azertyuiop1 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Naquoivi a écrit:Comment peux tu donner l'impression de vouloir défendre la liberté en la privant à ceux qui ne te plaisent pas ??
Voilà un point intéressant. c'est même le seul argument qui ne soit pas irrémédiablement stupide des deux dernières pages.
La démocratie a le devoir de se défendre contre les antidémocrates. Cela peut paraître contradictoire mais c'est un peu comme les limites de la liberté .
j'ai longtemps pensé ça, mais c'est également le piège tendu par le FN, et qui lui a permis de prospérer sur un mode victimaire et anti-système depuis 30 ans.
la question que je me pose vraiment, c'est quel type de régime ceux qui votent FN appellent-ils de leur vœux ?
tous ceux qui montent au créneau ici pour dénoncer les amalgames FN-Facho et défendre leur liberté d'expression, j'aimerai sincèrement savoir s'ils souhaitent l'instauration d'un régime autoritaire, par exemple.
je veux dire, est-ce que l'éventualité d'une dictature leur parait possible, souhaitable, hors de propos ???