Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede adricube » 21/03/2017 10:57

Message précédent :
kantessekonmange a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:C'est dommage de ne pas avoir mis les options "Vote blanc" et "Abstention" dans ce sondage.

Perso j'ai utilisé "je vote comme kantess" comme abstention/vote blanc.

;)

itou ! :)

ah non deux !
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 21/03/2017 11:04

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:Pourtant, une bonne partie de la gauche est en train de filer ventre à terre chez lui...

Dernière en date: Barbara Pompili (ministre de ???) vient de l'annoncer.
Camba et Cazeneuve tiennent la digue avec leurs petits bras musclés, mais on sent bien que ça se lézarde méchamment et que ça va pêter !
D'ailleurs, quand Le Drian va faire son annonce...

On parle ici d'opportunisme politique et pas d’idéaux...

A ce niveau là, l'opportunisme devient un idéal !
évangile selon Saint Jean-Vincent
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 21/03/2017 11:06

Colonel Saint Jean-Vincent, stp. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 21/03/2017 11:09

pabelbaba a écrit:Colonel Saint Jean-Vincent, stp. :geek:

:shock:

Je me demandais pourquoi tu disais ça, mais c'est vrai !!!
Enorme !
Ce type va devenir une légende !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mandrake57 » 21/03/2017 11:18

Philemon a écrit:
pabelbaba a écrit:Colonel Saint Jean-Vincent, stp. :geek:

:shock:

Je me demandais pourquoi tu disais ça, mais c'est vrai !!!
Enorme !
Ce type va devenir une légende !

Dans les Forces Spéciales... [:kusanagui:6]
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede illario » 21/03/2017 11:20

Anianka a écrit:
mistercoyote a écrit:Je suis assez surpris de Marine Lepen, je la pensais plus douée pour ce genre d'exercice.
Elle a toujours cette facheuse tendance à répondre à côté (forcément son programme est assez basique) et elle était assez molle à la relance.

Melenchon assez calme et mordant :ok:, Macron pas mauvais honnêtement. Hamon trop calme et Fillon n'était pas là.

Je ne parle que de l'attitude, pas des programmes :D

je pense que la politique e campagne de Fillon maintenant c'est de se la fermer, car à chaque fois qu'il parlera il se prendra un scud. Donc il se taie et regarde les scuds voler vers Macron et Le Pen.
son seul espoir et de faire le mort et de ne pas empirer sa situation, sur une incompréhension, il peut arriver au second tour.

On peut pas vraiment se la fermer pour une présidentielle, mais il sait qu'il va être saturé de scuds s'il s'avance trop.
Par contre on peut prévoir qu'Il va se faire lyncher par sa propre famille politique, se souvient-on encore qui a poignardé Jules Caesar devant le Sénat ? Donc après l'élection, c'est claire qu'ils vont tous lui tomber dessus, malgré l'apparente union pour la bataille...
Toute façon, la droite, la gauche, tout sera à reconstruire après cette élection...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 21/03/2017 11:25

Ils ont osé foutre des pubs au milieu d'un débat présidentiel !

[:lega]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 21/03/2017 11:31

toque a écrit:Ils ont osé foutre des pubs au milieu d'un débat présidentiel !

:D :fant2: :fant2: :fant2:

In 2017 we trust !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 21/03/2017 11:35

Pour rester dans le mensonge.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 21/03/2017 11:41

toque a écrit:Ils ont osé foutre des pubs au milieu d'un débat présidentiel !

Ca n'a pas suffit pour me réveiller...
:(

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 21/03/2017 11:42

Faut bien qu'ils aillent pisser un peu...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 21/03/2017 11:44

1h52 pour moi là. Tu loupes pas grand chose.

Les candidats de droite sont tous très mauvais.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 21/03/2017 11:53

illario a écrit:
Par contre on peut prévoir qu'Il va se faire lyncher par sa propre famille politique, se souvient-on encore qui a poignardé Jules Caesar devant le Sénat ? Donc après l'élection, c'est claire qu'ils vont tous lui tomber dessus, malgré l'apparente union pour la bataille...

Sa " famille " a décidé de le suivre comme des moutons de Panurge, malgré les affaires, donc qu'ils assument !
S'il a été maintenu candidat, c'est qu'il devait détenir assez de dossiers compromettants pour se couvrir, accumulés quand il était premier ministre... :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 21/03/2017 11:56

rahoul a écrit:
illario a écrit:

Sa " famille " a décidé de le suivre comme des moutons de Panurge, malgré les affaires, donc qu'ils assument !
S'il a été maintenu candidat, c'est qu'il devait détenir assez de dossiers compromettants pour se couvrir, accumulés quand il était premier ministre... :diable:

:nononon:

S'il est candidat c'est qu'il avait la thune via son micro partie et les signatures. Présenter deux candidats c'était suicidaire.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 21/03/2017 11:57

illario a écrit:Faut bien qu'ils aillent pisser un peu...

Je les imagine faire la queue aux chiottes tous ensemble pendant la pub! :fant2: :fant2: :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 21/03/2017 11:57

toque a écrit:
rahoul a écrit:
illario a écrit:

:nononon:

S'il est candidat c'est qu'il avait la thune via son micro partie et les signatures. Présenter deux candidats c'était suicidaire.

Et que c'était prendre un énorme risque d'y aller.
Pour les "jeunes" Le Maire etc. ils préfèrent assister à un fiasco pour revenir dans 5 ans.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 21/03/2017 11:59

Je viens de découvrir Asselineau (candidat officiel, pour ceux qui n'auraient pas suivi).

C'est toujours étonnant de voir comment des types sortis de nulle part (sous-entendu, sans aucune couverture médiatique) arrivent à être candidat, tranquillou. Il a apparemment pas mal de militants.
Je le voyais dans la catégorie Cheminade, mais le type n'est pas un farfelu comme je me l'étais imaginé (énarque, cabinet ministériel...), il a donc un programme.
Je me demande si ces "petits" candidats ne vont pas créer la surprise au 1er tour, pour peu qu'on leur donne un tout petit peu de lumière.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/03/2017 12:04

Philemon a écrit:Je le voyais dans la catégorie Cheminade, mais le type n'est pas un farfelu comme je me l'étais imaginé (énarque, cabinet ministériel...), il a donc un programme.

il est quand même un tantinet complotiste, voyant la main de la CIA derrière chaque événement des 60 dernières années.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 21/03/2017 12:07

Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:Je le voyais dans la catégorie Cheminade, mais le type n'est pas un farfelu comme je me l'étais imaginé (énarque, cabinet ministériel...), il a donc un programme.

il est quand même un tantinet complotiste, voyant la main de la CIA derrière chaque événement des 60 dernières années.

Il n'a probablement pas tort sur tous les événements... Ca semble sa motivation / justification pour la base de son programme qui est de sortir de tous les traités signés.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 21/03/2017 12:17

Pas vraiment concerné par ce débat, je n'ai vu que la moitié de la 2e partie et la 3e...et c'était déjà beaucoup... :roll:

Ceci dit je n'ose même pas imaginer ce que ce serait en Belgique un "débat" pareil...digne des Guignols de la grande époque je suppose...

Sinon pour ces 5 candidats :
- Le Pen : ben elle fait du Le Pen, aucune surprise, toujours ce côté poissonnière racoleuse, toujours les mêmes idées rebattues sans cesse, bref rien de neuf sous le soleil...on ne l'aime toujours pas...
- Fillon : bien propret sur lui, engoncé dans ses manières XIXe siècle, ton professoral et faisant tout pour éviter de trop parler de lui. Je ne sais pas s'il arrivera à convaincre quelqu'un...
- Hamon : il était là ? Je ne l'ai pas beaucoup vu ni entendu. il avait l'air tout seul dans son petit costume et sur sa petite chaise. Il a timidement abordé son revenu universel puis s'est caché...pas vraiment l'étoffe d'un président...
- Macron : lui il devrait apprendre à parler de façon compréhensible parce que là, c'est du vide et du vide mal exprimé. Sinon il a pas l'air si mal ce garçon mais il sort d'où ? Ah oui, quand même...il a un passé "financier" assez lourd...m'étonnerait qu'il tape dans la fourmilière des "puissants" malgré son discours...
- Mélenchon : ah ben lui, je l'aime...c'est le seul qui utilise un langage convaincant, qui s'exprime clairement et qui a de vraies idées. Bon peut-être parfois irréalistes mais qui sait, un changement de mentalité au pouvoir, ça pourrait le faire.

Au fond ce qui nous manque en Belgique c'est des gars comme Macron et Mélenchon, qui ont un pouvoir fédérateur, un charisme, des défauts mais plein d'idées, qui ont envie de faire bouger les choses de façon différente.
Mais non, nous on traîne encore des dinosaures du PS en Wallonie, des libéraux essoufflés à Bruxelles et des indépendantistes en Flandre...on va pas encore rigoler cette fois-ci... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mister_Eko » 21/03/2017 12:25

Un mec qui voit la main des USA dans le découpage des nouvelles régions françaises qui auraient une forme ressemblant trop aux états américains, c'est pas assez farfelu ? :P
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro