pabelbaba a écrit:A 32 ans, tu devrais être exempté.
Hors de question que je vote pour imposer cette connerie à mes gosses
pabelbaba a écrit:A 32 ans, tu devrais être exempté.
toque a écrit:C'est quoi cette connerie ????
V'la que Mélanchon veux rétablir le service militaire ? Il est tombé sur la tête ?????
Coldo3895 a écrit:arcarum a écrit:Donc
a) les peuples n'ont toujours pas accepté que les pouvoirs régaliens de l'état soient transmis à un entité supranational.
b) si le peuple français le fait quel statut aurons nous si tous les pays de l'Union ne vont pas dans ce sens ?
c) De plus la défense demeure une prérogative de l'état et la france n'entend pas perdre au profit de l'europe sa place au conseil de sécurité de l'ONU ou confier son arsenal nucléaire à une autre personne qu'elle même
Et donc en tant que Alsacien je devrais m'opposer à la transmission des pouvoirs du peuple alsacien à cette construction artificielle qu'est l'état français ?...
Justement, l'Europe est l'évolution suivante de ce mouvement historique de regroupement.
On n'est plus des tribus et c'est tant mieux !
Aigle Solitaire a écrit:Comparaison peu pertinente en fait, étant donné que les indépendantistes de touts poils, que ce soit les Corses, les Catalans ou encore les Écossais, réclament tous l'indépendance de leurs régions dans le cadre de l'Union européenne.
Aigle Solitaire a écrit:Anianka a écrit:si Fillon est élu, la raison d'être du FN disparait : ça prouvera qu'on peut voter pour un corrompu notoire et gagner grâce a une base d'électeur xénophobe, et tout ça sans voter FN.
Macron, il ne fera que renforcer le FN, il aura prouvé l'incompétence du PS et de LR, donc les électeurs LR qui n'ont pas basculé Macron basculeront FN.
Surtout que le "renouveau" Macron, en plus d'avoir un boulet gauche comme Valls, a maintenant un boulet droit en la personne d'Estrosi. La réussite (du moins selon les sondages) de toute cette escroquerie intellectuelle est tout bonnement sidérante.
Brian Addav a écrit:
Là, plus ça va, plus je vois la blonde passer dès le premier tour
RosbOOm a écrit:Fictif(s) : deux ans à l’UDF payé par la République
https://medium.com/@nicolasgregoire/fic ... 5073ea276e
(...) Bayrou, évidemment, nie. En politique, il faut toujours nier. Même la main dans le sac. “Si ça se sait, il niera”, ai-je tellement entendu sur d’autres sujets. Il me semblerait un peu naïf de ne pas y voir un système. Un système peut-être accentué chez les petits partis, qui n’ont pas beaucoup de subventions. Mais dont on retrouve la trace du PS au FN. Un système dans un monde politique qui se juge lui-même. Se finance lui-même. Et se renouvelle entre lui. C’est cette impunité, cette indignité cachée entre phrases choc et plateaux télé, qui a fait le lit de l’extrémisme qui sans une révolution morale finira, un jour, à l’Elysée. (...)
EDIT lien
On saitit que tu as un problème avec Mélenchon et Macron, mais quand Méluche parle d'horoscope c'est pour se foutre des sondages. Pas parce qu'il vire Tonton.Brian Addav a écrit:Donc là on a Fillon qui nous dit qu'il peut pas mettre d'argent de côté, Macron d'Arc qui s'est encore envolé lyriquement à Marseille, et Méluche dans le JDD qui nous qu'il est une figure rassurante et qu'il a vu l'avenir, il va gagner.
Va falloir demander à Merkel qu'elle déclenche une guerre contre la Turquie, histoire qu'on repousse l'élection de qq mois pour que tout le monde reprenne ses esprits
Frannck a écrit:On saitit que tu as un problème avec Mélenchon et Macron, mais quand Méluche parle d'horoscope c'est pour se foutre des sondages. Pas parce qu'il vire Tonton.Brian Addav a écrit:Donc là on a Fillon qui nous dit qu'il peut pas mettre d'argent de côté, Macron d'Arc qui s'est encore envolé lyriquement à Marseille, et Méluche dans le JDD qui nous qu'il est une figure rassurante et qu'il a vu l'avenir, il va gagner.
Va falloir demander à Merkel qu'elle déclenche une guerre contre la Turquie, histoire qu'on repousse l'élection de qq mois pour que tout le monde reprenne ses esprits
Parle des bourdes de Macron, pardon Manu d'Arc, comme de toute façon grâce à Fillon parler des idées est interdit, ça lui réussi.
Philemon a écrit:...
- numérique: bullshit. Déçu...
edgarmint a écrit:Sinon :Philemon a écrit:...
- numérique: bullshit. Déçu...
Ne le soit pas... : https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le ... /numerique
Va falloir demander à Merkel qu'elle déclenche une guerre contre la Turquie, histoire qu'on repousse l'élection de qq mois
Frannck a écrit:Brian Addav a écrit:Donc là on a Fillon qui nous dit qu'il peut pas mettre d'argent de côté, Macron d'Arc qui s'est encore envolé lyriquement à Marseille, et Méluche dans le JDD qui nous qu'il est une figure rassurante et qu'il a vu l'avenir, il va gagner.
On saitit que tu as un problème avec Mélenchon et Macron, mais quand Méluche parle d'horoscope c'est pour se foutre des sondages. Pas parce qu'il vire Tonton.
Les sondages vous mettent à l'honneur. Comment expliquez-vous cette dynamique?
Cette élection ne ressemble à aucune autre. J'y suis préparé. J'ai écrit il y a vingt-six ans un livre au titre prémonitoire : A la conquête du chaos. Il se passe quelque chose, c'est vrai : la conjonction de la grande marche du 18 mars pour la VIe République et du débat du 20 mars a provoqué mon décollage. La nature de ma candidature a changé.
La "nature" de votre candidature, qu'est-ce à dire?
Deux faits se combinent : les qualités de mon programme et sans doute les miennes - restons modeste là-dessus [moue amusée] - et le fait que les autres candidats se sont démonétisés à une vitesse incroyable et de manière inattendue. Que François Fillon puisse être plongé dans de tels abîmes personnels, personne n'aurait imaginé cela. Madame Le Pen aussi a été aspirée dans les affaires. Sa campagne s'en ressent. Elle rabâche les vieilles lunes de l'extrême droite. On a l'impression que Le Pen père est revenu! Curieusement, Emmanuel Macron montre une sorte de faiblesse interne : ses erreurs de vocabulaire inquiètent. Quant à Benoît Hamon… [Silence.]
Oui?
Euh, il a, disons, beaucoup de mal à convaincre. Il n'était pas prévu que le candidat du PS se soit encalminé ainsi. Tout cela donne un relief particulier à ma candidature. Je deviens une figure rassurante. Je pense que les gens ont soif d'humanité! Aujourd'hui, le "bruit et la fureur", ce n'est plus l'attente de la société. Le pays est excédé. Et Marine Le Pen représente une forme d'aventure violente pour le pays.
Vous aussi, non?
Non, justement. Je suis un chemin balisé. Du coup, j'apparais pour beaucoup comme une solution raisonnable… [Il se reprend.] Non, pas raisonnable… [Sourire.] raisonnée. Avec moi, il y a des étapes, un calendrier, une méthode. Ma présidence ne serait pas un saut dans le vide comme celle de Madame Le Pen.
toque a écrit:Ne défendais pas n'importe quoi non plus.
Rencontrer Estrosi c'est une énorme connerie !
Mister_Eko a écrit:Brian Addav a écrit:
Malgré ses envolées lyriques, ça fait une semaine ou deux que Macron non seulement ne descend pas mais dépasse MLP sur la moyenne des sondages, la dynamique est pour lui pas pour elle.
Mister_Eko a écrit:Et sinon je trouve dingue de présenter des gens qui ont dit soutenir Macron comme son futur gouvernement. A ce moment là on peut parler de de Lesquen qui soutient Fillon comme potentiel premier ministre tant qu'à exploser toute rationalité ...
LEAUTAUD a écrit:(...) mais le simple fait de voir un Foccart dans son entourage proche me suffit).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités