Sauf que si Macron explose pour une telle histoire, cad du fric, comme les autres, ça va sérieusement éclabousser, et Bayrou sera le premier à être touché
Si jamais il y a une telle dérive, la république se sera fait hara-kiri ! Il n'est pas dans l’intérêt du pays de faire se crasher Macron, car ce serai une voie royale à la venue au pouvoir des fascistes. Ce sera la fin de l'Union Européenne comme on la connaît actuellement, surement que les pays du nord, l’Allemagne, la Pologne et les pays du sud (Italie, Espagne, Portugal) se réuniront pour une Hanse II. La France, la GB et la Grèce seront virés. Le fait est là que le programme Lepeniste est lamentablement vide, c'est que même hors d'Europe, la France, avec un retour au Franc, sera totalement soumise à une Hanse garmanique, sans pour autant être représenté politiquement ! Quoi ! La France pour exister et avoir un petit marché captif sera obligée de s'allier au Maroc, à l'Algérie et à la Tunisie et les territoires Outre-Mer ? C'est impossible et infaisable, déjà Sarkosy avait pesé de tout son poids pour que jamais la Turquie n'entre dans l'Europe, pourtant c'est un pays dynamique économiquement, aujourd'hui le coche est loupé et ce dernier pays sera de toute façon toujours lié à l'Allemagne, en ce cas la Turquie pourra faire un accord spécial avec la Hanse II. Quoi qu'on simule comme plan, la France sera isolée.
Le "fric" ! Mais seulement il y a tellement de fric qui transperce la politique qu'il faudra bien, un jour, encadrer le domaine. Fillon c'est le monde du fric, Macron, Le Pen, et même la Goche. Le monde politique déborde de fric, qui jailli de mille lieux et s'écoule vers mille poches. Ce travers peut être utilisé contre tous les politiques ou presque. Il y a certainement des vertueux à bien y chercher. En tout état de cause, si comme semble l'indiquer les sondages, les français se tournent vers les extrêmes (FN, Fillon) la République se trouvera devant un mur. Une nouvelle page se tournera. Je ne vois pas vers quel avenir heureux nous mènera un nouveau régime Vichyste...heu ! Je veux dire Le Peniste ! Ce qui est pour sûr c'est que les Forces Françaises libres (ou Républicaines) ne pourront pas s'installer à Londres ou Alger, mais certainement à Berlin ou Varsovie !