Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Aigle Solitaire » 28/02/2017 07:35

Message précédent :
Tiens, en parlant de Poutou, je viens de tomber sur cette séquence assez pitoyable (de la part des chroniqueurs) dans ONPC. :roll:

https://twitter.com/Antoine_Lvq/status/835928123040477186?ref_src=twsrc%5Etfw

Je poste aussi son intervention entière, après tout, ça fera pas de mal.

Aigle Solitaire

Messagede RosbOOm » 28/02/2017 08:22

Il manque une partie avant la séquence coupée qui explique le fou rire...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 28/02/2017 08:24

Oui c'était vraiment gênant pour eux. On peut comprendre le début de la rigolade (ça fait sourire, à la rigueur) mais le sujet était sensible, ce fou rire était vraiment mal placé. Je comprends l'air gêné de Poutou.
Concernant Vanessa Burggraf, ça me surprend même plus. Elle est pas pro (elle en a juste l'habillage), ses questions sont pour la plupart sans intérêt voire même consensuelles. De la fausse provoc' sans fond, elle va jamais au bout des choses.
Et surtout elle a ce don de systématiquement couper la parole aux invités (surtout quand ils disent un truc intéressant [:lega] ).
Heureusement qu'il y a Moix pour remuer un peu le caca. Et encore, il a pas mal baissé sa garde depuis ses débuts à l'émission. En tout cas, sur les invités politiques (on l'entend à peine).

Quoi qu'il en soit, samedi, Poutou a dû parler à la mitraillette pour faire passer un minimum son message. La forme c'est pas trop son fort, on le savait, mais là ça faisait plus pitié qu'autre chose. Ca l'a desservi. Il était tellement pressé qu'à la fin, ses réponses ressemblaient plus à rien :/ C'est dommage, parce qu'il a bien défendu 2/3 trucs.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede RosbOOm » 28/02/2017 08:33

La phrase que je trouve vraiment méprisante est le "attention on parle peut être au prochain président" de Moix comme quoi...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 28/02/2017 08:36

Il a fait quelques mimiques pas très sympas pour Poutou aussi, surtout quand il disait des gros mots :lol:
Mais bon, quel que soit son avis, au moins il est pas en demi-teinte mollassonne et mal justifié, comme ceux Burggraf.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede RosbOOm » 28/02/2017 08:37

On va finir par regretter Zemmour :?
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 28/02/2017 08:43

Moi je l'ai regretté du moment de son départ :bravo: Et pourtant je ne partage quasi aucune de ses opinions, et j'en trouve certaines bien puantes.
Mais il faisait bien son travail : les politiques, il les pressait comme des citrons :diable:
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 28/02/2017 09:36

Burggraf est absolument insupportable. Mais sur France deux cela à l'air de devenir la norme.

Je reviens plus tard pour en parler plus longuement ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 28/02/2017 09:44

Burggraff est une dinde, une péronnelle en puissance. Déjà que Moix et Ruquier sont tout aussi agaçants et méprisants, cette émission est définitivement tombée dans le caniveau à son arrivée.
Aigle Solitaire

Messagede Cyril » 28/02/2017 10:35

Je viens de regarder la video sur Poutou. Bon je ne partage pas la grande majorité de ses idées mais là n'est pas la question.
Je trouve vanessa burgraff assez pertinente quand elle met en avant le fait que toutes ces petites candidatures affaiblissent les idées de gauches, d'ailleurs la réponse de Mr pouton n'est pas très convaincante a ce sujet...
La gauche se disperse trop a mon sens et tous les candidats vont le payer a prix fort dans deux mois. :no:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 28/02/2017 10:50

Cyr_il a écrit:Je viens de regarder la video sur Poutou. Bon je ne partage pas la grande majorité de ses idées mais là n'est pas la question.
Je trouve vanessa burgraff assez pertinente quand elle met en avant le fait que toutes ces petites candidatures affaiblissent les idées de gauches, d'ailleurs la réponse de Mr pouton n'est pas très convaincante a ce sujet...
La gauche se disperse trop a mon sens et tous les candidats vont le payer a prix fort dans deux mois. :no:

Si je peux me permettre si tu comprends pas c'est parce que tu as rien compris.

Poutoux n'a rien de commun avec Melanchon ou Hamon.

Melanchon est un modéré à coté de Poutoux. C'est comme demander à Macron et Fillon de l'allier parce qu'ils sont tous les deux de droite. Certes il le sont, mais pas avec les même idées.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Boulon31 » 28/02/2017 10:58

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Melaka et Réno votent pour Mélenchon et le font savoir en BD :
Un scroll assez copieux comme souvent chez eux.

http://www.melakarnets.com/index.php

[Mode Humour Moqueur Ironique Etc ] ON

Il est fort Mélenchon, le mec arrive à se faire faire une bd top cool pour promouvoir ses idées, le tout sans payer les auteurs.
Un vrai communiste quoi!
Tout le monde travaille pour le parti :bravo:

(il les a pas payé, on est d'accord ?)

...

:siffle:

[Mode Humour Moqueur Ironique Etc ] OFF

Comme c'est présenté ça a plutot l'air d'un travail de commande. Maintenant si ils partagent ses idées tant mieux pour eux... enfin...
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 28/02/2017 11:01

Comme c'est présenté ça a plutot l'air d'un travail de commande.

Pour dire ça faut pas l'avoir lu.

Mais vu ton :

enfin...

Rien d'étonnant.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 28/02/2017 11:03

ça c'est intéressant, parce que là, je ne vois pas où ça peut apparaître comme un travail de commande tant ils mettent en avant leurs "avis personnel". Cad le fait qu'ils s'expriment leurs opinions.

(Le fond c'est un autre débat hein)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cyril » 28/02/2017 11:04

toque a écrit:
Cyr_il a écrit:Je viens de regarder la video sur Poutou. Bon je ne partage pas la grande majorité de ses idées mais là n'est pas la question.

Si je peux me permettre si tu comprends pas c'est parce que tu as rien compris.

Poutoux n'a rien de commun avec Melanchon ou Hamon.

Melanchon est un modéré à coté de Poutoux. C'est comme demander à Macron et Fillon de l'allier parce qu'ils sont tous les deux de droite. Certes il le sont, mais pas avec les même idées.

Oui mais comme tu l'as dit il y a peu (si ma memoire est bonne) mieux vaut il pas faire des concessions et avoir une partie de ses idées representés plutot que faire chou blanc aux elections et se retrouver avec un macron président qui me semble etre, l'opposé exact des idées de mr poutou. :?:
Dernière édition par Cyril le 28/02/2017 11:05, édité 1 fois.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/02/2017 11:05

tu parles à qui ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cyril » 28/02/2017 11:06

Brian Addav a écrit:tu parles à qui ?

Je viens d'editer et ajouté un quote :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 28/02/2017 11:10

Non mais poutoux il aura jamais rien de représenté par quelqu'un élu par les urnes. Et il l'assume d’ailleurs.

Il se sert juste de la vitrine de cette élection pour exposer ces idées c'est tout. Il est aussi proche de Fillon que de Mélanchon le type. C'est vraiment des idées complétement à part, il ne peux s'allier avec personne.

Et sinon tu confond, j'ai jamais appelé personne a faire quelques concessions que ce soit.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 28/02/2017 11:10

C'est du même niveau que dire qu'un écrivain qui donne son avis sur Fillon serait payé par lui.

Les deux zozos sont auteurs de BD, font souvent des notes (enfin pas Réno puisqu'il en fait qu'une par an, le 5 avril je crois) et font ce qu'ils veulent. Quand ils ont fait une note sur comment ils ont réalisé leur "beau bassin à cascade" dans leur jardin, personne ne les a soupçonnés d'être à la solde de Bouygues ou de Point P.

Il est aigri Brian, il est aigri. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 28/02/2017 11:18

D'une façon générale je pense que beaucoup se contente de la caricature faite de Mélanchon par les média pour le juger sans rien connaitre de son programme. (je reviendrais cette aprem sur son passage sur france 2 que j'ai découvert hier, tout simplement pitoyable, mais j'y reviendrais)

A l’inverse beaucoup idéalise saint Macron adoubé par les média sans la aussi rien connaitre de ses idées.

C'est un peu triste.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 28/02/2017 11:26

nexus4 a écrit:C'est du même niveau que dire qu'un écrivain qui donne son avis sur Fillon serait payé par lui.

Les deux zozos sont auteurs de BD, font souvent des notes (enfin pas Réno puisqu'il en fait qu'une par an, le 5 avril je crois) et font ce qu'ils veulent. Quand ils ont fait une note sur comment ils ont réalisé leur "beau bassin à cascade" dans leur jardin, personne ne les a soupçonnés d'être à la solde de Bouygues ou de Point P.

Il est aigri Brian, il est aigri. :D

aigri ?

Alors franchement, là, en tant que social-démocrate, donc centre gauche (et plus ? ah ah), vu les sondages actuels, je n'ai aucune raison d'être aigri, mais alors aucune tu vois [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Et si macron se fait exploser par des révélations fracassantes, Flamby sortira du placard et passera les doigts dans le nez.

Alors aigri, mais alors pas du tout. Me suis jamais autant marré à une élection. Si Si.

Maintenant, la question se pose. Parce que ce n'est pas une simple note, on est pas loin de la quarantaine de pages mine de rien, il y a un co-rédacteur, prof à Cambridge.
Donc c'est flou. C'est tout.

Après j''espère qu'on aura un tome 2 pour parler des amis indigènes de Méluche, de sa filiation au PC Chinois, etc :D
Et de tout ce qu'il a piqué à Marine dans son programme (L'OTAN, la retraite à 60 ans, le smic, la séparation des banques, le retrait de l'Europe, les référendums, etc...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro