Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede rahoul » 27/03/2017 13:07

Message précédent :
Anianka a écrit:
ulys a écrit:Ils sont forts les grecs :shock:

c'est ce que j'allais dire.
est-ce qu'on peut considérer une révolution comme réussie quand il y en a une toutes les 5 ans ?

Quand c'est cyclique, comme une élection ou un plan quinquenal.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 27/03/2017 13:11

C'est sûrement une coutume locale.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 27/03/2017 13:19

azertyuiop1 nouveau membre de la secte Macron ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 27/03/2017 13:32

arcarum a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:quelques exemples, peut-être, qu'on s'éduque un peu ??

je ne prends que le XXème siècle et ceux qui ont réussi.

1903 : serbie
1909 : Grèce
1914 ; Albanie
1915 : Portugal
1916 : Grèce
1917 : Russie
1917 : Portugal
1919 : hongrie
1922 : grèce, italie
1923 : bulgarie, espagne
1924 : Albanie
1925 : Grèce
1926 : Grèce, Pologne, Portugal(x2)
1929 : Lituanie, Yougoslave
1934 : Estonie, letonie, bulgarie,
1935 : Grèce
1936 : Grèce
1941 : yougoslavie
1948 : Tchécoslvaquie
1967 : Grèce
1992 : Géorgie

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_coups_d%27%C3%89tat

Il y a eu aussi la Révolution des œillets, le coup d'État qui a renversé la dictature au Portugal en 1974.
Aigle Solitaire

Messagede azertyuiop1 » 27/03/2017 13:33

toque a écrit:azertyuiop1 nouveau membre de la secte Macron ?

Peut-être bien mais rien n'est décidé. Si je m'écoutais je voterai blanc mais depuis 2002 je me suis promis de ne plus voter blanc. Je suis plus en phase avec les idées d'Hamon/Piketty mais je trouve leur campagne assez lamentable, si ça continue il va finir comme Le Maire. Mélenchon est vraiment brillant, c'était de très loin le meilleur lors du débat, mais sans creuser très loin j'ai quand même de gros désaccords ( je pense qu'il mettrait en l'air L'UE et que rien de bon n'en ressortirait, son programme fiscale est d'une extrême naïveté et il y aurait une fuite massive des capitaux etc.) et pas mal de ses soutiens me font gerber, par exemple ceux qui sont dans l'excuse systématique des islamistes ( lui ne l'est pas mais allez voir Clémentine Autain).
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 27/03/2017 13:41

azertyuiop1 a écrit:

Peut-être bien mais rien n'est décidé. Si je m'écoutais je voterai blanc mais depuis 2002 je me suis promis de ne plus voter blanc. Je suis plus en phase avec les idées d'Hamon/Piketty mais je trouve leur campagne assez lamentable, si ça continue il va finir comme Le Maire. Mélenchon est vraiment brillant, c'était de très loin le meilleur lors du débat, mais sans creuser très loin j'ai quand même de gros désaccords ( je pense qu'il mettrait en l'air L'UE et que rien de bon n'en ressortirait, son programme fiscale est d'une extrême naïveté et il y aurait une fuite massive des capitaux etc.) et pas mal de ses soutiens me font gerber, par exemple ceux qui sont dans l'excuse systématique des islamistes ( lui ne l'est pas mais allez voir Clémentine Autain).

C'est intéressant ça. Tu as a peu près les même critique que moi sur le programme de Mélanchon.
(En revanche je ne voterais jamais Macron, même face à LePen, ça c'est certain)

Autain n'a aucune place dans sa campagne je crois. Je vois pas bien ce qu'elle viens foutre dans ton argumentaire.

Sinon c'est quoi ton point de vue sur la 6iéme république et la constituante ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arcarum » 27/03/2017 13:43

Aigle Solitaire a écrit:Il y a eu aussi la Révolution des œillets, le coup d'État qui a renversé la dictature au Portugal en 1974.

le point portait sur les coup d'état, c'est à dire la mise à bas d'un régime par une intervention militaire en dehors des urnes.

Les révolutions (irlandaises, portugaises, espagnoles, grecques) étaient hors sujet.

Ils sont forts les grecs :shock:

Y a pas que la Moussaka et Nana Mouscouri (Nikos pour les plus jeunes) en Grèce.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 27/03/2017 13:46

L'Argentine et le Chili, connais pô ! :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 27/03/2017 13:50

arcarum a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Il y a eu aussi la Révolution des œillets, le coup d'État qui a renversé la dictature au Portugal en 1974.

le point portait sur les coup d'état, c'est à dire la mise à bas d'un régime par une intervention militaire en dehors des urnes.

Les révolutions (irlandaises, portugaises, espagnoles, grecques) étaient hors sujet.

Dans le cas du Portugal, c'était d'abord un soulèvement militaire, c'est pour cela que je l'ai cité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_des_%C5%92illets
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 27/03/2017 13:52

Le Complot a écrit:L'Argentine et le Chili, connais pô ! :fant2:

Olaf et arcarum se limitaient à l'Europe. ;)
Aigle Solitaire

Messagede arcarum » 27/03/2017 14:09

azertyuiop1 a écrit:son programme fiscale est d'une extrême naïveté et il y aurait une fuite massive des capitaux etc.)

Son programme se résume à recréer les tranches fiscales qui existaient en 1981.
Il peut dire que ceux qui gagnes 4 000 € gagneront moins, mais comme il va naturellement réouvrir la base d'imposition, nous seront plus nombreux à le payer (personnellement ça ne me gêne pas. Tout le monde doit participer à la société à hauteur de ses moyens, même symboliquement même s'il s'agit d'un euro d'impôt)

Par contre 14 tranches de CSG c'est la suppression des avantages fiscaux aux retraités sur la CSG (actuellement 14.5% pour les actifs et exonération pour les retraités avec de faible retraites (8.4% pour les retraité avec un retraite ayant un revenu fiscal de référence supérieur à 13956 € pour une personne seule).

La fuite des capitaux ne veut pas dire grand chose. Depuis le temps que l'on entend cela... :siffle:
Soit les gens ont les moyens de payer un avocat et tout est déjà organisé depuis très longtemps.
Soit il n'ont pas les moyens et ne le pourront toujours pas.

Enfin l'essentiel du patrimoine et des capitaux en France c'est (dans cet ordre) :
- de l'immobilier
- de l'art
- de l'industrie
Et les déclarations de patrimoine de nos futurs élus sont totalement à cette image
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Aigle Solitaire » 27/03/2017 14:23

ulys a écrit:Ils sont forts les grecs :shock:

Et encore, aux huit qui ont réussi, il faut en ajouter trois qui ont raté ! :lol:
Aigle Solitaire

Messagede azertyuiop1 » 27/03/2017 15:18

toque a écrit:

C'est intéressant ça. Tu as a peu près les même critique que moi sur le programme de Mélanchon.
(En revanche je ne voterais jamais Macron, même face à LePen, ça c'est certain)

Face à lepen je voterai pour n'importe qui, sans doute même pour le forcené balafré de la Sarthe, mais ça me ferait bien mal au c.. Cette horrible bonne femme avec ses proches conseillers voleurs et nazis ( Chatillon & Co) est un danger pour la République et la paix civile.

toque a écrit: Autain n'a aucune place dans sa campagne je crois. Je vois pas bien ce qu'elle viens foutre dans ton argumentaire.

En tous les cas elle est tout le temps à coté de lui, et il n'y a pas qu'elle.

toque a écrit: Sinon c'est quoi ton point de vue sur la 6iéme république et la constituante ?

Totalement d'accord sur ce point avec Mélenchon qui est d'ailleurs plus clair et précis qu'Hamon à ce sujet.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 27/03/2017 15:32

arcarum a écrit:
azertyuiop1 a écrit:son programme fiscale est d'une extrême naïveté et il y aurait une fuite massive des capitaux etc.)

La fuite des capitaux ne veut pas dire grand chose. Depuis le temps que l'on entend cela... :siffle:
Soit les gens ont les moyens de payer un avocat et tout est déjà organisé depuis très longtemps.
Soit il n'ont pas les moyens et ne le pourront toujours pas.

Je pensais plutôt à la taxation absurde de 100% au delà d'une certaine somme, très haute , il me semble que c'est 400k/an, mais absurde sur le principe. Donc oui, ce n'est pas spécialement les capitaux qui se délocaliseront, mais les riches patrons s'exileront fiscalement et du coup plus rien ne rentrera de leurs poches dans les caisses de l'état français. Je ne suis pas économiste mais il me semble que l'adage "Trop d'impôt tue l'impôt" est exact.
Je sais bien que l'idée de Mélenchon qui est derrière est d'inculquer un peu de civisme chez ceux qui se gavent et de ne pas se payer autant, malheureusement ça ne marche pas comme ça.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 27/03/2017 15:35

azertyuiop1 a écrit:

Peut-être bien mais rien n'est décidé. Si je m'écoutais je voterai blanc mais depuis 2002 je me suis promis de ne plus voter blanc.
Je suis plus en phase avec les idées d'Hamon/Piketty mais je trouve leur campagne assez lamentable, si ça continue il va finir comme Le Maire.

A lire certains... je me demande quelle peut être la logique derrière.
Parce qu'être en ligne avec les idées de Hamon, je vois bien.
Mais lui reprocher d'avoir le charisme d'une huitre (j'adore cet argument qui donne le ton sur la profondeur des convictions) pour lui préférer... Macron aux idées quasi opposées !
:shock:

Il me tarde que Miss France pose sa candidature, ça simplifiera la réflexion pour certains électeurs !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 27/03/2017 15:41

Philemon a écrit:A lire certains... je me demande quelle peut être la logique derrière.
Mais lui reprocher d'avoir le charisme d'une huitre (j'adore cet argument qui donne le ton sur la profondeur des convictions) pour lui préférer... Macron aux idées quasi opposées !

Il me tarde que Miss France pose sa candidature, ça simplifiera la réflexion pour certains électeurs !

C'est pour se cacher derrière son petit doigt quand on a honte au fond de soi de trahir ses idéaux.

"Moi je vote PS normalement mais là franchement hein j'ai pas pu faire autrement c'était une huitre" :lol:

A sous titrer

"quand j'étais jeune j'avais des idées de gauche, maintenant j'ai vieilli je vote à droite, j'aimerai assumer mais pas pour l'instant, j'assumerai peut-être dans 5 ans quand le candidat LR sera plus respectable" [:flocon:2]

Heureusement ce n'est pas le seul argument, sinon Melenchon serait déjà président.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede azertyuiop1 » 27/03/2017 15:45

Philemon a écrit:
azertyuiop1 a écrit:

Peut-être bien mais rien n'est décidé. Si je m'écoutais je voterai blanc mais depuis 2002 je me suis promis de ne plus voter blanc.
Je suis plus en phase avec les idées d'Hamon/Piketty mais je trouve leur campagne assez lamentable, si ça continue il va finir comme Le Maire.

A lire certains... je me demande quelle peut être la logique derrière.

J'ai aussi de gros désaccords avec Hamon, par exemple sur l'éducation ou son manque de clarté sur la laïcité. Son programme n'est pas aussi cohérent que celui de Mélenchon, pas assez travaillé à mon avis et il ne sait ni rassembler ni s'unir. Hamon et Mélenchon ont été dans l'incapacité de faire une candidature unique, ils ne seront donc probablement pas au second tour. l'élection présidentielle c'est de rassembler son camp au premier tour, s'ils en sont incapables je n'y peux rien.
Ma priorité absolue c'est d 'éviter un second tour mortifère fillon/mlp ( 4 points seulement d'écart au dernier sondage entre fillon et macron , on est quasiment dans la amrge d'erreur), donc je prendrai probablement celui qui sera le plus haut dans les sondages juste avant.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/03/2017 15:47

Y'en a des qui encouragent Ilario dans son délire.

Cette campagne prend un tour des plus hallucinants, définitivement...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 27/03/2017 15:50

Ah ! Le vote utile !
Ben voilà, au moins c'est simple à comprendre. Pas besoin de tourner autour du pot.
Je trouve ça triste, mais bon, il y a une certaine logique.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 27/03/2017 16:04

Brian Addav a écrit:Y'en a des qui encouragent Ilario dans son délire.

Cette campagne prend un tour des plus hallucinants, définitivement...

:fant2:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede azertyuiop1 » 27/03/2017 16:31

Philemon a écrit:Ah ! Le vote utile !
Ben voilà, au moins c'est simple à comprendre. Pas besoin de tourner autour du pot.
Je trouve ça triste, mais bon, il y a une certaine logique.

Oui, c'est triste mais c'est ainsi. Virez moi la truie du paysage politique et on pourra à nouveau rêver à du mieux, pour l'instant je me contente que ce ne soit pas pire, et mes enfants me le reprochent, et je les comprends.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro