toque a écrit:Brian Addav a écrit:Et de tout ce qu'il a piqué à Marine dans son programme (L'OTAN, la retraite à 60 ans, le smic, la séparation des banques, le retrait de l'Europe, les référendums, etc...)
Autant d'approximation de ta part est vraiment étonnante.
Pitié ne te contente pas de reprendre les conneries de BFM, creuse juste un petit peu. Et tu te rendras compte par toi même à quel point c'est des conneries ...
Après je suis aussi très critique sur beaucoup de point du programme de malanchon. Et il y a de quoi. Mais pas ces conneries prémaché, par pitié ...
Pardon ?
Méluche et Marine veulent sortir de l'OTAN.
Les deux veulent une retraite à 60 ans et 40 annuités.
Les deux veulent une revalorisation des bas salaires (hausse du smic pour Méluche, prime pour MLP), même niveau, 1500e je crois.
Les deux veulent la séparation des banques de finance et de détail.
Les deux ne jurent que par le référendum.
Les deux veulent sortir de l'Europe.
Mine de rien, ça fait des points communs. (et je parle pas des nationalisations, des hausses des salaires des fonctionnaires, etc...)
Après, à titre personnel, ce sont tous les deux des populistes. Voilà, n'en déplaise.
Anianka a écrit:Hollande n'a aucune légitimité à se présenter.
il n'a pas participé aux primaires, Hamon est le candidat de son parti, je ne vois pas en quoi l'éviction de Macron a cause de révélations fracassantes lui permettrait de se présenter pour le PS, à la place de Hamon qui lui a été choisi par les militants.
1. Il a une légitimité. Il est Président. (sortez les sourires et les sarcasmes). Mais n'en déplaise, c'en est pour nombre de personnes.
2. Qui te parle du PS ?
S'il se présente, comme il l'a écrit, ce ne sera pas au nom du PS, où les frondeurs lui tournent le dos, mais au nom de l'unité mes couilles, nouveau parti, etc. Donc la primaire et Hamon, il s’assoit dessus. (voir plus bas)
Cela serait un pb si Hamon était à 20% dans les sondages. Mais bon...
Aigle Solitaire a écrit:Hollande n'a surtout aucune légitimité à se présenter parce qu'il a dit qu'il ne se présenterait pas.
Ah mais attention, il a dit un truc important:
Aujourd’hui, je suis conscient des risques que ferait courir une démarche, la mienne, qui ne rassemblerait pas largement autour d’elle.
Il parlait bien de la gauche. Qui ne voulait pas se rassembler autour de lui. C'est l'unique raison qui l'a poussé à ne pas se présenter. Le mec est pas fou, il s'est toujours gardé une porte de sortie.
Il y a eu primaire, et la gauche n'est pas rassemblée. Hamon, il est tout seul avec les Aubryistes. Tout le reste du PS, il lui tourne le dos. (il est où d'ailleurs Montebourg ?)
Pour l'instant, Macron a une voie royale. Mais s'il se fait péter pour ses histoires de compte qu'on sait pas où ils sont, tu peux être sûr que tout le monde au centre gauche et droite fera des pieds et des mains pour que Flamby se présente. Et il ira.
toque a écrit:ulys a écrit:Et comme les politiciens ne changent jamais d'avis...
Quand bien même il changerais d'avis on est con mais on est pas des bœufs non plus. On se souviens de ces promesses et du quinquennat qui a suivis.
Et on est con parce que beaucoup ne vois pas que Macron c'est le même en pire. (pour le plus grand bonheur des dernier hollandistes lucide encore convaincu apparemment, au moins c'est raccord avec leurs convictions. reste à leur donner des cours de vocabulaire.)
Vocabulaire:
Populisme, Communisme, Dictature du Parti, Extrémistes, Antisémitisme.