Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Aigle Solitaire » 27/03/2017 09:35

Message précédent :
Brian Addav a écrit:C'est quand même amusant cette fixette qu'on a sur Poutine alors qu'on a aux portes de l'Europe un exemple en temps réel de l'installation d'un pouvoir autoritaire virant au fascisme.

Tout le monde essaie de faire paniquer sur les risques d'une dérive en France, en Europe de nos pays vers la dictature, mais bordel, la Turquie quoi!!

Le mec a été premier ministre, s'est fait élire, et depuis, il met tout en œuvre pour installer une sorte de troisième reich islamique. S'il y a un parallèle historique à faire concernant Hitler, ce n'est pas Poutine qu'il faut citer, c'est Erdogan.

Le faux coup d'état pour purger le pays, la volonté expansionniste en Syrie, la chasse aux Kurdes... La réelle possibilité d'un nouvel Hitler, elle est là. Pas chez Poutine.

Tout à fait ! :ok: :ok: :ok:
Aigle Solitaire

Messagede rahoul » 27/03/2017 09:40

On a le droit de s'inquièter ( et de dénoncer ) les dérives des 2, hein... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 27/03/2017 09:54

rahoul a écrit:On a le droit de s'inquièter ( et de dénoncer ) les dérives des 2, hein... :siffle:

Il y a quand même un deux poids deux mesures qui est totalement inversé par rapport au niveau de dangerosité, à mon avis.
Aigle Solitaire

Messagede Blackfrag » 27/03/2017 10:04

Frannck a écrit:
Blackfrag a écrit:
nexus4 a écrit:Comme quoi il faut faire gaffe pour qui on vote. :D
http://www.leparisien.fr/international/ ... 797115.php

Ca démontre bien comment certaines personnes pour "faire valoir leur devoir de citoyen" et n'y connaissant strictement rien sont près à voter contre leur propres intérêts, c'est encore plus affligeant que le parti lui même pour qui ils votent.

Non, mais allô ! 20 ans dans le pays, 3 enfants, une entreprise et il ne cherche pas à se régulariser plus que ça ? Il y a des choses que je ne comprends pas.

D'ailleurs, je serai curieux de savoir comment on peut diriger une entreprise en étant non régularisé aux USA comme en France d'ailleurs vu le nombres de paperasses qu'on te demande de remplir administrativement; alors même avec des faux papiers j'y crois pas une seconde, je pense surtout qu'avant Trump si t'avais la chance de pouvoir monter ton entreprise et que c'était "rentable" pour le pays ils devaient un peu fermer les yeux sur ta régularisation parce que 20 ans sur le territoire avec 3 enfants c'est bien trop d’administrations qu'il faut usurper à mon avis.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 27/03/2017 10:17

azertyuiop1 a écrit:
illario a écrit: Le risque c'est si des citoyens victimes de racisme se mettent en tête de faire une révolte haute intensité, là ce sera la guerre civile...

Et c'est sans doute ce qui se passerait, il n'y a aucune raison qu'ils se laissent faire bien gentiment.
Et que sort-il des guerres civiles ? Des régimes autoritaires, toujours.
En résumé avec mlp vous auriez la ruine ( perte de l'euro = 40% de dévaluation, impossibilité de rembourser la dette, saisie des avoirs français à l'international...), la guerre, la fin de la démocratie et le déshonneur en prime.

:shock:

Mais... on pourra garder le poney ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 27/03/2017 10:17

Il n'y a pas que Poutine ou Erdogan, les nationalismes montent depuis longtemps, en Europe on a également le régime de Viktor Orban (Hongrie). Partout en Europe les extrêmes montent. Bizarrement on est en train de revenir comme à l'Europe qui se précipitera vers la Grande Guerre. C'est dans les Balkans que la 1GM a commencée, il semble que c'est encore avec les frictions politico-religieuses que ça va péter un siècle plus tard. Certains disent, ou plutôt "rêvent", qu'un régime raciste comme celui de MLP va desislamiser la France, or, dites moi comment un croyant, chrétien, juif, musulman peut-il renoncer à ses croyances juste parce que le gouvernement (ou le citoyen landa) le souhaite ? C'est n'importe quoi ! La constitution, inspiré des valeurs des droits de l'homme, garantie le droit de conscience.

Et c'est sans doute ce qui se passerait, il n'y a aucune raison qu'ils se laissent faire bien gentiment.
En résumé avec mlp vous auriez la ruine ( perte de l'euro = 40% de dévaluation, impossibilité de rembourser la dette, saisie des avoirs français à l'international...), la guerre, la fin de la démocratie et le déshonneur en prime.
Ce genre de vote ne répondra jamais positivement à ceux qui votent fn par dépit, bien au contraire

Bizarrement, avec les principaux candidats à l'élection, il semble que nous sommes en train de "reconstruire" un axe France-Russie, Paris est déjà l'allié prioritaire de Londres en Europe. C'est une sorte de Triple-Entente qui est en train de s'amorcer. Trump cherche à se désengager des affaires du monde, trop cher pour son pays. On nous dit que l'ennemi est l'Islam, or bizarrement, c'est les interventions occidentales en terre d'islam qui ont provoqué le chaos actuel. Sous des prétextes fallacieux, on a déstabilise l'état irakien, libyen, syrien, yemenite (c'est en cour) etc...Tout cela créer le djihad. Ensuite on nous invente des prétextes pour de nouvelles interventions, pour hausser le niveau sécuritaire de nos pays (création de bases de données, contrôles renforcés etc...). Tout cela a un arrière goût d'artificiel. D'autant que Daech n'est pas terrible sur le plan militaire, ses seuls moyens (outre les vieilleries récupérés sur l'armée irakienne et syrienne) c'est des 4x4 armés de mitrailleuses, d'ailleurs qui le lui a payés ?
Tous ceux aux faits des affaires militaires savent très bien que Daech est un ennemi pitoyable, il est incapable de faire face à une armée normale et organisée. En Irak il suffit que de 4 canons Cesar pour le faire entrer dans des trous. Donc exagération de la puissance de l'ennemi, à l'intérieur, hausse très sensible des contrôles des citoyens et autoritarisme (depuis combien de temps l'Etat d'urgence ???)... Rappelons que dans les années 90, les attaques du GIA en France étaient dues au soutien que la France (plutôt Pasqua) à l'état algérien.
Enfin, bref, le citoyen pâtit des dérives sécuritaires et des guerres extérieures illégales des gouvernants incompétents ou impliqués (relations Sarkosy-Khadafi...) ! Les citoyens sont pris/servent d'otage à des politiques agressives pour, en réalité, le contrôle des ressources énergétiques (effroyable exemple des basses manoeuvres américaines en Irak depuis 2003). Dans tous les cas, l'Islam sert de faire-valoir et de marionnette que l'on agite face à la volonté du peuple et pour légitimer certaines politiques d'expansionnisme économique, la mort (accidentelle ???) de l'ancien PDG de Total est là pour le démontrer.

Le peuple (citoyen) a toujours été le dindon de la farce des puissants...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Blackfrag » 27/03/2017 10:30

C'est la stratégie du choc , plus le choc est énorme dans la tête des gens, plus ils acceptent sans rechigner les actes étatiques de guerres et de répressions. Merci illario pour la clarté de ton post, point de vue intéressant.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 27/03/2017 10:47

Philemon a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
illario a écrit: Le risque c'est si des citoyens victimes de racisme se mettent en tête de faire une révolte haute intensité, là ce sera la guerre civile...

la discussion sur la sauvegarde des boucheries chevalines, c'est dans le sujet sur le veganisme que ça se passe, merci de ne pas polluer la discussion ici.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede illario » 27/03/2017 11:03

C'est la stratégie du choc , plus le choc est énorme dans la tête des gens, plus ils acceptent sans rechigner les actes étatiques de guerres et de répressions. Merci illario pour la clarté de ton post, point de vue intéressant.

De rien ce fut un plaisir...

Daech n'est pas terrible sur le plan militaire, ses seuls moyens (outre les vieilleries récupérés sur l'armée irakienne et syrienne) c'est des 4x4 armés de mitrailleuses, d'ailleurs qui le lui a payés ?

Dans l'Emission Politique avec Fillon, il commença à envoyer des missiles sur l'Arabie, berceau du fondamentalisme actuel qui créer tellement de désordre, Pujadas lui demande quand s'il sera au pouvoir est-ce qu'il arrêtera de vendre des armes à l'Arabie...silence embarrassé de Fillon... !!! Toute la manipulation de nos politicards était là !!!
Ils prennent les gens pour des billes. S'ils étaient véridiques, certes l'Arabie est bel et bien le berceau du salafisme qui entache le monde actuel, or, si on est vrai, on les conserves pas comme amis, comme marché d'armement (qui rapporte beaucoup) et poumon économique, on rompt les relations diplomatiques, on fait une sorte de "blocus" (j'aime pas ça car c'est toujours le peuple qui trinque) jusqu'à ce qu'ils abrogent les fatwa et les lois fondamentalistes, qu'ils arrêtent l'expansionnisme de leur fondamentalisme, qu'ils arrêtent de construire des mosquées salafistes qui prêchent leur doctrine (sont présent partout dans le monde), au pire on fait tomber le régime saoudien (et qatari, lié au précédent). Alors au lieu de faire chier le peuple français avec des lois scélérates, autant taper dans la vraie fourmilière, de là où tout a commencé. Mais bon j'ai conscience que c'est chose pratiquement impossible car l'Arabie c'est le pétrole pas cher, c'est l'allié des USA, c'est notre allié, c'est le poumon de nos industries (et particulièrement de l'armement)... Mais au moins que nos politicards arrêtent de se moquer du monde et disent la vérité, rien que la vérité (sic) !!!
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede illario » 27/03/2017 11:20

De mon point de vue, évidemment qu'en choc frontal façon guerre 39 - 40 ils ne feraient pas le poids mais on est pour DAESH dans le cas d'une guerre Asymétrique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_asym%C3%A9trique.

On sait que c'est une guerre asymétrique et que c'est pas une guerre frontale. Pourquoi les états-unis ont t'ils déstabilisé l'Irak en 2003 en envoyant un contingent botter l'arrière train de Saddam, et face à Daech (qu'ils ont favorisé l'apparition par leur intervention illégitime), ils se contentent d'envoyer quelques conseillers en Irak, en Syrie, depuis peu de plus gros contingents en Syrie en relation avec la révolte kurde, ce qui a tendance à fâcher la Turquie et la faire se rapprocher de la Russie de Poutine. C'est quoi toute cette mélasse ? Si les USA le voulaient, et puisque c'est la promesse de Trump, ils peuvent des demain décider d'envoyer 50 000h sur le terrain, et Daech fera Pshhiiit en moins d'un mois ! Mais non, ils font durer le suspens, on sait très bien que c'est pas par des interventions aérienne qu'on contrôle le terrain. Les Russes tapent depuis le ciel, certes, mais Bachar lui fournit les troupes à terre. Les Israéliens, qui savent s'y prendre en matière de guerre asymétrique, eux font intervenir le renseignement, les assassinats ciblés, l'armée de terre, l'aviation, les drônes, la marine, les vigiles armés, les attaques de convois maritimes et terrestres ! Voilà un pays vraiment motivé et qui a une vraie politique militaire. Nos autres on fait chier le citoyens et on vit sous état d'urgence, sans pouvoir empêcher les attentats, sans démanteler les vrais bases du chaos et qui de toute façon ne sont pas en France. Bon, on sait que Hollande a fait faire des assassinats ciblés, qu'un chef recruteur de daech a été éliminé en Syrie, mais c'est presque rien, car sur le terrain les terroristes se succèdent aux postes... Alors le problème c'est que notre volonté politique et militaire c'est un peu Psshiiit (sauf au Mali) !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Philemon » 27/03/2017 11:23

Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:
azertyuiop1 a écrit:

la discussion sur la sauvegarde des boucheries chevalines, c'est dans le sujet sur le veganisme que ça se passe, merci de ne pas polluer la discussion ici.

Ouais, c'est ça, je vois bien ton petit ménage, tu veux évacuer les sujets de fond !

:grrrr:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 27/03/2017 11:28

Philemon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:

Ouais, c'est ça, je vois bien ton petit ménage, tu veux évacuer les sujets de fond !

:grrrr:

Il n'y avait pas une photo de Poutine à cheval qui circulait dans le forum... ?
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 27/03/2017 11:43

Manu85 a écrit:

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais interdire les sondages 2/3 mois avant l'élection serait, je pense, salutaire....

Non seulement j'y suis opposé, les sondages font partie de l'information malgré tout, mais ce serait absolument impossible à moins d'interdire internet comme dans les pays totalitaires.

Manu85 a écrit: Combien de gens votent "utile" en ce basant sur les sondages?

Et pourquoi pas, ce n'est pas très sexy le vote utile ou le votre contre mais quand la priorité est de ne pas avoir un second tour Fillon vs mlp et que d'autre part la gauche qui pèse 25% ( probablement suffisant pour aller au second tour) présente deux candidats...

Manu85 a écrit: Et ce Macron, quel talent, le mec devra gouverner avec une assemblée supposée voter son programme composée de personnalités aussi variés que Madelin et Hue

Ca c'est de l'enfumage, Macron ne peut pas empêcher les ralliements mais Hue comme Madelin et pas mal d'autres n'auront aucun rôle et sont déjà à peu près en retraite de la vie politique. D'un autre coté être enfin capable de rassembler en France de Hue à Madelin c'est quand même assez fortiche. Il y a des tas de choses que je n'apprécie pas chez Macron mais ça je trouve que c'est plutôt une force, un espoir et une force.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede illario » 27/03/2017 11:53

Même, de toute façon, Macron a dit que les ralliement ne donneront pas automatiquement un poste au gouvernement. C'est Fillon et les détracteurs qui lui mettent sur le dos toutes ces foutaises. Puis on peut également penser qu'un R.Hue cherche avant tout une circonscription. Un R. Hue tu le met a commerce extérieur, tu le neutralise et de toute façon rien ne dit qu'il est resté un communiste pure et dur...

Les attaques de la droite et de ses sympathisants ne tiens pas la route...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede azertyuiop1 » 27/03/2017 11:57

Merci Illario pour la pertinence de tes interventions qui rehaussent et recentrent le débat.
Et en effet le climat actuel fait sans doute encore davantage penser aux années qui précèdent WW1 que WW2.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/03/2017 12:28

azertyuiop1 a écrit:Ca c'est de l'enfumage, Macron ne peut pas empêcher les ralliements mais Hue comme Madelin et pas mal d'autres n'auront aucun rôle et sont déjà à peu près en retraite de la vie politique.

Oui enfin rimembeur Jacques Toubon. A chaque fois qu'il passe à la télé je suis sur le qui-vive, prêt à bondir de mon fauteuil pour le rattraper si jamais il tombe. Je m'inquiète.

Sans être ministre, il y a une kyrielle de postes dorés pour toucher un petit billet sans rien foutre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede adricube » 27/03/2017 12:36

nexus4 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Ca c'est de l'enfumage, Macron ne peut pas empêcher les ralliements mais Hue comme Madelin et pas mal d'autres n'auront aucun rôle et sont déjà à peu près en retraite de la vie politique.

Oui enfin rimembeur Jacques Toubon. A chaque fois qu'il passe à la télé je suis sur le qui-vive, prêt à bondir de mon fauteuil pour le rattraper si jamais il tombe. Je m'inquiète.

Sans être ministre, il y a une kyrielle de postes dorés pour toucher un petit billet sans rien foutre.

mieux que ministre, je dirais ... plus de stabilité, moins d'emmerdes et de temps de travail et même salaire voir plus ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 27/03/2017 12:55

Olaf Le Bou a écrit:quelques exemples, peut-être, qu'on s'éduque un peu ??

je ne prends que le XXème siècle et ceux qui ont réussi.

1903 : serbie
1909 : Grèce
1914 ; Albanie
1915 : Portugal
1916 : Grèce
1917 : Russie
1917 : Portugal
1919 : hongrie
1922 : grèce, italie
1923 : bulgarie, espagne
1924 : Albanie
1925 : Grèce
1926 : Grèce, Pologne, Portugal(x2)
1929 : Lituanie, Yougoslave
1934 : Estonie, letonie, bulgarie,
1935 : Grèce
1936 : Grèce
1941 : yougoslavie
1948 : Tchécoslvaquie
1967 : Grèce
1992 : Géorgie

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_coups_d%27%C3%89tat
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 27/03/2017 13:03

Ils sont forts les grecs :shock:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 27/03/2017 13:05

ulys a écrit:Ils sont forts les grecs :shock:

c'est ce que j'allais dire.
est-ce qu'on peut considérer une révolution/coup d'état comme réussie quand il y en a une toutes les 5 ans ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 27/03/2017 13:07

Anianka a écrit:
ulys a écrit:Ils sont forts les grecs :shock:

c'est ce que j'allais dire.
est-ce qu'on peut considérer une révolution comme réussie quand il y en a une toutes les 5 ans ?

Quand c'est cyclique, comme une élection ou un plan quinquenal.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro