Bon ça y est les zozos, j'ai enfin pu voir "Appleseed" d'une traite sans être déranger par la petite bestiole de 19 mois qui habite chez moi...
Comme prévu ça a de la gueule, avec un gros gros up pour la scène d'intro (qui rappelle un peu la scéne de cloture de "Ghost in the shell"), une grosse débauche de mitraille, une animation fouillée et une intrigue qui se noue d'emblée; j'aime !
Petit bémol concernant la suite, plus stéréotypé. On atteind pas la profondeur d'Avalon ou la tension d'un "Wonderfull days". Dommage car les intentions sont là mais le scénar pêche par moment à rebondir correctement. C'est du vu et revu et si quelque fois ça fait mouche (la très belle scène surla plateforme), d'autres fois l'action aurait pu s'interrompre davantage, donner plus de corps à ces fameux ersatz crée par l'A***.
Bref, ni une déception ni un must, un très beau film d'animation (comme souvent au pays du soleil levant), une réalisation de malade, mais le film danse trop sur un pied en hésitant à se lancer dans l'action pure ou au contraire dans une intrigue plus politique. Peut-être qu'une version à épisodes aurait été plus judicieuse.
EDIT : hé, mais faut le voir quand même, faut pas déconner non plus !