Gurvan a écrit:La Démocratie, c'est aussi accepter que ses idées, quelles qu'elles soient, soient minoritaires et même de façon permanentes...
Donc, oui, un tirage au sort pour fonder une nouvelle constitution (guidé en cela par des experts non élus...) est juste une connerie utopiste. Pas méchante, mais au mieux naïve...
Ou dotée d'arrière pensées...
Donc, pas forcément si neutre que cela...
Et donc ABSOLUMENT pas démocratiques en finale...
Comme je me suis fait qualifier d'illettré récemment, je suis allé vérifier quelques dictionnaires et grammaires, et je pose la question pour être bien sûr : on est d'accord que ton utilisation du mot "donc" est uniquement une utilisation
stylistique en situation, servant à noter une réaction affective ou expressive -- comme dans "Où sont-ils donc ?", "Va donc, eh patate !", "Mais allez donc essayer de faire ça aujourd'hui...", "Mais comment donc !", etc. --, et PAS dans son sens de conjonction de coordination exprimant la conséquence ou la conclusion d'énoncés immédiatement antécédents (
valeur logique) ?...
Parce que si jamais c'était la deuxième option, je cherche encore le lien logique de cause à conséquence entre tes différentes phrases.