ubr84 a écrit:Etonné ce matin par des collègues qui parlaient du débat.
Fillon ceci.... Macron cela... Marine a dit ça... Mélenchon a dit ci... Et Hamon bla bla...
Avec pourtant ensuite un discours anti-FN, je me pose la question si le prénom caché au milieu de tous ces noms est une réussite de comm' du FN ou un résidu machiste ?
ubr84 a écrit:toque a écrit:rahoul a écrit:illario a écrit:
Par contre on peut prévoir qu'Il va se faire lyncher par sa propre famille politique, se souvient-on encore qui a poignardé Jules Caesar devant le Sénat ? Donc après l'élection, c'est claire qu'ils vont tous lui tomber dessus, malgré l'apparente union pour la bataille...
Sa " famille " a décidé de le suivre comme des moutons de Panurge, malgré les affaires, donc qu'ils assument !
S'il a été maintenu candidat, c'est qu'il devait détenir assez de dossiers compromettants pour se couvrir, accumulés quand il était premier ministre...
S'il est candidat c'est qu'il avait la thune via son micro partie et les signatures. Présenter deux candidats c'était suicidaire.
Et que c'était prendre un énorme risque d'y aller.
Pour les "jeunes" Le Maire etc. ils préfèrent assister à un fiasco pour revenir dans 5 ans.
Morti a écrit:Au fond ce qui nous manque en Belgique c'est des gars comme Macron et Mélenchon
rahoul a écrit:
Le maintenir était déjà en soi un suicide, et en plus un discrédit pour le parti & ses cadres.
S'ils étaient clean , ils auraient du le sommer de s'expliquer ou l'exclure tout simplement il y a 2 mois.
toque a écrit:Allez plus qu'une heure. J'y retourne !
Eltanin a écrit:toque a écrit:Allez plus qu'une heure. J'y retourne !
As-tu un lien à partager pour voir le débat en différé depuis l'étranger?
Morti a écrit:- Le Pen : ben elle fait du Le Pen, aucune surprise, toujours ce côté poissonnière racoleuse, toujours les mêmes idées rebattues sans cesse, bref rien de neuf sous le soleil...on ne l'aime toujours pas...
- Fillon : bien propret sur lui, engoncé dans ses manières XIXe siècle, ton professoral et faisant tout pour éviter de trop parler de lui. Je ne sais pas s'il arrivera à convaincre quelqu'un...
- Hamon : il était là ? Je ne l'ai pas beaucoup vu ni entendu. il avait l'air tout seul dans son petit costume et sur sa petite chaise. Il a timidement abordé son revenu universel puis s'est caché...pas vraiment l'étoffe d'un président...
- Macron : lui il devrait apprendre à parler de façon compréhensible parce que là, c'est du vide et du vide mal exprimé. Sinon il a pas l'air si mal ce garçon mais il sort d'où ? Ah oui, quand même...il a un passé "financier" assez lourd...m'étonnerait qu'il tape dans la fourmilière des "puissants" malgré son discours...
- Mélenchon : ah ben lui, je l'aime...c'est le seul qui utilise un langage convaincant, qui s'exprime clairement et qui a de vraies idées. Bon peut-être parfois irréalistes mais qui sait, un changement de mentalité au pouvoir, ça pourrait le faire.
lobo a écrit: Il est creux comme une courge mais c'est lui qui sera président, c'est sûr...
Anianka a écrit:j'avoue que ca me donnerait presque envie de voter pour lui malgré son populisme ...
Mirdhynn a écrit:Il propose aussi une révolution écologique. typiquement, ça doit être un des seuls à proposer un vrai plan pour sortir du nucléaire.
Moi quand je vois qu'ils ont envoyé il y a 2 semaines des robots au cœur de la centrale de fukushima et qu'ils ont mesuré des doses telles qu'un homme mourrait en 30 secondes. Je me dis qu'il est dans le vrai au moins pour ça.
Mirdhynn a écrit:Pour le problème du "FRIC" comme il dit (inégalités croissantes, riches qui s'en mettent plein les fouilles) , je suis aussi plutôt d'accord avec lui, mais c'est "irréaliste" soit disant
toque a écrit:...
Courage !
toque a écrit:Anianka a écrit:j'avoue que ca me donnerait presque envie de voter pour lui malgré son populisme ...
Je l'ai déjà dit, la constituante est de loin la meilleur proposition tous programmes confondus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité