Philemon a écrit:toque a écrit:Anianka a écrit:j'avoue que ca me donnerait presque envie de voter pour lui malgré son populisme ...
Je l'ai déjà dit, la constituante est de loin la meilleur proposition tous programmes confondus.
Tiens, ça me fait revenir sur une question que je posais, restée sans réponse.
Je ne sais plus dans quel sujet elle est, je la repose: est-ce que les citoyens sont tirés au sort pour former cette constituante ?
toque a écrit:Philemon a écrit:toque a écrit:Anianka a écrit:j'avoue que ca me donnerait presque envie de voter pour lui malgré son populisme ...
Je l'ai déjà dit, la constituante est de loin la meilleur proposition tous programmes confondus.
Tiens, ça me fait revenir sur une question que je posais, restée sans réponse.
Je ne sais plus dans quel sujet elle est, je la repose: est-ce que les citoyens sont tirés au sort pour former cette constituante ?
L'organisation de cette constituante sera soumise au vote.
Mais oui, le souhait de Mélanchon est de faire 2/3 tirage aux sorts 1/3 représentation national.
Je te l'ai déjà dis ça, tu suis pas !
Philemon a écrit:Si si... j'avais même parlé de ma mère !
Donc (suite de ma question): si les gens sont tirés au sort (pour de vrai, sans trucage) cela veut dire qu'on se retrouve avec 30% de partisans des idées du FN.
Alors, tu le sens comment, ce qui va sortir de cette constituante ?
toque a écrit:Philemon a écrit:Si si... j'avais même parlé de ma mère !
Donc (suite de ma question): si les gens sont tirés au sort (pour de vrai, sans trucage) cela veut dire qu'on se retrouve avec 30% de partisans des idées du FN.
Ben non 15%, il y a 50% d'abstention.
Et leur rôle c'est écrire les règles du jeux, pas de jouer la partie.
ubr84 a écrit:toque a écrit:Philemon a écrit:Si si... j'avais même parlé de ma mère !
Un sondage avait été fait avec comme question :
1) vous votez ?
2) si le vote était obligatoire pour qui voteriez vous ?
Résultat les abstentionnistes votent en gros comme le reste de la population.
Le coup des abstentionnistes qui feraient le jeu du FN c'est une grosse blague des perdants pour rejeter la faute ailleurs...
toque a écrit:Philemon a écrit:Si si... j'avais même parlé de ma mère !
Olaf Le Bou a écrit:lobo a écrit: Il est creux comme une courge mais c'est lui qui sera président, c'est sûr...
la butternut est quasiment entièrement remplie ! Et puis c'est la partie creuse qui contient les graines !
Philemon a écrit:toque a écrit:Philemon a écrit:Si si... j'avais même parlé de ma mère !
Comme dit justement ubr84, les abstentionnistes ne changent pas les équilibres.
Après, faut avoir confiance...
lobo a écrit:Olaf Le Bou a écrit:lobo a écrit: Il est creux comme une courge mais c'est lui qui sera président, c'est sûr...
la butternut est quasiment entièrement remplie ! Et puis c'est la partie creuse qui contient les graines !
De mémoire j'emprunte l'expression à Zola, dans son roman sur les banquiers et gens de la bouse, précisément : L'Argent
Mirdhynn a écrit:Il propose aussi une révolution écologique. typiquement, ça doit être un des seuls à proposer un vrai plan pour sortir du nucléaire.
Moi quand je vois qu'ils ont envoyé il y a 2 semaines des robots au cœur de la centrale de fukushima et qu'ils ont mesuré des doses telles qu'un homme mourrait en 30 secondes. Je me dis qu'il est dans le vrai au moins pour ça.
Pour le problème du "FRIC" comme il dit (inégalités croissantes, riches qui s'en mettent plein les fouilles) , je suis aussi plutôt d'accord avec lui, mais c'est "irréaliste" soit disant
Olaf Le Bou a écrit:la bouse ou la vie ??
joli lapsus
toque a écrit:Philemon a écrit:toque a écrit:Philemon a écrit:Si si... j'avais même parlé de ma mère !
Comme dit justement ubr84, les abstentionnistes ne changent pas les équilibres.
Après, faut avoir confiance...
Même réponse.
Les abstentionnistes ne vote pas par définition.
C'est pas une question de confiance, c'est la démocratie (au vrai sens du terme pour une fois) et il n'y a pas de meilleur solution.
Mirdhynn a écrit:Pour l'évasion fiscale, je pense que de toutes façons, même aujourd'hui, on a assez d'exemples "d'optimisation fiscale" pour se dire que les mecs qui devaient se barrer l'ont déjà fait.
Le seul gros point noir selon moi, c'est la sortie de l'Europe. C'est vraiment le point qui m'emmerde, sinon j’adhérerais à 100%. Je me dis / j’espère que s'il arrive au pouvoir, le chantage (plan A/B) qu'il propose nous permettra de tirer notre épingle du jeu pour une Europe plus sociale (En Allemagne la gauche reprend des couleurs, ça pourrait changer la donne en lui donnant des soutiens).
nexus4 a écrit:Donc pour résumer le débat on a eu :
3 poneys dont un de race blanche, un ravi de la crèche et un aigrefin.
C'est l'un des points ou je suis en désaccord avec lui. Sortir du nucléaire pour faire du 100% renouvelable est aujourd'hui une vue de l'esprit. Mais si on donne les moyens du nucléaire à la recherche, qui sais ...
n'empêche que le graphique de Le Pen sur les conséquences dramatiques de l'introduction de l'€ sur la production industrielle en Europe du sud était vachement édifiant
illario a écrit: On voit que l'Allemagne a beaucoup dévissée, mais elle se reprends vite fait et aujourd'hui elle vole largement au dessus des deux autres pays.
Mirdhynn a écrit:Il propose aussi une révolution écologique. typiquement, ça doit être un des seuls à proposer un vrai plan pour sortir du nucléaire.
Moi quand je vois qu'ils ont envoyé il y a 2 semaines des robots au cœur de la centrale de fukushima et qu'ils ont mesuré des doses telles qu'un homme mourrait en 30 secondes. Je me dis qu'il est dans le vrai au moins pour ça.
Pour le problème du "FRIC" comme il dit (inégalités croissantes, riches qui s'en mettent plein les fouilles) , je suis aussi plutôt d'accord avec lui, mais c'est "irréaliste" soit disant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités