Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede xuunam » 24/04/2006 21:28

Message précédent :
Un Berserk suivit d'un mushishi alors, histoire de decompresser...
Sinon il me semble que plus haut dans le sujet, Moogly (mais suis pas sûr...) avait fait l'éloge de Gankutsuou (remake du comte de monte cristo si j'ai bien compris...) avec un design original et une bonne histoire... je vais m'y attelé bientôt, je ferais part de mon avis comme d'hab ici ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 24/04/2006 21:40

Gankurutsu = Gankutsuou

:mrgreen:

Bon ben si tu t'y met je m'y met aussi ... histoire de partager en même temps ..

En fait je suis dégouté que FMA ça soit fini (bon ok, il reste le film) ... mais halala ... je ne sais pas comment vous faites pour vous en passer ;).

NB : mattez le en v.o. (on ne sait jamais, il y en a qui ont des envy bizarres) ... la voie de Al est magique (et le reste du doublage excellent).

Je connais quelques animes de ta liste. Que vaut Hikaru No Go?? J'aime beaucoup le manga, mais est-ce que l'anime est bien fait??

J'ai matté le début, ne connais pas le manga et trouve l'animé trés sympa.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 24/04/2006 22:10

Le coffret 2 de Gankustsou sort en mai :)
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 24/04/2006 22:44

En fait je suis dégouté que FMA ça soit fini (bon ok, il reste le film) ... mais halala ... je ne sais pas comment vous faites pour vous en passer ;)
Vu l'excellence de cette anim, bin on pleure, y'a pas le choix :cry: 52 épisodes film compris c'est déjà pas mal cela dit, après quand c'est trop long, ca devient parfois moins bon ;)
Mais il y aura tout de même un ptite rallonge avec 4 oav indépendants, dont le 1er, (très court 6 min) est paru ces jours ci, et qui concluront de façon définitive l'animé...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 26/04/2006 08:56

Un nouvel anim "sanglant" vient de sortir. Un épisode pour l'instant. Ca s'appelle "Tokko" et c'est tiré d'un manga (ca a l'air de le suivre a la lettre d'ailleur).

Quand j'entend dire que Blood+ est sanglant :roll: , après avoir visionné cet épisode, tout comme moi vous rigolerez!!
Dans le monde des anim'...y'a d'un côté du "pitit-sanglantvitezef-youpla-boom-romancé à fond" (blood+) et de l'autre du "sanglant-sanglant-zombié-violent" (Tokko).
Choisi ton camp mon ami... :mrgreen:

EDIT : ... et toujours pas d'EPxy [:xuunam:6]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 26/04/2006 09:41

Xuunam t'es devenu un expert en anime ;)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 26/04/2006 11:09

Bah qui qui ma donné le virus et les "moyens" (hem...) de m'y interesser aussi humm? ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 26/04/2006 22:08

Ok merci ca pourra en intéresser plus d'un de le savoir :p
Sinon t'as fini l'anim ca y est ? Si oui, enchaine cash par le film "FMA The Conqueror Of Shambala" qui fait office de "super" 52 ième et dernier épisode en fait :cry: :ok:

1h40 ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

NB : j'ai un peu l'impression d'avoir 12 ans et demi ... :mrgreen: ... mais c'est pas grave.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Powered_by_HK » 26/04/2006 22:12

Vu l'excellence de cette anim, bin on pleure, y'a pas le choix :cry: 52 épisodes film compris c'est déjà pas mal cela dit, après quand c'est trop long, ca devient parfois moins bon ;)
Mais il y aura tout de même un ptite rallonge avec 4 oav indépendants, dont le 1er, (très court 6 min) est paru ces jours ci, et qui concluront de façon définitive l'animé...

J'ai trouvé ça ... c'est tout ce qu'il y a ?
Full.Metal.Alchemist.Alchimistes.Vs.Homoncules
Full.Metal.Alchemist.Enfants
Full.Metal.Alchemist.Mini.Delire

Je te charge de me tenir au courant de ce qui sort sur FMA :mrgreen:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 26/04/2006 23:47

Alors tes impressions finales sur l'anim/série et le film ? :)
Sinon j'ai vu les 3 oavs, la version Chibi (qui pourrait être un bon ex de mise en abîme anim- 6 minutes ), fma quand ils sont enfants (3minutes), fma contre homonculus (10 minutes).
Pas du tout indispensable amha, c'est de la rallonge inutile qui n'apporte strictement rien à l'histoire. Je m'en serait passé ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 27/04/2006 08:44

Sinon j'ai vu les 3 oavs, la version Chibi (qui pourrait être un bon ex de mise en abîme anim- 6 minutes ), fma quand ils sont enfants (3minutes), fma contre homonculus (10 minutes).
Pas du tout indispensable amha, c'est de la rallonge inutile qui n'apporte strictement rien à l'histoire. Je m'en serait passé ;)

C'est sublimse ... à tous les niveaux. Le score est trés trés bon, l'anim de grande classe avec un super character design et une animation de haut vol (ce qui est heureusement relativement vrai pour toute production récente), une histoire trés fouillé, passionnante et dramatique et ... et ... des doubleurs à tomber par terre (mention super mega spéciale à la voix de Al en armure).

On rajoute à tous ça un bon aov d'1h40 en 16/9 avec quelques incrust en cgi plutôt réussis et une finale qui me réjouis.

C'est tout simplement le seul anim. à m'avoir scotché à ce point là (en gros être vraiment impatient de connaitre la suite ... comme à la grande époque d'Urgence, de NY911 ou d'Ally Mc Beal) :mrgreen: .

Maintenant j'enchaine sur Deadwood (HBO) et Gankoutsuou (et après, Berserk ... promis :mrgreen: ).
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 27/04/2006 10:42

je viens de comprendre que FMA c'estFull Metal Alchimist.... la honte... :oops:

Sinon, c'est vrai que l'anime est superbe, j'avais dévoré ça cette été sur canal.
thyuig
Barde
Barde

Messagede xuunam » 27/04/2006 16:48

Berserk j'en ai vu 2 minutes, mais l'anim (les dessins couleurs etc...) ont l'air de dater de l'époque cowboy beebop... :confused:
Bon j'vais quand même y venir car tout le monde en dit le plus grand bien de cette série, mais ca fait un peu bizarre après...
[spoiler] Full Metal Alchemist ( :mrgreen: ;) )[/spoiler]

PS: Sinon qq'un connait l'anim Air Gear qui sort en ce moment ...?
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede thyuig » 27/04/2006 16:57

Vilain ! :mrgreen:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Moody » 27/04/2006 17:11

"Berserk" est beaucoup plus mature et prenant que "FMA" pour moi, une saga culte où l'on prend son pied en regardant OU (mais surtout ET) lisant tout ça :)
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 27/04/2006 21:37

Effectivement ça ne sert à rien ... et c'est assez raté.

Par contre je viens de commencer (2 1er Ep.) Gankutsuou et ça me laisse un peu perplexe ... c'est original graphiquement mais j'ai bien peur que l'histoire ne soit pas géniale (pour l'instant c'est loins de Monte Cristo :mrgreen: ).

A suivre ...
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 27/04/2006 22:41

Aïe, tu prends de l'avance là (ou plutôt c'est moi qui prend du retard :mrgreen: )
Arf j'aimerais bien "finir" mon Kurau phantom memory avant d'attaquer Gankutsuou quand même.
Mais j'ai hâte de voir comment va rendre l'effet "costumes façon rideaux de cuisine" dans l'anim (ou comme dans "Foligatto" de De crecy, redevenons un peu sérieux :p )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 28/04/2006 00:45

Powered-> je t'invite à lire mon blog sur "Gankutsuou", personnellement j'ai adoré ce qu'il en a été fait du roman, qui est mon roman favori.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 28/04/2006 08:26

Powered-> je t'invite à lire mon blog sur "Gankutsuou", personnellement j'ai adoré ce qu'il en a été fait du roman, qui est mon roman favori.

Je donnerai mon avis une fois que j'en aurait vu un peu plus ... mais je trouve le coté vampirique du compte assez étrange ...
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Yha » 28/04/2006 11:21

je viens de comprendre que FMA c'estFull Metal Alchimist.... la honte... :oops:

Sinon, c'est vrai que l'anime est superbe, j'avais dévoré ça cette été sur canal.

Moi aussi j'ai mis du temps à comprendre que c'était Fullmetal Alchimist!
LOL

Sinon je suis arrivé au 22ème épisode de Gun Grave...vous connaissez tous je suppose. Et bah je trouve cela énorme. C'est joli (bien que les dessins aient un petit coup de vieux), et l'histoire je la trouve passionnante. Surtout le personnage de Brandon Heat, assez mystique mais très habile de ses 10 doigts. LE meilleur "sweeper" de la mafia.......que du bonheur.
Par contre, je préfère la première moitié. Après, avec tous les monstres, je trouve cela un peu exagéré parfois.....ce n'est que mon avis!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 28/04/2006 11:25

Je suis du même avis pour GunGrave, la premier partie plus "réel" est nettement plus interressante, la suite est un peu abusé mais sa reste une excellente serie, la rivalité entre les 2 amis est vraiment bien traité.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère