Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Cyril » 27/02/2017 14:17

Message précédent :
Croaa a écrit:
toque a écrit:
Cyr_il a écrit:
:ok: totalement d'accord de A a Z

Oui mais non !
Quand on vote FN c'est trop facile d'être d'accord avec ça :D

Oui, c'est bon, au fur et à mesure, on les trouve nos votant FN du sondage. :D

Ah je pensais avoir cliqué sur Henri de Lesquen ? :lol:

Pourquoi tu veux savoir qui a voté FN, tu veux faire une chasse aux sorcieres ? :?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 27/02/2017 14:25

C'était juste une taquinerie pour ma part. Même si c'est toujours plus sympa de connaitre un peu le point de vue des autres pour débattre.

Après je me fou un peu de ce que tu fais dans l’isoloir :D
Dernière édition par toque le 27/02/2017 14:28, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arcarum » 27/02/2017 14:26

toque a écrit:J'ajoute même que je trouve Fillon pire que Lepen. (Même si Lepen c'est beaucoup de flan bien sur)

De mémoire, en dehors du volet sécuritaire et immigration de son programme, le FN reste très imprégné du mouvement pétainiste dont la tendance sociale était très présente (création des CE, du salaire minimum, extension de la sécurité sociale, la retraite par répartition, etc.).

Il n' a donc rien d'étonnant que sur ces points Fillon soit à des années lumières de LE PEN
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Cyril » 27/02/2017 14:30

toque a écrit:C'était juste une taquinerie pour ma part. Même si c'est toujours plus sympa de connaitre un peu le point de vue des autres pour débattre.

Après je me fou un peu de ce que tu fais dans l’isoloir :D

Oui tu es en sandwich dans mon quote mais je pose bien la question a croa ;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 27/02/2017 14:49

ce qui me tirlipote, c'est qu'on est gavé de sondages sur les présidentielles, et que personne ne parle des législatives qui vont suivre...

car même avec un Fillon décrébilisé jusqu'au trognon, il y a de fortes probabilités qu'une bonne vague LR déboule dans l'hémicycle. Parce que même emporté par son élan, le FN restera pénalisé par le mode de scrutin, et restera minoritaire à l'assemblée. Elle prévoit de faire quoi Le Pen une fois élue ? Nommer un LR à Matignon ? Se compromettre avec l'ennemi du "système" (sic) ? A moins d'un coup de force pour imposer un régime autoritaire et gouverner par ordonnances, elle aura les mains liées par le parlement. Il se dit quoi au Front à ce sujet ??
(quoique j'imagine qu'ils ne vont pas non plus claironner sur les toits que l'instauration d'un régime autoritaire est dans les cartons)

bon, Macron aura un peu la même problématique, mais devrait pouvoir plus facilement s'allier un coup à droite, un coup à gauche, en fonction des projets de lois.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 27/02/2017 14:53

Cyr_il a écrit: je pose bien la question a croa ;)

Même réponse que Toque.
Parce que avancé masqué, c'est un peu trop facile. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 27/02/2017 15:04

toque a écrit:Les 20 % de Fillon franchement j'ai du mal a y croire :shock:

Autour de moi plus personne ne veux voter pour lui. C'est quoi votre ressenti autour de vous ?

C'est pas que je me méfie des sondages, m'enfin bon ...

c'est vrai que c'est surprenant. Mais au regard des 30% et 27% réalisé par Sarko aux premiers tours de 2007 et 2012, c'est une belle dégringolade.

On peut considérer que c'est le noyau dur des gens de droite.

Mais bon, avec cette élection, on peut avoir de réelle surprise. Et MLP, je la trouve sous côté au premier tour.
Ses 40% au second tour, vu son électorat, je ne vois pas pourquoi on en retrouverait que 27% au premier tour.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 27/02/2017 15:09

L'augmentation de MLP au second tour n'est que relative, pas mal de gens disent ne pas se déplacer si "tel" candidat est en face d'elle.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 27/02/2017 15:13

toque a écrit:N'importe quoi croaa ...

Est ce notre faute si la majorité des français aujourd'hui sont assez con pour voter FN ?
Sous prétexte de vivre entouré de con doit on renoncer à tout ? Du coup on est obligé d’être tiède et de cautionner une situation de plus en plus insupportable ?

Non !

Si la majorité des français veulent Lepen, grand bien leur fasse ! Je ne voterais plus à l'encontre de mes idées sous seul prétexte de faire barrage aux cons. Tant pis pour eux.

Je suis aussi passé à ce raisonnement depuis un certain temps et je l'applique!

En Paca, pour les régionales, au second tour, ils ont demandé à tous les types qui avaient voté à gauche au premier tour de voter Estrosi ( non mais Estrosi quand même quoi! Estrosi hein) pour faire barrage au FN! Bon, moi je n'ai pas suivi ce mot d'ordre à la con, mais pas mal de gens l'ont fait! Aujourd'hui, LR et Estrosi sont aux commandes, et en PACA, dans les collectivités territoriales c'est le politique de la Terre brulée ( et ce n'est pas un vain mot)! J'ai même des collègues fonctionnaires territoriaux qui me disent qu'ils auraient eu plus de marge de manœuvre avec le FN, là ils n'existent plus, c'est l'enfer! De mon coté baisse de budget de 75% Et c'est pareil en Auvergne Rhône Arles avec Wauquiez!

Non mais faut arrêter ces conneries à deux balles!

Perso je ne donne plus mon assentiment pour aucun connard qui voudra un CDD à mes frais à l'Elysée ou ailleurs! Qu'ils aillent bouffer ou ils veulent mais pas avec mon assentiment ( mon bulletin) ! Faut pas déconner ;)
Dernière édition par Le Tapir le 27/02/2017 15:15, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 27/02/2017 15:13

Olaf Le Bou a écrit:ce qui me tirlipote, c'est qu'on est gavé de sondages sur les présidentielles, et que personne ne parle des législatives qui vont suivre...

car même avec un Fillon décrébilisé jusqu'au trognon, il y a de fortes probabilités qu'une bonne vague LR déboule dans l'hémicycle. Parce que même emporté par son élan, le FN restera pénalisé par le mode de scrutin, et restera minoritaire à l'assemblée. Elle prévoit de faire quoi Le Pen une fois élue ? Nommer un LR à Matignon ? Se compromettre avec l'ennemi du "système" (sic) ? A moins d'un coup de force pour imposer un régime autoritaire et gouverner par ordonnances, elle aura les mains liées par le parlement. Il se dit quoi au Front à ce sujet ??
(quoique j'imagine qu'ils ne vont pas non plus claironner sur les toits que l'instauration d'un régime autoritaire est dans les cartons)

bon, Macron aura un peu la même problématique, mais devrait pouvoir plus facilement s'allier un coup à droite, un coup à gauche, en fonction des projets de lois.

Les projections que j'avais vues faisaient état d'une assemblée divisée en trois parts à peu près égales. Ces projections datant de juste après les régionales, on pourrait même parler d'assemblée coupée en quatre à cause de l'irruption du parti de Macron depuis.

Ça c'est la première hypothèse.

La seconde hypothèse, à mon avis la plus probable, est que, comme lors de chaque élections législatives suivant directement une présidentielle, le Président élu dispose d'une majorité suffisante pour gouverner, majorité qui serait sans doute relative cette année étant donné les projections sus-citées et la configuration actuelle du jeu politique.

Dans le cas de Le Pen, si le fameux "plafond de verre" saute en mai, je ne vois aucune raison pour qu'il ne saute pas aussi en juin dans un nombre suffisant de circonscriptions. Elle pourrait avoir une majorité relative avec l'apport de certains élus de "la droite de la droite". Sinon, il y aura toujours la possibilité de gouverner par ordonnance puis de dissoudre l'Assemblée au moment opportun (s'il s'en présente).
Aigle Solitaire

Messagede toque » 27/02/2017 15:14

Ils sont gentil le noyaux dur de la droite.

Je me considérais comme noyaux dur de la gauche, mais faut pas être con non plus quoi.

Un quinquennat désastreux et un candidat qui a cautionné la loi travail suffise à me faire abstenir, au bout d'un moment faut pas abuser non plus ...

Eux ils ont un candidat qui se fou ouvertement de leur gueule et il vote quand même pour lui ?

Un peu d'amour propre enfin ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 27/02/2017 15:21

Le Tapir a écrit:
En Paca, pour les régionales, au second tour, ils ont demandé à tous les types qui avaient voté à gauche au premier tour de voter Estrosi ( non mais Estrosi quand même quoi! Estrosi hein) pour faire barrage au FN! Bon, moi je n'ai pas suivi ce mot d'ordre à la con, mais pas mal de gens l'ont fait! Aujourd'hui, LR et Estrosi sont aux commandes, et en PACA, dans les collectivités territoriales c'est le politique de la Terre brulée ( et ce n'est pas un vain mot)! J'ai même des collègues fonctionnaires territoriaux qui me disent qu'ils auraient eu plus de marge de manœuvre avec le FN, là ils n'existent plus, c'est l'enfer! De mon coté baisse de budget de 75% Et c'est pareil en Auvergne Rhône Arles avec Wauquiez!

Non mais faut arrêter ces conneries à deux balles!

Même constat avec X Bertrand dans le nord. C'est une catastrophe. On ne compte plus le nombre d'association qui ferme dans la région.

C'est d’ailleurs pour moi le point de basculement, je ne donnerais plus ma vois à ceux qui ne la porte pas.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HamKero » 27/02/2017 16:06

Il manque Poutou à votre sondage, c'est normal ?
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 27/02/2017 16:33

Il dit qu'il n'a pas ces signatures. Je l'imagine mal bluffer.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 27/02/2017 16:36

De toute façon, dans ce sondage, à part les cinq candidats en tête et NDA, je crois qu'aucun ne va les avoir.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 27/02/2017 16:43

Aigle Solitaire a écrit:De toute façon, dans ce sondage, à part les cinq candidats en tête et NDA, je crois qu'aucun ne va les avoir.

NDA ... pour moi c'est non-disclosure agreement, je me demandais le rapport ...
je ne pense jamais à Nicolas Dupont-Aignan
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/02/2017 17:15

Melaka et Réno votent pour Mélenchon et le font savoir en BD :
Un scroll assez copieux comme souvent chez eux.

http://www.melakarnets.com/index.php
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Lupo Di Mars » 27/02/2017 22:24

nexus4 a écrit:Melaka et Réno votent pour Mélenchon et le font savoir en BD :

Ben mine de rien, en lisant leur truc, je suis passé de anti-Mélenchon primaire à "il a de bonnes idées sur certains sujets".
Bon, ça me donne pas encore envie de voter pour lui parce que ça manque de détails, mais je vais ptet moins zapper quand je le verrai ^^
La_Chose_XIII
De retour !
L'échec n'a de sens que celui de nous apprendre.
Lupo Di Mars
BDébordé
BDébordé

Messagede HamKero » 27/02/2017 23:28

Perso ce "scroll", comme dit nexus4, m'a donné la gerbe plus qu'autre chose :D

Prière d'ajouter Poutou au sondage, parce que comme je le soupçonnais, pas le seul à pas avoir réuni les 500 u_u
Du coup je peux pas voter et voir l'état politique du forum (du coup en fait, j'ai vraiment voté, mais par dépit. Et je vous en veux >_<).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 28/02/2017 07:32

nexus4 a écrit:Melaka et Réno votent pour Mélenchon et le font savoir en BD :

[Mode Humour Moqueur Ironique Etc ] ON

Il est fort Mélenchon, le mec arrive à se faire faire une bd top cool pour promouvoir ses idées, le tout sans payer les auteurs.
Un vrai communiste quoi!
Tout le monde travaille pour le parti :bravo:

(il les a pas payé, on est d'accord ?)

...

:siffle:

[Mode Humour Moqueur Ironique Etc ] OFF
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 28/02/2017 07:35

Tiens, en parlant de Poutou, je viens de tomber sur cette séquence assez pitoyable (de la part des chroniqueurs) dans ONPC. :roll:

https://twitter.com/Antoine_Lvq/status/835928123040477186?ref_src=twsrc%5Etfw

Je poste aussi son intervention entière, après tout, ça fera pas de mal.

Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro