Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 03/04/2017 13:50

Message précédent :
pabelbaba a écrit:A 32 ans, tu devrais être exempté. :D

:lol:

Hors de question que je vote pour imposer cette connerie à mes gosses ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 03/04/2017 13:56

Au-delà de l'aspect "réinculcation des valeurs" sur lequel s'écharpent les candidats, le service militaire est quand même une énorme perte de temps et d'argent, aussi bien pour les jeunes qui le font que pour l'État.

Par contre, une règle amusante sur ce rétablissement du service militaire, c'est qu'aucun des politiques qui le proposent n'a fait le sien. Mélenchon n'y déroge pas. :D
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 03/04/2017 14:11

toque a écrit:C'est quoi cette connerie ????

V'la que Mélanchon veux rétablir le service militaire ? Il est tombé sur la tête ????? [:my name snake:2]

Perso je suis pour aussi! C'est un vrai pacte républicain et une séance de "déniaisage" anti "adulescent" qui ne ferait pas de mal à pas mal de gosses!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 03/04/2017 14:17

Coldo3895 a écrit:
arcarum a écrit:Donc
a) les peuples n'ont toujours pas accepté que les pouvoirs régaliens de l'état soient transmis à un entité supranational. :nononon:
b) si le peuple français le fait quel statut aurons nous si tous les pays de l'Union ne vont pas dans ce sens ?
c) De plus la défense demeure une prérogative de l'état et la france n'entend pas perdre au profit de l'europe sa place au conseil de sécurité de l'ONU ou confier son arsenal nucléaire à une autre personne qu'elle même

Et donc en tant que Alsacien je devrais m'opposer à la transmission des pouvoirs du peuple alsacien à cette construction artificielle qu'est l'état français ?...

Justement, l'Europe est l'évolution suivante de ce mouvement historique de regroupement.

On n'est plus des tribus et c'est tant mieux !

Comparaison peu pertinente en fait, étant donné que les indépendantistes de touts poils, que ce soit les Corses, les Catalans ou encore les Écossais, réclament tous l'indépendance de leurs régions dans le cadre de l'Union européenne.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 03/04/2017 14:32

Aigle Solitaire a écrit:Comparaison peu pertinente en fait, étant donné que les indépendantistes de touts poils, que ce soit les Corses, les Catalans ou encore les Écossais, réclament tous l'indépendance de leurs régions dans le cadre de l'Union européenne.

sauf que la Corse, l'UE elle lui filera aucun droit particulier par rapport a d'autres états membres, donc elle ferait la gueule à mon avis.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/04/2017 16:32

Pour une Corse libre (et un peu de paix accessoirement) :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede edgarmint » 03/04/2017 18:00

Aigle Solitaire a écrit:
Anianka a écrit:si Fillon est élu, la raison d'être du FN disparait : ça prouvera qu'on peut voter pour un corrompu notoire et gagner grâce a une base d'électeur xénophobe, et tout ça sans voter FN.
Macron, il ne fera que renforcer le FN, il aura prouvé l'incompétence du PS et de LR, donc les électeurs LR qui n'ont pas basculé Macron basculeront FN.

Surtout que le "renouveau" Macron, en plus d'avoir un boulet gauche comme Valls, a maintenant un boulet droit en la personne d'Estrosi. La réussite (du moins selon les sondages) de toute cette escroquerie intellectuelle est tout bonnement sidérante. [:lega]

Si tu voulais être complet, tu ajouterais Madelin et Hue…

Les boulets dont tu parles n’existent pas. Valls a dit qu’il voterait pour Macron, c’est tout. Estrosi a rencontré Macron ce WE, c’est tout. Je te renvoie à sa conférence de presse de la semaine dernière pour ce qui est de sa méthode de désignation de candidats pour les législatives et pour la constitution de son gouvernement si élection.

Après, effectivement, Estrosi ne me fait pas rêver, mais Macron est cohérent et pose une question de fond : une France divisée en blocs imperméables permet-elle d’avancer ? Cette question relative à l’immobilisme est fondamentale, parce qu’elle contribue à la démobilisation et à l’agacement d’une part de l’électorat, et pas uniquement celui du FN.

C’est là une part du renouveau proposé que tu places entre guillemets.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/04/2017 19:05

Donc là on a Fillon qui nous dit qu'il peut pas mettre d'argent de côté, Macron d'Arc qui s'est encore envolé lyriquement à Marseille, et Méluche dans le JDD qui nous qu'il est une figure rassurante et qu'il a vu l'avenir, il va gagner.

[:lega]

Là, plus ça va, plus je vois la blonde passer dès le premier tour [:my name snake:2] [:my name snake:2]

Va falloir demander à Merkel qu'elle déclenche une guerre contre la Turquie, histoire qu'on repousse l'élection de qq mois pour que tout le monde reprenne ses esprits [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 03/04/2017 19:28

Brian Addav a écrit:
Là, plus ça va, plus je vois la blonde passer dès le premier tour [:my name snake:2] [:my name snake:2]

Malgré ses envolées lyriques, ça fait une semaine ou deux que Macron non seulement ne descend pas mais dépasse MLP sur la moyenne des sondages, la dynamique est pour lui pas pour elle.

Et sinon je trouve dingue de présenter des gens qui ont dit soutenir Macron comme son futur gouvernement. A ce moment là on peut parler de de Lesquen qui soutient Fillon comme potentiel premier ministre tant qu'à exploser toute rationalité ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 03/04/2017 19:40

Ne défendais pas n'importe quoi non plus.

Rencontrer Estrosi c'est une énorme connerie !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 03/04/2017 19:42

RosbOOm a écrit:Fictif(s) : deux ans à l’UDF payé par la République
https://medium.com/@nicolasgregoire/fic ... 5073ea276e

(...) Bayrou, évidemment, nie. En politique, il faut toujours nier. Même la main dans le sac. “Si ça se sait, il niera”, ai-je tellement entendu sur d’autres sujets. Il me semblerait un peu naïf de ne pas y voir un système. Un système peut-être accentué chez les petits partis, qui n’ont pas beaucoup de subventions. Mais dont on retrouve la trace du PS au FN. Un système dans un monde politique qui se juge lui-même. Se finance lui-même. Et se renouvelle entre lui. C’est cette impunité, cette indignité cachée entre phrases choc et plateaux télé, qui a fait le lit de l’extrémisme qui sans une révolution morale finira, un jour, à l’Elysée. (...)

EDIT lien

Décevant...
:(
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 03/04/2017 19:48

Brian Addav a écrit:Donc là on a Fillon qui nous dit qu'il peut pas mettre d'argent de côté, Macron d'Arc qui s'est encore envolé lyriquement à Marseille, et Méluche dans le JDD qui nous qu'il est une figure rassurante et qu'il a vu l'avenir, il va gagner.

Va falloir demander à Merkel qu'elle déclenche une guerre contre la Turquie, histoire qu'on repousse l'élection de qq mois pour que tout le monde reprenne ses esprits [:kusanagui:6]
On saitit que tu as un problème avec Mélenchon et Macron, mais quand Méluche parle d'horoscope c'est pour se foutre des sondages. Pas parce qu'il vire Tonton.

Parle des bourdes de Macron, pardon Manu d'Arc, comme de toute façon grâce à Fillon parler des idées est interdit, ça lui réussi.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 03/04/2017 20:00

Bof, comment croire un seul instant à l'intégrité foncière de tout ce personnel politique, tous partis confondus.
Même de Gaulle, le chevalier blanc à en croire l'opinion unanime, devait aussi avoir ses faiblesses (faudrait ressortir de vieux bouquins et journaux du temps où il présidait, mais le simple fait de voir un Foccart dans son entourage proche me suffit).

L'exercice de la politique est une invitation permanente à la corruption, personne n'y résiste, peu ou prou. :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Philemon » 03/04/2017 21:22

Frannck a écrit:
Brian Addav a écrit:Donc là on a Fillon qui nous dit qu'il peut pas mettre d'argent de côté, Macron d'Arc qui s'est encore envolé lyriquement à Marseille, et Méluche dans le JDD qui nous qu'il est une figure rassurante et qu'il a vu l'avenir, il va gagner.

On saitit que tu as un problème avec Mélenchon et Macron, mais quand Méluche parle d'horoscope c'est pour se foutre des sondages. Pas parce qu'il vire Tonton.

Parle des bourdes de Macron, pardon Manu d'Arc, comme de toute façon grâce à Fillon parler des idées est interdit, ça lui réussi.

On peut en parler des idées !
Après Hamon, je viens de m'attaquer au programme de Macron.
- brillante idée que celle de faire faire 1 mois de service national ! Nos militaires vont adorer jouer les GO, ça tombe bien ils n'ont que ça à faire ! Et puis ça ne doit pas coûter trop cher comme mesure... De toute façon, sur la Défense, son programme c'est open bar, avec dépense à gogo (pourquoi pas). Et j'ai l'impression qu'il propose des trucs au niveau européen qui ont déjà été faits et... supprimés ou désactivés (Eurofor, GT).
- exonération de Taxe d'habitation. M'ouais... Déjà, il faudra que ça passe la barre du Conseil Constitutionnel (et c'est pas gagné). Et puis c'est facile de faire des cadeaux avec l'argent des autres (pour ceux qui croient vraiment que les communes vont se passer de cette taxe et, surtout, de ce levier...).
- Prélèvement Forfaitaire Unique de 30% sur les revenus de l'épargne, les dividendes, les plus-values etc. Un peu technique et surtout ça n'intéresse que ceux qui sont imposés aux dernières tranches d'impôt. Pour simplifier, disons que c'est un joli cadeau pour les riches.
- IS à 25% en fin de quinquennat. Bien (mais bon, les mesures par "paliers", il faut avoir la foi pour y croire...), on vise la moyenne européenne.
- 0 charges sur le SMIC. Déjà, il n'y en a plus beaucoup. Mais rien de tel pour créer un véritable appel d'air sur les jobs au SMIC à vie. Ce qui est idiot car de tout façon ça restera toujours trop cher pour les petits jobs.
- numérique: bullshit. Déçu.
- plafonnement des indemnités prud'homales. Déjà vu, déjà rejeté, je me demande si ça peut vraiment passer.
Il me reste encore la moitié à lire.
Il y a beaucoup de propositions formulées comme "nous favoriserons, nous inciterons, nous nous battrons pour que, ...": et quand on voit les phrases qui suivent on sent bien qu'on est à 100% dans le voeux pieu.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 03/04/2017 21:29

La question du service militaire ne me heurte pas outre mesure quant au fond, mais effectivement me laisse plus que perplexe quant à la mise en oeuvre.

Sinon :

Philemon a écrit:...
- numérique: bullshit. Déçu...

Ne le soit pas... : https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le ... /numerique
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 03/04/2017 21:42

edgarmint a écrit:Sinon :

Philemon a écrit:...
- numérique: bullshit. Déçu...

Ne le soit pas... : https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le ... /numerique

C'est bien la page que j'ai lue.
Et je maintiens mon appréciation. Il n'y a rien (les trucs au niveau européen :fant2: ).

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 03/04/2017 22:17

Va falloir demander à Merkel qu'elle déclenche une guerre contre la Turquie, histoire qu'on repousse l'élection de qq mois

Oh punaise, je viens de voir par hasard une pub "Calgon" qui passait à la TV :

Une animation montrait un pétri infesté, ils mettent leur produit "miracle" anti-bactéries, ils la disposent sous forme de croix (genre comme sur le drapeau Suisse), tout autour s’agitent des germes et bactéries vertes, puis tout à coup, splash, tout devient blanc, brillant, clean !

Il y a manifestement des messages subliminaux dans les pubs, et dont il convient de prendre garde, comme on vous dit que l'on est tous manipulés...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 04/04/2017 06:03

Frannck a écrit:

1, je n'ai pas de si grand pb avec Macron vu qu'il aura mon vote... :siffle:
2, je ne vois pas ce que Tonton vient faire là-dedans
3, Je parlais juste, comme dit, de son itw dans le JDD, et donc, oui, sûrement que mon parti pris n'a pas vu le second degré dans sa réponse. Zut.

Je vous laisse juger par vous même, l'extrait concerné:

Les sondages vous mettent à l'honneur. Comment expliquez-vous cette dynamique?

Cette élection ne ressemble à aucune autre. J'y suis préparé. J'ai écrit il y a vingt-six ans un livre au titre prémonitoire : A la conquête du chaos. Il se passe quelque chose, c'est vrai : la conjonction de la grande marche du 18 mars pour la VIe République et du débat du 20 mars a provoqué mon décollage. La nature de ma candidature a changé.

La "nature" de votre candidature, qu'est-ce à dire?

Deux faits se combinent : les qualités de mon programme et sans doute les miennes - restons modeste là-dessus [moue amusée] - et le fait que les autres candidats se sont démonétisés à une vitesse incroyable et de manière inattendue. Que François Fillon puisse être plongé dans de tels abîmes personnels, personne n'aurait imaginé cela. Madame Le Pen aussi a été aspirée dans les affaires. Sa campagne s'en ressent. Elle rabâche les vieilles lunes de l'extrême droite. On a l'impression que Le Pen père est revenu! Curieusement, Emmanuel Macron montre une sorte de faiblesse interne : ses erreurs de vocabulaire inquiètent. Quant à Benoît Hamon… [Silence.]

Oui?

Euh, il a, disons, beaucoup de mal à convaincre. Il n'était pas prévu que le candidat du PS se soit encalminé ainsi. Tout cela donne un relief particulier à ma candidature. Je deviens une figure rassurante. Je pense que les gens ont soif d'humanité! Aujourd'hui, le "bruit et la fureur", ce n'est plus l'attente de la société. Le pays est excédé. Et Marine Le Pen représente une forme d'aventure violente pour le pays.

Vous aussi, non?

Non, justement. Je suis un chemin balisé. Du coup, j'apparais pour beaucoup comme une solution raisonnable… [Il se reprend.] Non, pas raisonnable… [Sourire.] raisonnée. Avec moi, il y a des étapes, un calendrier, une méthode. Ma présidence ne serait pas un saut dans le vide comme celle de Madame Le Pen.

toque a écrit:Ne défendais pas n'importe quoi non plus.

Rencontrer Estrosi c'est une énorme connerie !

Non, c'est cohérent avec sa volonté de ne pas être ni de droite, ni de gauche, mais et de droite, et de gauche. De se poser en rassembleur plutôt qu'en séparatiste.
C'est cohérent avec son idée d'avoir le droit de dialoguer avec tout le monde, et non de poser une frontière stricte entre les chapelles.

Mister_Eko a écrit:
Brian Addav a écrit:

Malgré ses envolées lyriques, ça fait une semaine ou deux que Macron non seulement ne descend pas mais dépasse MLP sur la moyenne des sondages, la dynamique est pour lui pas pour elle.

Les sondages, bref.
Mais sur le fond, oui, la dynamique est pour un second tour Macron - Le Pen. Mais vu le réservoir d'indécis, vu les 30-40% de base que possède le FN, faudrait vraiment pas qu'on se prenne une catastrophe sur la tronche avant le premier tour.

Parce que MLP ne passe pas au second tour, avec la mobilisation / vote utile qu'il y aura, pour moi, le vrai danger, c'est le premier tour.

Parce que comme tu le soulignes après:

Mister_Eko a écrit:Et sinon je trouve dingue de présenter des gens qui ont dit soutenir Macron comme son futur gouvernement. A ce moment là on peut parler de de Lesquen qui soutient Fillon comme potentiel premier ministre tant qu'à exploser toute rationalité ...

Les mecs en sont tous à taper sur Macron et non Le Pen. Les mecs ont tous acté qu'elle serait au second tour. Et ça je trouve ça très dangereux.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 04/04/2017 08:07

Et ca vous en pensez quoi ?

http://www.francetvinfo.fr/politique/em ... 28571.html

Parceque c'est en parti mon ressenti. Dans la vidéo que j'ai mise il y a quelques jours sur sa mise au point soutiens/investitures, si le discours est carré, les réponses aux questions m'ont paru plus floues, notamment sur les conflits d'intérets potentiels pour les personnes issues de la société civile (et un autre point mais je ne m'en souviens plus faudrait que je re-regarde).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 04/04/2017 08:22

on peut pas tenir Macron responsable de soutiens qu'il n a pas demandé.
par contre, on peut le tenir responsable de sa complaisance avec les banques, et on peut etre sur que s'il est élu, il y aura au mieux rien de fait pour essayer d'empecher une crise comme 2008 de se reproduire (et qui va finir par nous retomber dessus d'ici pas tard), et au pire il dé-réglementera encore plus, et si une nouvelle crise se produit, c'est la victoire assurée du FN à l'élection suivante.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 04/04/2017 08:27

LEAUTAUD a écrit:(...) mais le simple fait de voir un Foccart dans son entourage proche me suffit).

Je suis justement tombé sur cet interview du généreux ami de Fillon :shock:

Bourgi : "J'ai vu Chirac et Villepin compter les billets"
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite ... iew-387001

L’avocat Robert Bourgi, successeur de Jacques Foccart, révèle vingt-cinq ans de pratiques occultes sous Chirac. Pour la première fois, un homme avoue des financements occultes en provenance d’Afrique.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro