Anianka a écrit:ulys a écrit:Ils sont forts les grecs
c'est ce que j'allais dire.
est-ce qu'on peut considérer une révolution comme réussie quand il y en a une toutes les 5 ans ?
Quand c'est cyclique, comme une élection ou un plan quinquenal.
Anianka a écrit:ulys a écrit:Ils sont forts les grecs
c'est ce que j'allais dire.
est-ce qu'on peut considérer une révolution comme réussie quand il y en a une toutes les 5 ans ?
arcarum a écrit:Olaf Le Bou a écrit:quelques exemples, peut-être, qu'on s'éduque un peu ??
je ne prends que le XXème siècle et ceux qui ont réussi.
1903 : serbie
1909 : Grèce
1914 ; Albanie
1915 : Portugal
1916 : Grèce
1917 : Russie
1917 : Portugal
1919 : hongrie
1922 : grèce, italie
1923 : bulgarie, espagne
1924 : Albanie
1925 : Grèce
1926 : Grèce, Pologne, Portugal(x2)
1929 : Lituanie, Yougoslave
1934 : Estonie, letonie, bulgarie,
1935 : Grèce
1936 : Grèce
1941 : yougoslavie
1948 : Tchécoslvaquie
1967 : Grèce
1992 : Géorgie
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_coups_d%27%C3%89tat
toque a écrit:azertyuiop1 nouveau membre de la secte Macron ?
azertyuiop1 a écrit:toque a écrit:azertyuiop1 nouveau membre de la secte Macron ?
Peut-être bien mais rien n'est décidé. Si je m'écoutais je voterai blanc mais depuis 2002 je me suis promis de ne plus voter blanc. Je suis plus en phase avec les idées d'Hamon/Piketty mais je trouve leur campagne assez lamentable, si ça continue il va finir comme Le Maire. Mélenchon est vraiment brillant, c'était de très loin le meilleur lors du débat, mais sans creuser très loin j'ai quand même de gros désaccords ( je pense qu'il mettrait en l'air L'UE et que rien de bon n'en ressortirait, son programme fiscale est d'une extrême naïveté et il y aurait une fuite massive des capitaux etc.) et pas mal de ses soutiens me font gerber, par exemple ceux qui sont dans l'excuse systématique des islamistes ( lui ne l'est pas mais allez voir Clémentine Autain).
Aigle Solitaire a écrit:Il y a eu aussi la Révolution des œillets, le coup d'État qui a renversé la dictature au Portugal en 1974.
Ils sont forts les grecs
arcarum a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Il y a eu aussi la Révolution des œillets, le coup d'État qui a renversé la dictature au Portugal en 1974.
le point portait sur les coup d'état, c'est à dire la mise à bas d'un régime par une intervention militaire en dehors des urnes.
Les révolutions (irlandaises, portugaises, espagnoles, grecques) étaient hors sujet.
Le Complot a écrit:L'Argentine et le Chili, connais pô !
azertyuiop1 a écrit:son programme fiscale est d'une extrême naïveté et il y aurait une fuite massive des capitaux etc.)
ulys a écrit:Ils sont forts les grecs
toque a écrit:
C'est intéressant ça. Tu as a peu près les même critique que moi sur le programme de Mélanchon.
(En revanche je ne voterais jamais Macron, même face à LePen, ça c'est certain)
toque a écrit: Autain n'a aucune place dans sa campagne je crois. Je vois pas bien ce qu'elle viens foutre dans ton argumentaire.
toque a écrit: Sinon c'est quoi ton point de vue sur la 6iéme république et la constituante ?
arcarum a écrit:azertyuiop1 a écrit:son programme fiscale est d'une extrême naïveté et il y aurait une fuite massive des capitaux etc.)
La fuite des capitaux ne veut pas dire grand chose. Depuis le temps que l'on entend cela...
Soit les gens ont les moyens de payer un avocat et tout est déjà organisé depuis très longtemps.
Soit il n'ont pas les moyens et ne le pourront toujours pas.
azertyuiop1 a écrit:toque a écrit:azertyuiop1 nouveau membre de la secte Macron ?
Peut-être bien mais rien n'est décidé. Si je m'écoutais je voterai blanc mais depuis 2002 je me suis promis de ne plus voter blanc.
Je suis plus en phase avec les idées d'Hamon/Piketty mais je trouve leur campagne assez lamentable, si ça continue il va finir comme Le Maire.
Philemon a écrit:A lire certains... je me demande quelle peut être la logique derrière.
Parce qu'être en ligne avec les idées de Hamon, je vois bien.
Mais lui reprocher d'avoir le charisme d'une huitre (j'adore cet argument qui donne le ton sur la profondeur des convictions) pour lui préférer... Macron aux idées quasi opposées !
Il me tarde que Miss France pose sa candidature, ça simplifiera la réflexion pour certains électeurs !
Philemon a écrit:azertyuiop1 a écrit:toque a écrit:azertyuiop1 nouveau membre de la secte Macron ?
Peut-être bien mais rien n'est décidé. Si je m'écoutais je voterai blanc mais depuis 2002 je me suis promis de ne plus voter blanc.
Je suis plus en phase avec les idées d'Hamon/Piketty mais je trouve leur campagne assez lamentable, si ça continue il va finir comme Le Maire.
A lire certains... je me demande quelle peut être la logique derrière.
Parce qu'être en ligne avec les idées de Hamon, je vois bien.
Mais lui reprocher d'avoir le charisme d'une huitre (j'adore cet argument qui donne le ton sur la profondeur des convictions) pour lui préférer... Macron aux idées quasi opposées !
Il me tarde que Miss France pose sa candidature, ça simplifiera la réflexion pour certains électeurs !
Brian Addav a écrit:Y'en a des qui encouragent Ilario dans son délire.
Cette campagne prend un tour des plus hallucinants, définitivement...
Philemon a écrit:Ah ! Le vote utile !
Ben voilà, au moins c'est simple à comprendre. Pas besoin de tourner autour du pot.
Je trouve ça triste, mais bon, il y a une certaine logique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités