Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede xuunam » 20/05/2006 10:56

Message précédent :
Ouais j'étais plié, y'a des bonnes phases quand même :ok: :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 20/05/2006 11:02

Ergo 7
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Yha » 20/05/2006 11:12

Moi je vous parle aujourd'hui de Genshiken. Vous connaissez?
Bon je vous fait le petit résumé : alors c'est l'histoire de jeunes faceux qui à la première journée de cours doivent s'inscrire dans des clubs. Y a un clud de manga, d'anime, de culture, d'étude des modes visuels etc. Et notre héros, Sasahara, s'inscris dans une Société pour l'étude de l'image dans les arts visuels (un truc dans le genre). Et voilà c'est son histoire, avec son assoc et ses pots un peu otakus (mais pas trop quand même).

Et ce que j'aime dans cette anime c'est l'ambiance, l'univers de l'assoc de passionnés qui se rendent aux salons pour acheter des tones de mangashi aahahahhahahhahah....et puis les personnages (surtout le héros) sont attachants.
Je la conseille, c'est agréable à regarder.

Mais je vous avoue que je suis curieux de voir votre anime sur les concours de pains......j'ai commencé à me la "procurer".
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Powered_by_HK » 20/05/2006 20:36

Je viens d'abandonner, définitivement et la mort dans l'âme, Gankustsuou ... au 13ème épisode ... par contre Xuunam, je n'ai rien contre un petit résumé de la fin :mrgreen: .

Je vais m'atteler pour l'instant à des séries plus courtes ... comme Ailes Grises.

Vous l'avez surement tous déja vu non ? :fant2:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 20/05/2006 20:51

Je viens de mettre à jour mon blog sur "Gankutsuou", j'ai fais de nouvelles trouvailles (existence d'un artbook, d'UMD...).

Je n'ai pas vu "Ailes Grises" mais je n'en ai entendu que du bon (ce qui n'est plus le cas de "Gankutsuou" depuis ton avis, je savais que ça arriverait^^), personnellement j'ai cette nuit à regarder "Eyeshield21" 45, "Bleach" 80 et je vais me procurer le "Ergo Proxy" 07.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 20/05/2006 21:27

Je viens de mettre à jour mon blog sur "Gankutsuou", j'ai fais de nouvelles trouvailles (existence d'un artbook, d'UMD...).

Je n'ai pas vu "Ailes Grises" mais je n'en ai entendu que du bon (ce qui n'est plus le cas de "Gankutsuou" depuis ton avis, je savais que ça arriverait^^), personnellement j'ai cette nuit à regarder "Eyeshield21" 45, "Bleach" 80 et je vais me procurer le "Ergo Proxy" 07.

Je parlais de Moogly pour le résumé du ending et non de Xuunam, vu que lui aussi a lachement abandonné.

Eyeshield (c'est aps un tric sur le foot us ?) et Bleach ?

EDITH : ah oui ... Ailes Grises c'est jolie tout pleins et le sujet est original ... j'ai matté aussi le début de Gungrave ... ça me semble aussi inspiré qu'Hellsing ... poubelle.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 20/05/2006 21:36

Je te ferai un résumé des 13 autres épisodes lorsque j'aurai acheté la "Partie 2" et que je l'aurai regardé (pas avant 1 mois je pense), c'est à dire après la relecture du roman surtout, mais c'est avec plaisir que je le ferai.

"Eyeshield21" oui c'est bien sur le football américain, j'aimais pas particulièrement ce sport, mais cet animé est très drôle et j'accroche toujours après tant d'épisodes, ça fait même envie.

"Bleach" c'est un manga génial, où un jeune lycéens qui a déja quelques aptitudes à voir des fantomes, se retrouve avec les pouvoirs d'un shinigami et doit aider celle qui lui a lègué ses pouvoirs à envoyer les démons en enfer et les ames perdues au paradis avant qu'elles succombent. Au départ on a l'impression que ça va être redondant, c'est plutôt sympa et drôle mais rien de prometteur. ET POURTANT au bout d'un moment tout s'emballe et on ne peut s'arrêter, on avale les épisodes par 5-6 tellement on veut savoir ce qui se passe.

A noter que l'animé connait actuellement des épisodes HS pas très interressants, mais il faut voir les épisodes 01 à 63-64 je crois. Le manga est tout aussi excellent et permet d'éviter ces HS foireux, mais en retard par rapport à l'animé.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 20/05/2006 21:49

Je gouterai une fois que j'aurais rattraper mon ... grand ... retard ... et arrêtez de parler d'autre série comme ça ... après on ne sait plus ou donner de la tête :mrgreen: .
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 20/05/2006 22:27

Et encore tu as pas découvert "fjfhjrjfrfg" et "lsksdjs" sans oublier "pzef,sa" :mrgreen:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 20/05/2006 23:02

Je parlais de Moogly pour le résumé du ending et non de Xuunam, vu que lui aussi a lachement abandonné.
bon ok [:xuunam:7] ...
Attention GROS spoiler UNIQUEMENT destiné au Powered', certains ne devraient pas lire :siffle: [spoiler]Deux protections valant mieux qu'une, hop' un jaune AntiMoogly supplémentaire on sait jamais :fant2: Surlignage Powaa..
[size=0]Après un combat de meccha pourri de 2 minutes entre le Comte et le père d'Albert, celui ci (le comte)crève à la fin par l'épée- stop -point de vengeance réalisée donc mais il est qd mm délivré de la malédiction du méchant Gankutsuou par l'excès d'amour d'Albert, ce qui lui fait hélas exploser le coeur (litéralement)- stop -sang, sang, sang +Snif un peu- stop -du coup, le royaume du mal est enfin détruit, et Albert s'enfuit de justesse avec la princesse Haydée mais le père d'Albert, lui, reste avec son "ancien" ami le Comte et finit par se suicider- stop -Bang + snif- stop - Epilogue 5 ans après : la paix est rétablie entre l'empire et le royaume de Janina et la vie peut désormais s'écouler en toute harmonie- stop - Tout le monde rentre chez lui, Yeah!!!- The END - bref t'as rien loupé[/size] :mrgreen: [/spoiler][spoiler] ha voui : et Toc :siffle: :mrgreen: :) [/spoiler]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 20/05/2006 23:20

bon ok [:xuunam:7] ...
Attention GROS spoiler UNIQUEMENT destiné au Powered', certains ne devraient pas lire :siffle: [spoiler]Deux protections valant mieux qu'une, hop' un jaune AntiMoogly supplémentaire on sait jamais :fant2: Surlignage Powaa..
[size=0]Après un combat de meccha pourri de 2 minutes entre le Comte et le père d'Albert, celui ci (le comte)crève à la fin par l'épée- stop -point de vengeance réalisée donc mais il est qd mm délivré de la malédiction du méchant Gankutsuou par l'excès d'amour d'Albert, ce qui lui fait hélas exploser le coeur (litéralement)- stop -sang, sang, sang +Snif un peu- stop -du coup, le royaume du mal est enfin détruit, et Albert s'enfuit de justesse avec la princesse Haydée mais le père d'Albert, lui, reste avec son "ancien" ami le Comte et finit par se suicider- stop -Bang + snif- stop - Epilogue 5 ans après : la paix est rétablie entre l'empire et le royaume de Janina et la vie peut désormais s'écouler en toute harmonie- stop - Tout le monde rentre chez lui, Yeah!!!- The END - bref t'as rien loupé[/size] :mrgreen: [/spoiler][spoiler] ha voui : et Toc :siffle: :mrgreen: :) [/spoiler]

:fant2: ... entre ça et leurovision ... quelle belle soirée de poilade :mrgreen: .
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Powered_by_HK » 20/05/2006 23:22

Pour ma part j'ai rangé les rideaux de cuisine au dressing après 5 épisodes... Je m'endormais dessus, pas bon ça.

:fant2: ... je viens de comprendre que tu ne parlais pas de Gankutsuou ... :fant2:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 20/05/2006 23:56

J'ai lu ton résumé :grrrr: :roll: :mrgreen:

Dire que moi j'ai failli pleurer quand [spoiler]Franz meurt[/spoiler].
Mais bon voilà, je comprend qu'on aime pas, j'accepte (dieux que c'est dur :confused: ).

Finalement t'as un résumé express (baclé? :fant2: ) de la fin^^
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Sly » 21/05/2006 01:19

Eyeshield (c'est aps un tric sur le foot us ?) et Bleach ?

EDITH : ah oui ... Ailes Grises c'est jolie tout pleins et le sujet est original ... j'ai matté aussi le début de Gungrave ... ça me semble aussi inspiré qu'Hellsing ... poubelle.

Ailes Grises (Haïbané Renmei, pour ceux qui l'ont récupéré avant la trad FR), c'est excellentissime si vous aimez les animé un peu atypiques, où on ne comprend pas tout et dont le rythme est super zen ;) :ok: :ok: , dans le même genre je conseille Yokohama Kaideishou Kikou :ok: :ok: :ok:

Gungrave j'en suis à un peu plus de la motié, et c'est très bon après le premier épisode : on suit une bande de voyons, qui découvrent l'univers de la pegre et qui y font une ascension fulgurante. J'aime bien l'ambiance ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 21/05/2006 09:39

J'ai lu ton résumé :grrrr: :roll: :mrgreen:
Mes 2 super Protections Anti-Toi n'auront pas suffi et je te jure qu'en précisant "uniquement" adressé à Powered_by_HK, je voulais pas que tu lises mon "torchon" :mur:
Bon maintenant... j'étais sûr que t'allais lire :mrgreen:
Finalement t'as un résumé express (baclé? :fant2: ) de la fin^^
Evidemment express et baclé, partisan, ironique et de mauvaise foi of course!! :fant2:
Blagues à part, c'est vrai que j'ai pas été super emballé par cette série un peu longuette (13 épisodes m'auraient amplement suffi car pas fan des Dumas à la base et du Comte en particulier)
Par contre, je lui reconnais volontier la démarche "artistique avant gardiste" et le mythe revisité avec une fin alternative au roman est intéressante. C'est juste qu'a vouloir faire "trop original" sur le fond et la forme, la mayo n'a pas pris...

Sinon, enfin quelques révélations dans le Ergo P n°7 :ok: ...
Et pour ceux cela intéresse la Nerae vient de sortir le 5 ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 21/05/2006 10:26

Atta! Je sais qu'on dit souvent "si une anime te branche pas dés le premier épisode tu la mets à la poubelle". Mais Gungrave, on ne la MET PAS A LA POUBELLE! lol
Je n'ai pas du tout été inspiré par le premier épisode, mais je sentais qu'il y a avait un petit quelque chose. ALors j'ai poursuivi au deuxième et à ce moment ça devient génial. Résultat : je me suis sifflé l'anime en 26 épisodes en un rien de temps. C'est génial je trouve!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Powered_by_HK » 21/05/2006 11:06

Et pour ceux cela intéresse la Nerae vient de sortir le 5 ;)

I know ;)

Ailes Grises (Haïbané Renmei, pour ceux qui l'ont récupéré avant la trad FR), c'est excellentissime si vous aimez les animé un peu atypiques, où on ne comprend pas tout et dont le rythme est super zen ;) :ok: :ok: , dans le même genre je conseille Yokohama Kaideishou Kikou :ok: :ok: :ok:

On avait dit (je ???) : pas de nouvelles séries ... ça évite la dispersion :mrgreen: .

Bon ben du tout coup j'avais tout jeté Gungrave ... chiotte :fant2: .
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 21/05/2006 11:27

Personnellement j'essaie toujours de voir au moins 4 épisodes avant de juger de si je continue ou non un animé, jusqu'ici cela marchait bien mais à cause de ça j'aurai pu passer à côté des excellents "Bleach" et "Blood+" qui mettent + de temps à démarrer.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 21/05/2006 13:03

Personnellement j'essaie toujours de voir au moins 4 épisodes avant de juger de si je continue ou non un animé, jusqu'ici cela marchait bien mais à cause de ça j'aurai pu passer à côté des excellents "Bleach" et "Blood+" qui mettent + de temps à démarrer.

Généralement je fait 5 ... mais là c'était tellement nul ...
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 21/05/2006 13:14

On avait dit (je ???) : pas de nouvelles séries ... ça évite la dispersion :mrgreen: .
Rhôoooo, n'est po bien de s'attribuer les citations des autres :fant2:

Edit : sinon c'est clair qu'en ce moment les nouveautés et conseils je peux plus suivre avec ce que j'ai déjà de retard accumulé :oops: :cry: Comme je l'ai, je vais ptêtre tenter Gungrave en paralèle de Yakitate, ca équilibrera les genres ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 21/05/2006 14:16

"Gungrave" j'avais bien aimé le jeu PS2 mais je me suis toujours demandé ce que valait l'animé, si j'ai la possibilité de mettre la main dessus sans me fouler, je regarderai.
Moody
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère