Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Pouffy » 26/03/2017 10:24

Message précédent :
nexus4 a écrit:Euhh si, il y a une différence de vision de la société entre Fillon et Mélenchon.

Oui.

Par contre le bilan après un mandat de 5 ans, je doute qu'on puisse les différencier. Si Mélenchon passe , il n'aura ni l'assemblée ni le sénat et donc ne pourra jamais appliquer ses idées. Fillon pourrait le faire... mais j'en doute. De toute façon aucun des deux, ni aucun candidat d'ailleurs, n'a de pouvoir sur l'économie.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 26/03/2017 10:53

Pouffy a écrit:
nexus4 a écrit:Euhh si, il y a une différence de vision de la société entre Fillon et Mélenchon.

Oui.

Par contre le bilan après un mandat de 5 ans, je doute qu'on puisse les différencier. Si Mélenchon passe , il n'aura ni l'assemblée ni le sénat et donc ne pourra jamais appliquer ses idées. Fillon pourrait le faire... mais j'en doute. De toute façon aucun des deux, ni aucun candidat d'ailleurs, n'a de pouvoir sur l'économie.

S'il passait je pense que la VI ème république dont il rêve se passerai bien de quelques institutions... Je pense que même Marine LP ou Fillon aurai du mal à mettre en œuvre certaines lois/réformes, On voit déja bien au USA que l' american healthcare act est refusé par les parlementaires pour remplacer la mesure d'Obama malgré la tenacité de Trump. En France ce serai pareil... je serai curieux de savoir tout candidats confondus le nombres de loi/réformes qu'ils promettent au Français mais qui sont d'avance administrativement impossible .
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 26/03/2017 11:01

azertyuiop1 a écrit:
soulman a écrit:et la ,tu traites les gens qui votent lepen de fascistes et de nazi

Je ne les traite pas de nazis mais d'abrutis du bulbe qui votent pour des nazis très vaguement cachés.
Je n'ai aucune empathie ni aucun respect, mais absolument aucun, pour les fascistes quels qu'ils soient, fn et islamistes même combat ( l'un servant l'autre).

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 26/03/2017 11:05

Oui azertyuiop1 est un peu radical. Après les propos de soulman, voila quoi ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 26/03/2017 12:33

Mirdhynn a écrit:N'oublions pas que les "fachos" ne sont si nombreux qu parce que les "gentils" n'ont pas fait leur boulot correctement. ;)
Le FN ne serait pas à ce score si les politiques de droite et de gauche ne s'étaient pas foutus de la gueule des gens pendant 40 ans.

Pas faux non plus, ça... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede L'Ombre Jaune » 26/03/2017 13:18

L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/03/2017 14:13

Comme quoi il faut faire gaffe pour qui on vote. :D
http://www.leparisien.fr/international/ ... 797115.php
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 26/03/2017 14:32

Un certain nombre d'enfants d'immigrés votent bien Lepen "pour s'insérer"...
http://www.france24.com/fr/20120427-ele ... emoignages

Et le type de la chaine "Osons Causer" est toujours aussi insupportable à écouter :?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 26/03/2017 17:46

Jadot : "Là où on voit que Macron est intelligent, c’est qu’il a réussi à ne pas prendre Jean-Vincent Placé !" [:flocon:2]
http://lelab.europe1.fr/la-preuve-de-li ... ce-3195746
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/03/2017 18:00

nexus4 a écrit:Comme quoi il faut faire gaffe pour qui on vote. :D

Il y a tout de même des façons plus simples de divorcer. :D
Aigle Solitaire

Messagede Blackfrag » 26/03/2017 18:21

Ca démontre bien comment certaines personnes pour "faire valoir leur devoir de citoyen" et n'y connaissant strictement rien sont près à voter contre leur propres intérêts, c'est encore plus affligeant que le parti lui même pour qui ils votent.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede azertyuiop1 » 26/03/2017 20:09

Naquoivi a écrit:
Bref tu vois des gens qui ont des idées qui ne te plaisent pas et tu les fusillerais si tu en avais la possibilité, cela me rappelle quelque chose ...

Tu racontes absolument n'importe quoi, je ne vais pas emmerder le monde à reprendre toutes les idioties énoncées, et tu adoptes un comportement révisionniste de l'histoire.
Pour un peu ce serait les juifs qui aurait massacré tes potes nazis ! C'est en tous les cas la logique de ton message.
Fin du dialogue.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 26/03/2017 20:13

soulman a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
soulman a écrit:et la ,tu traites les gens qui votent lepen de fascistes et de nazi

Je ne les traite pas de nazis mais d'abrutis du bulbe qui votent pour des nazis très vaguement cachés.
Je n'ai aucune empathie ni aucun respect, mais absolument aucun, pour les fascistes quels qu'ils soient, fn et islamistes même combat ( l'un servant l'autre).

tu fais de sacrés raccourcis ... [:my name snake:2]
ouvre les yeux avant d’écrire des conneries aussi grosses , sort de ta librairie ,sort de ta bulle , arrête de regarder BFM ,... [:bru:3]

Je ne fais absolument aucun raccourci, la phrase que tu critiques devrait paraître une évidence pour quiconque étudie un peu l'histoire et les comportements humains, je n'ai pas de librairie physique et je en regarde pas BFM. Mais je me tiens au courant...
Peut-être même que dans quelques temps vous vous direz, tiens il y avait un vieux con de 60 balais qui trainait sur un forum Bd, finalement il ne disait pas que des conneriez. Il sera trop tard ...malheureusement.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 26/03/2017 20:14

schtroumpfgrognon a écrit:
A bas ! A bas ! A bas le front national ! F comme Fachos N comme Nazis !

Ca vous arrive de vous renseigner sérieusement et d'ouvrir les yeux ?
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 26/03/2017 20:16

Olaf Le Bou a écrit:
Naquoivi a écrit:Comment peux tu donner l'impression de vouloir défendre la liberté en la privant à ceux qui ne te plaisent pas ??

Voilà un point intéressant. c'est même le seul argument qui ne soit pas irrémédiablement stupide des deux dernières pages.

La démocratie a le devoir de se défendre contre les antidémocrates. Cela peut paraître contradictoire mais c'est un peu comme les limites de la liberté .
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 26/03/2017 20:31

azertyuiop1 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Naquoivi a écrit:Comment peux tu donner l'impression de vouloir défendre la liberté en la privant à ceux qui ne te plaisent pas ??

Voilà un point intéressant. c'est même le seul argument qui ne soit pas irrémédiablement stupide des deux dernières pages.

La démocratie a le devoir de se défendre contre les antidémocrates. Cela peut paraître contradictoire mais c'est un peu comme les limites de la liberté .

j'ai longtemps pensé ça, mais c'est également le piège tendu par le FN, et qui lui a permis de prospérer sur un mode victimaire et anti-système depuis 30 ans.

la question que je me pose vraiment, c'est quel type de régime ceux qui votent FN appellent-ils de leur vœux ?

tous ceux qui montent au créneau ici pour dénoncer les amalgames FN-Facho et défendre leur liberté d'expression, j'aimerai sincèrement savoir s'ils souhaitent l'instauration d'un régime autoritaire, par exemple.
je veux dire, est-ce que l'éventualité d'une dictature leur parait possible, souhaitable, hors de propos ???
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Naquoivi » 26/03/2017 20:34

azertyuiop1 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Antidémocrates cherchant à se faire élire par la démocratie ... T'es juste un foutu fanatique ignare et dangereux :lol: et pour info je vote Hamon, en espérant avoir ma semaine de congés payés en plus :D . Mais on est d'accord sur un point, qd je vois des antidémocrates comme toi il faut effectivement réagir.

Fin de la discussion.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Naquoivi » 26/03/2017 20:42

Olaf Le Bou a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

j'ai longtemps pensé ça, mais c'est également le piège tendu par le FN, et qui lui a permis de prospérer sur un mode victimaire et anti-système depuis 30 ans.

la question que je me pose vraiment, c'est quel type de régime ceux qui votent FN appellent-ils de leur vœux ?

tous ceux qui montent au créneau ici pour dénoncer les amalgames FN-Facho et défendre leur liberté d'expression, j'aimerai sincèrement savoir s'ils souhaitent l'instauration d'un régime autoritaire, par exemple.
je veux dire, est-ce que l'éventualité d'une dictature leur parait possible, souhaitable, hors de propos ???

Pour ma part, je vois une dictature comme un renversement politique via des forces armées, si Marine Le Pen devient présidente je vois pas qui elle va vouloir renverser ... et si elle n'est pas élu je la vois mal débarquer en plein paris avec une force militaire (remarque elle a peut être une compagnie de tank russe à portée de main qui sait :D ).

Après que cherche vraiment ceux qui votent FN, aucune idée, c'est une bonne question. J'ai essayé de lire leurs programmes un jour histoire de pas mourir idiot, mais si je me souviens bien, c'est un pavé en PDF de 106 pages dont les premiers chapitres ne parlent que de l'armée, ça m'a saoulé alors j'ai pas insisté :lol:
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Frannck » 26/03/2017 20:56

Blackfrag a écrit:

Ca démontre bien comment certaines personnes pour "faire valoir leur devoir de citoyen" et n'y connaissant strictement rien sont près à voter contre leur propres intérêts, c'est encore plus affligeant que le parti lui même pour qui ils votent.

Non, mais allô ! 20 ans dans le pays, 3 enfants, une entreprise et il ne cherche pas à se régulariser plus que ça ? Il y a des choses que je ne comprends pas.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 26/03/2017 21:40

Naquoivi a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:la question que je me pose vraiment, c'est quel type de régime ceux qui votent FN appellent-ils de leur vœux ?

Pour ma part, je vois une dictature comme un renversement politique via des forces armées, si Marine Le Pen devient présidente je vois pas qui elle va vouloir renverser ... et si elle n'est pas élu je la vois mal débarquer en plein paris avec une force militaire (remarque elle a peut être une compagnie de tank russe à portée de main qui sait :D ).

nan, ce que tu décris, c'est un coup d'état, et je ne crois pas qu'il y ai eut beaucoup de prise de pouvoir par des forces armées dans une nation occidentale à part la Grèce en 67 (et la guerre d'Espagne, si on va par là)

moi je parle plutôt de l'instauration progressive d'un régime autoritaire, à la Poutine. Car je ne vois pas comment le FN pourrait appliquer ses mesures nationalistes sinon. Et ma question aux électeurs frontistes, c'est jusqu'où sont-ils prêts à aller pour désislamiser la France (car c'est bien cela le cœur du programme FN, tout le reste c'est du remplissage pour faire sérieux, gestionnaire, républicain...). Une fois qu'on a bouclé les frontières pour stopper les arrivées, rempli quelques charters de clandestins, c'est quoi le programme ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede jerryspring » 26/03/2017 21:50

Est-ce qu'on préfère comme modèle de société la Russie de Poutine ou l'Europe de Merkel?
Moi j'ai choisi et les événements récents en Russie devraient faire réfléchir ceux qui votent FN...
Le grand n'importe quoi que Trump est en train de faire aux USA devrait les faire réfléchir également...
Et sinon les électeurs FN ne sont pas tous des fachos. Je crois qu'il y en a beaucoup qui sont perdus et le seront encore plus si Le Pen arrive au pouvoir...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro