Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Brian Addav » 02/04/2017 16:55

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:Je pense que si Hollande avait pu avoir les coudées plus franches à l'époque, il ne se serait pas privé d'en saisir l'opportunité. Le problème est qu'il n'a rien pu faire d'autre que se coucher étant donné que la France n'était pas en position de force pour convaincre tous les autres pays membres de la zone euro. Alors Brian va nous dire qu'il a obtenu quelques concessions, ce qui est vrai, mais au bout de combien de temps et pour si peu d'avancées...

Qq concessions... Je sais pas ce qu'il vous faut.

Vous vous souvenez du climat envers la France à fin 2011 ?
Tout allait péter.

Mine de rien, en sauvant la peau de la Grèce, il a maintenu l'unité de l'Euro, il a fait bouger la politique de la BCE avec l'histoire des rachats de dette, mais surtout, l'Europe nous a foutu la paix pendant 5 ans concernant le budget de la France. Et ça c'est balèze mine de rien! :D

Gorkh a écrit:Je ne pense pas que les Allemands allaient réellement virer la Grèce d'Europe, hein...

Je voulais dire Euro, pas Europe.
(d'un autre côté, une fois les Grecs hors de l'Euro, ils auraient été hors de l'Europe rapidement... )

arcarum a écrit:
jolan a écrit: Il faut davantage de transparence, un gouvernement élu par les peuples, etc, qu'on sache où on va, plutôt que de rester dans cette impression que l'Europe nous échappe et qu'elle fait comme bon lui semble, qu'elle dirige nos états.

je n'avais pas la sensation que le Conseil de l'Europe, la commission européenne ou le parlement européen ne naissaient pas votes des citoyens. tu peux détailler ?

Quand tu parles du Conseil de l'Europe, tu parles du conseil européen, où se réunissent les présidents ou les ministres des gvts ?
(parce qu'il existe à côté un Conseil de l'Europe, ou existait, enfin bon...)

Sur ta remarque, seul le parlement européen nait du vote des citoyens, directement.

La commission européenne, les membres n'en sont pas élus. Ils sont proposés par le conseil Européen, et seulement approuvés par le parlement.

Et c'est bien tout le problème de cette commission et un des arguments des tenants du non au fameux référendum de l'époque. Car le vrai pouvoir législatif au niveau européen est en fait dans les mains de la commission et non du parlement qui n'a pas réellement grand pouvoir sur le plan des lois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 02/04/2017 16:56

RosbOOm a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:J'ai regardé l'émission ONPC avec Philippot et Poutou.
Ruquier, que j'appréciais encore, est vraiment tombé bien bas avec ces deux complices. [:bru:3]

Cette fois je l'ai trouvé au contraire très bien avec l'un comme avec l'autre malgré les cris d'orfraie poussés par leurs partisans :ok:

Philippot est bien plus doué en débat que Lepen fille, on aura du soucis à se faire s'il se présente la prochaine fois...

Philippot, candidat du FN à la présidentielle ? Vu comme la majeure partie des militants ne peut pas le saquer, on peut dormir tranquille. :lol:
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 02/04/2017 17:07

Brian Addav a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je pense que si Hollande avait pu avoir les coudées plus franches à l'époque, il ne se serait pas privé d'en saisir l'opportunité. Le problème est qu'il n'a rien pu faire d'autre que se coucher étant donné que la France n'était pas en position de force pour convaincre tous les autres pays membres de la zone euro. Alors Brian va nous dire qu'il a obtenu quelques concessions, ce qui est vrai, mais au bout de combien de temps et pour si peu d'avancées...

Qq concessions... Je sais pas ce qu'il vous faut.

Vous vous souvenez du climat envers la France à fin 2011 ?
Tout allait péter.

Mine de rien, en sauvant la peau de la Grèce, il a maintenu l'unité de l'Euro, il a fait bouger la politique de la BCE avec l'histoire des rachats de dette, mais surtout, l'Europe nous a foutu la paix pendant 5 ans concernant le budget de la France. Et ça c'est balèze mine de rien! :D

Oui, il a su ensuite manœuvrer, mais je ne crois pas que Mélenchon et Le Pen aient son "talent" en ce domaine, ce qui accentue le caractère hasardeux de leur entreprise. :roll:
Bon après, "sauver la peau de la Grèce", question de point de vue. C'est clair que ça aurait pu être pire si on avait laissé Schäuble se défouler sur eux, mais il n'empêche qu'ils sont toujours pressés à mort, les Grecs, et qu'ils se sentent à juste titre trahis par leur gouvernement. Si Hollande avait été cohérent avec ses engagements de campagne, il aurait soutenu Tsipras dans sa démarche de départ, mais c'était peine perdue d'avance. Re- :roll:
Aigle Solitaire

Messagede illario » 02/04/2017 18:00

arcarum a écrit:
illario a écrit:adieu l’islam traditionnel, bonjour l'islam revendicatif !

Pour qui a lu le coran, ceci ne veut rien dire.
Il n'y a pas d'islam traditionnel ou d'islam revendicatif. Il n'y a que l'islam.

C'est exactement ce que nous disent les partisans du "grand remplacement", nous informant, sans connaître l'Islam, tel que Finkelkraut, Onfray, Houellebecq, Renaud Camus, Alexandre Del Valle, Eric Zemmour (etc) qu'il n'y a qu'un Islam, un Islam fasciste, nazi, qui va tout détruire et replacer la civilisation occidentale par un fascisme oriental. Eh bien, non ! Il y a plusieurs niveau d'interprétation de cette religion. Cette notion en vient à dire qu'il y a un tempo dans les interprétations.

Je pense qu'il a voulu opposer l'Islam en tant religion à l'Islam en tant que système politique ...
Et cela a du sens, les deux existent ...
Maintenant, le problème est que l'Islam religieux contient en lui cet Islam politique dont se servent les intégristes pour leurs visées hégémoniques...
""Mais lorsque les mois interdits sont passés, alors combattez et tuez les non-croyants où que vous les trouviez ... et mentez leur et attendez-les..."

Prenons un cas similaire :
"L'Eternel est un vaillant guerrier; L'Eternel est son nom." (Exode)
Donc si on extirpe les passages guerriers du nouveau testament, il reviendrait à dire que le Christianisme est une religion fasciste, qu'elle a été l'origine de nombreux massacres, de toutes les guerres et qu'il convient de dénoncer et faire la guerre au fanatisme religieux de ces contrées parsemées d'églises !!!
C'est un peu ce qui est fait avec l'Islam, utilisé et dont le texte sacré est extrapolé pour justifier des guerres (en réalité à consonance énergétiques), car si un connard comme G.W. Bush peut être qualifié de chrétien sincère, c'est pourtant bien lui qui a détruit un pays, un peuple (1 million de morts, en partie partagée avec son collègue Saddam Hussein) et bouleversé la carte du proche-orient ! Pour faire con, on peut faire con, et même néocons !
Oui, le Judaïsme, le Christianisme, l'Islam peuvent faire l'objet d'analyses interprétatrices qui peuvent leurs donner le visage de l'apocalypse, ce qui est actuellement accolé à l'Islam, pourtant l'analyse autre de ces textes peut avoir le visage d'un humanisme qui manque au monde moderne et de consommation de masse...

""Mais lorsque les mois interdits sont passés, alors combattez et tuez les non-croyants où que vous les trouviez ... et mentez leur et attendez-les..."

Ce passage est sans aucun doute à mettre dans son contexte de l'époque, le temps où la communauté de Médine était en guerre contre la puissante cité de La Mecque (On peut même dire que toute la syntaxe guerrière de l'Islam fait référence à ces conflits). Il était donc à l'époque important pour la petite communauté musulmane de Medine de gonfler à bloque le moral de ses partisans, en sous nombre et avec peu de moyens, face à la communauté (affairiste) de La Mecque. Le résultat fut que malgré la faiblesse des médinois, ils reportèrent plusieurs guerres contre les mecquois. Enfin bref, le contexte était tout autre mais toujours certains milieux utilisèrent cette période pour justifier des guerres extérieures ou internes, encore aujourd'hui...
Ce qui est "marrant" c'est comment aujourd'hui, des Onfray et des Finkelkraut, s'opposent à la période Medine de l'Islam (naissance de l'Islam) pour prendre parti pour les gens de la Mecque, d'où aujourd'hui, ces derniers seraient qualifiés de "Grande Finance Internationale" !!! :lol:

Quand on vous dit que l'on est tous manipulés...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 02/04/2017 18:52

La France pas en position de force pour négocier en Europe ? Ho les copains vous êtes devenu fou ? Nous sommes l’Europe ! Sans nous l’Europe n'existe plus !

Vous avez une bien faible opinion de notre pays je trouve.

Et si on ne peux rien changer de la BCE, de la politique économique, du fonctionnement des institutions européennes, ect ... Alors oui, j'en serais vraiment triste, mais il faut se barrer. :cry2:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 02/04/2017 19:13

C'est dingue comme à chaque fois qu'un propos de Macron est repris et descendu avec autant de mépris que de sur interprétation ça me donne envie de voter pour lui. Si ceux qui cherchent à la descendre n'ont que ça pour convaincre, c'est vraiment que tout va bien ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 02/04/2017 19:43

Mister_Eko a écrit:C'est dingue comme à chaque fois qu'un propos de Macron est repris et descendu avec autant de mépris que de sur interprétation ça me donne envie de voter pour lui. Si ceux qui cherchent à la descendre n'ont que ça pour convaincre, c'est vraiment que tout va bien ...

De quoi tu parles ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 02/04/2017 19:54

toque a écrit:
Mister_Eko a écrit:C'est dingue comme à chaque fois qu'un propos de Macron est repris et descendu avec autant de mépris que de sur interprétation ça me donne envie de voter pour lui. Si ceux qui cherchent à la descendre n'ont que ça pour convaincre, c'est vraiment que tout va bien ...

De quoi tu parles ?

Il a dit qu'il serait bien de ne pas attendre la terminale pour s'inquiéter d'orientation. Ce qui est une très bonne idée, je parle en connaissance de cause. Mais certains l'ont traduit par une injonction à faire un choix définitif ... argumentant qu'eux mêmes ils ont changé plusieurs fois (donc d'après eux il faudrait attendre 40 ans parce qu'à cet âge ils ont trouvé leur voix ...).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/04/2017 19:56

t'avais vu le coup qu'il avait rencontré un espion chinois ? [:kusanagui:6]

(non je ne fais pas une fixation, c'était une vraie info!)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 02/04/2017 19:58

Brian Addav a écrit:

J'ai vu aussi. Ciotti s'en est bien emparé pour dire que ça montrait l'ameurisme de Macron. Bon depuis des photos du même "espion" avec Fillon et son accréditation par l'UMP sont réapparues. :moque:
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/04/2017 20:03

Mister_Eko a écrit:
Brian Addav a écrit:

J'ai vu aussi. Ciotti s'en est bien emparé pour dire que ça montrait l'ameurisme de Macron. Bon depuis des photos du même "espion" avec Fillon et son accréditation par l'UMP sont réapparues. :moque:

Le mec en fait c'est un espion public [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 02/04/2017 20:18

Mister_Eko a écrit:
toque a écrit:

De quoi tu parles ?

Il a dit qu'il serait bien de ne pas attendre la terminale pour s'inquiéter d'orientation. Ce qui est une très bonne idée, je parle en connaissance de cause. Mais certains l'ont traduit par une injonction à faire un choix définitif ... argumentant qu'eux mêmes ils ont changé plusieurs fois (donc d'après eux il faudrait attendre 40 ans parce qu'à cet âge ils ont trouvé leur voix ...).

Ha bon y'en a qui trouve ça con ?

Parce que, comme tu le présente, c'est juste du bon sens non ?
Par contre faut bien faire gaffe a gardé une partie de formation commune jusqu'au lycée quand même, histoire de pas avoir une éducation à plusieurs vitesses. Mais si c'est pas ce qui est proposer je vois pas trop le souci. [:my name snake:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 02/04/2017 20:25

On est d'accord !
Perso mon orientation c'est décidée avant le premier des 2 ou 3 micro RDV avec ma prof principale en terminale. Elle était prof d'Histoire, je cherchais quoi lui dire, j'ai pensé à l'Histoire ... bon après je me suis dit que c'était vraiment quelque chose qui pouvait me correspondre, mais ça illustre l'absence de concret sur l'orientation avant la fin de parcours scolaire ... sans compter tous ceux qui vont en S parce que c'est mieux vu.

Après peut être qu'on me dira que c'est moi qui interprète le propos à ma sauce parce que je soutiens Macron, m'enfin bon quand il parle de rétablissement de service militaire je suis le premier à trouver ça ridicule et scandaleux.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 02/04/2017 21:47

BOBetBOBETTE a écrit:J'ai regardé l'émission ONPC avec Philippot et Poutou.
Ruquier, que j'appréciais encore, est vraiment tombé bien bas avec ces deux complices. [:bru:3]

Putain, oui ! La fin est pitoyable ! "Il vous reste une phrase, ça y est, c'est terminé, au revoir, merci." :shock: [:bru:3]

Aigle Solitaire

Messagede toque » 02/04/2017 21:49

Je comprends pas pourquoi ils ont voulu se le faire.

Il a pas la réputation d'être une tête de con pourtant Poutou. C'est quoi son "vrai visage" que voulez tant montrer Ruquier ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 02/04/2017 21:52

toque a écrit:Je comprends pas pourquoi ils ont voulu se le faire.

Il a pas la réputation d'être une tête de con pourtant Poutou. C'est quoi son "vrai visage" que voulez tant montrer Ruquier ?

Rien du tout ! C'est juste une méthode de petite pute habituelle chez Ruquier. Quand je pense que les petits candidats n'ont quasiment que cette émission de merde pour s'exprimer "longuement" sur cette chaîne, c'est à vomir. Même TF1 et BFM font mieux leur boulot.
Aigle Solitaire

Messagede RosbOOm » 02/04/2017 22:01

Il avait déjà été invité il y a 15 jours et avait chié sur l'émission le lendemain un peu partout.

Le meilleur ça reste Lassalle qui hurle à la censure par rapport à son dernier passage et Ruquier qui lui réplique qu'"ils ont gardé ce qui était cohérent" :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/04/2017 22:08

Mais Poutou était pas passé il y a 1 mois à ONPC avec la blonde qui ricanait de ses propres questions ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 02/04/2017 22:25

nexus4 a écrit:Mais Poutou était pas passé il y a 1 mois à ONPC avec la blonde qui ricanait de ses propres questions ?

Si, c'est même pour ça qu'ils s'acharnent sur lui, à cause de la polémique qu'il y a eu autour. Cela transparaît de manière évidente quand on regarde l'interview en entier.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 02/04/2017 22:38

RosbOOm a écrit:

Il avait déjà été invité il y a 15 jours et avait chié sur l'émission le lendemain un peu partout.

Tu peux me dire où s'il te plais ? Que je comprenne d’où ça sort.
Merci.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 02/04/2017 22:45

J'ai regardé Philippot aussi du coup.

Vraiment nul à chier. Un peu triste de voir cette émission à ce niveau ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro