Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Christophe C. » 18/05/2006 19:19

Message précédent :
En ce moment je regarde le week end Yakitate Ja-pan et c'est vraiment excellent à mourir de rire. J'aodore les réactions de ceux qui goutent les différents pains. De plus les personnages ont une sacré personnalité :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 18/05/2006 19:25

Yakitate est vraiment une bonne série.

C'est super drôle, les réactions sont hilarantes. Les persos sont bien pensés. Les créations de pains sont pas mal (aahhh le pain mont-fuji!!! trop fort)

Malheuresement, les équipes de trad ont arrêté à l'épisode 53. Il manque une dizaine d'épisodes.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 18/05/2006 20:29

53 épisodes pour des duels de pains ...? c'est bien ça l'histoire ? ou en fait y'a une histoire dans l'histoire ?

EDIT : c'est la fameuse série "référence" que l'on balance a tous coups aux amateurs de FB pour leur prouver que l'univers manga est bien plus diversifié que la FB ? :mrgreen:
C'est celle-là ?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 18/05/2006 20:41

Perso, j'ai pas envie de prouver quoique ce soit à quiconque...

Je dis juste que si tu veux mater une série où il faut pas se prendre la tête et où tu es sûr de bien te marrer, alors Yakitate Japan est là!!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 18/05/2006 20:53

Hoops milles excuses Jiraya, je ne te visais pas du tout en disant ça lol....
C'était plus du domaine de la private joke à l'encontre de ChristopheC en fait (qui se fait rare ces derniers temps :( et que j'aurais dû citer :oops: ). Et cela pour lui rappeler qq folles discussions d'anthologie mangas vs FB (hem... )
Bref, spa grave c'est ma faute :)
En tous cas vous en parlez bien alors j'y jetterais un oeil. J'aime bien aussi les série comiques.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 18/05/2006 21:09

Ah d'accord... Autant pour moi. J'avais pas compris...

Personnellement, je te conseille de regarder le premier épisode. Si tu n'accroche pas dès le premier épisode, alors il y a peu de chances que tu apprécies cette série.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 18/05/2006 22:19

Hoops milles excuses Jiraya, je ne te visais pas du tout en disant ça lol....
C'était plus du domaine de la private joke à l'encontre de ChristopheC en fait (qui se fait rare ces derniers temps :( et que j'aurais dû citer :oops: ). Et cela pour lui rappeler qq folles discussions d'anthologie mangas vs FB (hem... )
Bref, spa grave c'est ma faute :)
En tous cas vous en parlez bien alors j'y jetterais un oeil. J'aime bien aussi les série comiques.

Plus rare en participation oui car je bosse (youpiiiiii ça fait des sous) et c'est un forum tellement actif que je survole les réponses aux sujets par manque de temps :cry: .

C'est vrai que Yakitate c'est génial comme série pour ne pas se prendre la tête et se marrer en fait en animé ça passe mieux qu'en manga pour tout ce qui est réactions et c'est vraiment bien fait :ok: . Mais c'est pas encore une série référence... pour le moment :siffle: . Soit en avance sur ton époque et achète la série en manga et regarde là en animé :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 18/05/2006 23:28

et regarde là en animé :mrgreen: .
Je m'y met dès ce soir :siffle: :mrgreen:

Pour la série papier, je feuilletterais mais pour l'achat faut qd mm pas pousser (je croule déjà sous le FB comme tu sais...)

Par contre tite question aux "Bi" que vous êtes (voui voui je vais m'en expliquer du terme pas de panique :fant2: ), je parle de ceux qui cumulent série papier et animée en parallèle :
Vous trouvez pas qu'il y a une très nette différence de qualité du dessin entre les deux ?
Je vois, je feuillettais le papier de Samurai Champloo et ce fut une expérience horrible (jamais vu un torchon pareil, pour faire gentil...). Intrigué, je chope un FMA au hasard et là encore vraiment pas beau comme planches, comparé aux splendides design de la japanim' (et je parle pas des couleurs bien sûr, juste du trait et du style) :(
Fort de ces 2 exemples, j'aurais tendance à croire que les animés sont bien plus "soignés" en général.... Mais bon, voilà quoi, j'ai que 2 povs' exemples pour l'instant. (et 1 troisième si je prend en compte vos remarques sur Yakitate (anim "meilleure" que manga) Vous en pensez quoi ? Avez vous des contre ex de manga bine mieux réalisés que l'animé qui lui correspond ? [:xuunam]

Grave question :fant2: ... et qui en amène une autre : les dessinateurs de manga sont-ils les mêmes que les "dessinateurs d'animés" ? Ce qui, quel que soit la réponse, expliquerait bien des choses :mrgreen: ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 18/05/2006 23:42

A mon avis, si l'anime est généralement mieux que le manga au niveau graphisme, c'est parce que l'anime débute bien plus tard que le manga. Donc il faudrait comparer le dessin du manga mais pas au premier volume!!!

Pour Yakitate, il est clair que le dessin est plus beau si on compare l'anime aux premiers volumes parus.

Grave question :fant2: ... et qui en amène une autre : les dessinateurs de manga sont-ils les mêmes que les "dessinateurs d'animés" ? Ce qui, quel que soit la réponse, expliquerait bien des choses :mrgreen: ;)

A ma connaissance, le mangaka n'intervient pas dans la fabrication. Certains ont un rôle de superviseur mais c'est tout. Je crois que l'auteur de Kenshin le Vagabond supervisait l'anime (mais j'en suis pas sûr)

Pour en revenir à la différence de qualité de dessin entre manga et anime, je trouve que monster est une très belle adaptation. Angel heart également.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 19/05/2006 06:34

Une chose quand même on ne voit pas une série comme on la regarde en animés. En effet certains points ressortent mieux en version papier et d'autres mieux en animés ce qui fait que les deux sont relativement complémentaires. Par contre en ayant déjà vue ou lu une version on apprécie un petit peu moins l'autre car il n'y a plus l'aspect découverte.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 19/05/2006 08:41

JPar contre tite question aux "Bi" que vous êtes (voui voui je vais m'en expliquer du terme pas de panique :fant2: ), je parle de ceux qui cumulent série papier et animée en parallèle :
Vous trouvez pas qu'il y a une très nette différence de qualité du dessin entre les deux ?
Je vois, je feuillettais le papier de Samurai Champloo et ce fut une expérience horrible (jamais vu un torchon pareil, pour faire gentil...). Intrigué, je chope un FMA au hasard et là encore vraiment pas beau comme planches, comparé aux splendides design de la japanim' (et je parle pas des couleurs bien sûr, juste du trait et du style) :(
Fort de ces 2 exemples, j'aurais tendance à croire que les animés sont bien plus "soignés" en général.... Mais bon, voilà quoi, j'ai que 2 povs' exemples pour l'instant. (et 1 troisième si je prend en compte vos remarques sur Yakitate (anim "meilleure" que manga) Vous en pensez quoi ? Avez vous des contre ex de manga bine mieux réalisés que l'animé qui lui correspond ? [:xuunam]

Je pense qu'il y a déja un plaisir différent entre lire un manga papier et regarder une anime. Le premier est palpable, on sent l'odeur (pas toujours très authentique) du bouquin, puis on tourne les pages, etc. Et je pense aussi que dans un manga papier il y a certains éléments, comme le disaient Christophe C. et Jiraya, qu'on trouve dans l'un mais pas dans l'autre.
Ne dit-on pas que "l'orginal est toujours mieux?". Même si un manga papier est imprimé sur du papier pas joli, que les dessins ne sont pas très jojo non plus, je trouve qu'il y a dans le papier un plaisir différent et surtout une qualité de retranscritpion du récit qui est meilleure.
Et puis quand je regarde en anime un manga que je l'ai lu (ça n'arrive pas souvent croyez moi, car je fais exprès de mater des animes que je n'ai pas en papier pour ne pas être déçu), je préfère toujours la version papier car je trouve que c'est "mieux".
N'empêche qu'il y a des animes qui deviennent manga papier et parfois c'est du bon aussi.
Et puis, pour finir, il y a pas mal d'animes adaptées de mangas papier qui sont une copie conforme, exacte à la planche près du mangas. Par exemple I"s Pure est la copie EXACTE du manga papier. C'est dingue, et je trouve que ça n'apporte rien. Je sais c'est contradictoire car je me dis souvent "aha j'aimerais bien voir ce que ce manga donne en anime....rien que poru voir la belle héroïne avec des couleurs et en train de bouger". Et bah quand j'ai regardé I"s Pure juste pour baver devant Iori, j'ai été déçu lol. Je la trouve beaucoup mieux sur le papier.
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 19/05/2006 09:13

Juste une précision : c'est le manga Samurai Champloo (série fini en 2 tomes!) qui est adapté de l'anim, pas l'inverse (d'ailleurs les 2 avis de bel sont unanimes pour dire que le dessin est foireux comparé à l'anim :mrgreen: )
Sinon globalement d'accord avec vos posts précédents : le plaisir papier n'a rien à voir avec celui de l'anim... Je m'étonnais juste qu'il y ai autant de différences notables dans le design entre les deux versions ;)

Enfin, je confirme après 3 épisodes que Yakitate est assez frais en mettant bien l'eau à la bouche...

ps : le 1er épisode de Witchblade est heu... Attendons la suite pour voir :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 19/05/2006 12:44

Le manga permet plus de place à l'imagination, l'animé plonge plus dans l'ambiance (si tant est qu'on accroche évidemment).

C'est un peu ce que je ressens, l'un n'empêche pas l'autre, mais j'ai plus de plaisir à acheter mes manga que j'en aurai à acheter des DVD, c'est pourquoi j'achète énormément de manga et que je "me procure" la japanim et sa musique.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Yha » 19/05/2006 13:11

C'est un peu ce que je ressens, l'un n'empêche pas l'autre, mais j'ai plus de plaisir à acheter mes manga que j'en aurai à acheter des DVD, c'est pourquoi j'achète énormément de manga et que je "me procure" la japanim et sa musique.

Pareil pour moi!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 19/05/2006 14:07

Idem pour moi. Je préfère largement lire la version manga d'une série plutôt que l'anime!!!

En général, je regarde peu d'anime (j'y connais pas grand chose en fait), le manga est beaucoup mieux pour imaginer les choses!!!

Côté anime les derniers que j'ai bien aimé sont:

- Monster (en vostfr)
- Angel heart --> pas mal (faut voir la suite!!)
- Yakitate Japan (très drôle)
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Powered_by_HK » 19/05/2006 20:20

Kurowa-san ... :mrgreen:

Sympa votre série sur le pain ... mais ce n'est pas trop redondant ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 19/05/2006 21:19

Après 5 amuses bouches dans les 2 cas, force est de reconnaitre que le plat Yakitate est qd mm beaucoup plus digeste avec bien plus de goût qu'un Gankutsuou un peu lourd pour le soir et dont il me faudra vérifier à deux fois la date de péremption.... Avis perso bien sûr :siffle: :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 19/05/2006 21:22

Personellement, je ne trouve pas Yakitate redondant...

Bien sûr, il y a beaucoup de duels pour savoir qui fera le meilleur pain, mais il y a beaucoup de petits détails qui font dès fois même oublier le duel en lui même. Et puis à chaque épisode, je me demande comment Azuma (le héros) va réussir à battre son adversaire, quel pain il va nous sortir...

Et puis, rien que pour les hallucinations, il faut voir tous les épisodes.

J'oubliais, pour ceux qui aime bien cet anime, je conseille d'écouter l'OST1 de Yakitate!! Japan. Je le trouve pas mal du tout!!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Powered_by_HK » 19/05/2006 21:34

J'attaque le troisième :)
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Powered_by_HK » 20/05/2006 00:54

Un petit croissant pour l'homme, un grand pas pour la boulangerie ... :fant2:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 20/05/2006 10:56

Ouais j'étais plié, y'a des bonnes phases quand même :ok: :fant2:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère