Olaf Le Bou a écrit:
la question que je me pose vraiment, c'est quel type de régime ceux qui votent FN appellent-ils de leur vœux ?
tous ceux qui montent au créneau ici pour dénoncer les amalgames FN-Facho et défendre leur liberté d'expression, j'aimerai sincèrement savoir s'ils souhaitent l'instauration d'un régime autoritaire, par exemple.
je veux dire, est-ce que l'éventualité d'une dictature leur parait possible, souhaitable, hors de propos ???
Olaf Le Bou a écrit:nan, ce que tu décris, c'est un coup d'état, et je ne crois pas qu'il y ai eut beaucoup de prise de pouvoir par des forces armées dans une nation occidentale à part la Grèce en 67 (et la guerre d'Espagne, si on va par là)
Naquoivi a écrit:
Pour ma part, je vois une dictature comme un renversement politique via des forces armées
Olaf Le Bou a écrit:Naquoivi a écrit:Olaf Le Bou a écrit:la question que je me pose vraiment, c'est quel type de régime ceux qui votent FN appellent-ils de leur vœux ?
tous ceux qui montent au créneau ici pour dénoncer les amalgames FN-Facho et défendre leur liberté d'expression, j'aimerai sincèrement savoir s'ils souhaitent l'instauration d'un régime autoritaire, par exemple.
je veux dire, est-ce que l'éventualité d'une dictature leur parait possible, souhaitable, hors de propos ???
Pour ma part, je vois une dictature comme un renversement politique via des forces armées, si Marine Le Pen devient présidente je vois pas qui elle va vouloir renverser ... et si elle n'est pas élu je la vois mal débarquer en plein paris avec une force militaire (remarque elle a peut être une compagnie de tank russe à portée de main qui sait ).
nan, ce que tu décris, c'est un coup d'état, et je ne crois pas qu'il y ai eut beaucoup de prise de pouvoir par des forces armées dans une nation occidentale à part la Grèce en 67 (et la guerre d'Espagne, si on va par là)
moi je parle plutôt de l'instauration progressive d'un régime autoritaire, à la Poutine. Car je ne vois pas comment le FN pourrait appliquer ses mesures nationalistes sinon. Et ma question aux électeurs frontistes, c'est jusqu'où sont-ils prêts à aller pour désislamiser la France (car c'est bien cela le cœur du programme FN, tout le reste c'est du remplissage pour faire sérieux, gestionnaire, républicain...). Une fois qu'on a bouclé les frontières pour stopper les arrivées, rempli quelques charters de clandestins, c'est quoi le programme ?
illario a écrit: Le risque c'est si des citoyens victimes de racisme se mettent en tête de faire une révolte haute intensité, là ce sera la guerre civile...
azertyuiop1 a écrit:Naquoivi a écrit:
Pour ma part, je vois une dictature comme un renversement politique via des forces armées
T'es vraiment un champion du monde toi ! Tu n'as pas dû aller souvent à l'école ou alors tu as séché les cours correspondants !
Et encore ce n'est pas si grave de ne pas savoir, peut-être que tu as eu une enfance malheureuse! Mais dans ce cas si on est intéressé on s'informe et on ne la ramène pas pour dire absolument n'importe quoi et montrer à longueur de messages qu'on ne comprend rien à rien.
J'aime beaucoup Benoit Hamon, mais franchement il te "mérite" pas .
Naquoivi a écrit:
Tu es ... rempli de haine
Morti a écrit:
Ben je ne pense pas...rapproche Kadhafi de Saddam, tu pioches un peu et tu vois ce qui en sort...
azertyuiop1 a écrit:Morti a écrit:
Ben je ne pense pas...rapproche Kadhafi de Saddam, tu pioches un peu et tu vois ce qui en sort...
Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Je ne parle pas de l'intervention en Lybie proprement dite mais de l'élimination physique de Kadhafi par les français suite à sa capture. Cette éxecution n'avait aucun intérêt stratégique ni tactique. Il fallait juste éliminer quelqu'un qui pouvait devenir gênant.
il ne faut pas oublier que Kadhafi a été reçu en grande pompe à l'Elysée au début du quinquennat de Sarkosy, plantant ses tentes dans les jardins du palais présidentiel. Tout le monde avait trouvé ça un peu bizarre quand même, surtout quand on sait maintenant que Kadhafi a failli violer Cecilia à Tripoli ( infirmières bulgares).
Olaf Le Bou a écrit:moi je parle plutôt de l'instauration progressive d'un régime autoritaire, à la Poutine. Car je ne vois pas comment le FN pourrait appliquer ses mesures nationalistes sinon. Et ma question aux électeurs frontistes, c'est jusqu'où sont-ils prêts à aller pour désislamiser la France (car c'est bien cela le cœur du programme FN, tout le reste c'est du remplissage pour faire sérieux, gestionnaire, républicain...). Une fois qu'on a bouclé les frontières pour stopper les arrivées, rempli quelques charters de clandestins, c'est quoi le programme ?
jerryspring a écrit:Erdogan n'a pas les moyens militaires de Poutine. Ou alors il a bien caché ses armes de destruction massive...
Chez Poutine la dictature est présente depuis longtemps et ça continue (700 opposants contre la corruption arrêtés...).
Chez Erdogan c'est en cours...
arcarum a écrit:Olaf Le Bou a écrit:nan, ce que tu décris, c'est un coup d'état, et je ne crois pas qu'il y ai eut beaucoup de prise de pouvoir par des forces armées dans une nation occidentale à part la Grèce en 67 (et la guerre d'Espagne, si on va par là)
il y en a eut un nombre certain et pas uniquement les deux que tu cites.
Brian Addav a écrit:Je déplace le débat qq peu.
C'est quand même amusant cette fixette qu'on a sur Poutine alors qu'on a aux portes de l'Europe un exemple en temps réel de l'installation d'un pouvoir autoritaire virant au fascisme.
Tout le monde essaie de faire paniquer sur les risques d'une dérive en France, en Europe de nos pays vers la dictature, mais bordel, la Turquie quoi!!
Le mec a été premier ministre, s'est fait élire, et depuis, il met tout en œuvre pour installer une sorte de troisième reich islamique. S'il y a un parallèle historique à faire concernant Hitler, ce n'est pas Poutine qu'il faut citer, c'est Erdogan.
Le faux coup d'état pour purger le pays, la volonté expansionniste en Syrie, la chasse aux Kurdes... La réelle possibilité d'un nouvel Hitler, elle est là. Pas chez Poutine.
jerryspring a écrit:Est-ce qu'on préfère comme modèle de société la Russie de Poutine ou l'Europe de Merkel?
Moi j'ai choisi et les événements récents en Russie devraient faire réfléchir ceux qui votent FN...
Le grand n'importe quoi que Trump est en train de faire aux USA devrait les faire réfléchir également...
Et sinon les électeurs FN ne sont pas tous des fachos. Je crois qu'il y en a beaucoup qui sont perdus et le seront encore plus si Le Pen arrive au pouvoir...
Aigle Solitaire a écrit:jerryspring a écrit:Est-ce qu'on préfère comme modèle de société la Russie de Poutine ou l'Europe de Merkel?
Moi j'ai choisi et les événements récents en Russie devraient faire réfléchir ceux qui votent FN...
Le grand n'importe quoi que Trump est en train de faire aux USA devrait les faire réfléchir également...
Et sinon les électeurs FN ne sont pas tous des fachos. Je crois qu'il y en a beaucoup qui sont perdus et le seront encore plus si Le Pen arrive au pouvoir...
Trop facile de résumer cette présidentielle à un affrontement entre deux dirigeants étrangers (au passage, ça montre bien à quel point la France est en train de passer lentement mais sûrement en troisième division). Cela permet d'éluder complètement les questions de fond quant au malaise ambiant et à la situation économique et sociale catastrophique. Une pratique utilisée ardemment en ce moment dans nos chers médias.
Brian Addav a écrit:C'est quand même amusant cette fixette qu'on a sur Poutine alors qu'on a aux portes de l'Europe un exemple en temps réel de l'installation d'un pouvoir autoritaire virant au fascisme.
Tout le monde essaie de faire paniquer sur les risques d'une dérive en France, en Europe de nos pays vers la dictature, mais bordel, la Turquie quoi!!
Le mec a été premier ministre, s'est fait élire, et depuis, il met tout en œuvre pour installer une sorte de troisième reich islamique. S'il y a un parallèle historique à faire concernant Hitler, ce n'est pas Poutine qu'il faut citer, c'est Erdogan.
Le faux coup d'état pour purger le pays, la volonté expansionniste en Syrie, la chasse aux Kurdes... La réelle possibilité d'un nouvel Hitler, elle est là. Pas chez Poutine.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité