Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede xuunam » 11/04/2006 22:47

Message précédent :
En fait il y a 3 éditions :
-2 éditions "simples" Deunan et Briareos en tirage limité (coffret metal...) au contenu similaire, seul le "facing" change. Soit tu choisis la deunan en image "jaquette" soit briareos... avec 1 dvd bonus de 2 heures (petit veinard : faudra revenir pour en parler hein ;))
-Un coffret 3 DVD, le film de 105 min +2 dvd bonus + xl etc etc...

Dans tous les cas il s'agit donc du mm film (que j'ai par ailleurs trouvé superbe dans la réalisation de cette "première technique/toon-shader" pour les films d'animation : un mélange de 3D mais mis en couleur façon anim traditionnelle. Le résultat est trop classe!!! Pourvu que cela fasse des émules pour les futures productions :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede thyuig » 12/04/2006 07:39

Ok, merci xuunam ! je l'ai regardé hier soir et efectivement c'est très réussi. Encore un grands film d'animation à mettre au profit des japonais!
thyuig
Barde
Barde

Messagede philounours » 12/04/2006 08:12

GITS est top en effet, c'est une grande oeuvre référence en anim SF.
J'adore l'anim' (saison 1 et 2) et le film de mamoru Oshi ;)

Un up sur Ergo proxy... Que c'est lent....... pesant....... Ch... nan pas chiant qd même, mais j'espère que ca va s'exiter un peu à l'avenir :confused: Je parle a la fois au niveau "action" et aussi au niveau du scénar pour l'instant assez confus au bout de 5 épisodes je trouve... Mais bon c'est aussi ce qui permet d'installer une ambiance particulière alors, vivement la suite.

Sinon qq'un a déjà vu le film dead leaves ? Ca a l'air marrant/déjanté :)

Enfin je commence Gokudo, vu que 4 épisodes seulement mais c'est une série HF délire je trouve (surtout le héros "anti héros parfait" :p )

Dead Leaves vaut le coup d'oeil, rien que pour l'animation déjantée. On est pas (loin) au niveau de FLCL cependant et si on se focalise là dessus peut être quon aimera pas. Mais moi je l'ai trouvé pas mal du tout dans le genre.
philounours
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Powered_by_HK » 12/04/2006 08:39

Dead Leaves c'est marrant ... mais bon faut pas en attendre autre chose qu'un gros délire d'une petite heure ...

Même constat sur Ergo proxy (comme pour Texhnolyze) ... c'est charmant tout plein mais ça ne raconte pas grand chose ... enfin pour l'instant.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 12/04/2006 10:17

Merci pour les avis sur Dead Leaves, je vais regarder ça !! J'adore FLCL donc ca devrait le faire si c'est dans l'idée ;)
... je l'ai regardé hier soir et efectivement c'est très réussi. Encore un grands film d'animation à mettre au profit des japonais!
Il est de toute beauté (25 € pour un collector 105 min et 1 h de bonus!!!), c'est pour moi une très grande réussite visuelle avec ce nouveau procédé : la 3D pure n'avait finalement qu'un défaut à force de vouloir copier en tous points la réalité, celui de faire trop "plastique" notemment au niveau des visages, et des décors/accessoires bien trop lisses et "brillants" pour que cela colle.
Ici, c'est une petite révolution que d'avoir reussi à plaquer des textures comparables à ce que l'on peut voir dans un anim classique dernière génération, comme Mushishi par ex (pour prendre un bel exemple :p ) Le tout donne une ambiance extraordinaire et un charisme supplémentaire aux perso qui deviennent bien plus "humains et touchants", les effets de lumière sont aussi du coup aussi différents et réagissent bien mieux sur les décors (réflection/réfraction...)
Bref on vient de franchir un grand pas vers ce qui pourrait devenir la norme en matière d'animation.
T'ain si un Final Fantasy VII/Gaïa avait pû être ainsi réalisé... (mm s'il est très beau à la base, raison de plus ! :) )

Pour info, Appleseed 2 est en cours de tournage au japon. Bon le chemin est encore long pour avoir une sortie en salle et un dvd, mais Kaze dit qu'il est sur le coup pour acheter de nouveau la Licence...

Vivement qu'elle revienne ma belle Deunan façon "3D mais nan en fait 2D" :mrgreen: :arrow:
Image
Image
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 12/04/2006 10:21

Merci pour les avis sur Dead Leaves, je vais regarder ça !! J'adore FLCL donc ca devrait le faire si c'est dans l'idée ;)

Le rythme est comparable ... après c'est encore plus à l'ouest que FLCL.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 13/04/2006 00:25

Pour "la première" technologique dans Appleseed, je me suis un peu avancé... Je viens en effet de regarder Ghost in the Shell/Innocence (la suite du film) et j'ai bien l'impression que Mamoru Oshi l'utilisait déjà.
Et c'est magnifique (doux euphémisme), le film bien que parfois un peu lent (enfin à la Gits quand ça réfléchit et philosophise..) n'en demeure pas moins d'une beauté fatale!!!
Certain passages sont vraiment extra-ordinaires en terme d'images, et franchement je ne sais si on pourra faire mieux un jour.... Pour moi, un ton au dessus d'Appleseed, sans pb, c'est dire :p
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede thyuig » 13/04/2006 08:30

Pour "la première" technologique dans Appleseed, je me suis un peu avancé... Je viens en effet de regarder Ghost in the Shell/Innocence (la suite du film) et j'ai bien l'impression que Mamoru Oshi l'utilisait déjà.
Et c'est magnifique (doux euphémisme), le film bien que parfois un peu lent (enfin à la Gits quand ça réfléchit et philosophise..) n'en demeure pas moins d'une beauté fatale!!!
Certain passages sont vraiment extra-ordinaires en terme d'images, et franchement je ne sais si on pourra faire mieux un jour.... Pour moi, un ton au dessus d'Appleseed, sans pb, c'est dire :p

Et même dans "Avalon" du même Oshii Mamoru je crois qu'il utilisait déjà cette technique. A voir Avalon d'ailleurs même si c'est un peu plus exigeant que "Ghost in the shell" ou "Appleseed".
thyuig
Barde
Barde

Messagede Yha » 13/04/2006 17:47

OUah vous me faites envie les mecs! Avec toutes vos animes superbes. Argh!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 13/04/2006 18:43

A voir Avalon d'ailleurs même si c'est un peu plus exigeant que "Ghost in the shell" ou "Appleseed".
Ouaip je viens de voir ça, oshii avait déjà fait qq test avec ce new procédé...
Rest plus qu'à dénicher le film :p
Sinon qu'entends-tu par "plus exigeant" exactement...? Dans quel domaine, sur la forme/technique ? Sur la compréhension de l'histoire ...?
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 13/04/2006 19:58

Ouaip je viens de voir ça, oshii avait déjà fait qq test avec ce new procédé...
Sinon qu'entends-tu par "plus exigeant" exactement...? Dans quel domaine, sur la forme/technique ? Sur la compréhension de l'histoire ...?

Sur le thème phylosophique développé ... :mrgreen: ... et surtout super exigeant quand à l'attention que pourront fournir les spectacteurs face à certaines scènes du films ... :mrgreen: ... comme celle du déjeuner ...
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 13/04/2006 21:44

Oui, c'est un peu ça. Je l'ai vu il y a un moment (à sa sortie en dvd en 2001 je crois) et il n'est pas aussi facile à regarder que Ghost. Disons que c'est davantage encore un délire sur les mondes virtuels. C'est hyper intérant, carrément bluffant au niveau visuel mais certaines scénes sont un peu cérébrales. Comme dit Powered c'est plus une grosse intérrogation philosophiquo-mystique qu'un film d'action pure comme peuvent l'être Ghost et Appleseed. Attention, c'est hyper bien et largement au dessus des films de ce genre. Pour ma part je le rapprocherais un poil de Matrix mais en beaucoup plus poussé question reflexion.
thyuig
Barde
Barde

Messagede thyuig » 13/04/2006 21:48

...

Le dvd se déniche encore très bien, je viens de voir l'édition collector à la fnac à 19,90 euro.

Après, tout dépend ce qu'on entend par "dénicher" :siffle:
thyuig
Barde
Barde

Messagede xuunam » 13/04/2006 22:04

Comme dit Powered c'est plus une grosse intérrogation philosophiquo-mystique qu'un film d'action pure comme peuvent l'être Ghost et Appleseed. Attention, c'est hyper bien et largement au dessus des films de ce genre. Pour ma part je le rapprocherais un poil de Matrix mais en beaucoup plus poussé question reflexion.

Rhaaarrgg les méchants Powered et Thyuig qui se délectent de mon ignorance et qui me mettent grave la bave à la bouche, en sachant pertinament que j'vais pas pouvoir trouver le film de sitôt passque licencié depuis des lustres... [:abraham de sanctis]
Mais un jour je me vengerais, n'ayez crainte mes bons amis, vous aussi un jour vous baverez niark niark niark... :demon: :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 13/04/2006 22:07

Le dvd se déniche encore très bien, je viens de voir l'édition collector à la fnac à 19,90 euro.

Après, tout dépend ce qu'on entend par "dénicher" :siffle:
:siffle:
sans rire j'irais ptetre voir demain ce qu'il en est à la fnac merci de la précision; pour Oshii je ferais volontier un effort ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 14/04/2006 09:53

C'est juste pour que tu n'attendes aps à un truc aussi énorme que les Gits ... j'ai beaucoup aimé Avalon mais il y a quelques petits soucis ... mais sinon c'est du tout bon ... choppe la grosse édition avec la B.o. qui est encore une fois du trés bon Kawaï.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 14/04/2006 09:57

Exact, l'édition "collector" est très belle.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Powered_by_HK » 16/04/2006 09:53

Toujours pas d'Ep.5 par [Nerae] :cry:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 16/04/2006 15:00

C'est les vacances il parait :siffle: :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 16/04/2006 15:07

C'est les vacances il parait :siffle: :mrgreen:

et tu trouves que c'est une raison ?

:mrgreen:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 16/04/2006 15:32

C'est en tout cas une tentative d'explication ;)
Si tu es pressé, pour info ITDK a sorti le 5... Perso en ce moment je prend le "tout venant" car j'aime pas attendre et je suis surtout impatient de me faire une idée rapide de cette histoire, mais vers le milieu de la série je reprendrais ptêtre nerae pour du définitif. Et encore... je verrais si ca vaut vraiment le coup car pour l'instant je suis assez satisfait des trad actuelles par cette team (itdk). Affaire à suivre...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère