Merci pour les avis sur Dead Leaves, je vais regarder ça !! J'adore FLCL donc ca devrait le faire si c'est dans l'idée
... je l'ai regardé hier soir et efectivement c'est très réussi. Encore un grands film d'animation à mettre au profit des japonais!
Il est de toute beauté (25 € pour un collector 105 min et 1 h de bonus!!!), c'est pour moi une très grande réussite visuelle avec ce nouveau procédé : la 3D pure n'avait finalement qu'un défaut à force de vouloir copier en tous points la réalité, celui de faire trop "plastique" notemment au niveau des visages, et des décors/accessoires bien trop lisses et "brillants" pour que cela colle.
Ici, c'est une petite révolution que d'avoir reussi à plaquer des textures comparables à ce que l'on peut voir dans un anim classique dernière génération, comme Mushishi par ex (pour prendre un bel exemple :p ) Le tout donne une ambiance extraordinaire et un charisme supplémentaire aux perso qui deviennent bien plus "humains et touchants", les effets de lumière sont aussi du coup aussi différents et réagissent bien mieux sur les décors (réflection/réfraction...)
Bref on vient de franchir un grand pas vers ce qui pourrait devenir la norme en matière d'animation.
T'ain si un Final Fantasy VII/Gaïa avait pû être ainsi réalisé... (mm s'il est très beau à la base, raison de plus !

)
Pour info, Appleseed 2 est en cours de tournage au japon. Bon le chemin est encore long pour avoir une sortie en salle et un dvd, mais Kaze dit qu'il est sur le coup pour acheter de nouveau la Licence...
Vivement qu'elle revienne ma belle Deunan façon "3D mais nan en fait 2D"