Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Olaf Le Bou » 03/04/2017 11:14

Message précédent :
adricube a écrit:Concernant l'Europe, moi j'ai toujours du mal à voir comment ça peut être plus intégré avec 24 langues officielles (source wiki)

Une armée, ok sur le principe, mais une armée qui parle quelle langue ?

(y'a pas un truc qui s'appelle l'Otan et qui intègre les armées de plusieurs nations ??)

(Ils communiquent comment ces gens là ?? En espéranto ??)

et puis n'importe quelle entreprise un tant soit peu internationale sait parfaitement faire parler entre eux des salariés de multiples nations, je ne vois pas trop pour quelle raison les institutions européennes seraient plus cons que des fabricants de bagnoles ou des marchands de lessive...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 03/04/2017 11:57

mistercoyote a écrit:Fillon, dans le plus grand des calme, qui balance à Bourdin que non, il n'arrive pas à mettre de l'argent de côté.
Le tout en déclarant 275000 euros de revenus en 2016.

Je l'adore ce mec :fant2:

Mais il veut nous expliquer comment redresser l'économie du pays... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/04/2017 12:00

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
adricube a écrit:Concernant l'Europe, moi j'ai toujours du mal à voir comment ça peut être plus intégré avec 24 langues officielles (source wiki)

(y'a pas un truc qui s'appelle l'Otan et qui intègre les armées de plusieurs nations ??)

et puis n'importe quelle entreprise un tant soit peu internationale sait parfaitement faire parler entre eux des salariés de multiples nations, je ne vois pas trop pour quelle raison les institutions européennes seraient plus cons que des fabricants de bagnoles ou des marchands de lessive...

Justement ,je me demande vraiment comment ça se passe sur le terrain. Parce que donner / entendre / comprendre des ordres dans une langue différente de la tienne tout en se faisant tirer dessus (avec tout le stress que ça induit), je me dis que l'exercice doit être compliqué.

C'est pas idiot comme réflexion mais "go out" et "fire" c'est pas surhumain à comprendre, non ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede arcarum » 03/04/2017 12:23

tzynn a écrit:Alors que la seule solution pour ma part c'est d'unifier certaines compétences et de les donner totalement au parlement Européen, les grands pays gesticulent dans tous les sens pour garder leur pouvoir au niveau national. Après cela je ne dis pas que l'Europe est parfaite. La commission devrait probablement totalement se réformer. Mais quel sens est-ce que ça a d'avoir 27 armées nationales alors qu'il faudrait par exemple 1 armée européenne. Quel est le sens d'avoir 27 ministres des affaires extérieures sachant qu'en plus à la fin la France et l'Allemagne tireront chacune de leur côté ?

En fait tu vas te heurter à 2 concepts très importants
1°) la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes
2°) le fait que la France est un état, ce que n'est pas l'Union Européenne

Donc
a) les peuples n'ont toujours pas accepté que les pouvoirs régaliens de l'état soient transmis à un entité supranational. :nononon:
b) si le peuple français le fait quel statut aurons nous si tous les pays de l'Union ne vont pas dans ce sens ?
c) De plus la défense demeure une prérogative de l'état et la france n'entend pas perdre au profit de l'europe sa place au conseil de sécurité de l'ONU ou confier son arsenal nucléaire à une autre personne qu'elle même
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 03/04/2017 12:34

Il faut bien s'inspirer d'un maitre à penser! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 03/04/2017 12:34

arcarum a écrit:Donc
a) les peuples n'ont toujours pas accepté que les pouvoirs régaliens de l'état soient transmis à un entité supranational. :nononon:
b) si le peuple français le fait quel statut aurons nous si tous les pays de l'Union ne vont pas dans ce sens ?
c) De plus la défense demeure une prérogative de l'état et la france n'entend pas perdre au profit de l'europe sa place au conseil de sécurité de l'ONU ou confier son arsenal nucléaire à une autre personne qu'elle même

Et donc en tant que Alsacien je devrais m'opposer à la transmission des pouvoirs du peuple alsacien à cette construction artificielle qu'est l'état français ?...

Justement, l'Europe est l'évolution suivante de ce mouvement historique de regroupement.

On n'est plus des tribus et c'est tant mieux !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede RosbOOm » 03/04/2017 12:43

Fictif(s) : deux ans à l’UDF payé par la République
https://medium.com/@nicolasgregoire/fic ... 5073ea276e

(...) Bayrou, évidemment, nie. En politique, il faut toujours nier. Même la main dans le sac. “Si ça se sait, il niera”, ai-je tellement entendu sur d’autres sujets. Il me semblerait un peu naïf de ne pas y voir un système. Un système peut-être accentué chez les petits partis, qui n’ont pas beaucoup de subventions. Mais dont on retrouve la trace du PS au FN. Un système dans un monde politique qui se juge lui-même. Se finance lui-même. Et se renouvelle entre lui. C’est cette impunité, cette indignité cachée entre phrases choc et plateaux télé, qui a fait le lit de l’extrémisme qui sans une révolution morale finira, un jour, à l’Elysée. (...)

EDIT lien
Dernière édition par RosbOOm le 03/04/2017 12:46, édité 3 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 03/04/2017 12:44

Olaf Le Bou a écrit:

Sauf que le fabricant de bagnoles, en gros, il a un but assez simple : vendre le plus de voitures possible ; et sans être réellement soumis à une pression interne via des élections régulières ; en choisissant lui même la langue de travail ; en ayant une structure pyramidale et hiérarchisée très stable ; etc.
il me semble que gouverner un ensemble de 28 états, 501 M d'habitants de tous âges et conditions sociales, ayant des besoins, des niveaux de vie, et des envies différents, voire discordants, en prenant en compte le 5,5 milliards d'autres personnes vivant sur la planète (et leurs gouvernements respectifs) est un poil plus compliqué. mais je me trompe peut être ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/04/2017 12:45

Ba des soldats à bac +8 j'en connais pas personnellement...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 03/04/2017 12:50

J'ajoute que les schémas que tu nous montres sont forcément analysés en amont, sur le terrain, tu ne racontes pas ta vie, quelle que soit la langue.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Frannck » 03/04/2017 13:05

Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:Ba des soldats à bac +8 j'en connais pas personnellement...

Je ne connais pas de militaires, mais de là à les prendre tous pour des c..s, quand même...
Il suffit de lire quelques articles sur la seconde guerre mondiale pour se rendre compte que même au niveau des groupes de combat, ils ont du inventer des tactiques compliquées pour prendre l'avantage sur le terrain.
Et sur le terrain, gère tes 50 gus en simultané, sous le feu ennemi, réagis en temps réel si c'est l'autre qui prends l'avantage et tout ça dans une langue différente.
Je pense qu'on peut gérer "Macro" au niveau des états majors mais au niveau du groupe de combat, ça doit être très compliqué pour des troupes qui n'ont pas la même langue.

C'est sûr qu'on a pris cher pendant la première guerre mondiale, le français était à peine parlé par les soldats, plus les autres nations...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 03/04/2017 13:06

RosbOOm a écrit:Fictif(s) : deux ans à l’UDF payé par la République
https://medium.com/@nicolasgregoire/fic ... 5073ea276e

(...) Bayrou, évidemment, nie. En politique, il faut toujours nier. Même la main dans le sac. “Si ça se sait, il niera”, ai-je tellement entendu sur d’autres sujets. Il me semblerait un peu naïf de ne pas y voir un système. Un système peut-être accentué chez les petits partis, qui n’ont pas beaucoup de subventions. Mais dont on retrouve la trace du PS au FN. Un système dans un monde politique qui se juge lui-même. Se finance lui-même. Et se renouvelle entre lui. C’est cette impunité, cette indignité cachée entre phrases choc et plateaux télé, qui a fait le lit de l’extrémisme qui sans une révolution morale finira, un jour, à l’Elysée. (...)

EDIT lien

Intéressant, ton article. :ok:
Quel milieu rance, quand même...
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 03/04/2017 13:16

Le candidat d’En marche ! à la présidentielle dénonce la banalisation du vote Marine Le Pen et se dit convaincu que, si lui l’emporte, «  la raison d’être du Front national sera très affaiblie ».

Je suis convaincu du contraire...
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 03/04/2017 13:23

si Fillon est élu, la raison d'être du FN disparait : ça prouvera qu'on peut voter pour un corrompu notoire et gagner grâce a une base d'électeur xénophobe, et tout ça sans voter FN.
Macron, il ne fera que renforcer le FN, il aura prouvé l'incompétence du PS et de LR, donc les électeurs LR qui n'ont pas basculé Macron basculeront FN.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 03/04/2017 13:42

C'est quoi cette connerie ????

V'la que Mélanchon veux rétablir le service militaire ? Il est tombé sur la tête ????? [:my name snake:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 03/04/2017 13:43

Anianka a écrit:si Fillon est élu, la raison d'être du FN disparait : ça prouvera qu'on peut voter pour un corrompu notoire et gagner grâce a une base d'électeur xénophobe, et tout ça sans voter FN.
Macron, il ne fera que renforcer le FN, il aura prouvé l'incompétence du PS et de LR, donc les électeurs LR qui n'ont pas basculé Macron basculeront FN.

Surtout que le "renouveau" Macron, en plus d'avoir un boulet gauche comme Valls, a maintenant un boulet droit en la personne d'Estrosi. La réussite (du moins selon les sondages) de toute cette escroquerie intellectuelle est tout bonnement sidérante. [:lega]
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 03/04/2017 13:44

toque a écrit:C'est quoi cette connerie ????

V'la que Mélanchon veux rétablir le service militaire ? Il est tombé sur la tête ????? [:my name snake:2]

Cela fait longtemps qu'il le propose, ça ! De mémoire, parmi les cinq "gros" candidats, il n'y a que Fillon et Hamon qui sont contre son rétablissement.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 03/04/2017 13:46

Aigle Solitaire a écrit:
toque a écrit:C'est quoi cette connerie ????

Cela fait longtemps qu'il le propose, ça ! De mémoire, parmi les cinq "gros" candidats, il n'y a que Fillon et Hamon qui sont contre son rétablissement.

:shock:

Je me suis tapé le programme, les 5h de vidéo de présentation, 2 ou 3 meeting, et je suis passé à coté ?

Bon ...

Me reste plus que le social traire ou l'abstention. Super ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 03/04/2017 13:48

A 32 ans, tu devrais être exempté. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 03/04/2017 13:50

pabelbaba a écrit:A 32 ans, tu devrais être exempté. :D

:lol:

Hors de question que je vote pour imposer cette connerie à mes gosses ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro