Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede azertyuiop1 » 27/03/2017 16:31

Message précédent :
Philemon a écrit:Ah ! Le vote utile !
Ben voilà, au moins c'est simple à comprendre. Pas besoin de tourner autour du pot.
Je trouve ça triste, mais bon, il y a une certaine logique.

Oui, c'est triste mais c'est ainsi. Virez moi la truie du paysage politique et on pourra à nouveau rêver à du mieux, pour l'instant je me contente que ce ne soit pas pire, et mes enfants me le reprochent, et je les comprends.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 27/03/2017 16:34

azertyuiop1 a écrit:
Ben voilà, au moins c'est simple à comprendre. Pas besoin de tourner autour du pot.

Oui, c'est triste mais c'est ainsi. Virez moi la truie du paysage politique et on pourra à nouveau rêver à du mieux, pour l'instant je me contente que ce ne soit pas pire, et mes enfants me le reprochent, et je les comprends.

Le problème étant que l'extrême droite a toujours existé en France, et existera toujours.

Du coup on est quoi ? Condamné au vote utile à perpétuité ? Obligé de voter pour des libéraux sous prétexte que penser différemment est trop dangereux pour l'avenir du monde ?

C'est bien trop déprimant :cry2:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 27/03/2017 16:36

Voila, Du coup il faut voter pour ces convictions et si les adversaires gagnent, amen.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 27/03/2017 16:39

azertyuiop1 a écrit:

voter utile c'est encourager la médiocrité chez nos dirigeants. ils peuvent être pourris car y'a toujours un plus pourri qu'eux.
moi j'ai arrêté de voter utile, je vote pour qui me semble le mieux, pas pour qui me semble le moins pire.
la gauche n'a quasi aucune chance de passer au second tour, ba tant pis, je vais pas voter Macron pour autant, même au second tour.

sinon
http://www.theprairie.fr/fillon-se-barr ... le-gorafi/

le mec a tellement pas l'habitude de payer quoi que ce soit qu'il a oublié de payer le restau ... et en plus ,quand t'invite des journalistes pour faire ta propagande, la moindre des choses c'est de payer le repas ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 27/03/2017 16:45

:ok:

Et si Le Pen est élu (car c'est ce qu'on me dis de façon systématique) je ne me sentirais pas responsable le moins du monde.

Les responsables seront :

- Les électeurs de LePen
- La médiocrité de l'offre politique
- l’archaïsme de nos institutions politique
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 27/03/2017 16:49

Rajoute : l'engagement des citoyens dans la vie publique.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 27/03/2017 16:49

ubr84 a écrit: :D

C'est pour se cacher derrière son petit doigt quand on a honte au fond de soi de trahir ses idéaux.

"Moi je vote PS normalement mais là franchement hein j'ai pas pu faire autrement c'était une huitre" :lol:

A sous titrer

"quand j'étais jeune j'avais des idées de gauche, maintenant j'ai vieilli je vote à droite, j'aimerai assumer mais pas pour l'instant, j'assumerai peut-être dans 5 ans quand le candidat LR sera plus respectable" [:flocon:2]

Heureusement ce n'est pas le seul argument, sinon Melenchon serait déjà président.

Tu peux le voir comme ça mais si en votant Hamon ou Mélenchon on se retrouve avec Fillon et Lepen tu te draperas peut-être dans ta dignité et tu n'iras sans doute pas voter mais tu n'auras quand même pas l'air malin ensuite.

Au début de la primaire de gauche j'étais très content des propositions de Hamon- en gros c'est le seul qui en avait- car je suis favorable au revenu universel , favorable à une 6ème républqiue qui abolirait cette monarchie élective dépassée et à bout de souffle, favorable à ce qu'une partie au moins des représentants nationaux soient tirés au sort ( ça il ne le propose pas vraiment ), et puis en fouillant je ne trouve guère qu'un apparatchik du PS incapable de rassembler, assez ambigüe sur la laïcité ( probablement pour des raisons électorales), dont les idées sur l'éducation sont opposées aux miennes ( je suis favorable à une mixité scolaire mais pas à une mixité sociale imposée qui n'aboutirait qu'à un nivellement par le bas, j'ai plus de 30 ans d'expérience dans ce milieu- je ne suis libraire en ligne que depuis quelques années ) et qui fait une très mauvaise campagne ( un mois pour arrimer Jadot qui n'aurait probablement pas eu ses signatures !). Pas pro, pas clair, pas bon.
Macron, ce qui m'ennuie, outre certaines propositions que je trouve trop à droite c'est sa trahison envers Hollande à qui il doit tout. Mais je me dis que le gars a l'air assez souple pour évoluer, que la fonction présidentielle devrait s'affaiblir avec lui, surtout s'il n'a pas de majorité, ce qui est probable, et que de facto on changera de république. Peut-être, pas sûr mais peut-être. Il est considéré comme de droite par la gauche et de gauche par la droite, ce n'est pas pour me déplaire. Il est opposé en tout à mlp, ça aussi ça me va, il est certainement le candidat le plus pro mondialisation ce qui me convient beaucouop moins.
Dernière édition par azertyuiop1 le 27/03/2017 16:55, édité 1 fois.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 27/03/2017 16:52

On peut aussi différencier le premier du second tour hein...

Au premier tour mine de rien cela entraîne les équilibres électoraux et rapports de force pour les élections qui suivent, donc même si ton candidat est sur de ne pas passer c'est intelligent de voter pour lui.

Par contre au second tour malheureusement si ton candidat n'est pas là, si tu votes tu es bien obligé de voter utile ou blanc.
Mais blanc face à l’extrême droite est une erreur pour moi.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede azertyuiop1 » 27/03/2017 16:53

ubr84 a écrit:

Le problème étant que l'extrême droite a toujours existé en France, et existera toujours.

1) C'est faux à moins de faire un contresens historique et de considérer de Gaulle comme d'extrême-droite !
2) C'est la première fois que l'extrême droite est assurée d'aller au second tour et s'approche du pouvoir.
Lorsque l'extrême droite repassera à un chiffre on en reparlera. Actuellement le phénomène est mondial , sans doute lié aux rapides mutations récentes ( numérisation, facilité de communication et de transport ...).
Dans 50 ans ça ira sans doute mieux, je ne le verrai pas, mais je vais essayer que ce ne soit pas la catastrophe entretemps.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 27/03/2017 16:57

toque a écrit:Voila, Du coup il faut voter pour ces convictions et si les adversaires gagnent, amen.

il serait plus facile de voter pour ses convictions dans un régime parlementaire et non présidentialisé à l'extrême comme le nôtre.
Aux USA de nombreux électeurs de Sanders ne se sont pas déplacés et Trump est arrivé.
Vous trouvez ça bien ?
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 27/03/2017 16:59

toque a écrit::ok:

Et si Le Pen est élu (car c'est ce qu'on me dis de façon systématique) je ne me sentirais pas responsable le moins du monde.

Les responsables seront :

- Les électeurs de LePen
- La médiocrité de l'offre politique
- l’archaïsme de nos institutions politique

Tu as raison mais ce n'est pas vraiment le problème, à mon avis.
Le problème c'est que si lepen arrive vraiment au pouvoir ce sera la catastrophe absolue.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 27/03/2017 16:59

azertyuiop1 a écrit:
ubr84 a écrit:

1) C'est faux à moins de faire un contresens historique et de considérer de Gaulle comme d'extrême-droite !
2) C'est la première fois que l'extrême droite est assurée d'aller au second tour et s'approche du pouvoir.
Lorsque l'extrême droite repassera à un chiffre on en reparlera. Actuellement le phénomène est mondial , sans doute lié aux rapides mutations récentes ( numérisation, facilité de communication et de transport ...).
Dans 50 ans ça ira sans doute mieux, je ne le verrai pas, mais je vais essayer que ce ne soit pas la catastrophe entretemps.

De Gaulle ? Pourquoi De Gaulle ?

Il y a bien eu l'affaire Dreyfus, il y a bien eu Vichy, des députés FN dans les années 80, le FN au second tour en 2002. (sans même parler des atermoiements à droite sur l'Algérie et les colonies ou la campagne de Sarkozy en 2007 qui font ou ont fait clairement de l'oeil à l'extrême droite).

Malheureusement il faut de tout pour faire un monde, l'extrême droite est présente dans le paysage politique français depuis longtemps, parfois sous des airs différents mais c'est une force politique c'est un fait qui ne date absolument pas de Marine Le Pen.

EDIT : je ne dis pas que Sarkozy est d'extrême droite hein ! Je dis qu'une partie de son discours était modelé pour plaire à un électorat d'extrême droite.
Dernière édition par ubr84 le 27/03/2017 17:02, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede azertyuiop1 » 27/03/2017 17:02

Anianka a écrit:
la gauche n'a quasi aucune chance de passer au second tour, ba tant pis, je vais pas voter Macron pour autant, même au second tour.

Nous nous résignons tous les deux en fait, toi à ce que ton candidat ne gagne pas , moi à ce qu'il ne me représente pas vraiment.
Et si la solution était qu'Hamon lache l'affaire au profit de Mélenchon ?
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 27/03/2017 17:04

azertyuiop1 a écrit:... il est certainement le candidat le plus pro mondialisation ce qui me convient beaucoup moins.

Mondialisation n'égale pas globalisation. La mondialisation a toujours été là, dès que le premier colporteur est allé vendre sa came au village voisin (qui souvent ne parlait le même patois). La mondialisation, c'est le commerce, les étudiants qui vont étudier une année dans un autre pays, la découverte de nouvelles façons de faire les choses, la collaboration, le dialogue etc. Ce qui est plus chagrinant, c'est la globalisation, quand toute la planète devient un énorme marché et que ses composants (les pays, les cultures, les nous) sont résumés en deux/trois chiffres dans les bilans d'activité. Il ne faut pas confondre, la mondialisation, c'est la marche en avant, le progrès (les écrits grecs perdus qui reviennent via le monde arabe avec la harissa en prime), la curiosité.

Je sais que que le FN utilise la carte mondialisation comme un épouvantail en faisant croire qu'on ne peut s'en sortir qu'entre nous, c'est évidemment fallacieux. Par contre, la dérive ultra-libérale qui soutient que le seul salut est dans la compétition aveugle sans tenir compte des habitudes culturelles, sauf pour les opposer (regardez les Allemands, ils sont plus souples, il faut s'aligner, regardez les taux d'imposition suisses, etc.) est dangereuse et mortifère.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 27/03/2017 17:18

ubr84 a écrit:

De Gaulle ? Pourquoi De Gaulle ?

.

Parce qu'entre 1945 et les années 80 l'extrême droite n'a pratiquement pas existé, sauf une petite poussée en 56 ( les poujadistes).
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 27/03/2017 17:24

Anianka a écrit:

sinon
http://www.theprairie.fr/fillon-se-barr ... le-gorafi/

le mec a tellement pas l'habitude de payer quoi que ce soit qu'il a oublié de payer le restau ... et en plus ,quand t'invite des journalistes pour faire ta propagande, la moindre des choses c'est de payer le repas ...

Quel vieille rape !
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 27/03/2017 17:25

azertyuiop1 a écrit:
Je ne les traite pas de nazis mais d'abrutis du bulbe qui votent pour des nazis très vaguement cachés.
Je n'ai aucune empathie ni aucun respect, mais absolument aucun, pour les fascistes quels qu'ils soient, fn et islamistes même combat ( l'un servant l'autre).

Je pense la même chose, et suis atterré de voir sur ce sondage (mais je savais que j'aurais pas du venir sur ce sujet [:bru:3] ) que la majorité des votants ici optent pour la pire... :grrrr: (certains, je le sais sont de vilains fachos, ils l'ont bien démontré de par le passé, les autres seraient donc... les abrutis du bulbe)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 27/03/2017 17:37

Brian Addav a écrit:Y'en a des qui encouragent Ilario dans son délire.

Cette campagne prend un tour des plus hallucinants, définitivement...

Donc ce que je dis est la vérité, contrairement à monsieur "les chinois font caca dans la rue"...menteur que les taïwanais font dans la rue, ça sent le relan d'un racisme digne du XIXe...

punaise, comme disait l'autre, c'est le coup d'état permanent !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 27/03/2017 17:44

illario a écrit:
Brian Addav a écrit:Y'en a des qui encouragent Ilario dans son délire.

Cette campagne prend un tour des plus hallucinants, définitivement...

Donc ce que je dis est la vérité, contrairement à monsieur "les chinois font caca dans la rue"...menteur que les taïwanais font dans la rue, ça sent le relan d'un racisme digne du XIXe...

punaise, comme disait l'autre, c'est le coup d'état permanent !

j'ai pas tout compris à ta remarque mais tu peux googliser "chinese pooping street / public" sans problème.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arcarum » 27/03/2017 17:45

azertyuiop1 a écrit:Je pensais plutôt à la taxation absurde de 100% au delà d'une certaine somme, très haute , il me semble que c'est 400k/an, mais absurde sur le principe. Donc oui, ce n'est pas spécialement les capitaux qui se délocaliseront, mais les riches patrons s'exileront fiscalement et du coup plus rien ne rentrera de leurs poches dans les caisses de l'état français. Je ne suis pas économiste mais il me semble que l'adage "Trop d'impôt tue l'impôt" est exact.
Je sais bien que l'idée de Mélenchon qui est derrière est d'inculquer un peu de civisme chez ceux qui se gavent et de ne pas se payer autant, malheureusement ça ne marche pas comme ça.

Si tu as regardé son émission de 5 h sur son programme (je ne vends rien, je n'ai pas encore décidé où se portera mon vote), il dit lui même être parfaitement conscient que 100% est une hérésie au prétexte que le conseil constitutionnel positionne le maximum à 65%-70%

Mais en fait cela serait une atteinte à la déclaration des droits de l'homme qu'il connait et défend si ardemment.
qui précise que
Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789 a écrit:Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés" (art. 13)

Donc une promesse présentée comme un effet d'annonce sans réalité. Ca attire le chaland, c'est tout.

Il augmentera le nombre de tranches (oui, ok c'est pas anormal, cela rend l'impôt plus juste, alors que c'est déjà le plus juste de ceux qui nous subissons).

Pour tous le reste est plus particulièrement les modalités d'organisation des remontées financières (qui sont légales), il ne pourra pas faire grand chose non plus. Des variations à la marge. comme le dit Asselineau, il existe plus de 3 000 traités et conventions internationales. Pour tout modifier, il va lui falloir un bon nombre de mandat et c'est pas la 6ème république qui changera le truc.

Donc pour moi l'histoire de la progressivité de la CSG, c'est beau mais on tape sur les pauvres, et les entreprises ne seront pas impactées puisqu'elle ne payent pas de CSG (ce qui est normal et logique du fait de la nature et l'objectif même de ce prélèvement).

Par contre les 346 taxes qui coutent plus chères à mettre en oeuvre que ce qu'elles rapportent, ça personne n'en parle...
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede toque » 27/03/2017 17:58

toine74 a écrit:Rajoute : l'engagement des citoyens dans la vie publique.

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro