Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Brian Addav » 28/02/2017 11:26

Message précédent :
nexus4 a écrit:C'est du même niveau que dire qu'un écrivain qui donne son avis sur Fillon serait payé par lui.

Les deux zozos sont auteurs de BD, font souvent des notes (enfin pas Réno puisqu'il en fait qu'une par an, le 5 avril je crois) et font ce qu'ils veulent. Quand ils ont fait une note sur comment ils ont réalisé leur "beau bassin à cascade" dans leur jardin, personne ne les a soupçonnés d'être à la solde de Bouygues ou de Point P.

Il est aigri Brian, il est aigri. :D

aigri ?

Alors franchement, là, en tant que social-démocrate, donc centre gauche (et plus ? ah ah), vu les sondages actuels, je n'ai aucune raison d'être aigri, mais alors aucune tu vois [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Et si macron se fait exploser par des révélations fracassantes, Flamby sortira du placard et passera les doigts dans le nez.

Alors aigri, mais alors pas du tout. Me suis jamais autant marré à une élection. Si Si.

Maintenant, la question se pose. Parce que ce n'est pas une simple note, on est pas loin de la quarantaine de pages mine de rien, il y a un co-rédacteur, prof à Cambridge.
Donc c'est flou. C'est tout.

Après j''espère qu'on aura un tome 2 pour parler des amis indigènes de Méluche, de sa filiation au PC Chinois, etc :D
Et de tout ce qu'il a piqué à Marine dans son programme (L'OTAN, la retraite à 60 ans, le smic, la séparation des banques, le retrait de l'Europe, les référendums, etc...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 28/02/2017 11:43

Brian Addav a écrit:Et de tout ce qu'il a piqué à Marine dans son programme (L'OTAN, la retraite à 60 ans, le smic, la séparation des banques, le retrait de l'Europe, les référendums, etc...)

Autant d'approximation de ta part est vraiment étonnante. [:lega]
Pitié ne te contente pas de reprendre les conneries de BFM, creuse juste un petit peu. Et tu te rendras compte par toi même à quel point c'est des conneries ...

Après je suis aussi très critique sur beaucoup de point du programme de malanchon. Et il y a de quoi. Mais pas ces conneries prémaché, par pitié ...

Sinon tu t'es vraiment rallié à Macron ? et tu appéles ça de la "social-démocratie" ?

Au secours !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 28/02/2017 11:46

Hollande n'a aucune légitimité à se présenter.
il n'a pas participé aux primaires, Hamon est le candidat de son parti, je ne vois pas en quoi l'éviction de Macron a cause de révélations fracassantes lui permettrait de se présenter pour le PS, à la place de Hamon qui lui a été choisi par les militants.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 28/02/2017 11:50

Hollande n'a surtout aucune légitimité à se présenter parce qu'il a dit qu'il ne se présenterait pas.
Aigle Solitaire

Messagede ulys » 28/02/2017 11:51

Et comme les politiciens ne changent jamais d'avis...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 28/02/2017 11:58

ulys a écrit:Et comme les politiciens ne changent jamais d'avis...

Quand bien même il changerais d'avis on est con mais on est pas des bœufs non plus. On se souviens de ces promesses et du quinquennat qui a suivis.
Et on est con parce que beaucoup ne vois pas que Macron c'est le même en pire. (pour le plus grand bonheur des dernier hollandistes lucide encore convaincu apparemment, au moins c'est raccord avec leurs convictions. reste à leur donner des cours de vocabulaire.)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 28/02/2017 12:11

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Et de tout ce qu'il a piqué à Marine dans son programme (L'OTAN, la retraite à 60 ans, le smic, la séparation des banques, le retrait de l'Europe, les référendums, etc...)

Autant d'approximation de ta part est vraiment étonnante. [:lega]
Pitié ne te contente pas de reprendre les conneries de BFM, creuse juste un petit peu. Et tu te rendras compte par toi même à quel point c'est des conneries ...

Après je suis aussi très critique sur beaucoup de point du programme de malanchon. Et il y a de quoi. Mais pas ces conneries prémaché, par pitié ...

Pardon ?
Méluche et Marine veulent sortir de l'OTAN.
Les deux veulent une retraite à 60 ans et 40 annuités.
Les deux veulent une revalorisation des bas salaires (hausse du smic pour Méluche, prime pour MLP), même niveau, 1500e je crois.
Les deux veulent la séparation des banques de finance et de détail.
Les deux ne jurent que par le référendum.
Les deux veulent sortir de l'Europe.

Mine de rien, ça fait des points communs. (et je parle pas des nationalisations, des hausses des salaires des fonctionnaires, etc...)

Après, à titre personnel, ce sont tous les deux des populistes. Voilà, n'en déplaise.

Anianka a écrit:Hollande n'a aucune légitimité à se présenter.
il n'a pas participé aux primaires, Hamon est le candidat de son parti, je ne vois pas en quoi l'éviction de Macron a cause de révélations fracassantes lui permettrait de se présenter pour le PS, à la place de Hamon qui lui a été choisi par les militants.

1. Il a une légitimité. Il est Président. (sortez les sourires et les sarcasmes). Mais n'en déplaise, c'en est pour nombre de personnes.

2. Qui te parle du PS ?
S'il se présente, comme il l'a écrit, ce ne sera pas au nom du PS, où les frondeurs lui tournent le dos, mais au nom de l'unité mes couilles, nouveau parti, etc. Donc la primaire et Hamon, il s’assoit dessus. (voir plus bas)
Cela serait un pb si Hamon était à 20% dans les sondages. Mais bon...

Aigle Solitaire a écrit:Hollande n'a surtout aucune légitimité à se présenter parce qu'il a dit qu'il ne se présenterait pas.

Ah mais attention, il a dit un truc important:
Aujourd’hui, je suis conscient des risques que ferait courir une démarche, la mienne, qui ne rassemblerait pas largement autour d’elle.

Il parlait bien de la gauche. Qui ne voulait pas se rassembler autour de lui. C'est l'unique raison qui l'a poussé à ne pas se présenter. Le mec est pas fou, il s'est toujours gardé une porte de sortie.

Il y a eu primaire, et la gauche n'est pas rassemblée. Hamon, il est tout seul avec les Aubryistes. Tout le reste du PS, il lui tourne le dos. (il est où d'ailleurs Montebourg ?)

Pour l'instant, Macron a une voie royale. Mais s'il se fait péter pour ses histoires de compte qu'on sait pas où ils sont, tu peux être sûr que tout le monde au centre gauche et droite fera des pieds et des mains pour que Flamby se présente. Et il ira.

toque a écrit:

Quand bien même il changerais d'avis on est con mais on est pas des bœufs non plus. On se souviens de ces promesses et du quinquennat qui a suivis.
Et on est con parce que beaucoup ne vois pas que Macron c'est le même en pire. (pour le plus grand bonheur des dernier hollandistes lucide encore convaincu apparemment, au moins c'est raccord avec leurs convictions. reste à leur donner des cours de vocabulaire.)

Vocabulaire:

Populisme, Communisme, Dictature du Parti, Extrémistes, Antisémitisme.

[:fantaroux:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 28/02/2017 12:12

Non, mais là pour le coup, non, il passerait vraiment pour un faisan. De plus, sa situation politique ne s'est pas du tout améliorée depuis. Il changerait d'avis qu'il retrouverait exactement les mêmes emmerdes qu'auparavant.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 28/02/2017 12:29, édité 2 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 28/02/2017 12:14

Brian Addav a écrit:Pour l'instant, Macron a une voie royale. Mais s'il se fait péter pour ses histoires de compte qu'on sait pas où ils sont, tu peux être sûr que tout le monde au centre gauche et droite fera des pieds et des mains pour que Flamby se présente. Et il ira.

Il ne serait pas le seul à tenter d'en profiter. Bayrou saisirait l'occasion au vol pour se présenter et damer le pion à Hollande étant donné la différence de popularité entre les deux.
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 28/02/2017 12:18

Aigle Solitaire a écrit:
Brian Addav a écrit:Pour l'instant, Macron a une voie royale. Mais s'il se fait péter pour ses histoires de compte qu'on sait pas où ils sont, tu peux être sûr que tout le monde au centre gauche et droite fera des pieds et des mains pour que Flamby se présente. Et il ira.

Il ne serait pas le seul à tenter d'en profiter. Bayrou saisirait l'occasion au vol pour se présenter et damer le pion à Hollande étant donné la différence de popularité entre les deux.

Sauf que si Macron explose pour une telle histoire, cad du fric, comme les autres, ça va sérieusement éclabousser, et Bayrou sera le premier à être touché, ce que la droite ne manquera pas de monter en épingle. Donc il sera grillé lui aussi.
Parce que les médias lui mettront sous le nez ce qu'il pensait de Macron avant de retourner sa veste...

Mais bon, si personne n'a encore réussit à sortir l'histoire, c'est que c'est bien planqué... Il doit dormir tranquille Emmanuel d'Arc.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 28/02/2017 12:21

Hollande qui se présente, c'est la fin du suicide de la gauche, et l'abandon de toute chance de victoire a la présidentielle (et pas gagné pour les suivantes)
Je pourrais voter pour Hamon, mais hors de question que je vote pour Hollande, même si Hamon finissait par se désister.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/02/2017 12:23

Si Hollande se présente ET gagne je bouffe ma couille (gauche cela va sans dire)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 28/02/2017 12:27

Je pense que Bayrou aura suffisamment d'intelligence tactique pour faire un pas de côté dès que Macron fera un pet de travers. Je dirais même qu'il n'attend que ça étant donné qu'il a fixé ses conditions de ralliement justement sur la moralisation de la vie politique. La droite lâchera ses scuds sur Bayrou en vain vu comme Fillon les a décrédibilisés. Le seul avantage, et non des moindres, dont pourrait bénéficier la droite est si Macron ne se retire pas, ce qui compliquera alors sévèrement la tâche de Hollande ou Bayrou et redonnera des chances à la droite de se qualifier pour le second tour face à Le Pen.
Aigle Solitaire

Messagede Cyril » 28/02/2017 12:34

Brian Addav a écrit:Méluche et Marine veulent sortir de l'OTAN.
Les deux veulent une revalorisation des bas salaires (hausse du smic pour Méluche, prime pour MLP), même niveau, 1500e je crois.

Mine de rien, ça fait des points communs. (et je parle pas des nationalisations, des hausses des salaires des fonctionnaires, etc...)

Après, à titre personnel, ce sont tous les deux des populistes. Voilà, n'en déplaise.

:ok:

Oui voilà, les deux sont des socialos-populistes, l'un tend vers le communisme, l'autre vers le nationalisme.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 28/02/2017 13:03

N'empêche, depuis quelques jours, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent...
Limite on se fait chier, on a été habitué à des révélations quotidiennes et là, rien de rien.

D'ailleurs, concernant Miss Pénélope, vous ne pensez pas que c'est bizarre de ne plus avoir des news du dossier ?
Etant donné que les médias ont un accès direct et privilégié au dossier, c'est étrange de ne pas en savoir plus sur le contenu des auditions. Non ?
Est-ce que ça signifie que la justice a décidé de préserver le secret de l'enquête ? :fant2:
Est-ce que ça signifie qu'il n'y a en fait rien contre Fillon ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 28/02/2017 13:28

Oui mais le canard arrive... :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 28/02/2017 14:02

:food: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede RosbOOm » 28/02/2017 14:08

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 28/02/2017 14:13

:?:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 28/02/2017 14:14

Cyr_il a écrit:
Brian Addav a écrit:Méluche et Marine veulent sortir de l'OTAN.

:ok:

Oui voilà, les deux sont des socialos-populistes, l'un tend vers le communisme, l'autre vers le nationalisme.

Je veux pas passer pour le connard qui viens faire chier ou pire le fan de Mélanchon, mais dire cela, voir pire le cautionner, c'est juste faire preuve de bêtise et d’ignorance. Pitié ce forum vaut mieux que BFM TV.
Et encore une fois il y a suffisamment de point a contester dans son programme pour éviter de tomber dans cette caricature débile.
Et Brian, tu es sérieux ? Dictature du parti ? Communisme ? Antisémitisme ? Populisme ?
J'avoue être un peu déçu ... :(

Si vous désirez on débat sur le fond, mais moi au moins je fais l’effort de m’intéresser un minimum à tout les programmes.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede illario » 28/02/2017 14:18

Sauf que si Macron explose pour une telle histoire, cad du fric, comme les autres, ça va sérieusement éclabousser, et Bayrou sera le premier à être touché

Si jamais il y a une telle dérive, la république se sera fait hara-kiri ! Il n'est pas dans l’intérêt du pays de faire se crasher Macron, car ce serai une voie royale à la venue au pouvoir des fascistes. Ce sera la fin de l'Union Européenne comme on la connaît actuellement, surement que les pays du nord, l’Allemagne, la Pologne et les pays du sud (Italie, Espagne, Portugal) se réuniront pour une Hanse II. La France, la GB et la Grèce seront virés. Le fait est là que le programme Lepeniste est lamentablement vide, c'est que même hors d'Europe, la France, avec un retour au Franc, sera totalement soumise à une Hanse garmanique, sans pour autant être représenté politiquement ! Quoi ! La France pour exister et avoir un petit marché captif sera obligée de s'allier au Maroc, à l'Algérie et à la Tunisie et les territoires Outre-Mer ? C'est impossible et infaisable, déjà Sarkosy avait pesé de tout son poids pour que jamais la Turquie n'entre dans l'Europe, pourtant c'est un pays dynamique économiquement, aujourd'hui le coche est loupé et ce dernier pays sera de toute façon toujours lié à l'Allemagne, en ce cas la Turquie pourra faire un accord spécial avec la Hanse II. Quoi qu'on simule comme plan, la France sera isolée.

Le "fric" ! Mais seulement il y a tellement de fric qui transperce la politique qu'il faudra bien, un jour, encadrer le domaine. Fillon c'est le monde du fric, Macron, Le Pen, et même la Goche. Le monde politique déborde de fric, qui jailli de mille lieux et s'écoule vers mille poches. Ce travers peut être utilisé contre tous les politiques ou presque. Il y a certainement des vertueux à bien y chercher. En tout état de cause, si comme semble l'indiquer les sondages, les français se tournent vers les extrêmes (FN, Fillon) la République se trouvera devant un mur. Une nouvelle page se tournera. Je ne vois pas vers quel avenir heureux nous mènera un nouveau régime Vichyste...heu ! Je veux dire Le Peniste ! Ce qui est pour sûr c'est que les Forces Françaises libres (ou Républicaines) ne pourront pas s'installer à Londres ou Alger, mais certainement à Berlin ou Varsovie !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro