Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 21/03/2017 15:56

Message précédent :
C'est même 2050 pour le nucléaire dans son programme.

Pour la sorti de l'Europe, c'est uniquement un moyen de pression et la décision sera soumis au référendum. Et avec la constituante et sa démission qui suivra il n'aura pas le temps de toute façon.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 21/03/2017 15:58

Philemon a écrit:
toque a écrit:
Anianka a écrit:j'avoue que ca me donnerait presque envie de voter pour lui malgré son populisme ...

Je l'ai déjà dit, la constituante est de loin la meilleur proposition tous programmes confondus.

Tiens, ça me fait revenir sur une question que je posais, restée sans réponse.
Je ne sais plus dans quel sujet elle est, je la repose: est-ce que les citoyens sont tirés au sort pour former cette constituante ?

L'organisation de cette constituante sera soumise au vote.
Mais oui, le souhait de Mélanchon est de faire 2/3 tirage aux sorts 1/3 représentation national.

Je te l'ai déjà dis ça, tu suis pas !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 21/03/2017 16:01

toque a écrit:
Philemon a écrit:
toque a écrit:
Anianka a écrit:j'avoue que ca me donnerait presque envie de voter pour lui malgré son populisme ...

Je l'ai déjà dit, la constituante est de loin la meilleur proposition tous programmes confondus.

Tiens, ça me fait revenir sur une question que je posais, restée sans réponse.
Je ne sais plus dans quel sujet elle est, je la repose: est-ce que les citoyens sont tirés au sort pour former cette constituante ?

L'organisation de cette constituante sera soumise au vote.
Mais oui, le souhait de Mélanchon est de faire 2/3 tirage aux sorts 1/3 représentation national.

Je te l'ai déjà dis ça, tu suis pas !

Si si... j'avais même parlé de ma mère ! :D

Donc (suite de ma question): si les gens sont tirés au sort (pour de vrai, sans trucage) cela veut dire qu'on se retrouve avec 30% de partisans des idées du FN.
Alors, tu le sens comment, ce qui va sortir de cette constituante ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 21/03/2017 16:03

Philemon a écrit:Si si... j'avais même parlé de ma mère ! :D

Donc (suite de ma question): si les gens sont tirés au sort (pour de vrai, sans trucage) cela veut dire qu'on se retrouve avec 30% de partisans des idées du FN.

Ben non 15%, il y a 50% d'abstention.

Et leur rôle c'est écrire les règles du jeux, pas de jouer la partie.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 21/03/2017 16:09

toque a écrit:

Un sondage avait été fait avec comme question :
1) vous votez ?
2) si le vote était obligatoire pour qui voteriez vous ?

Résultat les abstentionnistes votent en gros comme le reste de la population.

Le coup des abstentionnistes qui feraient le jeu du FN c'est une grosse blague des perdants pour rejeter la faute ailleurs...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 21/03/2017 16:14

ubr84 a écrit:
toque a écrit:

Un sondage avait été fait avec comme question :
1) vous votez ?
2) si le vote était obligatoire pour qui voteriez vous ?

Résultat les abstentionnistes votent en gros comme le reste de la population.

Le coup des abstentionnistes qui feraient le jeu du FN c'est une grosse blague des perdants pour rejeter la faute ailleurs...

Bof.

Les sondages ...

Les abstentionnistes ne votent pour personnes par définition.

Et quand bien même je fais plus confiance à un électeur FN pour écrire des règles du jeux juste qu'un à député de n'importe quel bord.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 21/03/2017 16:17

toque a écrit:

Comme dit justement ubr84, les abstentionnistes ne changent pas les équilibres.

Après, faut avoir confiance...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lobo » 21/03/2017 16:20

Olaf Le Bou a écrit:
lobo a écrit: Il est creux comme une courge mais c'est lui qui sera président, c'est sûr...

:nononon: la butternut est quasiment entièrement remplie ! Et puis c'est la partie creuse qui contient les graines !

De mémoire j'emprunte l'expression à Zola, dans son roman sur les banquiers et gens de la bouse, précisément : L'Argent
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 21/03/2017 16:25

Philemon a écrit:
toque a écrit:

Même réponse.

Les abstentionnistes ne vote pas par définition.

C'est pas une question de confiance, c'est la démocratie (au vrai sens du terme pour une fois) et il n'y a pas de meilleur solution.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 21/03/2017 16:26

lobo a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
lobo a écrit: Il est creux comme une courge mais c'est lui qui sera président, c'est sûr...

:nononon: la butternut est quasiment entièrement remplie ! Et puis c'est la partie creuse qui contient les graines !

De mémoire j'emprunte l'expression à Zola, dans son roman sur les banquiers et gens de la bouse, précisément : L'Argent

la bouse ou la vie ??

joli lapsus :fant2:

(cela dit, la butternut n'étant pas une cucurbitacée originaire de nos contrées, il est peu probable que Zola en ait beaucoup consommé)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede lobo » 21/03/2017 16:27

Mirdhynn a écrit:Il propose aussi une révolution écologique. typiquement, ça doit être un des seuls à proposer un vrai plan pour sortir du nucléaire.
Moi quand je vois qu'ils ont envoyé il y a 2 semaines des robots au cœur de la centrale de fukushima et qu'ils ont mesuré des doses telles qu'un homme mourrait en 30 secondes. Je me dis qu'il est dans le vrai au moins pour ça.

Pour le problème du "FRIC" comme il dit (inégalités croissantes, riches qui s'en mettent plein les fouilles) , je suis aussi plutôt d'accord avec lui, mais c'est "irréaliste" soit disant ;)

Ouais, moi je m'oriente progressivement vers un vote Mélenchon. Pour son côté sortir du système institutionnel de la 5ème, et sortir du productivisme... Si j'étais raisonnable je voterais pour Fillon, mais là c'est cuit pour lui, ces histoires de costumes en cadeau, acceptés alors qu'il était déjà sur le grill pour les emplois fictifs, ont achevé de me convaincre qu'il a vraiment un grain...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lobo » 21/03/2017 16:28

Olaf Le Bou a écrit:la bouse ou la vie ??
joli lapsus :fant2:

Lapsus calami, c'est pas vraiment lapsus, si ?
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 21/03/2017 16:34

toque a écrit:
Philemon a écrit:
toque a écrit:

Même réponse.

Les abstentionnistes ne vote pas par définition.

C'est pas une question de confiance, c'est la démocratie (au vrai sens du terme pour une fois) et il n'y a pas de meilleur solution.

C'est vrai... mais dans le contexte actuel, pas vraiment apaisé, je me méfie de ce qui pourrait sortir de la tête des citoyens...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 21/03/2017 16:42

Si tu préfère faire confiance aux politiques pour autogérée :D
J'insiste il s'agit d'écrire les règles, pas de prendre des décisions.

Et puis la constitution une fois écrite sera soumise au vote. (enfin dans ce qu'on imagine car la façon d'écrire cette nouvelle constitution sera elle aussi soumise au vote)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BOBetBOBETTE » 21/03/2017 16:49

Bonne prestation de Méchantlong, mais Est-ce que cela va se traduire par des votes pour passer le premier tour ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 21/03/2017 16:52

Mirdhynn a écrit:Pour l'évasion fiscale, je pense que de toutes façons, même aujourd'hui, on a assez d'exemples "d'optimisation fiscale" pour se dire que les mecs qui devaient se barrer l'ont déjà fait.

En fait il reste qu'un truc à faire pour ceinturer le problème et ce sont les suédois qui le mettent en place.
La suppression des espèces.

Le seul gros point noir selon moi, c'est la sortie de l'Europe. C'est vraiment le point qui m'emmerde, sinon j’adhérerais à 100%. Je me dis / j’espère que s'il arrive au pouvoir, le chantage (plan A/B) qu'il propose nous permettra de tirer notre épingle du jeu pour une Europe plus sociale (En Allemagne la gauche reprend des couleurs, ça pourrait changer la donne en lui donnant des soutiens).

+1
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 21/03/2017 17:02

J'ai essayé de me faire le replay du débat... pfouh... [:lega]

Du coup je copie-colle:

nexus4 a écrit:Donc pour résumer le débat on a eu :
3 poneys dont un de race blanche, un ravi de la crèche et un aigrefin.

Emmanuel d'Arc, heureusement qu'il y a Bayrou avec lui, (et d'autres), et qu'il a un programme intéressant, parce que, purée, le mec content d'être là, qui la joue petit nouveau qui se sait / se croit plus fort que les autres [:lega]

Et le pire c'est qu'on va pas en avoir fini avec les révélations...

Bordel, limite j'en viens à souhaiter une grosse saloperie en France, qu'on reporte l'élection, et qu'on refasse le casting.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 21/03/2017 17:07

n'empêche que le graphique de Le Pen sur les conséquences dramatiques de l'introduction de l'€ sur la production industrielle en Europe du sud était vachement édifiant.

elle aurait même pu faire encore plus fort en incluant le Royaume Uni : on voit bien que la monnaie unique est tellement néfaste que même ceux qui ne l'ont pas adoptée sont contaminés par ricochet :shock:

Prod Indus.JPG

(comment ça le graphique démontre exactement l'inverse de ce que j'annonce ? Certains ? Oh my 8-) )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede illario » 21/03/2017 17:50

C'est l'un des points ou je suis en désaccord avec lui. Sortir du nucléaire pour faire du 100% renouvelable est aujourd'hui une vue de l'esprit. Mais si on donne les moyens du nucléaire à la recherche, qui sais ...

Pas vraiment d'accord !
On a depuis bien longtemps les moyens de faire une société se basant sur les technologies "propres", même nos voitures pourraient être mues par des énergies propres, mais comme il l'a dit cela demande un saut technique, mais le saut le plus grand devra être politique. Il n'échappe à personne que notre société moderne s'est bâtie autour et avec le pétrole, et tant qu'il y en a et qu'il coûte si peu cher, je crois bien qu'il faudra continuer à vivre de la sorte, sauf justement si un saut politique est impulsé ! Un exemple, la voiture à hydrogène existe depuis fort longtemps, ok, ce peut être dangereux, mais avec un saut technologique, à obtenir avec un investissement clairement projeté politiquement, or pour le moment ça ne se fera pas car les Fillon et autres libéraux veulent siphonner les ressources en hydrocarbures avant de se lancer dans un "monde vert"...

n'empêche que le graphique de Le Pen sur les conséquences dramatiques de l'introduction de l'€ sur la production industrielle en Europe du sud était vachement édifiant

Sauf que ce graphique peut être interprété autrement...
L'Euro entre en vigueur en Janvier 1999. Il n'y a rien de particulier à ce moment là !
Puis peu à peu l'Allemagne se détache, normal car eux ont une industrie deux fois plus importante qu'en France ou en GB. Si tu vends une bouteille de vin, ça rapporte ! Mais ça rapporte pas autant que quand tu vends une machine-outil !
Donc il est normal que l'Allemagne est loin devant la France et la GB. De plus ils ont fait des réformes sociales et économiques que les deux autres pays n'ont pas osé. Puis on voit qu'en 2008 il y a un grand effondrement : c'est le début de la crise économique. On voit que l'Allemagne a beaucoup dévissée, mais elle se reprends vite fait et aujourd'hui elle vole largement au dessus des deux autres pays. Donc Marine Le Pen manipule le peuple, c'est le populisme que tous dénoncent !!!
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Philemon » 21/03/2017 17:59

illario a écrit: On voit que l'Allemagne a beaucoup dévissée, mais elle se reprends vite fait et aujourd'hui elle vole largement au dessus des deux autres pays.

C'est plutôt la France qui vole largement en-dessous des deux autres.
L'Angleterre et l'Allemagne sont en plein-emploi (moins de 5% pour UK !), on a un chomage double.
Ils ont une croissance de 2% ou plus, on se traine à la moitié.

Rien à voir avec l'euro. Ils ont simplement su se réformer pour de vrai quand il le fallait, et ils ont su se serrer la ceinture quand il le fallait. On fait exactement l'inverse depuis 20 ans, juste pour prouver qu'on a tort.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede soulman » 21/03/2017 18:04

Mirdhynn a écrit:Il propose aussi une révolution écologique. typiquement, ça doit être un des seuls à proposer un vrai plan pour sortir du nucléaire.
Moi quand je vois qu'ils ont envoyé il y a 2 semaines des robots au cœur de la centrale de fukushima et qu'ils ont mesuré des doses telles qu'un homme mourrait en 30 secondes. Je me dis qu'il est dans le vrai au moins pour ça.

Pour le problème du "FRIC" comme il dit (inégalités croissantes, riches qui s'en mettent plein les fouilles) , je suis aussi plutôt d'accord avec lui, mais c'est "irréaliste" soit disant ;)

sortir du nucléaire est complétement utopiste !! :roll:
- faut-il rouvrir des centrales à charbons comme en Allemagne où leurs nuages de pollution s’arrêtent aux frontières ? :roll:
- faut-il mettre plus d'éoliennes dont l’énergie produite n'est pas cumulable ?
- faut-il mettre des panneaux solaires partout ?

Faut-il arrêter la dissuasion nucléaire qui pour rappel sert a ne pas se faire emmerder , grosso-merdo un pays qui veut nous envoyer ses suppo , réfléchira à deux fois avant d'appuyer sur le bouton pour ne pas recevoir la même chose !

la dissuasion nucléaire ,c'est le prix de la tranquillité !

Nous sommes également un des pays qui payons le moins cher notre électricité grâce a nos centrales !

l'age de pierre , c'est fini !!
soulman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro