en marcel. Comme pour un texan, tous les français portent un béret.
C'est exotique.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 05/04/2017 19:37

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:Nan mais le truc c'est qu'on ne rêve pas de Macron. Mais comme on cauchemarde des autres... Résultat... :D

Tu sais, le coup du "non mais les gars de gauche, votez pas Macron, hein, votez Hamon ou Méluche quoi, que Fillon ait une chance qq part", ça se voit un peu :D

C'est surtout que t'es pas de gauche du tout :bisou:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 05/04/2017 19:38

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:

C'est surtout que t'es pas de gauche du tout :bisou:

ça change au rien que les mecs de droite voudraient bien qu'on vote pas Macron :doigt: [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro