Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Mister_Eko » 21/03/2017 12:25

Message précédent :
Un mec qui voit la main des USA dans le découpage des nouvelles régions françaises qui auraient une forme ressemblant trop aux états américains, c'est pas assez farfelu ? :P
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 21/03/2017 12:38

Etonné ce matin par des collègues qui parlaient du débat.

Fillon ceci.... Macron cela... Marine a dit ça... Mélenchon a dit ci... Et Hamon bla bla...

Avec pourtant ensuite un discours anti-FN, je me pose la question si le prénom caché au milieu de tous ces noms est une réussite de comm' du FN ou un résidu machiste ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mister_Eko » 21/03/2017 12:40

ubr84 a écrit:Etonné ce matin par des collègues qui parlaient du débat.

Fillon ceci.... Macron cela... Marine a dit ça... Mélenchon a dit ci... Et Hamon bla bla...

Avec pourtant ensuite un discours anti-FN, je me pose la question si le prénom caché au milieu de tous ces noms est une réussite de comm' du FN ou un résidu machiste ?

C'est aussi une façon de la différencier de son père.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 21/03/2017 12:44

ubr84 a écrit:
toque a écrit:
rahoul a écrit:
illario a écrit:
Par contre on peut prévoir qu'Il va se faire lyncher par sa propre famille politique, se souvient-on encore qui a poignardé Jules Caesar devant le Sénat ? Donc après l'élection, c'est claire qu'ils vont tous lui tomber dessus, malgré l'apparente union pour la bataille...

Sa " famille " a décidé de le suivre comme des moutons de Panurge, malgré les affaires, donc qu'ils assument !
S'il a été maintenu candidat, c'est qu'il devait détenir assez de dossiers compromettants pour se couvrir, accumulés quand il était premier ministre... :diable:

:nononon:

S'il est candidat c'est qu'il avait la thune via son micro partie et les signatures. Présenter deux candidats c'était suicidaire.

Et que c'était prendre un énorme risque d'y aller.
Pour les "jeunes" Le Maire etc. ils préfèrent assister à un fiasco pour revenir dans 5 ans.

Le maintenir était déjà en soi un suicide, et en plus un discrédit pour le parti & ses cadres.
S'ils étaient clean :roll: , ils auraient du le sommer de s'expliquer ou l'exclure tout simplement il y a 2 mois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 21/03/2017 12:49

Suicide collectif en politique ce n'est pas grave, tant que le parti existe dans l'opposition ça ne remet pas en cause leur carrière. Il sera tellement facile de charger la mule Fillon après l'élection.

Y aller était prendre une grosse responsabilité personnelle.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fancomvous » 21/03/2017 12:49

Morti a écrit:Au fond ce qui nous manque en Belgique c'est des gars comme Macron et Mélenchon

Ben prenez les s'il vous plaît.
On vous fait le lot de 5 indissociables. En plus il doivent déjà avoir du fric et des antiquités chez vous.
Merci bien.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 21/03/2017 12:52

Ils pouvaient pas car il sortait vainqueur de la primaire, et il a au minimum 3 millions d'euros dans la caisse, soit près de la moitié du butin de guerre LR. Mais on sait bien qu'à la sortie de la présidentielle ils vont lui rentrer dans les dents, tous un petit coup de poignard, je ne sais plus si c'est Morti ou le big chef qui avait scanné une réaction de Sarko, mais il était pas tendre avec "son candidat" LR, ils vont le manger après l'élection...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 21/03/2017 14:18

rahoul a écrit:
Le maintenir était déjà en soi un suicide, et en plus un discrédit pour le parti & ses cadres.
S'ils étaient clean :roll: , ils auraient du le sommer de s'expliquer ou l'exclure tout simplement il y a 2 mois.

Mais ils n'ont pas le choix ! Le mec n'a pas besoin du parti LR pour se présenter. C'est ça le truc.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 21/03/2017 14:20

Allez plus qu'une heure. J'y retourne !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Eltanin » 21/03/2017 14:40

toque a écrit:Allez plus qu'une heure. J'y retourne !

As-tu un lien à partager pour voir le débat en différé depuis l'étranger?
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede toque » 21/03/2017 14:41

Eltanin a écrit:
toque a écrit:Allez plus qu'une heure. J'y retourne !

As-tu un lien à partager pour voir le débat en différé depuis l'étranger?

Courage !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 21/03/2017 14:43

Vu leurs têtes sur la capture vidéo, ça devait être une soirée bien marrante !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lobo » 21/03/2017 14:55

Morti a écrit:- Le Pen : ben elle fait du Le Pen, aucune surprise, toujours ce côté poissonnière racoleuse, toujours les mêmes idées rebattues sans cesse, bref rien de neuf sous le soleil...on ne l'aime toujours pas...
- Fillon : bien propret sur lui, engoncé dans ses manières XIXe siècle, ton professoral et faisant tout pour éviter de trop parler de lui. Je ne sais pas s'il arrivera à convaincre quelqu'un...
- Hamon : il était là ? Je ne l'ai pas beaucoup vu ni entendu. il avait l'air tout seul dans son petit costume et sur sa petite chaise. Il a timidement abordé son revenu universel puis s'est caché...pas vraiment l'étoffe d'un président...
- Macron : lui il devrait apprendre à parler de façon compréhensible parce que là, c'est du vide et du vide mal exprimé. Sinon il a pas l'air si mal ce garçon mais il sort d'où ? Ah oui, quand même...il a un passé "financier" assez lourd...m'étonnerait qu'il tape dans la fourmilière des "puissants" malgré son discours...
- Mélenchon : ah ben lui, je l'aime...c'est le seul qui utilise un langage convaincant, qui s'exprime clairement et qui a de vraies idées. Bon peut-être parfois irréalistes mais qui sait, un changement de mentalité au pouvoir, ça pourrait le faire.

Ouais, j'ai vu la même chose que Morti... Je crois que la messe est dite. Fillon est out. Le Pen, elle a fait de grosses conneries, par exemple quand elle s'est tournée vers les siens avec un mauvais sourire ironique au moment du discours de Macron sur l'indépendance... Mélenchon crève l'écran mais c'est irréaliste... Macron n'a pas explosé en vol comme je l'espérais. Il est creux comme une courge mais c'est lui qui sera président, c'est sûr...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/03/2017 15:15

J'avais deux heures de conf call ce matin avec un collègue British résidant en Allemagne, on a commencé par évoquer le débat d'hier et les élections françaises, et j'ai été très surpris du niveau de connaissance qu'il avait de la politique française, sachant parfaitement qui était qui et professant quoi dans notre paysage politique.
(ce qui m'a permis d'apprendre que les casseroles de Fillon sont en English des "baggages")
(et que rien à voir non plus avec ses valoches sous les yeux)

visiblement les médias allemands sont nettement moins ethnocentrés que les Französisch.
(parce qu'à part parfois Merkel et Martin Schultz, qui parle des politiques allemands dans nos journaux ??)

lobo a écrit: Il est creux comme une courge mais c'est lui qui sera président, c'est sûr...

:nononon: la butternut est quasiment entièrement remplie ! Et puis c'est la partie creuse qui contient les graines !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 21/03/2017 15:20

Fini !

Il y a pas match. En plus d'avoir le programme le plus abouti (j'ai pas dis forcement le meilleur ;) ), Mélanchon est de très loin le meilleur orateur. Il a tué le débat.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 21/03/2017 15:21

j'avoue que ca me donnerait presque envie de voter pour lui malgré son populisme ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 21/03/2017 15:24

Anianka a écrit:j'avoue que ca me donnerait presque envie de voter pour lui malgré son populisme ...

Je l'ai déjà dit, la constituante est de loin la meilleur proposition tous programmes confondus. (suffit de voir encore l'affaire LeRoux ...)
Suffisant pour voter pour lui ? Aujourd'hui j'en sais rien ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 21/03/2017 15:43

Mirdhynn a écrit:Il propose aussi une révolution écologique. typiquement, ça doit être un des seuls à proposer un vrai plan pour sortir du nucléaire.
Moi quand je vois qu'ils ont envoyé il y a 2 semaines des robots au cœur de la centrale de fukushima et qu'ils ont mesuré des doses telles qu'un homme mourrait en 30 secondes. Je me dis qu'il est dans le vrai au moins pour ça.

C'est l'un des points ou je suis en désaccord avec lui. Sortir du nucléaire pour faire du 100% renouvelable est aujourd'hui une vue de l'esprit. Mais si on donne les moyens du nucléaire à la recherche, qui sais ...

Mirdhynn a écrit:Pour le problème du "FRIC" comme il dit (inégalités croissantes, riches qui s'en mettent plein les fouilles) , je suis aussi plutôt d'accord avec lui, mais c'est "irréaliste" soit disant ;)

Faut pas être naïf, le risque de fuite massive de capitaux est énorme. Quand on va retaxer tout le monde à 20% il y a un risque de délocalisation massive qui est important. De plus via on va vite se retrouver isolé avec la pression des lobbies sur les autres pays.
Mais qui d'autre que la France pour le faire ? Donc j'en envie de dire chiche.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Eltanin » 21/03/2017 15:53

toque a écrit:...
Courage !

Merci!
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 21/03/2017 15:54

toque a écrit:
Anianka a écrit:j'avoue que ca me donnerait presque envie de voter pour lui malgré son populisme ...

Je l'ai déjà dit, la constituante est de loin la meilleur proposition tous programmes confondus.

Tiens, ça me fait revenir sur une question que je posais, restée sans réponse.
Je ne sais plus dans quel sujet elle est, je la repose: est-ce que les citoyens sont tirés au sort pour former cette constituante ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 21/03/2017 15:56

C'est même 2050 pour le nucléaire dans son programme.

Pour la sorti de l'Europe, c'est uniquement un moyen de pression et la décision sera soumis au référendum. Et avec la constituante et sa démission qui suivra il n'aura pas le temps de toute façon.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro