Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Metane » 26/05/2006 10:57

Message précédent :
Bon, le dernier épisode de Monster est passé hier sur Canal...
Alors mon opinion sur l'anime: et bien c'est un série sympa grâce aux manipulations de Johann et au passé des jumeaux que l'on redécouvre peu à peu au fil des épisodes. :ok:

Cependant je trouve que le rythme est beaucoup trop lent; souvent il faut attendre 3 ou 4 épisodes avant d'apprendre quelque chose sur l'un des personnages et puis dans certains épisodes les scènes d'action sont totalement absentes pour faire place à un schéma redondant du type "Tenma arrive quelque part, il rencontre un individu paumé, il sourie, il sauve la vie d'un ou deux mecs, et tout le monde se dit oh qu'il est gentil Dr Tenma, et il repart"... c'est un peu ennuyeux à la longue. :roll:

L'histoire est intéressante, mais à mon avis c'est le format qui ne correspond pas, mieux vaut le lire en manga que le regarder à la télé.
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 26/05/2006 12:53

Je viens de mater le premier épisode de Tokko... C'est une série qui a l'air intéressante. Elle est un peu gore mais sans exagérer.

Il y a l'air d'avoir pas mal d'humour (duo shindo et sa soeur, shindo et son pote)...

Je vais mater d'ici ce soir les épisodes 2 et 3 pour me faire une meilleure idée de cet anime...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Powered_by_HK » 28/05/2006 12:58

Ergo 8
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Sly » 29/05/2006 09:45

bon je me suis fait eu ... il y a 26 ep de Wolf's Rain et non 13 ... donc il m'en manque la moitié (forcément) plus 4 OAV.

Gaffe, y'a des épisodes (14 à 18 je crois) qui ne servent à rien : ce sont des résumés des premiers, ce qui fait qu'avec les 4 OAVs (qui sont juste des épisodes, il font la même durée) il n'y en a que 26 à regarder :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 29/05/2006 10:19

Gaffe, y'a des épisodes (14 à 18 je crois) qui ne servent à rien : ce sont des résumés des premiers, ce qui fait qu'avec les 4 OAVs (qui sont juste des épisodes, il font la même durée) il n'y en a que 26 à regarder :mrgreen:

Merci pour l'info ...

j'ai regarder le premier dvd de Azumanga Daioh ... c'est clairement inégale mais certains épisodes sont à mourir de rire (celui de la piscine et du match de volleyball entre autre) ... vous avez des séries dans le genre qui foute la banane ?

Image
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 29/05/2006 10:33

Ayé j'ai regardé les épisodes 2 et 3 de Tokko!!! Cette série est pas mal, mais je préfère la lire en manga. Je trouve que l'anime manque un peu de rythme.

En tout cas, j'espère que le manga sera publié en france, j'aime bien l'histoire.

Sinon, j'ai découvert ce week end un autre anime... Il s'appelle Pani Poni Dash. Si vous êtes amateur d'humour absurde, de grand n'importe quoi, alors cet anime est fait pour vous. J'ai regardé les 3 premiers épisodes et c'est bien marrant!!! (ca change de l'univers de Tokko :mrgreen: )
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 29/05/2006 11:33

... vous avez des séries dans le genre qui foute la banane ?
Pani Poni Dash est pas mal c'est vrai, le coup de la prof qui a 8 ans mais qui a un cerveau pervers et sadique de 25 ca le fait bien :fant2: Des centaines de références de partout a chaque épisode (perso j'en capte pas la moitié mais bon...) et une série complète en vosta. Une seule team se colle a la vostf et en est au 3ième ép...
Patience donc...

Sinon j'ai bien aimé aussi Jungle wa Itzumo (mais tu dois connâitre déjà)

Ptêtre aussi un aut' truc mais le titre est aux oubliettes : un ange fille avec une sorte de gros gourdin énorme échoue dans une famille dont le fils est un genre de surdoué je crois... C'était assez sanglant dans le trip comique.
Arf le titre m'échappe complètement :oops:

ps : azumanga c'est le gars qui veut aller dans une université prestigieuse pour tenir une promesse faite a une girl qd il était gosse. Et il devient pour y parvenir le "gardien/homme a tout faire d'une pension de fille (ca aussi c'était marrant (parfois/souvent) ? ou c'est les apprentis sorciers dans le monastère ?? Purée, j'commence a m'y perdre lol
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 29/05/2006 11:37

ps : azumanga c'est le gars qui veut aller dans une université prestigieuse pour tenir une promesse faite a une girl qd il était gosse. Et il devient pour y parvenir le "gardien/homme a tout faire d'une pension de fille (ca aussi c'était marrant (parfois/souvent) ? ou c'est les apprentis sorciers dans le monastère ?? Purée, j'commence a m'y perdre lol

J'ai pas vu Azumanga, mais ca doit être la deuxième solution!! Le mec qui veut entrer à todai et qui gère une pension de jeunes filles, c'est Love Hina... J'ai pas vu l'anime mais le manga était plutôt drôle (en plus seulement 14 tomes, l'auteur a su s'arrêter avant que ca devienne chiant)
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 29/05/2006 11:51

Ha oui c'est ça thx Jiraya Love Hina!!! Y'avait des bonnes phases aussi dans l'anim' :mrgreen: :)

Tant que t'y es sinon, la fille ange avec le gros gourdin qui détruit le fils de famille 15 fois par jour mais qui le ressuscite grace a un sort, ca te dit rien ? :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 29/05/2006 12:15

Je l'ai pas vu... Mais ca a l'air marrant! C'est licencié????
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede tanuki » 29/05/2006 12:27

J'ai pas vu Azumanga, mais ca doit être la deuxième solution!!

La "deuxième solution" c'est Negima, du même auteur que Love Hina. Et ça n'a strictement rien à voir avec Azumanga Daioh.

j'ai regarder le premier dvd de Azumanga Daioh ... [...] vous avez des séries dans le genre qui foute la banane ?

A peu près sans hésitation : School Rumble.
C'est (beaucoup) moins réaliste qu'Azumanga, plus basé sur le détournement des poncifs des comédies lycéennes et uniquement orientée comédie. C'est aussi adapté d'un manga à base d'histoires courtes (mais pas en strip). Donc on garde le systéme des épisodes composés de plusieurs histoires plus ou moins reliées.

En tout cas, j'espère que le manga sera publié en france, j'aime bien l'histoire.

Tokko étant inachevé et sans pré-publication depuis pratiquement 2 ans, on peut fortement en douter.
Pika a déjà donner avec Rose Hip Rose...
tanuki
BDébranché
BDébranché

Messagede Sly » 29/05/2006 12:29

Ni l'un ni l'autre :!:

C'est l'histoire de 6 filles qu'on suit pendant leurs années de lycée, ce sont des mini scketch comiques de 2 minutes.

C'est souvent énorme :fant2: :ok: :ok: :ok:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 29/05/2006 12:38

Tu confonds avec Love Hina ;) et ce n'est pas le second ... AMD, c'est l'histoire d'un groupe de lycéennes composé entre autre d'une débile et d'une surdoué de 10 ans ... le tout épaulé par deux profs un peu allumé ... histoire courtes de 4/5 minutes ...
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 29/05/2006 13:03

Edit : Lol vous avez raison :fant2:
Comme toutes ces anim' ont tendance à se ressembler à force (un gars au milieu d'un groupe de fille) j'ai confondu :)
Donc le titre du jeune moine dans un monastère de fille : C'est Amae Naide Yo.
C'est désormais plus clair ;)

Quant à la fille ange qui décapite au lycée c'est "Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan" (sans doute assez répétitif pas vu en entier, mais le début est sympa)
ImageImage

...Heureusement qu'elle sait aussi ressusciter :fant2:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 29/05/2006 13:10

T'as déjà matté Jungle ha itsumo sinon Powered ? C'est aussi du comique sympa (me reste a matter les oav, l'anim c'est fait)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 29/05/2006 13:34

T'as déjà matté Jungle ha itsumo sinon Powered ? C'est aussi du comique sympa (me reste a matter les oav, l'anim c'est fait)

Non ... je vais essayer School Rumble et ton truc ... je vous dira des nouvelles ;).
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 29/05/2006 13:50

Jungle est un grand classique de l'humour, les voix japs' sont terribles je trouve et c'est bien barré comme anim...
Suis en retard sur School Rumble par contre (juste vu un épisode y'a longtemps). J'vais ptetre m'y remettre si c'est bien.

Vu ergo 8, c'est bien mais le mystère ne fait que s'épaissir (si tant est que c'est encore possible lol)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 29/05/2006 14:31

Vu ergo 8, c'est bien mais le mystère ne fait que s'épaissir (si tant est que c'est encore possible lol)

[img]http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/oui.gif[/img]

Je vais me lancé d'ici peu dans les Batman Animated Series aussi ... je n'ai pas vu grand chose en v.f. et en v.o. ça doit être quelque chose.

Le dessin du Joker dispo dans le topic des covers/artistes préférés sort de cette série ou d'une autre ?
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede buzz l'eclair » 29/05/2006 17:36

Est ce que quelqu'un sait quand va sortir la suite de tsubasa reservoir chronicle? en vostfr de préference
buzz l'eclair
BDébranché
BDébranché

Messagede xuunam » 29/05/2006 18:17

La suite (saison 2) est déjà sortie. On en est à l'épisode 4 je crois... ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 29/05/2006 21:41

Je viens de regarder le premier épsiode de l'anime KIBA...

Le début est plutôt intéressant.

[spoiler]Apparement, il va y avoir de la magie.
Il y a même un mode parallèle totalement différent de celui où se trouve le héros au début de l'anime.[/spoiler]

Quelqu'un a-t-il regardé la suite??? Comment s'annonce cet anime??
jiraya
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère