GITS est top en effet, c'est une grande oeuvre référence en anim SF.
J'adore l'anim' (saison 1 et 2) et le film de mamoru Oshi
Un up sur Ergo proxy... Que c'est lent....... pesant....... Ch... nan pas chiant qd même, mais j'espère que ca va s'exiter un peu à l'avenir Je parle a la fois au niveau "action" et aussi au niveau du scénar pour l'instant assez confus au bout de 5 épisodes je trouve... Mais bon c'est aussi ce qui permet d'installer une ambiance particulière alors, vivement la suite.
Sinon qq'un a déjà vu le film dead leaves ? Ca a l'air marrant/déjanté
Enfin je commence Gokudo, vu que 4 épisodes seulement mais c'est une série HF délire je trouve (surtout le héros "anti héros parfait" :p )
Il est de toute beauté (25 € pour un collector 105 min et 1 h de bonus!!!), c'est pour moi une très grande réussite visuelle avec ce nouveau procédé : la 3D pure n'avait finalement qu'un défaut à force de vouloir copier en tous points la réalité, celui de faire trop "plastique" notemment au niveau des visages, et des décors/accessoires bien trop lisses et "brillants" pour que cela colle.... je l'ai regardé hier soir et efectivement c'est très réussi. Encore un grands film d'animation à mettre au profit des japonais!
Merci pour les avis sur Dead Leaves, je vais regarder ça !! J'adore FLCL donc ca devrait le faire si c'est dans l'idée
Pour "la première" technologique dans Appleseed, je me suis un peu avancé... Je viens en effet de regarder Ghost in the Shell/Innocence (la suite du film) et j'ai bien l'impression que Mamoru Oshi l'utilisait déjà.
Et c'est magnifique (doux euphémisme), le film bien que parfois un peu lent (enfin à la Gits quand ça réfléchit et philosophise..) n'en demeure pas moins d'une beauté fatale!!!
Certain passages sont vraiment extra-ordinaires en terme d'images, et franchement je ne sais si on pourra faire mieux un jour.... Pour moi, un ton au dessus d'Appleseed, sans pb, c'est dire :p
Ouaip je viens de voir ça, oshii avait déjà fait qq test avec ce new procédé...A voir Avalon d'ailleurs même si c'est un peu plus exigeant que "Ghost in the shell" ou "Appleseed".
Ouaip je viens de voir ça, oshii avait déjà fait qq test avec ce new procédé...
Rest plus qu'à dénicher le film :p
Sinon qu'entends-tu par "plus exigeant" exactement...? Dans quel domaine, sur la forme/technique ? Sur la compréhension de l'histoire ...?
...
Rest plus qu'à dénicher le film :p
Comme dit Powered c'est plus une grosse intérrogation philosophiquo-mystique qu'un film d'action pure comme peuvent l'être Ghost et Appleseed. Attention, c'est hyper bien et largement au dessus des films de ce genre. Pour ma part je le rapprocherais un poil de Matrix mais en beaucoup plus poussé question reflexion.
:siffle:Le dvd se déniche encore très bien, je viens de voir l'édition collector à la fnac à 19,90 euro.
Après, tout dépend ce qu'on entend par "dénicher" :siffle:
C'est les vacances il parait :siffle:
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités