Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Aigle Solitaire » 05/04/2017 06:24

Message précédent :
jolan a écrit:Oui aussi, débat très ennuyeux, confus, et sans intérêt "politique"

Je pense que ceux qui se plaignaient de ne pas avoir les 11 candidats sur TF1 ont enfin compris pourquoi ça "tuait" le débat

Non, la fin était bien meilleure que le début. Et sur les trois-quatre candidats que j'ai trouvés très bons, il n'y en a qu'un seul qui était parmi les "gros". Comme quoi, tout est affaire de point de vue.
Aigle Solitaire

Messagede RosbOOm » 05/04/2017 07:01

En même temps ce format avantage les candidats les moins au centre en balançant des idées extrêmes et simplistes en 1m30 avant de passer à autre chose...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 05/04/2017 07:13

nexus4 a écrit:On qd même l'impression qu'il n'y en a qu'un qui sait de quoi il parle.

?

j'ai pas tout vu ni tout entendu, et ça me fait mal au q de le dire mais je trouve que Mélenchon maîtrise son programme, est clair dans sa tête,et a une sorte de stature ... dommage que je ne crois pas une seconde à un dixième de ce qu'il propose :cry2:
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 05/04/2017 07:14

Fillon tente de ressortir de sa tombe ?

Image
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 05/04/2017 07:30

C'est quoi ces courbes? Parce que ça ne correspond en rien aux sondages actuels. Benoit Hamon n'avait pas 30% jusqu'à la semaine dernière. Et Fillon n'était pas à 6%
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Aigle Solitaire » 05/04/2017 07:31

RosbOOm a écrit:En même temps ce format avantage les candidats les moins au centre en balançant des idées extrêmes et simplistes en 1m30 avant de passer à autre chose...

Un peu caricaturale, comme analyse, non ?
D'ailleurs, ne dit-on pas que "ce qui se conçoit bien s'énonce bien" ? ;)
Aigle Solitaire

Messagede adricube » 05/04/2017 07:32

c'est l'évolution du sondage Bdgest ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 05/04/2017 08:09

Ma compagne me suggère que c'est parce qu' "on voit ceux rompus à l'exercice", mais hier soir je trouvais vachement reposants les moments où la parole revenait à Hamon, Fillon, et, peut-être dans une moindre mesure Melanchon et Macron, rien que parce qu'ils s'exprimaient en parlant et pas en criant (voire en hurlant)...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 05/04/2017 08:22

Les journalistes avaient aussi une tendance à ne pas laisser la parole à certains candidats. Poutou est un élu syndical, il n'est pas moins habitué que d'autres à s'exprimer en débat.

Il y a ru des moments intéressants, mais ce fut quand même un sacré bazar. En dehors de l'heure de fin, nous avons également zappé.

Moment de douleur quand Fillon assène qu'un président exemplaire démissionne un ministre mis en examen ! Aucune honte.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 05/04/2017 08:37

Oncle Hermes a écrit:Ma compagne me suggère que c'est parce qu' "on voit ceux rompus à l'exercice", mais hier soir je trouvais vachement reposants les moments où la parole revenait à Hamon, Fillon, et, peut-être dans une moindre mesure Melanchon et Macron, rien que parce qu'ils s'exprimaient en parlant et pas en criant (voire en hurlant)...

C'est surtout qu'eux, le grand public connaît grosso modo leurs programmes, donc ils peuvent se permettre de prendre leur temps pour développer certains points, d'autant plus que les journalistes leur coupent moins facilement la parole. :siffle:
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 05/04/2017 08:43

Je me suis endormi avant la fin, j'ai trouvé cela réjouissant... et triste.

Réjouissant parce qu'il y a eu plein bonnes choses de dites, et rarement entendues à la télé:
- Poutou qui dit en face de Fillon ce qu'il pense de lui (et ce que bcp de français pensent, sans pouvoir lui dire de façon crue et directe). Voilà, c'est dit, sans gant, sans pincette ni politiquement correct.
- Fillon qui démonte en une seule phrase limpide tout l'édifice Lepen: "votre programme n'a pas de sens car il repose entièrement sur la sortie de l'euro, que vous soumettrez à référendum: or les français ne voteront jamais pour la sortie de l'euro. CQFD."
- NDA qui démonte Macron sur la directive des travailleurs détachés.
- Lassalle sur l'Europe, qui rappelle ce simple fait, oublié: l'Europe nous apporte une paix stable et durable, jamais connue jusque là; et ce n'est déjà pas si mal.

Mais triste aussi. Ce plateau est à l'image des français, de l'état de notre démocratie.
Les 3/4 sont dans la pure contestation (le franchouillard râleur, jamais content), ils brodent autour de 2 ou 3 idées maxi.
Ca ressemblait plus à une élection pour le comité d'une association de quartier...
Et les français s'emballent sur Mélenchon parce qu'il est le plus doué à l'oral (ce qui est vrai)... Faudrait juste rappeler que ce n'est pas un radio-crochet.
Et Macron, bon sang, qu'est-ce qu'il parle pour ne rien dire... Alerte aux vents violents à chaque prise de parole.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 05/04/2017 08:45

adricube a écrit:
nexus4 a écrit:On qd même l'impression qu'il n'y en a qu'un qui sait de quoi il parle.

?

j'ai pas tout vu ni tout entendu, et ça me fait mal au q de le dire mais je trouve que Mélenchon maîtrise son programme, est clair dans sa tête,et a une sorte de stature ... dommage que je ne crois pas une seconde à un dixième de ce qu'il propose :cry2:

On peux discuter de pourquoi tu n'y crois pas ou cela ne sert à rien ?
(Je suis moi même en désaccord avec pas mal de point et je ne suis absolument pas certain de voter pour lui)

J'ai quitté au bout de 20minutes hier, je mets le replay en radio pendant que je boss. C'est parti...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sir vladimir » 05/04/2017 09:06

j'ai regarder un petit bout hier... bon ben je suis pas plus avancé.
enfin quand je vois la MLP qui pour parler de la constitution te parle des crèches dans les mairie :shock: j'ai pas compris, elle ramène systématiquement tout à ce genre de conneries...
j'ai bien aimé la nouvelle Arlette elle m'a fait sourire, c'est bien sa successeur.
Lassale et son accent me font penser a mon enfance :love:
le reste... beaucoup on un discours vide et on va bien les "pro" et les autres
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 05/04/2017 10:40

Fillon qui dit hier soir sur les plateaux tv qu'il va " foutre un procès" à Poutou! C'est tout à fait déplacé de sa part! il ne manque pas de culot cet homme là! Avec son "Oh, oh, oh..." Du style : "calme toi sale prolo tu sais pas à qui tu parles!"

« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 05/04/2017 10:57

Le Tapir a écrit:Fillon qui dit hier soir sur les plateaux tv qu'il va " foutre un procès" à Poutou! C'est tout à fait déplacé de sa part! il ne manque pas de culot cet homme là! Avec son "Oh, oh, oh..." Du style : "calme toi sale prolo tu sais pas à qui tu parles!"

c'est facile d'attaquer les gens en justice quand on est soit même protégé par son immunité ...

bon sinon Macron, en fait il essaie pas de contenter tout le monde il a bien compris que le but c'était de mécontenter le moins de gens, donc le vent, çà fâche personne, et il en brasse beaucoup du coup.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 05/04/2017 11:48

Frannck a écrit:Les journalistes avaient aussi une tendance à ne pas laisser la parole à certains candidats. Poutou est un élu syndical, il n'est pas moins habitué que d'autres à s'exprimer en débat.

Il y a ru des moments intéressants, mais ce fut quand même un sacré bazar. En dehors de l'heure de fin, nous avons également zappé.

Moment de douleur quand Fillon assène qu'un président exemplaire démissionne un ministre mis en examen ! Aucune honte.

C'était son "Moi Président, je ... " :fant2:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 05/04/2017 11:50

sir vladimir a écrit:j'ai regarder un petit bout hier... bon ben je suis pas plus avancé.
enfin quand je vois la MLP qui pour parler de la constitution te parle des crèches dans les mairie :shock: j'ai pas compris, elle ramène systématiquement tout à ce genre de conneries...
j'ai bien aimé la nouvelle Arlette elle m'a fait sourire, c'est bien sa successeur.
Lassale et son accent me font penser a mon enfance :love:
le reste... beaucoup on un discours vide et on va bien les "pro" et les autres

Oui, je n'ai pas compris pourquoi elle est venue avec sa crèche, là ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 05/04/2017 12:13

Anianka a écrit:c'est facile d'attaquer les gens en justice quand on est soit même protégé par son immunité ...

De toute façon il ne fera rien.
En effet, cela serai désastreux pour son image. Le nanti catholique, châtelain attaquant en justice le prolo syndcaliste en usine qui n'a rien.
De plus cela se fera sur la base de la diffamation, mais il faudra tout d'abord que la justice se prononce sur la réalité des faits qui ont permis à poutou de proférer ses phrases.

Donc, cela sera reporté dans plusieurs années et on ne se privera pas alors de ressortir le contexte,ce qu'il à fait, en plus du résultat de son éventuel quinquenat.

Si fillon attaque, c'est qu'il entend se tirer une balle dans le pied.

Bon, au vu de ce qu'il a déjà produit... :siffle:
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 05/04/2017 12:16

arcarum a écrit:
Anianka a écrit:c'est facile d'attaquer les gens en justice quand on est soit même protégé par son immunité ...

De toute façon il ne fera rien.
En effet, cela serai désastreux pour son image. Le nanti catholique, châtelain attaquant en justice le prolo syndcaliste en usine qui n'a rien.
De plus cela se fera sur la base de la diffamation, mais il faudra tout d'abord que la justice se prononce sur la réalité des faits qui ont permis à poutou de proférer ses phrases.

Donc, cela sera reporté dans plusieurs années et on ne se privera pas alors de ressortir le contexte,ce qu'il à fait, en plus du résultat de son éventuel quinquenat.

Si fillon attaque, c'est qu'il entend se tirer une balle dans le pied.

Bon, au vu de ce qu'il a déjà produit... :siffle:

quand on voit la façon dont Fillon réagit avec sa menace, on voit bien qu'il est contre la démocratie et qu'il est dangereux. Il ne faut pas qu'il passe.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 05/04/2017 12:18

BOBetBOBETTE a écrit:Oui, je n'ai pas compris pourquoi elle est venue avec sa crèche, là ?

Parce que la crèche fait partie, dans certaines régions de France de la culture, donc des racines profondes de la France. Les fameuses racines judéo-chrétiennes.

quand on voit la façon dont Fillon réagit avec sa menace, on voit bien qu'il est contre la démocratie et qu'il est dangereux. Il ne faut pas qu'il passe.

Bof... réaction épidermique de l'homme agacé par le bruit des casseroles [edit : de la cuisine Molbalpa].
Rappelez vous que quelques minutes plus tôt il avait refusé de répondre aux journalistes au prétexte qu'on avait tenté de l'abattre... Du flan. Stratégie de la la colombe qui n'est éclaboussée par rien
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 05/04/2017 13:11

Point sur les 35h.
Bon, comme sur Youtube il faut toujorus savoir qui nous parle, je pense que c'est de gauche. :D
Mais ca veut pas forcément dire que c'est faux.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro