Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede jiraya » 29/05/2006 21:41

Message précédent :
Je viens de regarder le premier épsiode de l'anime KIBA...

Le début est plutôt intéressant.

[spoiler]Apparement, il va y avoir de la magie.
Il y a même un mode parallèle totalement différent de celui où se trouve le héros au début de l'anime.[/spoiler]

Quelqu'un a-t-il regardé la suite??? Comment s'annonce cet anime??
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 30/05/2006 09:13

Ergo 9 et ENFIN les révélations qui vont bien!!! Ouf j'ai failli attendre :mrgreen: et toujours pas de Lil, mais bon l'essentiel c'est que l'anim' soit enfin lancée. 9 épisodes pour en arriver a ce 1er dénouement, je reste persuadé que c'est très long...

Edit powered' : Thx, en parlant de Jungle, j'avais complètement zappé le fait qu'il me restait les OAVs a matter... Du coup pour me remettre dans le bain, je me repasse une partie de la série, et c'est toujours les mêmes barres de rire à chaque épisode!!!
C'est bien barré, loufoque, exagéré, mais aussi très subtil dans les réactions de certains persos. Quant aux voix :roll: Elles sont gé-ni-ales!!! Dans mon top 3 des séries comiques, c'est certain :ok: :) Moins déjanté/excentrique que Fulli Culli (quoique :mrgreen: ) mais bien plus drôle selon moi ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 30/05/2006 12:51

Azumanga j'ai l'intégrale mais je l'ai encore pas terminée, c'est vraiment rafraichissant, ça passe super bien le temps et ce mélange de punch et de naïveté enfantine est génial.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 30/05/2006 16:41

black lagoon une serie qui fait dans la dentelle :

[img]http://www.blacklagoon.jp/images/character/revy/d.jpg[/img]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 30/05/2006 16:57

Scalp//Héhé pour qui aime l'action c'est en effet très sympa... Maintenant c'est sans doute un peu jeune pour donner un avis plus conséquent.
T'as aimé les qq épisodes de sortis toi ? Moi voui :)

Jiraya// Kiba c'est en cours de visionnage... Sur certains forums, l'anim ne fait pas l'unanimité selon certaines mauvaises langues :mrgreen: (pompage de la sik de GITS - les voix genre chorale c'est vrai mais bon, et sinon pas vraiment de "scénar/but" chez le héros)
Bref j'attend de voir la suite pour me faire une idée...

Moogly// Azumanga Daioh est sympa, j'ai enchainé les épisodes. Ca me fait souvent sourir, bon par contre jungle ha itsumo me fait mourir de rire :siffle: Si tu connais pas je recommande vivement ;) :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 30/05/2006 17:57

Je note :ok:

Histoire de pas vous dépayser de mon univers: j'ai terminé dimanche la lecture de "Le Comte de Monte Cristo", et me suis jeté sur mes DVD de "Gankutsuou" pour revoir enfin cette saga qui vous le savez, me tient à coeur. J'ai regardé dans la nuit les 4 premier épisodes, redécouvrant l'animé dans sa forme (les animations en second plans, l'architecture et les influences...) comme sur le fond (la présence de la Comtesse G aussi dans l'animé...).

Cet après-midi j'ai regardé les 8 épisodes suivants, dévorant l'animé et me surprenant encore d'avoir oublié ou omis certains éléments, la lecture fraiche du roman me permettant tout aussi bien de mieux cerner les différences entre les deux oeuvres. Ce que j'avais oublié: le flash back de Franz sur son père, ce qu'est Boville dans l'animé...ce que j'avais omis: la si forte teneur de la passion qui unit Franz à Albert: l'amour interdit, en effet j'avais toujours trouvé que dans "Gankutsuou" transpirait quelque part l'homosexualité peut être juste métaphorisé ou à peine effleuré mais en revoyant les épisodes la certitude tombe, on nous montre bien un Franz épleuré de ne pouvoir vivre son amour, cachant ses sentiments pour Albert qui naïf tel qu'on le connait est à des lieues de s'en rendre compte.

On cerne alors mieux la jalousie de Franz envers "Le Comte", dès le départ sur Luna quand il voit Albert tomber dans les bras de ce grand inconnu qu'Albert voit plus comme un père qu'autre chose, on comprend et apprécie alors encore plus grandement l'épisode 18 quand (spoiler) [spoiler]Franz remplace Albert face au Comte et meurt de la main du Comte, avant qu'Albert ne réalise le sacrifice de son ami et ne le trouve mourrant, quelle puissance se dégage de cette scène avec un tel recul, Franz mourrant dans les bras de celui qu'il aime, ce n'est plus vu comme deux amis qui se quittent, mais un homme qui perd son meilleur ami ET un amoureux qui se tue pour celui qui l'aime.[/spoiler]

Comme quoi pour moi revoir cet animé n'en est que plus prolifique, je redécouvre l'adapation tout de suite après relecture de l'oeuvre originelle, et à travers la comparaison je découvre aussi ce que ne j'avais pas assez fouillé lors du premier visionnage, formidable.

J'aurai bientôt le coffret 2, pour revoir comment Le Comte se sort de l'arrestation de Villefort à la sortie de l'Opéra, j'avoue aussi avoir oublié cette situation, que de suspense pour moi^^
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 31/05/2006 18:38

Y'a pas encore de manga de sorti pour le Comte ?

Sinon d'hier :
-Tokko 4 et 5
- Kiba 9
- Witchblade 2
- Mushishi 19
-Air Gear 5
;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 01/06/2006 15:06

Non pas de manga prévu et j'aimerais autant :)
Moody
BDévore
BDévore

Messagede tanuki » 01/06/2006 18:27

Non pas de manga prévu et j'aimerais autant

Il y a déjà un manga de Gankutsuou en prépublication dans Afternoon (Kodansha). Et il y a même déjà un volume de paru...
tanuki
BDébranché
BDébranché

Messagede Moody » 01/06/2006 18:29

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je savais pas (la honte), je m'y attendais pas (la honte), je ne le souhaitais pas (ou alors faites que ça soit hyper méga giga bon).

Merci :ok:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 01/06/2006 20:37

La couv' est très belle, bien chargée et baroque, merci pour le lien. Le charadesign semble être le mm que dans l'anim (logique) ce qui voudrait dire que l'intérieur est aussi en couleurs :ok: (si en n/b, je vois pas bien comment serait retranscrit l'univers/ambiance/costumes etc :confused: .... )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 02/06/2006 13:37

Acheté ce matin à Carrefour la partie 02. (même plus besoin de commander sur le net^^):

Image
Moody
BDévore
BDévore

Messagede jiraya » 02/06/2006 16:35

Je viens de mater les épisodes 2 à 6 de Kiba.

Je trouve cet anime intéressant. J'aime beaucoup les combats, notamment ceux avec les "esprits"!!!

Par contre j'ai pas encore compris quelle était l'intrigue principale?? (où alors si c'est celle que je pense elle est pas terrible... :( )

Le dessin est agréable à regarder. Notamment le design des monstres que j'apprécie bien.

J'attends de voir la suite pour voir si cet anime peut passer dans la catégorie "indispensable"...

A suivre!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 02/06/2006 20:18

Je viens de regarder le premier film consacré à "Detective Conan".

Il est plutôt pas mal fait.

La première affaire sert d'intro et est du conan pur et dur. Du classique quoi...

L'affaire principale par contre, m'a beaucoup plu!! Elle m'a fait penser au film Die Hard 3: Une journée en enfer. Ici, c'est la même chose: un méchant poseur de bombes défie le héros de trouver les bombes avant qu'elles n'explosent... J'avais bien aimé die hard; j'ai apprécié de retrouver ce type de scène dans conan.

La scène finale est pas mal aussi. L'intensité est à son comble... A un moment, j'ai même cru que Conan allait révèler son identité à Ran (car la bombe allait exploser dans un cours laps de temps).

Bref, j'ai passé un bon moment en visionnant ce film.

NB: Les voix japonaises sont incomparables avec les françaises. Les voix japonaises ressemblent beaucoup à ce que j'imaginais en lisant le manga. C'est pas comme les voix françaises (j'ai vu que 3-4 épisodes de la série TV conan, et franchement c'est horrible.)
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Yha » 03/06/2006 07:57

Alors moi j'ai commencé à voir Appleseed 2004. J'ai vu la première partie hier soir et c'est visuellement époustoufflant je trouve. Mais du côté de l'histoire, bah je trouve cela un peu banal. Et puis je vous avoue que j'ai pas tout comprit.....en gros je sais mais j'ai l'impression que quelque chose m'a échappé et ça m'énerve! lol

Il me reste un épisode pour finir la première partie de Genshiken. C'est toujours aussi sympa.
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Corto Jyl » 03/06/2006 09:05

Est-ce que quelqu'un a vu Ailes grises de Haibane Renmei? Est-ce que ça vaut le coût ou faut-il mieux s'en tenir à Texhnolyze du même auteur?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 03/06/2006 09:37

Salut Corto' :) Sly et Powered' en disent 2 mots en page 14 : ils sont enchantés par cette anim .. que je n'ai pas vu perso. Je m'en tiendrais donc là ;)

Par contre je veux bien savoir de quoi ca parle, quel style, combien d'épisodes etc... Pour savoir si je m'y met aussi en fait.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sly » 03/06/2006 10:16

Ben Haibane Renmei (ou Ailes Grises en français), c'est l'histoire d'une fille qui se réveille après un rêve où elle était en train de tomber au milieu des nuages. Mais peu après son réveil (si je me souviens bien) lui poussent des petites ailes, et la fille qui l'a recueilli lui confectionne un sorte d'auréole, comme pour toutes les autres personnes de cette étrange maison dans laquelle elle s'est réveillée.
S'ensuit 13 épisodes calmes, plutôt contemplatifs, où on la voit découvrir une étrange ville voisine traversée par un immense mur qui encercle toute la région, petit à petit on se pose avec elle les questions sur pourquoi est-elle là, pourquoi n'a-t-elle aucun autre souvenir précédent ce rêve, etc... mais ce n'est pas le mystère qui est central, c'est le quotidien, la tranquilité.

Enfin voilà, je ne sais pas si dit comme ça c'est très accrocheur, mais c'est une des plus belle anime que j'ai vu ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Corto Jyl » 03/06/2006 10:18

Ok merci Xu.
La série compte 13 épisodes de 24min, pour voir de quoi ça parle j'ai trouvé ça:
http://manga-anime.krinein.com/Ailes-Grises-2756.html
Je crois que je vais craqué ;)
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 03/06/2006 10:45

Merci à vous, tout cela me parait très bien et engageant!!
En plus a part Mushishi, j'ai pas grand chose en "calme et beau" en fait :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 03/06/2006 19:13

J'ai regardé le premier film de Naruto. J'ai trouvé ça plutôt pas mal.

Bien sûr, l'histoire est pas très originale. Le dessin est beau. La bande son colle bien au film. Les voix japonaises sont argement mieux que les françaises (cf l'anime naruto).

Le gros point fort pour moi du film est la mise en scène des combats. J'ai trouvé ça très bien foutu. En plus, j'avais pas encore vu Kakashi se battre (en version animé). Rien que pour ça, je voulais voir le film.

En tout cas, j'ai passé un bon moment en regardant ce film. Je pense que je vais mater le deuxième film!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère