Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede nexus4 » 05/04/2017 13:11

Message précédent :
Point sur les 35h.
Bon, comme sur Youtube il faut toujorus savoir qui nous parle, je pense que c'est de gauche. :D
Mais ca veut pas forcément dire que c'est faux.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 05/04/2017 13:16

Avant, la pénétration idéologique passait par les éditos de presse, les interviews et le prestige de noms célèbres (plumes, experts...).

Les petits formats vidéos au message efficace s'appuyant sur une esthétique pédagogique et récréative vont écraser tout ça.
D'ailleurs, je me demande si ces techniques non conventionnelles sont plus de Gauche ou de Droite.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 05/04/2017 13:16

svecs a écrit:ce qui est frappant, c'est le mépris affiché pour les petites candidats, de la part des gros candidats et des médias. Poutou l'a bien compris et l'utilise.
on trouve Poutout irrespecteueux, on lui reproche de ne pas porter de costume (ce qui rappelle cette sortie méprisante de Macron envers un manifestant en T-Shirt: "travaillez pour vous acheter une chemise", qui avait répondu du tac au tac qu'il travaillait depuis qu'il avait 16 ans, de mémoire... ben oui, on ne travaille pas que dans les banques). Fillon porte un beau costume, mais question respect, menacer d'un procès quand on le critique, ce n'est pas très respctueux (surtout en considérant le rapport de force entre les 2)
les petits candidats sont traités au mieux comme de doux rêveurs, au pire comme des parasites qui emmerdent les personnes sérieuses. De toutes façons, il font le jeu du FN, selon la formule consacrée.
Bien sûr, Poutou et les autres sont condamnés à faire de la figuration au premier tout, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne portent pas une parole qui mérite d'être écoutée.
Cela dit, cela mérite de montrer la fracture qui s'est installée entre deux mondes. Les primaires ont causées quelques surprises, il n'est pas impossible que les électeurs fassent encore des leurs et ne votent pas comme prévu.

:ok: :respect:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 05/04/2017 13:23

arcarum a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Oui, je n'ai pas compris pourquoi elle est venue avec sa crèche, là ?

Parce que la crèche fait partie, dans certaines régions de France de la culture, donc des racines profondes de la France. Les fameuses racines judéo-chrétiennes.

Oui, enfin, la crèche provençale (et j'avoue que dans un premier temps je pensais qu'elle parlait des crèches pour garder les enfants, avant de comprendre que c'était les santons qu'elle brandissait, tellement ça paraissait incongru !), c'est une "racine profonde de la France" qui ne remonte pas plus loin que la toute fin du XVIIIe, hein, et qui s'est vraiment développée au XIXe. Comme beaucoup de nos "traditions ancestrales" (et de celles de nos voisins), d'ailleurs.

Et dans ma famille, le plus gros acharné de la crèche, qui passe des journées entières, des mois à l'avance, à préparer ses décors de l'année où placer nos centaines de santons accumulés au fil du temps, c'est mon père, et il est militant communiste (mélanchonniste maintenant) et complètement athée. Pour lui, c'est surtout une tradition régionale.

Bref, autant vous dire que la polémique des crèches dans les mairies, qu'elle soit brandie par ceux qui présentent ça comme le symbole des racines-chrétiennes-de-la-France ou ceux pour qui c'est le-cheval-de-Troie-de-la-guerre-contre-la-laïcité, ça m'a toujours semblé un peu disproportionné... :roll:

arcarum a écrit:
quand on voit la façon dont Fillon réagit avec sa menace, on voit bien qu'il est contre la démocratie et qu'il est dangereux. Il ne faut pas qu'il passe.

Bof... réaction épidermique de l'homme agacé par le bruit des casseroles [edit : de la cuisine Molbalpa].

Pareil. Là encore, la réplique est sûrement révélatrice du caractère du bonhomme, et un poil puante, mais de là à commencer à parler de menace contre la démocratie, c'est monter en épingle quelque chose qui ne mérite pas tant d'égards.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede adricube » 05/04/2017 13:30

en tant que croyant, pour moi la place des crêches est en tout premier lieu dans les églises et dans les foyers ; après que certains mairies aient une tradition d'en installer, que des commerçants en mettent en vitrine, ne me dérange évidemment pas sauf si c'est à but politico-publicitaire !

ceci dit si certains abrutis intégro-laïques n'avaient pas médiatisé cette question avec de plaintes idiotes le sujet n'existerait même pas ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 05/04/2017 13:36

adricube a écrit:en tant que croyant, pour moi la place des crêches est en tout premier lieu dans les églises et dans les foyers ; après que certains mairies aient une tradition d'en installer, que des commerçants en mettent en vitrine, ne me dérange évidemment pas sauf si c'est à but politico-publicitaire !

ceci dit si certains abrutis intégro-laïques n'avaient pas médiatisé cette question avec de plaintes idiotes le sujet n'existerait même pas ...

Entièrement d'accord. :ok:
Et pourtant, je ne suis pas croyant !
Dernière édition par Aigle Solitaire le 05/04/2017 13:41, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 05/04/2017 13:37

svecs a écrit:Cela dit, cela mérite de montrer la fracture qui s'est installée entre deux mondes. Les primaires ont causées quelques surprises, il n'est pas impossible que les électeurs fassent encore des leurs et ne votent pas comme prévu.

Le pied que ça serait... :D :food:
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 05/04/2017 13:37

adricube a écrit:en tant que croyant, pour moi la place des crêches est en tout premier lieu dans les églises et dans les foyers ; après que certains mairies aient une tradition d'en installer, que des commerçants en mettent en vitrine, ne me dérange évidemment pas sauf si c'est à but politico-publicitaire !

mouai, si Le Pen n'instrumentalisait pas ça non plus ça serait bien.
sous couvert de laïcité, elle fait surtout du prosélytisme ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/04/2017 13:39

Sondage sur le débat d'hier :

http://elabe.fr/a-ete-plus-convaincant/

http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... teurs.html

Grand dernier du sondage, Jacques Cheminade a convaincu 0% des téléspectateurs, son projet pour la France n'a séduit qu'1% d'entre eux et, enfin, 0% ont estimé qu'il avait les qualités pour être Président.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Oncle Hermes » 05/04/2017 13:40

En tant que croyant, j'accorde aux crèches le même intérêt qu'aux sapins de Noël (tradition païenne), au Père Noël bedonnant habillé en rouge (image fixée par Coca Cola), ou aux lapins de Pâques et aux œufs en chocolat. C'est sympa, c'est gentil, c'est amusant, c'est des traditions locales / familiales, j'y prête la main bien volontiers, mais j'y mets zéro spiritualité, ça n'a rien à voir avec la foi.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 05/04/2017 13:41

Ba il y faut bien une imagerie. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Oncle Hermes » 05/04/2017 13:50

svecs a écrit:ce qui est frappant, c'est le mépris affiché pour les petites candidats, de la part des gros candidats et des médias. Poutou l'a bien compris et l'utilise.
on trouve Poutout irrespecteueux, on lui reproche de ne pas porter de costume (ce qui rappelle cette sortie méprisante de Macron envers un manifestant en T-Shirt: "travaillez pour vous acheter une chemise", qui avait répondu du tac au tac qu'il travaillait depuis qu'il avait 16 ans, de mémoire... ben oui, on ne travaille pas que dans les banques). Fillon porte un beau costume, mais question respect, menacer d'un procès quand on le critique, ce n'est pas très respctueux (surtout en considérant le rapport de force entre les 2)
les petits candidats sont traités au mieux comme de doux rêveurs, au pire comme des parasites qui emmerdent les personnes sérieuses. De toutes façons, il font le jeu du FN, selon la formule consacrée.

Poutou, je ne saurais dire si c'est qu'il s'est un peu calmé dans les deuxième et troisième parties du débat, ou si ce sont les autres qui sont descendus à son niveau, mais pendant la première partie j'avais sincèrement envie de lui foutre des baffes. Parce qu'il disait un certain nombre de trucs sur lesquels dans l'absolu j'aurais pu tomber d'accord, mais sur un ton et d'une façon qui évoquait plus le pilier de comptoir énervé et envahissant que quelqu'un qui brigue sérieusement des responsabilités politiques.

On aura noté aussi qu'Arthaud et Poutou ont été les seuls à ne pas "jouer le jeu" de la question finale, présenter un bilan de sa candidature en disant comme ils comptaient "rassembler les Français". Alors, là encore, dans l'absolu, on peut trouver intéressant en soi le refus de jouer le jeu, mais faut voir ce qu'ils ont sorti à la place : elle, un appel aux ouvriers, soit 10% de la population, à se soulever et à la faire gagner contre les 90 autres % (mathématiquement ça me semble improbable), lui, un gloubi-boulga où il était question d'accorder la même importance aux Français et aux non-Français vivant en France, mais par contre pas aux Guyanais en Guyane car leur lutte montrait bien qu'il fallait décoloniser (les Guyanais ont dû être surpris de se voir ainsi pousser dehors vu que ce n'est absolument pas ce qu'ils demandent !).

Ne parlons pas de Cheminade, qui explique qu'il faut quitter l'Europe pour la reconstruire avec d'autres pays, à savoir... la Russie, le Brésil, l'Inde et la Chine... il a pas dû ouvrir un atlas de géographie depuis longtemps... Etc.

Je n'ai rien contre les "petits candidats" sur le papier, mais le panel rassemblé là, c'est quand même la loose...

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 05/04/2017 13:52

Je brûle de savoir ton avis sur la perf' de Lassale ! :D ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Oncle Hermes » 05/04/2017 13:56

Ne brûle pas trop, le sucre va caraméliser. Et fraises caramel, c'est dégueu. :D

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 05/04/2017 14:07

pendant ce temps là Macron et le Pen font supprimer le replay d'une émission qui les critique trop.
http://www.liberation.fr/elections-pres ... ay_1560504

(la video qui ets sur youtube, je sais pas pour combien de temps)
https://www.youtube.com/watch?v=ASXXguaUTno
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 05/04/2017 14:09

C'est pas un peu anti démocratique ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 05/04/2017 14:09

J'ai trouvé ça un peu rigolo...

Si la question "2+2 = ?" avait été posée hier, on vous révèle la réponse des 11 candidats:

Marine Le Pen : "Avant de vous répondre il faut RETABLIR NOS FRONTIERES car il est insupportable que le SYSTEME utilise des chiffres ARABES dès la 1ère question"
Nicolas Dupont Aignan : "Je ne répondrai pas à cette question car vous ne m'avez pas invité pendant tout le mois de Mars alors que M. Philippot est venu faire des mathématiques 17 fois déjà"
François Fillon : "Vous pouvez continuer à me persécuter comme les romains ont crucifié Jésus Christ, mais JE NE ME SOUMETTRAIS PAS, JE SUIS TOUJOURS DEBOUT"
Emmanuel Macron : "Je suis d'accord avec ce qui a été dit et avec ce qui va se dire. Cette question c'est avant tout celle de l'harmonie qui doit prévaloir à la juxtaposition des principes d'amour et de philanthropie sans qui le fond des choses est avant tout car J'AIME LA FRANCE ET JE VOUS AIME !"
Benoit Hamon : "Je pense que le résultat de cette équation doit être un REVENU UNIVERSEL POUR TOUS (et je remarque que Mme Le Pen et M. Macron se sont bien gardés d'y répondre)."
François Asselineau : "J'ai sous les yeux des documents du FBI et de la CIA qui montrent que la réponse 4 a été inventée par le pentagone en juillet 2007 et on en retrouve une transposition dans l'article 172 alinéa 3 paragraphe 1er de la convention de Montego Bay de 1982 que je vais vous lire."
Philippe Poutou : "Alors parce que j'ai pas de cravate je sais pas compter c'est ça ?"
Nathalie Artaud : "POURQUOI REPONDRE ALORS QUE CE SONT LES GRANDS CAPITALISTES QUI DECIDENT DE CE QUE NOUS LES OUVRIERS POUVONT DIRE OU PAS ?!!!"
Jacques Cheminade : "Nous allons envoyer un pingouin en slip sur Mars et nous aurons la réponse"
Jean Lassalle : "Mes chers compatriotes... Moi... J'ai tué des ours avec mes mains nues... 2+2... La France... Mercredi... Qui êtes vous ?"
Jean-Luc Mélenchon : "Bah 4. Madame, vous êtes stupide ou quoi ?"
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Tapir » 05/04/2017 14:10

svecs a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Ne parlons pas de Cheminade, qui explique qu'il faut quitter l'Europe pour la reconstruire avec d'autres pays, à savoir... la Russie, le Brésil, l'Inde et la Chine... il a pas dû ouvrir un atlas de géographie depuis longtemps... Etc.

le Concorde, fleuron français, abolit les distances

:fant2: :fant2: :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 05/04/2017 14:11

Cheminade haut la main, comme pour le sondage BFM quoi !!! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toine74 » 05/04/2017 14:16

Coldo3895 a écrit: François Fillon : "Vous pouvez continuer à me persécuter comme les romains ont crucifié Jésus Christ, mais JE NE ME SOUMETTRAIS PAS, JE SUIS TOUJOURS DEBOUT"

et il a la banane !

:D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 05/04/2017 14:18

toine74 a écrit:
Coldo3895 a écrit: François Fillon : "Vous pouvez continuer à me persécuter comme les romains ont crucifié Jésus Christ, mais JE NE ME SOUMETTRAIS PAS, JE SUIS TOUJOURS DEBOUT"

et il a la banane !

:D

ba quand tu vois qu'il y a un gros tiers d'électeurs prêts à voter pour des candidats mis en examen, il a raison d'avoir la banane.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro