Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 26/03/2017 21:50

Message précédent :
Est-ce qu'on préfère comme modèle de société la Russie de Poutine ou l'Europe de Merkel?
Moi j'ai choisi et les événements récents en Russie devraient faire réfléchir ceux qui votent FN...
Le grand n'importe quoi que Trump est en train de faire aux USA devrait les faire réfléchir également...
Et sinon les électeurs FN ne sont pas tous des fachos. Je crois qu'il y en a beaucoup qui sont perdus et le seront encore plus si Le Pen arrive au pouvoir...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede azertyuiop1 » 26/03/2017 22:06

Olaf Le Bou a écrit:

la question que je me pose vraiment, c'est quel type de régime ceux qui votent FN appellent-ils de leur vœux ?

tous ceux qui montent au créneau ici pour dénoncer les amalgames FN-Facho et défendre leur liberté d'expression, j'aimerai sincèrement savoir s'ils souhaitent l'instauration d'un régime autoritaire, par exemple.
je veux dire, est-ce que l'éventualité d'une dictature leur parait possible, souhaitable, hors de propos ???

La question est en effet intéressante mais je ne pense pas qu'il y ait de réponse unique.
A priori il y a un petit noyau dur de vrais fachos, genre 1 ou 2% et les autres suivent pour des raisons très diverses. Beaucoup pensent qu'il est très exagéré de considérer le fn pour un parti qui veut mettre à bas la démocratie, beaucoup également ne pensent même pas si loin. N'oublions pâs que le fn obtient ses plus gros scores chez les non diplomés.
La stratégie de l'extrême droite est toujours la même, c'est celle de tous les totalitarismes, utilisez la stratégie de la tension pour faire accepter un régime autoritaire. Combien de personnes avouaient après les attentats de novembre 2015 qu'ils étaient prêts à renoncer à une partie de leurs libertés ? Tu multiplies ce genre d'horreurs et tu installes le régime que tu veux en obtenant l'aassentiment de la population par plébicite euh référendum ( cf Erdogan ).

Pour ceux qui n'ont pas vu http://television.telerama.fr/televisio ... 155492.php
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 26/03/2017 22:10

Olaf Le Bou a écrit:nan, ce que tu décris, c'est un coup d'état, et je ne crois pas qu'il y ai eut beaucoup de prise de pouvoir par des forces armées dans une nation occidentale à part la Grèce en 67 (et la guerre d'Espagne, si on va par là)

il y en a eut un nombre certain et pas uniquement les deux que tu cites.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede azertyuiop1 » 26/03/2017 22:15

Naquoivi a écrit:

Pour ma part, je vois une dictature comme un renversement politique via des forces armées

T'es vraiment un champion du monde toi ! Tu n'as pas dû aller souvent à l'école ou alors tu as séché les cours correspondants !
Et encore ce n'est pas si grave de ne pas savoir, peut-être que tu as eu une enfance malheureuse! Mais dans ce cas si on est intéressé on s'informe et on ne la ramène pas pour dire absolument n'importe quoi et montrer à longueur de messages qu'on ne comprend rien à rien.

J'aime beaucoup Benoit Hamon, mais franchement il ne te "mérite" pas .
Dernière édition par azertyuiop1 le 27/03/2017 00:32, édité 1 fois.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede illario » 26/03/2017 22:53

Olaf Le Bou a écrit:
Naquoivi a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:la question que je me pose vraiment, c'est quel type de régime ceux qui votent FN appellent-ils de leur vœux ?

tous ceux qui montent au créneau ici pour dénoncer les amalgames FN-Facho et défendre leur liberté d'expression, j'aimerai sincèrement savoir s'ils souhaitent l'instauration d'un régime autoritaire, par exemple.
je veux dire, est-ce que l'éventualité d'une dictature leur parait possible, souhaitable, hors de propos ???

Pour ma part, je vois une dictature comme un renversement politique via des forces armées, si Marine Le Pen devient présidente je vois pas qui elle va vouloir renverser ... et si elle n'est pas élu je la vois mal débarquer en plein paris avec une force militaire (remarque elle a peut être une compagnie de tank russe à portée de main qui sait :D ).

nan, ce que tu décris, c'est un coup d'état, et je ne crois pas qu'il y ai eut beaucoup de prise de pouvoir par des forces armées dans une nation occidentale à part la Grèce en 67 (et la guerre d'Espagne, si on va par là)

moi je parle plutôt de l'instauration progressive d'un régime autoritaire, à la Poutine. Car je ne vois pas comment le FN pourrait appliquer ses mesures nationalistes sinon. Et ma question aux électeurs frontistes, c'est jusqu'où sont-ils prêts à aller pour désislamiser la France (car c'est bien cela le cœur du programme FN, tout le reste c'est du remplissage pour faire sérieux, gestionnaire, républicain...). Une fois qu'on a bouclé les frontières pour stopper les arrivées, rempli quelques charters de clandestins, c'est quoi le programme ?

- MLP ne sais pas qui elle a rencontré en Russie, elle n'a aucune véritable expérience politique, ni nationale (sauf peut-être un petit tour en Mairie), ni internationale. Elle a rencontré Poutine, elle croit que c'est bien pour son image, tout comme avant elle Sarkosy ( mettons de côté son envie de trouver des financements russes), or jouer avec Poutine, c'est pas simple, le tsar russe joue aux échecs. Certainement qu'il veux affaiblir la position européenne sur l'Ukraine et la Géorgie. Il sait très bien que les peuples occidentaux sont faibles et feront tout pour éviter les guerres, il fera avancer ses pions sur l'échiquier européen.
- MLP n'est pas si autoritaire que ça, elle fait semblant de l'être, Poutine lui est un être autoritaire, MLP ou Fillon ne le sont pas, c'est une apparence qu'ils cultivent à défaut... Pour les électeurs qui cherchent un régime autoritaire, ils repasseront !
- Pour répondre à Olaf : Il est impossible de dés-islamiser la France par des moyens légaux ou humaines. Il est à prévoir que beaucoup d'électeurs qui pensent dès-islamiser la France soient très déçus en fin de mandat de la blonde bretonne. Maintenant on peut penser que certains débiles au FN chercherons à créer le désordre pour atteindre certains buts politiques, genre tuer ou bruler des gens dans leurs immeubles (déjà vu en Allemagne), dans un tel cas même MLP ne pourra pas défendre les assassins sans risquer d'être déchue de son mandat. Une présidence Le Pen sera un échec comme les autres gouvernements depuis 30 ans. Le risque c'est si des citoyens victimes de racisme se mettent en tête de faire une révolte haute intensité, là ce sera la guerre civile...Entre nous les conneries ont peut-être déjà commencés puisque sur le net circule une vidéo où un partisan du FN revendique les pratiques de l'AOS et s'est dit prêt à la clandestinité pour tuer des maghrébins. Une plainte a directement été porté devant le ministère de l'intérieur et une enquête va certainement être diligenté, mais il semble qu'une présidence FN risque d'être des plus périlleuse depuis très longtemps !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede azertyuiop1 » 26/03/2017 23:25

illario a écrit: Le risque c'est si des citoyens victimes de racisme se mettent en tête de faire une révolte haute intensité, là ce sera la guerre civile...

Et c'est sans doute ce qui se passerait, il n'y a aucune raison qu'ils se laissent faire bien gentiment.
Et que sort-il des guerres civiles ? Des régimes autoritaires, toujours.
En résumé avec mlp vous auriez la ruine ( perte de l'euro = 40% de dévaluation, impossibilité de rembourser la dette, saisie des avoirs français à l'international...), la guerre, la fin de la démocratie et le déshonneur en prime.
Ce genre de vote ne répondra jamais positivement à ceux qui votent fn par dépit, bien au contraire.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Naquoivi » 26/03/2017 23:53

azertyuiop1 a écrit:
Naquoivi a écrit:

Pour ma part, je vois une dictature comme un renversement politique via des forces armées

T'es vraiment un champion du monde toi ! Tu n'as pas dû aller souvent à l'école ou alors tu as séché les cours correspondants !
Et encore ce n'est pas si grave de ne pas savoir, peut-être que tu as eu une enfance malheureuse! Mais dans ce cas si on est intéressé on s'informe et on ne la ramène pas pour dire absolument n'importe quoi et montrer à longueur de messages qu'on ne comprend rien à rien.

J'aime beaucoup Benoit Hamon, mais franchement il te "mérite" pas .

Tu es si pathétique et rempli de haine, tu me fais de la peine, vraiment :cry2: , tu es totalement inintéressant et inculte.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 27/03/2017 00:38

En tout cas je suis bien content que certains d'entre vous découvrent les joies d'une discussion avec azertiuop. :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede azertyuiop1 » 27/03/2017 00:41

Naquoivi a écrit:
Tu es ... rempli de haine

Ca va pas la tête ! Ce n'est pas parce que je te trouve benêt que j'ai de la haine !
Je te rassure je n'ai aucune haine envers toi. Comment peux tu avancer des choses pareilles, le reste encore ça te regarde, mais dire à quelqu'un qu'on ne connait absolument pas qu'il est rempli de haine , ça me parait un peu rapide.
De mon coté je te dis juste de te renseigner davantage avant d'être si péremptoire dans tes affirmations car visiblement tu ne maîtrises pas du tout ton sujet et tu t'avances trop vite.
Là j'abandonne vraiment, tu peux m'injurier tout ton soûl.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 27/03/2017 00:50

Morti a écrit:

Ben je ne pense pas...rapproche Kadhafi de Saddam, tu pioches un peu et tu vois ce qui en sort... ;)

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Je ne parle pas de l'intervention en Lybie proprement dite mais de l'élimination physique de Kadhafi par les français suite à sa capture. Cette éxecution n'avait aucun intérêt stratégique ni tactique. Il fallait juste éliminer quelqu'un qui pouvait devenir gênant.
il ne faut pas oublier que Kadhafi a été reçu en grande pompe à l'Elysée au début du quinquennat de Sarkosy, plantant ses tentes dans les jardins du palais présidentiel. Tout le monde avait trouvé ça un peu bizarre quand même, surtout quand on sait maintenant que Kadhafi a failli violer Cecilia à Tripoli ( infirmières bulgares).
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/03/2017 06:17

azertyuiop1 a écrit:
Morti a écrit:

Ben je ne pense pas...rapproche Kadhafi de Saddam, tu pioches un peu et tu vois ce qui en sort... ;)

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Je ne parle pas de l'intervention en Lybie proprement dite mais de l'élimination physique de Kadhafi par les français suite à sa capture. Cette éxecution n'avait aucun intérêt stratégique ni tactique. Il fallait juste éliminer quelqu'un qui pouvait devenir gênant.
il ne faut pas oublier que Kadhafi a été reçu en grande pompe à l'Elysée au début du quinquennat de Sarkosy, plantant ses tentes dans les jardins du palais présidentiel. Tout le monde avait trouvé ça un peu bizarre quand même, surtout quand on sait maintenant que Kadhafi a failli violer Cecilia à Tripoli ( infirmières bulgares).

Euh... Personne n'avait trouvé bizarre qu'on reçoive Kadhafi en grande pompe. Le mec avait reçu quasi partout en Europe.

Pour rappel, cela faisait une dizaine d'années que Kadhafi était redevenu fréquentable. Toutes les grandes entreprises françaises, de tout secteur, négociaient régulièrement avec les Libyens en vue de très très gros contrats.
Énergie, bâtiment, télécommunication, défense, vous n'imaginez pas ce que les entreprises françaises ont perdu avec cette guerre.

Et militairement, la Libye de Kadhafi était le meilleur allié de l'Occident pour traquer les mecs d'Al Qaida au Maghreb. Ce sont ses services secrets qui interrogeaient les "prises" des services Occidentaux.

S'il y a un truc bizarre dans cette affaire, c'est le pourquoi on a d'un coup décidé de virer Kadhafi. Car il n'y avait aucune raison de le faire. (Et venait pas me parler des droits de l'homme, le pays était sur une voie très intéressante à l'époque).

Olaf Le Bou a écrit:moi je parle plutôt de l'instauration progressive d'un régime autoritaire, à la Poutine. Car je ne vois pas comment le FN pourrait appliquer ses mesures nationalistes sinon. Et ma question aux électeurs frontistes, c'est jusqu'où sont-ils prêts à aller pour désislamiser la France (car c'est bien cela le cœur du programme FN, tout le reste c'est du remplissage pour faire sérieux, gestionnaire, républicain...). Une fois qu'on a bouclé les frontières pour stopper les arrivées, rempli quelques charters de clandestins, c'est quoi le programme ?

Je déplace le débat qq peu.
C'est quand même amusant cette fixette qu'on a sur Poutine alors qu'on a aux portes de l'Europe un exemple en temps réel de l'installation d'un pouvoir autoritaire virant au fascisme.

Tout le monde essaie de faire paniquer sur les risques d'une dérive en France, en Europe de nos pays vers la dictature, mais bordel, la Turquie quoi!!

Le mec a été premier ministre, s'est fait élire, et depuis, il met tout en œuvre pour installer une sorte de troisième reich islamique. S'il y a un parallèle historique à faire concernant Hitler, ce n'est pas Poutine qu'il faut citer, c'est Erdogan.

Le faux coup d'état pour purger le pays, la volonté expansionniste en Syrie, la chasse aux Kurdes... La réelle possibilité d'un nouvel Hitler, elle est là. Pas chez Poutine.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 27/03/2017 06:46

Erdogan n'a pas les moyens militaires de Poutine. Ou alors il a bien caché ses armes de destruction massive...
Chez Poutine la dictature est présente depuis longtemps et ça continue (700 opposants contre la corruption arrêtés...).
Chez Erdogan c'est en cours...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Brian Addav » 27/03/2017 07:00

jerryspring a écrit:Erdogan n'a pas les moyens militaires de Poutine. Ou alors il a bien caché ses armes de destruction massive...
Chez Poutine la dictature est présente depuis longtemps et ça continue (700 opposants contre la corruption arrêtés...).
Chez Erdogan c'est en cours...

Merci d'illustrer mon propos.
(ah, les fameuses armes de destruction massive...)

Donc, Erdogan, depuis le "coup d'état": 43 000 personnes arrêtées. 100 000 limogées. Même en Russie, les opposants sont plus à l'abri. Un discours ultra nationaliste.

Poutine, à côté, sur ce plan là, c'est un petit joueur.

Pour l'armée Turque, juste la seconde en nombre et dotation par rapport à l'OTAN. Certes son matos est considéré comme vieux, mais bon, ce n'est pas rien.

Maintenant, on a le droit de dire que le danger actuellement, c'est la situation en Russie et pas celle en Turquie, mais moi, personnellement, ce qui se passe en Turquie, avec toutes ses conséquences sur le Moyen-Orient, me paraît plus préoccupant que ce qui se passe à Moscou.

Edit:

Je rajoute une info de comparaison.

Poutine est à la "tête" de son pays depuis 99. Soit presque 20 ans.
Erdogan après avoir été PM pendant de longues années, n'est président que depuis 2014.
Je vous invite à comparer la dérive autoritaire d'un Poutine sur 20 ans par rapport à celle d'Erdogan sur 3 ans...
Dernière édition par Brian Addav le 27/03/2017 07:22, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Manu85 » 27/03/2017 07:15

Moi qui ne voulait pas voter, finalement yé souis convaincou

Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede adricube » 27/03/2017 07:15

Le Pen passe en tête, les "primaristes" redressent un tout petit peu la barre ...

Image
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Manu85 » 27/03/2017 07:17

Quel bonne idée que d'avoir mis cette élection pendant les vacances scolaires :ok:
Quel talent, j'en reste bouche bée [:my name snake:2]

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais interdire les sondages 2/3 mois avant l'élection serait, je pense, salutaire....
Combien de gens votent "utile" en ce basant sur les sondages?
J'écoutais Klaire qui fait grrrr sur arte radio l'autre jour, elle disait, si Le Pen choisi notre bulletin de vote, dans un sens ou dans l'autre, c'est que d'une certaine manière qu'elle a déjà gagné...J'ai trouvé ça très juste.

Et ce Macron, quel talent, le mec devra gouverner avec une assemblée supposée voter son programme composée de personnalités aussi variés que Madelin et Hue [:kusanagui:6]
En tout cas, on voit bien que les gens s'intéressent au programme, car quand on compare le programme Macron avec les idées de Hollande (et la politique qui a été mené, notamment sous l'égide de Macron) et qu'on compare la cote de popularité des deux personnages, ça laisse songeur! [:kusanagui:6]
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 27/03/2017 07:58

arcarum a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:nan, ce que tu décris, c'est un coup d'état, et je ne crois pas qu'il y ai eut beaucoup de prise de pouvoir par des forces armées dans une nation occidentale à part la Grèce en 67 (et la guerre d'Espagne, si on va par là)

il y en a eut un nombre certain et pas uniquement les deux que tu cites.

quelques exemples, peut-être, qu'on s'éduque un peu ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 27/03/2017 08:01

Brian Addav a écrit:Je déplace le débat qq peu.
C'est quand même amusant cette fixette qu'on a sur Poutine alors qu'on a aux portes de l'Europe un exemple en temps réel de l'installation d'un pouvoir autoritaire virant au fascisme.

Tout le monde essaie de faire paniquer sur les risques d'une dérive en France, en Europe de nos pays vers la dictature, mais bordel, la Turquie quoi!!

Le mec a été premier ministre, s'est fait élire, et depuis, il met tout en œuvre pour installer une sorte de troisième reich islamique. S'il y a un parallèle historique à faire concernant Hitler, ce n'est pas Poutine qu'il faut citer, c'est Erdogan.

Le faux coup d'état pour purger le pays, la volonté expansionniste en Syrie, la chasse aux Kurdes... La réelle possibilité d'un nouvel Hitler, elle est là. Pas chez Poutine.

nan mais ok pour Erdogan, c'est tout à fait vrai, mais là on parlait MLP, et son modèle, c'est bien Poutine, celui dont elle est allé chercher l'adoubement cette semaine, c'est lui, et les arrestations massives d'opposants hier, c'était en Russie.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 27/03/2017 09:30

jerryspring a écrit:Est-ce qu'on préfère comme modèle de société la Russie de Poutine ou l'Europe de Merkel?
Moi j'ai choisi et les événements récents en Russie devraient faire réfléchir ceux qui votent FN...
Le grand n'importe quoi que Trump est en train de faire aux USA devrait les faire réfléchir également...
Et sinon les électeurs FN ne sont pas tous des fachos. Je crois qu'il y en a beaucoup qui sont perdus et le seront encore plus si Le Pen arrive au pouvoir...

Trop facile de résumer cette présidentielle à un affrontement entre deux dirigeants étrangers (au passage, ça montre bien à quel point la France est en train de passer lentement mais sûrement en troisième division). Cela permet d'éluder complètement les questions de fond quant au malaise ambiant et à la situation économique et sociale catastrophique. Une pratique utilisée ardemment en ce moment dans nos chers médias.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 27/03/2017 09:33

Aigle Solitaire a écrit:
jerryspring a écrit:Est-ce qu'on préfère comme modèle de société la Russie de Poutine ou l'Europe de Merkel?

Trop facile de résumer cette présidentielle à un affrontement entre deux dirigeants étrangers (au passage, ça montre bien à quel point la France est en train de passer lentement mais sûrement en troisième division). Cela permet d'éluder complètement les questions de fond quant au malaise ambiant et à la situation économique et sociale catastrophique. Une pratique utilisée ardemment en ce moment dans nos chers médias.

:ok:

Il y a tellement d'autre choix possible...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 27/03/2017 09:35

Brian Addav a écrit:C'est quand même amusant cette fixette qu'on a sur Poutine alors qu'on a aux portes de l'Europe un exemple en temps réel de l'installation d'un pouvoir autoritaire virant au fascisme.

Tout à fait ! :ok: :ok: :ok:
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro