kobaia a écrit:Mirdhynn a écrit:kobaia a écrit:En l'état de la technologie actuelle, ON NE PEUT PAS SORTIR DU
NUCLÉAIRE. Point. Les couillons qui sortent des chiffres sur le renouvelable n'ont pas compris le probleme.
[Mode colombo on]
Ha bah merde, j'suis con, excusez moi de pas comprendre.
[Mode colombo off]
Nan sérieux. Avec des position comme ça on n'aurait jamais eu de trains ou d'avion. ON NE PEUT PAS VOLER, SEULS LES OISEAUX LE PEUVENT. LA TERRE EST PLATE ET AU BOUT DE L'OCEAN ON TOMBE DANS L'ABIME.
Tu as lu tout mon post ? Parce que j'explique que si on veut sortir du nucléaire, il faut investir dans la recherche pour le stockage de l'électricité. Une fois qu'on saura stocker l'électricité, on pourra baisser la part du nucléaire (en la portant à 50%), investir dans la recherche pour rendre le renouvelable plus performant, puis stopper complètement le nucléaire.
Mais tant qu'on ne sait pas stocker l'électricité, le renouvelable (éolien/solaire) ne va nous servir à rien la nuit et en hiver.
Donc, en l'état, avec nos connaissances de merde, on ne peut pas sortir du nucléaire, et on ne peut pas baisser la part du nucléaire. Sinon, plus d'électricité en hiver.
Sortir du nucléaire alors que la prochaine génération de Centrales sera a Fusion et non plus à Fission ?
Plus d'Uranium, plus de Plutonium, mais du Deutérium et du Tritium disponible en quantité quasi illimitée...
pratiquement plus de déchets radioactifs, le peu de déchets radioactifs restants auront une période de radioactivité des déchets beaucoup plus courte (quelques 10e d'années)
Ce serait dommage de passer à côté !