Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede xuunam » 15/08/2006 16:33

Message précédent :
... Ouais. C'est super creux :diable:

Bon sérieux, le début était engageant, mais j'ai laché prise petit à petit, tout comme avec Blood+.

Ca traine en longueur (par contre côté anim rien a y redire, c'est du bon niveau "actuel" )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 15/08/2006 17:09

... Ouais. C'est super creux :diable:

Bon sérieux, le début était engageant, mais j'ai laché prise petit à petit, tout comme avec Blood+.

Ca traine en longueur (par contre côté anim rien a y redire, c'est du bon niveau "actuel" )

Allelujah, je me voyais mal commencer une autre série.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 15/08/2006 18:07

Allelujah, je me voyais mal commencer une autre série.
Attention, je crois toutefois qu'il y a aussi de nombreux adeptes de ces deux séries qui seraient ravis de m'étriper pour avoir laisser entendre que je m'y suis peu à peu ennuyé, sans réel désir de connaître la fin...
Je te conseille de tenter le coup sur qq épisodes malgré tout pour te faire ta propre opinion ;)

Après tout, Basilisk n'est pas passé chez toi tandis que je l'ai bien aimé [:xuunam]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 15/08/2006 18:12

Tu parles d Drama nippons ou de séries us ? Pour ma part je commence qq drama...

Séries US.

Je connais rien en drama. J'avais essayé GTO en drama. J'ai regardé que le premier épisode. Ca avait l'air de respecter le manga. Mais j'ai pas aimé. Je trouve que ca rendait pas super.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 15/08/2006 21:37

Ok... Tiens c'est marrant je me suis fait GTO en drama cet aprem' (le film)
j'ai finit la seconde moitié en accéléré ... :siffle:

Sinon je viens de voir "Hoshi no Koe" : un OAV unique de 24 min et j'avoue que je suis un peu sur le fessier :mrgreen:
Un travail réalisé par 2 personnes seulement (mari et femme dans la vraie vie), l'un (Shinkai Makoto) signant la réalisation, le dessin, l'animation, l'histoire etc et sa chérie s'occupant de la musique (magnifique d'ailleurs...)
Bilan : 2 ans de travail acharné en vase clos et une diffusion en salle au japon... Franchement fallait le faire!!

Une sorte de déclaration d'amour par oav interposée il me semble... Un petit bijou je trouve vu le taff et les énergies mises en oeuvre et une histoire complète... en 24 minutes.
pitch rapide : deux ados séparés par la force des choses (guerres contre un ennemi sur mars) l'un restant sur terre, l'autre s'engageant à traquer les méchants Tersiens de plus en plus loin au confin de l'espace, ne communiquent plus que par mails. Mais du fait de l'éloignement progressif des années lumières qui les séparent, les communications mettent de plus en plus de temps à arriver...
Ambiance SF et mecha pour une partie du décor (beuargh en ce qui me concerne d'habitude sauf là je pardonne tout :mrgreen: )
Certainement à voir pour le travail accomplit. Chapeau!!

ps : 2 versions : celle avec les voix des deux amoureux et l'autre par des acteurs pros (après le succès en salle probablement).
Hélas je n'ai vu "que" la seconde :cry:
Avec les vraies voix des 2 créateurs ca doit encore être plus fascinant et prenant.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 15/08/2006 21:55

Qq captures... y'a du taff pour du "fait tout seul" avec un pc de base...
Image
Image
[img]http://img417.imageshack.us/img417/9779/vlcsnap486112wz1.jpg[/img]
Image
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 16/08/2006 22:22

Enchainage de 4 ep de Paranoïa Agent (6>9) ... re :shock:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 16/08/2006 23:03

Tu me dira quand ca sera " :) " voir " :no: :grrrr: " :fant2:

T'arrives au bout!
ps : surveille bien le coup de l'équation sur le sol hein, c'est mon pb (je crois que dans tout l'anim n'apparait un résultat qu'une seule fois, comme je sais plsu ou exactement je dis rien pour pas spoiler mais ca se trouve tu l'as deja passé )

Bon quoi que tu dises, perso j'ai adoré ct'anim'...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 17/08/2006 09:26

il y a déja eu 2 résultat ... 510 et 1.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Messer » 17/08/2006 09:35

wow, c'est un sujet qui tourne ici ..

en effet je parlais de l'anime "Réincarnations" (avec majuscule et guillemets ^^)
j'attends la suite du fansub de zipang avec impatience, et je vais entamer en principe ce soir les "Ueki no Housoku", vu que la série est terminée et fansubbée :)

j'ai aussi beaucoup aimé Elfen Lied
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede GTS » 17/08/2006 18:08

Il passe Chobits sur europe 2 tv.
Et apparament, à la rentrée, sur W9, passera la 2 ème saison (pourquoi pas la première d'ailleurs !!??) de GITS Stand alone complex !!
Et le 23 (la semaine prochaine) il y aura Nausica au ciné !!
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Yha » 18/08/2006 13:54

Attention, je crois toutefois qu'il y a aussi de nombreux adeptes de ces deux séries qui seraient ravis de m'étriper pour avoir laisser entendre que je m'y suis peu à peu ennuyé, sans réel désir de connaître la fin...
Je te conseille de tenter le coup sur qq épisodes malgré tout pour te faire ta propre opinion ;)

Après tout, Basilisk n'est pas passé chez toi tandis que je l'ai bien aimé [:xuunam]

ALORS LA oui il y a des adeptes de cette série! Moi en premier! C'est mon anime préférée. Je comprends qu'elle puisse ne pas plaire à tout le monde, mais d'ici à dire qu'il n'y a pas grand chose dedans je ne suis pas d'accord...du tout!

Je la trouve profonde, avec de la bonne action, bien réalisée, poétique et avec une musique géniale.

Et malgré tout ce que tout le monde dit sur Basilisk, j'ai toujours envie de le voir (merci à SCAP pas Xuunam....juste pour cette fois-ci lol).
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 18/08/2006 20:00

Je comprends qu'elle puisse ne pas plaire à tout le monde, mais d'ici à dire qu'il n'y a pas grand chose dedans je ne suis pas d'accord...du tout!
Je n'ai rien dit de tel... Mais, il m'arrive de m'ennuyer parfois sur des anim "avec de la bonne action, bien réalisée, poétique et avec une musique géniale", mais cela n'engage que moi bien sur :mrgreen:
Et malgré tout ce que tout le monde dit sur Basilisk, j'ai toujours envie de le voir (merci à SCAP pas Xuunam....juste pour cette fois-ci lol).
"Tout le monde", ca se résume pour l'instant au seul Powered' (qui va encore être étonné qu'on parle de lui :siffle: ).
Je sais qu'il prend de la place mais qd même :fant2:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 18/08/2006 21:16

Ma liste d'anime en retard à regarder devient enorme :
Blood + : 28 ep
Naruto : 40 ep
Ergo Proxy : tous
Capeta : 12 ep
Angel Heart : 14 ep
Noir : tous
Ninja Scroll : 14 ep
.......
Putain comment je vais trouver le temps pour tout regarder :)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jiraya » 18/08/2006 21:40

Je pense que tu peux éliminer les naruto (si c'est la période HS). Les HS sont nuls (j'ai vu que les premiers et c'est nul)
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 18/08/2006 21:49

Bein sa fait un moment que sa me soule Naruto, j'aimerais bien revoir Sasuke et Gaara.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jiraya » 18/08/2006 22:19

Si tu peux (mais bon t'as déjà pas mal d'épisodes à mater), essaies de trouver les films de naruto. DAns le 3è (si je me trompe pas) on voit Gaara en action (trop bon).
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 19/08/2006 16:07

le coffret Gungrave est sorti mais putain il est chere :(
le visu claque je trouve.
Image
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jiraya » 19/08/2006 16:42

Il est beau le coffret.

Sinon, j'ai commencé une nouvelle série: (j'ai regardé les deux premiers épisodes)

Higurashi no Naku Koro ni

Image

Cet anime est assez déroutant. Globalement, il y a une ambiance assez légère. Il y a beaucoup d'humour. Et puis tout d'un coup on passe à une situation plus pesante, liée à un secret très lourd à garder. Bref, je trouve cet anime assez intéressant.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 20/08/2006 17:42

Le Chevalier D'Eon

Premier épisode vu.

Dans la forme, l'animé propose un dessin très en phase avec l'époque et l'environnement choisi, servant l'histoire parfaitement, certes sans originalité mais suffisant à l'oeil et au propos. Dans le fond, les scènes se succèdent assez rapidement pour un rythme assez rapide, pas une once d'ennui n'en ressort alors; les lieux et les situations, les personnages sont crédibles et l'on est surpris de la tournure fantastique qui s'invite subitement sans prévenir, mais aggrandit énormément notre curiosité et propose un certain suspense. On peut dire que ce premier épisode donne largement envie de voir la suite tant il est allèchant et mystérieux.

Au niveau de l'histoire elle même elle jongle donc entre les faits historiques et une trame romancée qui s'intègre agréablement, qu'arrive-t-il à ces personnes enlevées? Qui est le commanditaire de ces atrocités? Quelle est ce tueur qui brule alors qu'un signe de foi l'effleure? Et surtout qu'en est-il D'Eon et de son état en fin d'épisode, pour le moins surprenant?

La présentation de l'épisode 2 intitulé "Les 4 mousquetaires" promet encore bien des surprises et de l'impatience de ma part.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 21/08/2006 16:07

"Tout le monde", ca se résume pour l'instant au seul Powered' (qui va encore être étonné qu'on parle de lui :siffle: ).
Je sais qu'il prend de la place mais qd même :fant2:

:mrgreen:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère