Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede illario » 28/02/2017 14:18

Message précédent :
Sauf que si Macron explose pour une telle histoire, cad du fric, comme les autres, ça va sérieusement éclabousser, et Bayrou sera le premier à être touché

Si jamais il y a une telle dérive, la république se sera fait hara-kiri ! Il n'est pas dans l’intérêt du pays de faire se crasher Macron, car ce serai une voie royale à la venue au pouvoir des fascistes. Ce sera la fin de l'Union Européenne comme on la connaît actuellement, surement que les pays du nord, l’Allemagne, la Pologne et les pays du sud (Italie, Espagne, Portugal) se réuniront pour une Hanse II. La France, la GB et la Grèce seront virés. Le fait est là que le programme Lepeniste est lamentablement vide, c'est que même hors d'Europe, la France, avec un retour au Franc, sera totalement soumise à une Hanse garmanique, sans pour autant être représenté politiquement ! Quoi ! La France pour exister et avoir un petit marché captif sera obligée de s'allier au Maroc, à l'Algérie et à la Tunisie et les territoires Outre-Mer ? C'est impossible et infaisable, déjà Sarkosy avait pesé de tout son poids pour que jamais la Turquie n'entre dans l'Europe, pourtant c'est un pays dynamique économiquement, aujourd'hui le coche est loupé et ce dernier pays sera de toute façon toujours lié à l'Allemagne, en ce cas la Turquie pourra faire un accord spécial avec la Hanse II. Quoi qu'on simule comme plan, la France sera isolée.

Le "fric" ! Mais seulement il y a tellement de fric qui transperce la politique qu'il faudra bien, un jour, encadrer le domaine. Fillon c'est le monde du fric, Macron, Le Pen, et même la Goche. Le monde politique déborde de fric, qui jailli de mille lieux et s'écoule vers mille poches. Ce travers peut être utilisé contre tous les politiques ou presque. Il y a certainement des vertueux à bien y chercher. En tout état de cause, si comme semble l'indiquer les sondages, les français se tournent vers les extrêmes (FN, Fillon) la République se trouvera devant un mur. Une nouvelle page se tournera. Je ne vois pas vers quel avenir heureux nous mènera un nouveau régime Vichyste...heu ! Je veux dire Le Peniste ! Ce qui est pour sûr c'est que les Forces Françaises libres (ou Républicaines) ne pourront pas s'installer à Londres ou Alger, mais certainement à Berlin ou Varsovie !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arcarum » 28/02/2017 15:04

Collard, comme les autres
Image
abuse de sa fonction afin se sortir des emmerdes. Quand l'intérêt personnel prime sur l'intérêt général
un génie
En prison
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede toque » 28/02/2017 15:08

illario a écrit:
Sauf que si Macron explose pour une telle histoire, cad du fric, comme les autres, ça va sérieusement éclabousser, et Bayrou sera le premier à être touché

Si jamais il y a une telle dérive, la république se sera fait hara-kiri ! Il n'est pas dans l’intérêt du pays de faire se crasher Macron

Je me suis arrêté là :ouch: [:lega]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 28/02/2017 15:19

arcarum a écrit:Collard, comme les autres
Image
abuse de sa fonction afin se sortir des emmerdes. Quand l'intérêt personnel prime sur l'intérêt général
un génie
En prison

la séparation des pouvoirs, à priori c'est seulement pour empêcher la justice de les emmerder, par contre quand c'est eux qui font chier la justice, là ça passe ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 28/02/2017 15:25

Je me suis arrêté là

Bé moi je fais l'effort de te lire, même si tu as peut-être pas compris toutes les nuances en politique. Bon passons...

Collard est déjà en train de couvrir ses arrières en cas de poursuite de Le Pen pour avoir posté des images sanglantes sur son compte ? Il est malin le vieux singe. En tout cas on annonce aujourd'hui que le parlement européen cherche à enlever son immunité parlementaire à M. Le Pen... Là ça va sentir le roussi pour elle !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 28/02/2017 15:27

illario a écrit:
Je me suis arrêté là

Bé moi je fais l'effort de te lire, même si tu as peut-être pas compris toutes les nuances en politique. Bon passons...

Macron sauveur de la France ? C'est ça ton sens de la nuance ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede eusebius » 28/02/2017 15:48

Brian Addav a écrit:
Il y a eu primaire, et la gauche n'est pas rassemblée. Hamon, il est tout seul avec les Aubryistes. Tout le reste du PS, il lui tourne le dos. (il est où d'ailleurs Montebourg ?)

[:fantaroux:2]

dans l'équipe de campagne d'Hamon :D

et dire que Mélenchon a piqué dans le programme de Le Pen les propositions sur le SMIC et les retraites c'est juste [:lega]
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede illario » 28/02/2017 15:56

toque a écrit:
illario a écrit:
Je me suis arrêté là

A l'heure actuelle (ça veut dire que ça peut changer dans les prochaines semaines, hein !), oui, il sera le sauveur de la France...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 28/02/2017 16:03

Ahh Le Guen, une voilà un sur qui on peut compter. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 28/02/2017 16:05

illario a écrit:
toque a écrit:
illario a écrit:
Je me suis arrêté là

A l'heure actuelle (ça veut dire que ça peut changer dans les prochaines semaines, hein !), oui, il sera le sauveur de la France...

Pauvres gens!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 28/02/2017 16:09

illario a écrit:
toque a écrit:
illario a écrit:
Je me suis arrêté là

Du coup je confirme :D J’arrête là :D

Et j'ai lu toutes les propositions de Macron. Je suis presque sur que tu ne connais rien des programmes de Hamon ou Mélanchon.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arcarum » 28/02/2017 16:11

illario a écrit:Collard est déjà en train de couvrir ses arrières en cas de poursuite de Le Pen pour avoir posté des images sanglantes sur son compte ? Il est malin le vieux singe. En tout cas on annonce aujourd'hui que le parlement européen cherche à enlever son immunité parlementaire à M. Le Pen... Là ça va sentir le roussi pour elle !

Si il avait été malin, il aurait fais passer son amendement par un autre député et il n'aurait pas volontairement limiter son amendement à sa propre personne. Un génie qui vient d'inventer l'eau chaude et s'est brûlé.

Clairement c'est de la cuisine à papa d'il y a au moins 40. il n'a toujours pas compris que la société avait évolué et qu'elle ne voulait plus de ça.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede illario » 28/02/2017 16:21

arcarum a écrit:
illario a écrit:Collard est déjà en train de couvrir ses arrières en cas de poursuite de Le Pen pour avoir posté des images sanglantes sur son compte ? Il est malin le vieux singe. En tout cas on annonce aujourd'hui que le parlement européen cherche à enlever son immunité parlementaire à M. Le Pen... Là ça va sentir le roussi pour elle !

Si il avait été malin, il aurait fais passer son amendement par un autre député et il n'aurait pas volontairement limiter son amendement à sa propre personne. Un génie qui vient d'inventer l'eau chaude et s'est brûlé.

Clairement c'est de la cuisine à papa d'il y a au moins 40. il n'a toujours pas compris que la société avait évolué et qu'elle ne voulait plus de ça.

Je suis le premier choqué, c'est justement ce genre de magouilles qui plombe la sérénité de la République. Actuellement c'est tous les jours qu'on apprends des affaires sur le FN.

Je suis presque sur que tu ne connais rien des programmes de Hamon ou Mélanchon.

Bé si, mais disons que pour l'instant, ils sont "hors jeu", tout se concentre sur le FN et Macron. Moi j'aimerais bien voir une union républicaine autour d'un grand centre. Melonchon devrait mettre de l'eau dans son vin et arrêter de jouer avec une sortie de l'Europe, déjà ça crédibilisera son programme, qui est intéressant par ailleurs, mais une sortie de l'UE n'est pas viable...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 28/02/2017 16:25

Sur quoi tu te base pour dire qui est hors jeux et qui ne l'est pas ?

Si tu t'interdis une sortie de l'UE alors c'est mort d'avance. vote Macron Filon ou qui tu veux tu aura la politique de Bruxelles sans aucun moyen de pression.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 28/02/2017 16:41

toque a écrit:Sur quoi tu te base pour dire qui est hors jeux et qui ne l'est pas ?

Si tu t'interdis une sortie de l'UE alors c'est mort d'avance. vote Macron Filon ou qui tu veux tu aura la politique de Bruxelles sans aucun moyen de pression.

Déconne pas tu parles à un anonimous là! Déconne pas! :D :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/02/2017 16:42

Le Tapir a écrit:
toque a écrit:Sur quoi tu te base pour dire qui est hors jeux et qui ne l'est pas ?

:fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 28/02/2017 16:51

arcarum a écrit:Collard, comme les autres
Image
un génie
En prison

Le mec pensait sérieusement que ça allait passer ? :shock: [:lega] [:my name snake:2] [:bru:3]

arcarum a écrit:Si il avait été malin, il aurait fais passer son amendement par un autre député et il n'aurait pas volontairement limiter son amendement à sa propre personne.

Un amateur, en fait. :D Le pire est que tu as sans doute raison, l'amendement aurait eu de bonnes chances de passer s'il avait élargi le champ à tous les députés. [:bru:3]
Aigle Solitaire

Messagede illario » 28/02/2017 16:56

Toque fait l'effort de lire ma dernière tartine, fait l'effort de lire tout le monde et ce qu'ils disent, va lire de ce que je pense qu'une sortie de l'UE. Ce n'est que mon avis, mais elle est très valable.

tu aura la politique de Bruxelles sans aucun moyen de pression

Au contraire, c'est en restant dans l'UE que la France pourra peser. Sinon si on sort on aura plus de représentativité. Un retour au Franc se fera sur le dos des français et des entreprises. Effacer l'ardoise "magique" c'est un peu se fiche des gens car il y aura toujours des institutions qui voudront pas effacer la note à moins qu'elles acceptent le risquer d'être en faillite elle-mêmes. Tu crois également que les institutions internationales voudront voir leurs prêts annulés d'un coup d'éponge ? Crois-tu sincèrement que la part de la dette détenue par d'autres pays pourrait être effacée sans qu'ils aient rien à redire ? Dans ce cas c'est facile, tous les pays n'aurons plus qu'à effacer leur dette publique ou privée. Recommencer tout à zéro. Si Melonchon cherche à dire aux autres pays (chantage) effacez nous l'ardoise, faite nous un trône en or au sein de l'Union sinon je m'en vais et je claque la porte, je crains que ce soit une politique non fiable à l'instar de celle du FN. l'UE c'est pas comme les petits algériens, on leur dit qu'ils font pas partie de l'humanité, pour pas payer la note de la colonisation, non, l'UE, l'Allemagne c'est tout autre chose. Si toi tu es surendetté, tu vas pas aller voir ton banquier et lui dire "efface moi ma dette, je ne rembourse pas, et en plus je change de quartier" ! Non il y a des règles, tu dois te placer en état de faillite. Le juge fera l'inventaire. Puis la France a encore de très belles rentrées, il faudrait être fou pour effacer sa dette si l'on est un acteur privé. La France doit un petit paquet de fric à des institutions, des banques, des intérêts privés, des acteurs internationaux, elle devra payer...
Donc si tu as bien compris, une sortie ne résoudra pas le problème, c'est donc pas viable et pas fiable !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede illario » 28/02/2017 17:26

Le Tapir a écrit:

Bé oui mais s'il m'avais dit qu'il voulait foutre en l'air tout le système monétaire mondial, envoyer sur Jupiter tout le système financier international, s'il voulait voir déchoir toutes les nationalités, créer une confédération universelle et abolir toutes les frontières, tout remettre à plat et recommencer avec un nouveau système, là j'aurais pu voir un éclair de génie et applaudir, mais là les petites blagounettes Melonchon et les très grosses magouilles de Le Pen et Fillon, là c'est trop même pour Jolly Jumper, il a déjà l'arrière train qui se traîne à terre...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 28/02/2017 17:35

Aigle Solitaire a écrit:Le mec pensait sérieusement que ça allait passer ? :shock: [:lega] [:my name snake:2] [:bru:3]

Ah ben en ce moment ils sont chauds sur l’obstruction de caste à la justice. Comme relevé plus haut, la séparation des pouvoirs c'est dans un seul sens.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 28/02/2017 17:55

Au contraire, c'est en restant dans l'UE que la France pourra peser.

Ais je dis l’inverse quelque part ? Je suis un pro européen convaincu. Depuis le début de ma citoyenneté. Seulement tu ne ne lis rien, tu campes sur tes convictions en caricaturant toutes autre position.

illario a écrit:
Le Tapir a écrit:

Bé oui mais s'il m'avais dit qu'il voulait foutre en l'air tout le système monétaire mondial, envoyer sur Jupiter tout le système financier international, s'il voulait voir déchoir toutes les nationalités, créer une confédération universelle et abolir toutes les frontières, tout remettre à plat et recommencer avec un nouveau système, là j'aurais pu voir un éclair de génie et applaudir, mais là les petites blagounettes Melonchon et les très grosses magouilles de Le Pen et Fillon, là c'est trop même pour Jolly Jumper, il a déjà l'arrière train qui se traîne à terre...

Voila voila. On va arrêter ici du coup. Bien du plaisir avec Macron [:fantaroux:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro