Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Moody » 21/05/2006 14:16

Message précédent :
"Gungrave" j'avais bien aimé le jeu PS2 mais je me suis toujours demandé ce que valait l'animé, si j'ai la possibilité de mettre la main dessus sans me fouler, je regarderai.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 21/05/2006 14:30

Rhôoooo, n'est po bien de s'attribuer les citations des autres :fant2:

Edit : sinon c'est clair qu'en ce moment les nouveautés et conseils je peux plus suivre avec ce que j'ai déjà de retard accumulé :oops: :cry: Comme je l'ai, je vais ptêtre tenter Gungrave en paralèle de Yakitate, ca équilibrera les genres ;)

[spoiler]j'ai 60go de retard ... [/spoiler]
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 21/05/2006 14:59

:fant2:

Perso j'ai l'intégrale de "Paranoïa Agent" que j'ai pas encore regardé, mais c'est pour bientôt c'est qu'un ami veut voir ça avec moi.

Sinon c'est plutôt en films que je suis en retard, en japanim je me contente déja de tenir le rythme des sorties de Bleach, Blood+, Eyeshield21 et Ergo Proxy.

Sans compter tous les manga papier que j'achète à lire, les dvd, les livres...les vacances tombent à pic, et comme je vais voir ma copine qu'un jour dans la semaine pendant 3 mois (comment je vais faire :-: ) j'aurai des trucs pour passer vite les jours sans elle :ok:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 21/05/2006 15:40

:fant2:

Perso j'ai l'intégrale de "Paranoïa Agent" que j'ai pas encore regardé, mais c'est pour bientôt c'est qu'un ami veut voir ça avec moi.

Sinon c'est plutôt en films que je suis en retard, en japanim je me contente déja de tenir le rythme des sorties de Bleach, Blood+, Eyeshield21 et Ergo Proxy.

Sans compter tous les manga papier que j'achète à lire, les dvd, les livres...les vacances tombent à pic, et comme je vais voir ma copine qu'un jour dans la semaine pendant 3 mois (comment je vais faire :-: ) j'aurai des trucs pour passer vite les jours sans elle :ok:

Et je n'ai pas parlé des dvd achetés ... :mrgreen:

J'ai vu que le début de Champloo et de BoogiePop Phantom.
Et le mois dernier j'ai acheté le box Paranoia Agent, Endless Odyssey, L'arme Ultime, les deux Astro et j'ai L'autre Monde qui prend la poussière ... :mrgreen: ... sinon ça va bien.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 21/05/2006 15:43

[spoiler]j'ai 60go de retard ... [/spoiler]
En effet ca commence à faire qq épisodes de retard :fant2:

Moogly : pour Blood+, il semblerait qu'on soit parti pour 52 épisodes non ? Je viens de voir qu'il y a déjà un ep 28...
Je trouve la 1ère partie de cette anim' (26 ep) assez inégales, avec de très bons épisodes ( 1 à 15 ) puis une baisse de qualité progressive dûe à l'intrigue qui veut s'étoffer mais je trouve que c'est mal amené et un peu confus jusqu'au dénouement (certains ep me semblent superflus :confused: ...), puis là de 24 à 27, l'intérêt renaît quelque peu...
T'en pense quoi avec le recul de cette "1ère saison" de 26 épisodes...?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 21/05/2006 15:44

Et ben dis donc, ca en fait des animes!!!! :fant2: :fant2: :fant2:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Powered_by_HK » 21/05/2006 15:47

ah oui par contre j'ai du acheter beaucoup le mois dernier mais ce n'est pas ma faute ... pour avoir les frais de porte gratos sur deux commandes différentes (car j'ai aussi pris deux cartes de fidélité pour avoir 2 kadox :mrgreen: ) faut acheter ... alors moi j'achète :fant2: ...

... mais j'ai des cado ...

Image
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 21/05/2006 15:50

Lol joli... dis t'aurais pas un plan large ? :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 21/05/2006 15:50

:shock: :shock: Oulà les belles figurines!!!! J'aperçois même Jack
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Powered_by_HK » 21/05/2006 16:10

Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 21/05/2006 16:36

Pour "Blood+" c'est le début que j'ai trouvé laborieux, mais depuis l'épisode 8 (il me semble) c'est devenu très bon, et je reste scotché devant. J'ai vu jusqu'au 27 et je trouve ça toujours aussi bon, ils prennent des décisions que je ne pensais pas qu'ils prendraient, ils me surprennent.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 21/05/2006 16:37

Top! Y'a pas de doute, ça embellit bien les étagères toutes ces ptites choses :ok: :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 21/05/2006 16:42

Pour "Blood+" c'est le début que j'ai trouvé laborieux
Bin comme quoi... :mrgreen:
J'ai vu jusqu'au 27 et je trouve ça toujours aussi bon, ils prennent des décisions que je ne pensais pas qu'ils prendraient, ils me surprennent.
Tout a fait d'accord, j'ai aussi été bluffé sur l'intrigue à mainte reprise, c'est aussi pourquoi je continue la série...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 21/05/2006 16:51

Super tes figurines!!!

Je veux les Kaneda!!!! Et les spawns aussi :mrgreen: :mrgreen:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Powered_by_HK » 21/05/2006 17:01

Super tes figurines!!!

Je veux les Kaneda!!!! Et les spawns aussi :mrgreen: :mrgreen:

Ben achètes les ... les Akira sont pas facilement trouvable mais les Spawn sans problème.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 21/05/2006 19:43

Sinon côté séries, j'avais matériellement pas pu terminer "Mai Hime" : dommage car j'en étais au huitième épisode qui commençait vraiment l'hécatombe annoncée:

"Mai Tokiha, une jeune étudiante comme les autres, vient d'être transférée à Fuuka Gakuen, une école privée, avec son frère, Takumi. Les deux se trouvent alors au bord d'un bateau où ils rencontrent avec deux étudiants qui vont aussi dans la même école: Yuuichi Tate, un jeune lycéen un peu perverts, Shiho Munakata, une collégienne qui considère Yuuichi comme un grand frère, et aussi une mystérieuse jeune fille du nom de Mitoko, qui vient d'être secourue après avoir été trouvée noyée dans la mer. Suite à ces évènements, un groupe attaque le bateau par surprise, ayant pour but de récupérer Mitoko qui est en fait une HIME ("Highly-advanced Materializing Equipment", c'est-à-dire un être possédant des pouvoirs surnaturels).
Le combat provoque beaucoup de dommages au bateau et celui-ci naufrage avec à son bord Mai et la mystérieuse jeune fille. Ayant survécu à ce nauvrage, ces dernières se réveillent devant le Fuuka Gakuen, sous le regard des étudiants. L'histoire peut enfin commencer..."

[img]http://membres.lycos.fr/daigakus3i/anime/banniere/mai-hime.jpg[/img]

-> "Elfen Lied" idem, matériellement pas pu terminer, j'avais vu 3-4 épisodes il me semble, assez étrange comme la violence contrastait avec la douceur et la naïveté.

"Synopsis
Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.

Le lendemain, Kouta un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vue depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite soeur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyuu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyuu..."

Image
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 21/05/2006 19:51

Sinon côté séries, j'avais matériellement pas pu terminer "Mai Hime": dommage car j'en étais au huitième épisode qui commençait vraiment l'hécatombe annoncée.

"Elfen Lied" idem, matériellement pas pu terminer, j'avais vu 3-4 épisodes il me semble, assez étrange comme la violence contrastait avec la douceur et la naïveté.

Dans les séries abandonnées, à part gankutsuou, j'ai laché Astro (la dernière prod) dispo remonté,sans la v.o. et avec une vf atroce, Hellsing et Trigun car c'était vraiment pas interressant du tout ...
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 21/05/2006 19:54

"Hellsing" j'ai bien aimé malgré le charcutage de l'histoire (les 13 épisodes sortis) (et les ost sont terribles).

Mais la série se paie le lue de ressortir, traits différents et nouveau départ pour une meilleure adaptation du manga que la première sortie. Le premier épisode de cette nouvelle saga reprend les grands passages de la précédente série, on a le droit au premier combat Alucard/Alexander refait donc et toujours aussi jouissif:

[img]http://s0ulsurfer.free.fr/magical/cpg1.3.3/cpg133/albums/userpics/10002/09.jpg[/img]
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 22/05/2006 19:41

J'ai fini Ailes Grises ... trés bonne série avec des vrais moments de tendresse. Ca faisait longtemps que ça ne m'avait pas paru autant justifié.

Une fable vraiment jolie.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Sly » 22/05/2006 19:57

J'ai fini Ailes Grises ... trés bonne série avec des vrais moments de tendresse. Ca faisait longtemps que ça ne m'avait pas paru autant justifié.

Une fable vraiment jolie.

Content de voir que ça t'a plu :) :ok:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 22/05/2006 19:59

Content de voir que ça t'a plu :) :ok:

:) ... j'enchaine ... j'espère que ce qui m'attend va être presque aussi bien ... oui c'est pas gagné.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère