Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede xuunam » 16/04/2006 15:32

Message précédent :
C'est en tout cas une tentative d'explication ;)
Si tu es pressé, pour info ITDK a sorti le 5... Perso en ce moment je prend le "tout venant" car j'aime pas attendre et je suis surtout impatient de me faire une idée rapide de cette histoire, mais vers le milieu de la série je reprendrais ptêtre nerae pour du définitif. Et encore... je verrais si ca vaut vraiment le coup car pour l'instant je suis assez satisfait des trad actuelles par cette team (itdk). Affaire à suivre...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 16/04/2006 23:10

C'est en tout cas une tentative d'explication ;)
Si tu es pressé, pour info ITDK a sorti le 5... Perso en ce moment je prend le "tout venant" car j'aime pas attendre et je suis surtout impatient de me faire une idée rapide de cette histoire, mais vers le milieu de la série je reprendrais ptêtre nerae pour du définitif. Et encore... je verrais si ca vaut vraiment le coup car pour l'instant je suis assez satisfait des trad actuelles par cette team (itdk). Affaire à suivre...

Ouai mais ils sont super mal compressé ... dommage car en HD.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 17/04/2006 00:57

C'est réservé aux grosses config' en effet. Pour les platines de salon je sais pas comment cela se passe...
Sinon, si vous êtes fan des histoires très touchantes et pleine d'espoir, mais version "moderne", je vous recommande vivement "Tokyo Godfather" le long métrage animé de Satoshi Kon, une superbe plongée dans les bas fond de la ville avec des perso plus qu'attachants.
Le pitch : un clochard ancien coureur cycliste, une jeune fugueuse de 16 ans et un homo travesti de 2m, sillonnent les quartiers par une nuit enneigée et trouve un enfant abandonné dans une consigne dont ils vont s'efforcer de prendre soin durant la nuit.
Des images superbes de Tokyo by Night sous la neige, un hymne à la tolérance, une condamnation sans concession de la misère et des discriminations en tous genres mais le tout traité avec beaucoup d'humour et d'intelligence, pour éviter l'écueil du larmoyant facile.
Un petit bijou, au moins aussi "proche" de la richesse des oeuvres de Miyazaki. Vraiment :ok: :ok: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede thyuig » 17/04/2006 09:42

moi ça m'a foutu le cafard "tokyo godfather"....

Le must de ce que j'ai revu derniérement : "Patlabor 3", un regal à l'athmosphère très noire, très "polar". J'adore. (les deux premiers sont-ils aussi réussis ?)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Powered_by_HK » 17/04/2006 10:26

C'est réservé aux grosses config' en effet. Pour les platines de salon je sais pas comment cela se passe...

Je les regarde via mon pc (ça ne passe pas dans un lecteur de divx de salon) mais le problème c'est qu'il sont resté à des fichier de +/- 250mo pour de la HD alors qu'en SD les autres team on aussi des épisodes de +/- 250mo ... donc le taux de compression est bien moindre chez les second.

moi ça m'a foutu le cafard "tokyo godfather"....

Le must de ce que j'ai revu derniérement : "Patlabor 3", un regal à l'athmosphère très noire, très "polar". J'adore. (les deux premiers sont-ils aussi réussis ?)

Tokyo GodFather est effectivement trés bien ... les premiers Patlabor sont des intrigues géopolitiques et techniquement els dvd sont affreux et l'anim a beaucoup vieilli mais ça reste sympa à regarder.

NB : pas vu le 3.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 17/04/2006 11:19

il FAUT voir le 3 ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede xuunam » 17/04/2006 11:36

Je les regarde via mon pc (ça ne passe pas dans un lecteur de divx de salon) mais le problème c'est qu'il sont resté à des fichier de +/- 250mo pour de la HD alors qu'en SD les autres team on aussi des épisodes de +/- 250mo ... donc le taux de compression est bien moindre chez les second.
Ma fois je reconnais que c'est lourd et effectivement y'a de la saccade avec le Windows Média Player de base.
Par contre, en le visionnant avec le lecteur "Média Player Classic", je n'ai aucun pb de fluidité
Il est téléchargeable en 30s gratuitement sur télécharger.com par là http://www.01net.com/telecharger/window ... 27395.html
Si ca peut aider... ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 17/04/2006 18:08

Ma fois je reconnais que c'est lourd et effectivement y'a de la saccade avec le Windows Média Player de base.
Par contre, en le visionnant avec le lecteur "Média Player Classic", je n'ai aucun pb de fluidité
Il est téléchargeable en 30s gratuitement sur télécharger.com par là http://www.01net.com/telecharger/window ... 27395.html
Si ca peut aider... ;)

Je prêche plutôt pour ZoomPlayer moi ... :mrgreen:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 17/04/2006 18:43

ok comme tu voudra... je viens de remater EP 5 et c'est vrai qu'il est bien quand même :mrgreen: Tu veux un kleenex nan ?
Bon blague à part si t'as des boutons avec ITDK, je viens de voir que Uchiwa-shadow-Team viennent de sortir aussi le 5 (a 211mo, nerae = 269 :siffle: ).

Sinon, je t'ai déjà dit que l'ep 5 était classe...? chais plus alors je te le redis avec plaisir.... Il est Claaasse avec de grandes révélations qui lancent enfin l'anim'!!!!!!!!!!!!
Au moins aussi complex qu'Avalon... tu te rappelle... Avalon.... :mrgreen: :fant2:

ok ok :sortie:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 17/04/2006 19:39

:mrgreen:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede GTS » 17/04/2006 20:05

Je me suis trouvé le dvd collector du film de Ah my goddess, 2 dvd, storybord...
Ce film est une merveille ! C'est beau et drôle, même si le son n'est pas top avec un simple 2.0...
La série était déja belle, mais ce film surclasse tout !
Je le conseille vivement.
GTS
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 21/04/2006 20:42

Achevé qq séries et déception quasi unanime.

--Blood+, vient de voir le 25 : le scénario aurait pu être sympa mais trop fouilli et trop long à se mettre en place je trouve. Persos peu attachants, peu d'action (elle s'estompe peu a peu et s'espace de plus en plus = 1 combat tous les 3 épisodes, c'est peu pour du "style horreur". Rien a voir donc avec le film qui lui m'a emballé par contre.
Résumons par une note comparative : film 4.5/5..... Série 2.5/5.

-- Gokudo, l'anti héros parfait. Ca démarait très fort avec un caratère aux petits oignons : pervers, lâche, traitre, cupide etc etc.
Hélas lorsque la quête commence à prendre son élan, les scénaristes décident de "casser" subitement leur héros qui prend l'apparence d'une fille du groupe, du coup pendant la seconde moitié de la série bin y'a plus gokudo... Pis je trouve que c'est de moins en moins marrant, le scénar en rajoute un max pour "meubler" apparement
Bref sympa pendant les 10 premiers épisodes seulement... Dommage!

--Black Cat : pareil que pour Gokudo... Une idée de départ intéressante avec des persos marrants et pas mal d'action, mais ca part vite en live. Le scénario multiplie les persos et autres groupes de héros, et les héros du début se retrouvent noyés dans la masse. L'humour disparait peu à peu (ce qui faisait le charme de cette série en fait).
Le reste c'est du n'imp' action confuse...
episodes valables de 1 à 10 à tout casser. 2.5/5.

Je terminerais par une ptite note optimiste quand même : Black Lagoon!
Nouvelle série, un ép de sorti. C'est axé action, mais c'est pas mal. Le dessin et l'anim assure bien, c'est mené tambour battant (ca flingue de partout!! :mrgreen:) et une flingueuse a l'air assez forte (euphémisme). l'ambiance est "ironique" et m'a un peu rappelé Hellsing surtout un perso dont le "sourire" cinique ressemble a celui du prêtre du vatican, Alexando Andersen :mrgreen:
J'attend de voir la suite...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 21/04/2006 20:46

Tiens sa me tente bien blue submarine
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 21/04/2006 20:49

Il était attendu ...? Passque je suis tombé par hasard dessus en fait...
En tous cas ca part bien :)
EDIT : lol fais comme tu veux mais j'ma gourré de titre, en fait je voulais parler de Black Lagoon.... pas blue submarine :siffle: :oops: :fant2:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 22/04/2006 10:20

J'ai découvert un anime il y a peu (deux semaines environ) et qui est franchement drôle!!!

Il s'appelle Yakitate!! Ja-Pan. :) C'est le genre d'anime où on ne doit pas se prendre la tête.

Voilà un petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas:

"À l’âge de six ans, Kazuma Azuma a découvert le goût du vrai pain. Une passion est née ce jour-là ! Dix années de pratique personnelle et intensive plus tard, le voilà qui se lance dans le métier de boulanger. Il quitte alors sa campagne profonde pour rejoindre la capitale avec, en tête, le rêve d’intégrer la plus prestigieuse des chaînes de boulangerie japonaise : Pantasia !"

A priori, le thème est plutôt étrange (j'aurai jamais cru qu'un manga ayant pour thème la fabrication de pain soit intéressant), mais on se laisse convaincre.

Ca faisait longtemps que j'avais pas apprécié un anime à ce point (depuis monster en fait!!)
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede e m » 22/04/2006 10:33

Pas vu l'anime, mais le manga Yakitate!! Ja-Pan est publié par Delcourt, et c'est aussi très marrant. 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jiraya » 22/04/2006 10:48

Moi aussi je collectionne le manga... Si tu aimes bien la version manga, alors tu vas aimer la version anime. Surtout pour les réactions après avoir goûter un pain. Excellent !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Powered_by_HK » 22/04/2006 11:32

Ca faisait longtemps que j'avais pas apprécié un anime à ce point (depuis monster en fait!!)

Ben tu sais après avoir gouté aux joies du Go comme tout le monde (je crois) avec Ikaru, plus rien ne m'étonne avec les nippons ... sont 'achement fort :mrgreen: .
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede e m » 22/04/2006 11:46

Moi aussi je collectionne le manga... Si tu aimes bien la version manga, alors tu vas aimer la version anime. Surtout pour les réactions après avoir goûter un pain. Excellent !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si j'ai l'occas' de le voir, pourquoi pas... 8)

Quelqu'un sait si C+ diffusera un autre anime après Monster ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Moody » 22/04/2006 16:57

Quel épisode sera diffusé lundi?
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 23/04/2006 16:47

Je viens de regarder l'épisode 40 de FMA ... :shock:

Ca devient vraiment monstrueux ... je conseille bien évidement à tous ceux qui ont loupé le train (comme moi) de s'y mettre.

[:powered_by_hk:1]
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère