Hoops milles excuses Jiraya, je ne te visais pas du tout en disant ça lol....
C'était plus du domaine de la private joke à l'encontre de ChristopheC en fait (qui se fait rare ces derniers temps et que j'aurais dû citer ). Et cela pour lui rappeler qq folles discussions d'anthologie mangas vs FB (hem... )
Bref, spa grave c'est ma faute
En tous cas vous en parlez bien alors j'y jetterais un oeil. J'aime bien aussi les série comiques.
Je m'y met dès ce soir :siffle:et regarde là en animé .
Grave question ... et qui en amène une autre : les dessinateurs de manga sont-ils les mêmes que les "dessinateurs d'animés" ? Ce qui, quel que soit la réponse, expliquerait bien des choses
JPar contre tite question aux "Bi" que vous êtes (voui voui je vais m'en expliquer du terme pas de panique ), je parle de ceux qui cumulent série papier et animée en parallèle :
Vous trouvez pas qu'il y a une très nette différence de qualité du dessin entre les deux ?
Je vois, je feuillettais le papier de Samurai Champloo et ce fut une expérience horrible (jamais vu un torchon pareil, pour faire gentil...). Intrigué, je chope un FMA au hasard et là encore vraiment pas beau comme planches, comparé aux splendides design de la japanim' (et je parle pas des couleurs bien sûr, juste du trait et du style)
Fort de ces 2 exemples, j'aurais tendance à croire que les animés sont bien plus "soignés" en général.... Mais bon, voilà quoi, j'ai que 2 povs' exemples pour l'instant. (et 1 troisième si je prend en compte vos remarques sur Yakitate (anim "meilleure" que manga) Vous en pensez quoi ? Avez vous des contre ex de manga bine mieux réalisés que l'animé qui lui correspond ? [:xuunam]
Grave question ... et qui en amène une autre : les dessinateurs de manga sont-ils les mêmes que les "dessinateurs d'animés" ? Ce qui, quel que soit la réponse, expliquerait bien des choses
C'est un peu ce que je ressens, l'un n'empêche pas l'autre, mais j'ai plus de plaisir à acheter mes manga que j'en aurai à acheter des DVD, c'est pourquoi j'achète énormément de manga et que je "me procure" la japanim et sa musique.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités