toque a écrit:Bien sur que si, puisque le but n'est pas seulement de sortir des traités européens, mais de sortir pour recréer une europe démocratique avec ceux qui le veulent.
Et le but est de ne jamais mettre en œuvre ce plan de sortie mais d'être en position de force pour renégocier la sortie de la rigueur imposer par une Europe technocratique.
Personnellement j’adhère à cette partie du programme alors que je suis profondément européen. Mais laisser les lobbys diriger à la place des peuples ce n'est pas mon idée de l’Europe tel quelle devrait être.
Absolument rien a voir avec le fait d'être anti européen donc.
RosbOOm a écrit:
Philippot est bien plus doué en débat que Lepen fille, on aura du soucis à se faire s'il se présente la prochaine fois...
illario a écrit:arcarum a écrit:illario a écrit:adieu l’islam traditionnel, bonjour l'islam revendicatif !
Pour qui a lu le coran, ceci ne veut rien dire.
Il n'y a pas d'islam traditionnel ou d'islam revendicatif. Il n'y a que l'islam.
C'est exactement ce que nous disent les partisans du "grand remplacement", nous informant, sans connaître l'Islam, tel que Finkelkraut, Onfray, Houellebecq, Renaud Camus, Alexandre Del Valle, Eric Zemmour (etc) qu'il n'y a qu'un Islam, un Islam fasciste, nazi, qui va tout détruire et replacer la civilisation occidentale par un fascisme oriental. Eh bien, non ! Il y a plusieurs niveau d'interprétation de cette religion. Cette notion en vient à dire qu'il y a un tempo dans les interprétations.
toque a écrit:
Et si on ne peux rien changer de la BCE, de la politique économique, du fonctionnement des institutions européennes, ect ... Alors oui, j'en serais vraiment triste, mais il faut se barrer.
Mister_Eko a écrit: il faudrait attendre 40 ans parce qu'à cet âge ils ont trouvé leur voix ...).
azertyuiop1 a écrit:toque a écrit:
Et si on ne peux rien changer de la BCE, de la politique économique, du fonctionnement des institutions européennes, ect ... Alors oui, j'en serais vraiment triste, mais il faut se barrer.
Entre tout et rien il y a peut-être un juste milieu.
jerryspring a écrit:La démission de Mélenchon je n'y crois pas un instant...
toque a écrit:jolan a écrit:contre CETTE Europe
Là d'accord. Mais ce n'est pas du tout être anti européen.
Pour le reste je suis d'accord avec toi
tzynn a écrit:toque a écrit:jolan a écrit:contre CETTE Europe
Là d'accord. Mais ce n'est pas du tout être anti européen.
Pour le reste je suis d'accord avec toi
Ce qui est marrant, c'est que vu des grands pays comme la France ou l'Allemagne, tous les maux viennent de Bruxelles.
Vu des petits pays, c'est que l'Europe ne peut pas avancer dans une vision plus unie parce que la France et l'Allemagne bloquent tout.
Alors que la seule solution pour ma part c'est d'unifier certaines compétences et de les donner totalement au parlement Européen, les grands pays gesticulent dans tous les sens pour garder leur pouvoir au niveau national. Après cela je ne dis pas que l'Europe est parfaite. La commission devrait probablement totalement se réformer. Mais quel sens est-ce que ça a d'avoir 27 armées nationales alors qu'il faudrait par exemple 1 armée européenne. Quel est le sens d'avoir 27 ministres des affaires extérieures sachant qu'en plus à la fin la France et l'Allemagne tireront chacune de leur côté ?
Mais penser que retourner de son côté pour fonder une autre Europe, venant d'un des deux plus gros pays qui ne lâchent rien me semble illusoire.
adricube a écrit:Concernant l'Europe, moi j'ai toujours du mal à voir comment ça peut être plus intégré avec 24 langues officielles (source wiki)
Une armée, ok sur le principe, mais une armée qui parle quelle langue ?
mistercoyote a écrit:Fillon, dans le plus grand des calme, qui balance à Bourdin que non, il n'arrive pas à mettre de l'argent de côté.
Le tout en déclarant 275000 euros de revenus en 2016.
Je l'adore ce mec
adricube a écrit:Concernant l'Europe, moi j'ai toujours du mal à voir comment ça peut être plus intégré avec 24 langues officielles (source wiki)
Une armée, ok sur le principe, mais une armée qui parle quelle langue ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités