choregraphe a écrit:Pour une fois j'ai trouvé une première chronique qui me plait et cela depuis ce début de campagne pitoyable
Voter Benoît Hamon, c’est « voter utile »
Dans une tribune au « Monde », plusieurs enseignants en économie l’assurent : Benoît Hamon est le seul candidat d’un véritable renouvellement économique, écologique, social et européen.
LE MONDE ECONOMIE | 31.03.2017 à 10h54 • Mis à jour le 31.03.2017 à 11h46 | Par Collectif
En savoir plus sur
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... zZ1GVKf.99
Malheureusement personne ne lit plus les programmes et cette campagne se résume a celui qui osera mentir le plus et cela sans vergogne. Les journalistes qui essayent de poser une question sensée étant systématiquement traités de vendus ou menteurs. Je voulais chercher des choses intelligentes sur la toile mais j'ai préféré laisser tomber rapidement.
J'ai enfin commencé à m'intéresser aux programmes, en commençant par celui de Hamon.
Et... c'est bien plus intéressant que je ne le pensais.
D'abord, il y a une vraie réflexion sur le travail. Et beaucoup plus que ne le relaient les journalistes qui se sont contentés de résumés et de formules choc (ça doit être mieux pour Tweeter).
Par exemple, la fameuse "taxe robot". Dit comme ça, c'est stupide. Sauf que ce n'est pas ça qu'il propose ! Derrière cette formule idiote, il y a une proposition sur ce qui fait (et fera à l'avenir) l'assiette fiscale d'une entreprise, à savoir le travail ou bien la valeur ajoutée. J'arrête là parce que ça peut devenir chiant, mais il y a vraiment qqchse d'intéressant et de réfléchi.
Malheureusement, ce n'est que la caricature qui est présentée à l'opinion...
Idem sur le revenu universel, il y a une vraie réflexion sur l'évolution de la nature du travail, qui ne se fait plus qu'à 50% en entreprise.
Evidemment, ce n'est pas facile à dénicher ces explications et si on s'en tient aux articles simplistes de notre presse nationale, on n'a que des raccourcis ridicules et faussés.
Bon, j'arrête là, c'est pas bidonnant comme sujet, et je ne vais quand même pas faire la pub de Hamon.