Achevé qq séries et déception quasi unanime.
--Blood+, vient de voir le 25 : le scénario aurait pu être sympa mais trop fouilli et trop long à se mettre en place je trouve. Persos peu attachants, peu d'action (elle s'estompe peu a peu et s'espace de plus en plus = 1 combat tous les 3 épisodes, c'est peu pour du "style horreur". Rien a voir donc avec le film qui lui m'a emballé par contre.
Résumons par une note comparative : film 4.5/5..... Série 2.5/5.
-- Gokudo, l'anti héros parfait. Ca démarait très fort avec un caratère aux petits oignons : pervers, lâche, traitre, cupide etc etc.
Hélas lorsque la quête commence à prendre son élan, les scénaristes décident de "casser" subitement leur héros qui prend l'apparence d'une fille du groupe, du coup pendant la seconde moitié de la série bin y'a plus gokudo... Pis je trouve que c'est de moins en moins marrant, le scénar en rajoute un max pour "meubler" apparement
Bref sympa pendant les 10 premiers épisodes seulement... Dommage!
--Black Cat : pareil que pour Gokudo... Une idée de départ intéressante avec des persos marrants et pas mal d'action, mais ca part vite en live. Le scénario multiplie les persos et autres groupes de héros, et les héros du début se retrouvent noyés dans la masse. L'humour disparait peu à peu (ce qui faisait le charme de cette série en fait).
Le reste c'est du n'imp' action confuse...
episodes valables de 1 à 10 à tout casser. 2.5/5.
Je terminerais par une ptite note optimiste quand même : Black Lagoon!
Nouvelle série, un ép de sorti. C'est axé action, mais c'est pas mal. Le dessin et l'anim assure bien, c'est mené tambour battant (ca flingue de partout!!

) et une flingueuse a l'air assez forte (euphémisme). l'ambiance est "ironique" et m'a un peu rappelé Hellsing surtout un perso dont le "sourire" cinique ressemble a celui du prêtre du vatican, Alexando Andersen
J'attend de voir la suite...