Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede jiraya » 03/06/2006 19:13

Message précédent :
J'ai regardé le premier film de Naruto. J'ai trouvé ça plutôt pas mal.

Bien sûr, l'histoire est pas très originale. Le dessin est beau. La bande son colle bien au film. Les voix japonaises sont argement mieux que les françaises (cf l'anime naruto).

Le gros point fort pour moi du film est la mise en scène des combats. J'ai trouvé ça très bien foutu. En plus, j'avais pas encore vu Kakashi se battre (en version animé). Rien que pour ça, je voulais voir le film.

En tout cas, j'ai passé un bon moment en regardant ce film. Je pense que je vais mater le deuxième film!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 03/06/2006 19:57

Kakashi qui se bat c'est un must, dans l'anime son combat contre le frere de Sasuke est vraiment excellent.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 03/06/2006 20:29

Naruto connais pas... A tout hasard, et suivant l'avis de Scalp qui trouvait que certains cycles n'étaitent pas terribles, me suis dit bah allons y pour les 30 premiers épisodes, comme ça comme c'est le début je prend pas trop de risques. J'ai bien fait ou justement c'est ceux qu'ils fallait pas prendre ...? :siffle:

Franchement si vous me dites "nana laisse tomber les 30 premiers, si tu veux du BON naruto prend plutôt de 76 à 123, j'efface tout et je recommence :mrgreen: pas de soucis :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 03/06/2006 20:56

Naruto de 001 à 140 par là, enfin avant les HS c'est du bon.

J'ai commencé au 80 car j'avais lu les manga avant, puis j'ai devancé les futures sorties en matant les épisodes à l'époque. Par contre les HS depuis sont nazes, donc je reprend la lecture des tomes sortis et patiente.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 03/06/2006 22:10

Pour Naruto jusqu'au 130/140 c'est du tout bon à part quel episode bouche trou et par moment certaine longueur.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 03/06/2006 23:52

bon bah lol alors, va donc pour les 30 premiers déjà et plus si affinité ;)

Par contre, en d'autres lieux, j'ai eu l'impression que pour certains Naruto s'apparentait un peu de façon "péjorative" à du "Lanfeust", genre typique ado sans grandes subtilités, j'espère qu'ils se trompent et que j'y trouverais un peu mon compte malgré tout, voila.
Et si c'est juste du divertissement sans grande prétention, après tout ça me va aussi ;) (un avis plus tard)

Pour l'heure, je me lance dans Naru Taru (13 épisodes) dont je n'ai entendu que du trés grand bien, et suis curieux de savoir ce qu'il en est!!
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede clovis25000 » 04/06/2006 11:28

je voulais voir greed island (hunter x) mais c'est en .mkv ... faut quoi pour les visionner ?
Sinon j'ai vu beet the vandel buster, c'est sympa, mais pas pu lire au dela de l'épisode 17.... j'ai pas compris, fichier corrompu ou autre , qq'un peut m'expliquer ?
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede jiraya » 04/06/2006 12:20

perso, j'utilise BS player. Ce format passe aussi sous winamp et windows media player.

Quand tu auras regarder greed island, tu pourras donner ton avis?? C'est ma période préférée de HxH. Si c'est bien foutu en anime, je pense que je le regarderai
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 04/06/2006 13:25

Les points mkv sont des nouveaux formats audio/vidéos, ayant pour origine l'encodeur "Matroska" (d'ou son nom).
Il te faut donc dl les codecs correspondants sur ton ordi pour que ton lecteur puisse lire ces extensions :
Un pack utile à télécharger qui comprend ce fameux codec "Matroska" :
http://www.muskcodec.com/index.php?page=downloads
;)
Tiens nous au courrant pour si c'est pas bon... :confused:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 04/06/2006 13:46

Je vais reprendre "Mai Hime", j'avais vu jusqu'à l'épisode 8 (inclu) mais comme ça a été licencé je ne pouvais plus me les procurer, j'ai trouvé où voir la suite.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Sly » 04/06/2006 22:43

je voulais voir greed island (hunter x) mais c'est en .mkv ... faut quoi pour les visionner ?

VLC... il lit tout ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Yha » 05/06/2006 08:34

VLC... il lit tout ;)

Un lecteur qui lit tout c'est Media Player Classic. Je m'en sers pour mes animes, mes films, etc. C'est le pack le plus complet. Mais j'avoue que je ne sais pas si il lit les .mkv.
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 05/06/2006 09:03

Il lit tout mais pour cela faut lui donner a bouffer les bons codecs (voir plus haut ;) ) Sinon c'est vrai que vlc s'adapte a ce format mkv (je l'ai test pour l'occasion merci Sly ;) ) mais je préfère qd même mon Média Player Classic + codecs :arrow: le son faisait un peu "caisse de résonnance" par moment et quand je déplacais le curseur d'avance rapide pour aller cash au milieu de l'anim, là il était pas content du tout du tout :siffle: (son désynchronisé, méga pixels de 2 cm à l'ecran pdt qq secondes, puis ca revient bien mais bon... ptêtre question de réglage.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sly » 05/06/2006 09:27

Ben Média Player CLassic, perso je l'utilise plus que VLC mais il lui faut les codecs, alors que VLC n'en a pas besoin, tout est intégré. Par contre VLC est beaucoup plus gourmand en ressources, c'est pour ça que je l'utilise moins ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 05/06/2006 20:55

Arf moi je suis impatient faut qu'ça fonctionne cash ou ça me saoule :)
Bon j'exagère un peu, vlc donne de bons résultats aussi.... mais je préfère mon Windows Média, ultra rapide du curseur justement et qui lit tout pareil (mkv, ogm etc etc...)
Question d'habitude du support ;)

Sinon je reviens au sujet pour dire que naru taru j'ai vu les 3 premiers aussi. Merci de m'avoir prévenu, un brin laborieux en effet, mais je continu, 10 épisodes ca va être vite vu :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 06/06/2006 16:06

Je viens de regarder le deuxième film de naruto.

Tout d'abord, l'histoire est un peu plus originale que celle du premier film. J'ai bien aimé le côté "fantastique" de l'histoire. Les enemis se transforment en loup-garous ou encore en chauve-souris...

Côté dessin, c'est pas mal du tout!! On reconnait tout de suite les persos.

Côté combat: c'est du bon!! On voit Gaara se battre (j'avais pas encore vu Gaara se battre en version animé!!) et ya pas à dire, il est fort eul' petiot!! :mrgreen: PAr contre pas de Sasuke dans ce film (perso ca ne m'a pas dérangé). Shikamaru est également dans le film!! ( [:flocon:3] ) Une fois de plus, on observe toute son intelligence en plei combat!!! (J'adore ce personnage!!)

En bref, un bon film!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 06/06/2006 17:52

J'ai repris "Mai Hime", en me faisant cet aprem les épisodes 09 à 16 (inclu). Bien content d'enfin connaitre la suite de cet animé, c'est toujours aussi sympa avec cette alternance très naïve des sentiments de lycéens type shojo et cette action de shonen qui vire au drame intense. Tragédie dans un papier rose bonbon, l'épisode 15 notamment tinte comme la fin, mais l'épisode 16 relance l'histoire et prévoit bien pire encore.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 06/06/2006 18:03

Je me demande si l'anime suit bien le manga en tout cas...
Hum après un peu de surf pour avoir des avis à droite à gauche (sur Naru Taru :mrgreen: ), je crois que tu risques d'être déçu par l'anim', vu que dans la majorité des cas, personne il a rien compris lol :mrgreen: y compris ceux qui avaient lu le manga. En gros, c'est le manga qui donne toutes les explications et l'anim' se barre en tous sens avec des ellipses incompréhensibles...
Mais bon la conclusion du truc c'est que ca serait "un genre" voulu par le réalisateur...
J'en suis au 8 et c'est effectivement assez "décousu". Par contre j'aime bien l'angoisse qui monte de plus en plus alors qu'au début (les 3 premiers disons) je le comparais volontier a un Totoro like tout mimi!
Bin nan c'est pas totoro... :siffle: Pas DU TOUT en fait :siffle: :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère