Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede mandrake57 » 31/03/2017 23:25

Message précédent :
arcarum a écrit:
illario a écrit:adieu l’islam traditionnel, bonjour l'islam revendicatif !

Pour qui a lu le coran, ceci ne veut rien dire.
Il n'y a pas d'islam traditionnel ou d'islam revendicatif. Il n'y a que l'islam.

Je pense qu'il a voulu opposer l'Islam en tant religion à l'Islam en tant que système politique ...
Et cela a du sens, les deux existent ...
Maintenant, le problème est que l'Islam religieux contient en lui cet Islam politique dont se servent les intégristes pour leurs visées hégémoniques...
""Mais lorsque les mois interdits sont passés, alors combattez et tuez les non-croyants où que vous les trouviez ... et mentez leur et attendez-les..."
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede edgarmint » 01/04/2017 10:54

toque a écrit:
edgarmint a écrit:tous s’accordent à dire que ce fut un moment de dialogue comme rarement il y en a eu au parlement, tous s’accordent à dire que ce moment de dialogue a été torpillé par le jeu des partis qui s’est mis en branle peu avant le vote, enfin, tous s’accordent à dire que ce moment de dialogue fut enterré par le 49.3 venu d’au-dessus, verticalement. A mon sens, déjà dit en ces lieux, c’est là que Macron a saisi qu’en l’état, en restant dans les partis traditionnels, il n’était plus possible d’avancer. Il est sorti du jeu pour mieux y revenir.

La descente va être terrible. Courage.

Merci. :D

Mais tu te méprends, je ne suis pas perché, j'aspire simplement à un mieux, qui aura certainement ses travers et ses limites. La démarche de Macron est celle qui tend le plus vers ce mieux, tout du moins est-ce mon point de vue. Je ne suis ni naïf ni idéaliste, je n'ai pas d'exigences délirantes et pas plus de croyance en la perfection, donc pas de terrible descente en perspective.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 01/04/2017 17:02

toque a écrit:
choregraphe a écrit:2 anti européens que j'élimine d'entrée

C'est qui les 2 anti européens ?

MLP et JLM
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 01/04/2017 17:18

jolan a écrit:
toque a écrit:

MLP et JLM

Alors je veux bien que tu m'explique en quoi Mélanchon est anti européen.

Un indice : être pour une Europe démocratique c'est tout sauf être anti européen.

On peux reprocher des tas de chose à Mélanchon mais certainement pas d'être anti européen.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 01/04/2017 17:21

edgarmint a écrit:
toque a écrit:
edgarmint a écrit:tous s’accordent à dire que ce fut un moment de dialogue comme rarement il y en a eu au parlement, tous s’accordent à dire que ce moment de dialogue a été torpillé par le jeu des partis qui s’est mis en branle peu avant le vote, enfin, tous s’accordent à dire que ce moment de dialogue fut enterré par le 49.3 venu d’au-dessus, verticalement. A mon sens, déjà dit en ces lieux, c’est là que Macron a saisi qu’en l’état, en restant dans les partis traditionnels, il n’était plus possible d’avancer. Il est sorti du jeu pour mieux y revenir.

La descente va être terrible. Courage.

Merci. :D

Mais tu te méprends, je ne suis pas perché, j'aspire simplement à un mieux, qui aura certainement ses travers et ses limites. La démarche de Macron est celle qui tend le plus vers ce mieux, tout du moins est-ce mon point de vue. Je ne suis ni naïf ni idéaliste, je n'ai pas d'exigences délirantes et pas plus de croyance en la perfection, donc pas de terrible descente en perspective.

Macron n'est pas le pire, même s'il représente tout ce que je n'aime pas.

Mais si tu compte sur lui pour apaiser le dialogue social je pense que tu te trompe. On verra.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 01/04/2017 17:26

Fillon va apaiser le truc bien comme il faut lol [:bdgest]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede tzynn » 01/04/2017 17:28

toque a écrit:
jolan a écrit:
toque a écrit:

MLP et JLM

Un indice : être pour une Europe démocratique c'est tout sauf être anti européen.

On peux reprocher des tas de chose à Mélanchon mais certainement pas d'être anti européen.

Bein le point 4 de son programme c'est "Sortir des traités européens". Ca fait pas hyper pro-européen quand même...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede toque » 01/04/2017 18:17

Bien sur que si, puisque le but n'est pas seulement de sortir des traités européens, mais de sortir pour recréer une europe démocratique avec ceux qui le veulent.

Et le but est de ne jamais mettre en œuvre ce plan de sortie mais d'être en position de force pour renégocier la sortie de la rigueur imposer par une Europe technocratique.

Personnellement j’adhère à cette partie du programme alors que je suis profondément européen. Mais laisser les lobbys diriger à la place des peuples ce n'est pas mon idée de l’Europe tel quelle devrait être.
Absolument rien a voir avec le fait d'être anti européen donc.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 01/04/2017 19:54

toque a écrit:
jolan a écrit:
toque a écrit:

MLP et JLM

Je me doutais que tu posais la question pour pouvoir argumenter derrière avec ce genre de propos, d'où ma réponse sibylline.

Je ne faisais que répondre à la place de choregraphe, parce qu'il semble évident qu'ils sont tous les deux contre CETTE Europe, c'est quand même un de leurs axes principaux. Même si leur approche du problème et leur vision de l'Europe est différente.

Après, je n'ai jamais dit quelle était ma position sur le sujet, mais tant qu'on y est tu vas voir que je suis d'accord avec toi : sortir de cette Europe pour en faire une autre, c'est créer l'impossibilité de cette entreprise. Mieux vaut la réformer de l'intérieur ( et mieux valait mieux la préparer en amont mais c'est trop tard ). Il faut davantage de transparence, un gouvernement élu par les peuples, etc, qu'on sache où on va, plutôt que de rester dans cette impression que l'Europe nous échappe et qu'elle fait comme bon lui semble, qu'elle dirige nos états. Mais selon moi ça ne sert à rien de faire table rase pour dire on recommence, perte de temps, d'argent et de crédibilité. Déjà que la confiance des peuples est mince ( TCE de 2005, Brexit, retour de courants souverainismes )
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 01/04/2017 20:28

jolan a écrit:contre CETTE Europe

Là d'accord. Mais ce n'est pas du tout être anti européen.

Pour le reste je suis d'accord avec toi :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 01/04/2017 21:06

toque a écrit:Et le but est [...] d'être en position de force pour renégocier la sortie de la rigueur...

Hollande ne disait pas autre chose en 2012...
De même que Tsipras en Grèce...
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 01/04/2017 21:34

Aigle Solitaire a écrit:
toque a écrit:Et le but est [...] d'être en position de force pour renégocier la sortie de la rigueur...

Effectivement, c'est le discours des grandes gueules AVANT d'être en situation réelle.
"je vais renégocier, on va voir ce qu'on va voir, Merkel devra plier, blablabla".

Et puis la réalité: pshittt....

Le monde se divise en deux:
- ceux qui ont des thunes et des excédents,
- ceux qui creusent (dettes et déficits)
La France, elle, creuse...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 01/04/2017 22:06

Aigle Solitaire a écrit:

Hollande n'a rien essayé du tout.

Et la Gréce n'est pas la France.

Je dis pas que Mélanchon va réussir, je dis que la déclaration d'intention est la bonne.

Après si t'es fataliste on peux aussi continuer de ne rien faire. Mais dans ce cas ne vas même pas voter, ça sert à rien. (Ce que je vais sans doute faire :D )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 02/04/2017 04:39

Hollande, il a déjà réussi à éviter que les Allemands ne virent la Grèce hors de l'Euro (pas de l'Europe, merci Gorkh) , c'est déjà beaucoup.

Et Hollande, c'est le gars qui a expliqué aux Allemands que les 3% ils pouvaient se les mettre où on pensait tous.

C'est pas si mal pour un mec qu'a rien foutu... :siffle:

Vivement qu'il soit nommé à la tête de l'Europe :D
Dernière édition par Brian Addav le 02/04/2017 16:46, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arcarum » 02/04/2017 09:55

jolan a écrit: Il faut davantage de transparence, un gouvernement élu par les peuples, etc, qu'on sache où on va, plutôt que de rester dans cette impression que l'Europe nous échappe et qu'elle fait comme bon lui semble, qu'elle dirige nos états.

je n'avais pas la sensation que le Conseil de l'Europe, la commission européenne ou le parlement européen ne naissaient pas votes des citoyens. tu peux détailler ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Gorkh » 02/04/2017 13:24

Brian Addav a écrit:Hollande, il a déjà réussi à éviter que les Allemands ne virent la Grèce hors de l'Europe, c'est déjà beaucoup.

Et Hollande, c'est le gars qui a expliqué aux Allemands que les 3% ils pouvaient se les mettre où on pensait tous.

C'est pas si mal pour un mec qu'a rien foutu... :siffle:

Vivement qu'il soit nommé à la tête de l'Europe :D

Je ne pense pas que les Allemands allaient réellement virer la Grèce d'Europe, hein...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 02/04/2017 14:46

J'ai regardé l'émission ONPC avec Philippot et Poutou.
Ruquier, que j'appréciais encore, est vraiment tombé bien bas avec ces deux complices. [:bru:3]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 02/04/2017 15:11

arcarum a écrit:
jolan a écrit: Il faut davantage de transparence, un gouvernement élu par les peuples, etc, qu'on sache où on va, plutôt que de rester dans cette impression que l'Europe nous échappe et qu'elle fait comme bon lui semble, qu'elle dirige nos états.

je n'avais pas la sensation que le Conseil de l'Europe, la commission européenne ou le parlement européen ne naissaient pas votes des citoyens. tu peux détailler ?

Oui, l'Europe paraît loin. Je suis européen, je ne sais rien de ce qu'elle fait.
Je ne dit pas qu'elle ne nait pas du vote des citoyens, je dis que la distance semble immense et qu'avec quelques petits efforts on pourrait se sentir davantage au coeur du projet.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 02/04/2017 16:26

BOBetBOBETTE a écrit:J'ai regardé l'émission ONPC avec Philippot et Poutou.
Ruquier, que j'appréciais encore, est vraiment tombé bien bas avec ces deux complices. [:bru:3]

Cette fois je l'ai trouvé au contraire très bien avec l'un comme avec l'autre malgré les cris d'orfraie poussés par leurs partisans :ok:

Philippot est bien plus doué en débat que Lepen fille, on aura du soucis à se faire s'il se présente la prochaine fois...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 02/04/2017 16:39

toque a écrit:Hollande n'a rien essayé du tout.

Et la Gréce n'est pas la France.

Je dis pas que Mélanchon va réussir, je dis que la déclaration d'intention est la bonne.

Je pense que si Hollande avait pu avoir les coudées plus franches à l'époque, il ne se serait pas privé d'en saisir l'opportunité. Le problème est qu'il n'a rien pu faire d'autre que se coucher étant donné que la France n'était pas en position de force pour convaincre tous les autres pays membres de la zone euro. Alors Brian va nous dire qu'il a obtenu quelques concessions, ce qui est vrai, mais au bout de combien de temps et pour si peu d'avancées...

Alors, quand je vois tout le mal que Hollande a eu pour modifier en vain deux-trois lignes d'un seul traité, je me dis que c'est se bercer d'illusions que de croire que Mélenchon ou Le Pen vont faire table rase des traités négociés en soixante ans d'histoire pour en négocier de nouveaux en à peine six mois, d'autant plus que ces traités devront ensuite être acceptés à l'unanimité par les pays membres et qu'à ce jeu-là, ce sont toujours les plus forts qui finissent par imposer leurs vues aux autres. Et la France n'est toujours pas en position de force, comme il y a cinq ans...

toque a écrit:Après si t'es fataliste on peux aussi continuer de ne rien faire. Mais dans ce cas ne vas même pas voter, ça sert à rien. (Ce que je vais sans doute faire :D )

Ah bin si, on peut faire quelque chose contre ça : se barrer, comme les Anglais.
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 02/04/2017 16:55

Aigle Solitaire a écrit:Je pense que si Hollande avait pu avoir les coudées plus franches à l'époque, il ne se serait pas privé d'en saisir l'opportunité. Le problème est qu'il n'a rien pu faire d'autre que se coucher étant donné que la France n'était pas en position de force pour convaincre tous les autres pays membres de la zone euro. Alors Brian va nous dire qu'il a obtenu quelques concessions, ce qui est vrai, mais au bout de combien de temps et pour si peu d'avancées...

Qq concessions... Je sais pas ce qu'il vous faut.

Vous vous souvenez du climat envers la France à fin 2011 ?
Tout allait péter.

Mine de rien, en sauvant la peau de la Grèce, il a maintenu l'unité de l'Euro, il a fait bouger la politique de la BCE avec l'histoire des rachats de dette, mais surtout, l'Europe nous a foutu la paix pendant 5 ans concernant le budget de la France. Et ça c'est balèze mine de rien! :D

Gorkh a écrit:Je ne pense pas que les Allemands allaient réellement virer la Grèce d'Europe, hein...

Je voulais dire Euro, pas Europe.
(d'un autre côté, une fois les Grecs hors de l'Euro, ils auraient été hors de l'Europe rapidement... )

arcarum a écrit:

Quand tu parles du Conseil de l'Europe, tu parles du conseil européen, où se réunissent les présidents ou les ministres des gvts ?
(parce qu'il existe à côté un Conseil de l'Europe, ou existait, enfin bon...)

Sur ta remarque, seul le parlement européen nait du vote des citoyens, directement.

La commission européenne, les membres n'en sont pas élus. Ils sont proposés par le conseil Européen, et seulement approuvés par le parlement.

Et c'est bien tout le problème de cette commission et un des arguments des tenants du non au fameux référendum de l'époque. Car le vrai pouvoir législatif au niveau européen est en fait dans les mains de la commission et non du parlement qui n'a pas réellement grand pouvoir sur le plan des lois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro