Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede NIKE WAYNE » 06/03/2008 21:01

Message précédent :
Voilà, j'ai fini une anime ! Yahoo !!!!!

THE THIRD

Alors au début je trouvais ça un peu répétitif (je sais toutes les animes sont comme ça) mais finalement au bout du 15ème épisode l'histoire se creuse et révèle des informations très intéressantes qui m'ont scotchées jusqu'à l'épisode 22 (qui aurait du être le dernier en fait) car après ça, les 2 derniers apparaissent POUF comme par magie sans trop de relation avec ce qui s'est passé juste avant.....

Avis général : bonne anime, personnages intéressant, c'est joli, musique pas mal.

Bravo, tu as tenu jusqu'au 15 ème épisode alors qu'il ne se passait pas grand chose avant... Parfois, la persévérance paie... :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dondiego2000 » 07/03/2008 18:03

Je viens de revoir les Saint Seiya Hadés Sanctuary en vf, je trouve le doublage bien fait et pas dérangeant, même si les voix sont différentes le tout est plutôt cohérent (et puis Shun n'a plus une voix de tarlouze).
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 07/03/2008 20:35

Je viens de revoir les Saint Seiya Hadés Sanctuary en vf, je trouve le doublage bien fait et pas dérangeant, même si les voix sont différentes le tout est plutôt cohérent (et puis Shun n'a plus une voix de tarlouze).

J'avais l'habitude des anciens doublage sur les Chevaliers du Zodiaque, mais lorsque j'ai découvert la V.O. avec la partie Hadès, ben, il n'y a rien à faire, mais j'aime de moins en moins la V.F, et ce, sur n'importe quelle série...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mycea » 07/03/2008 21:42

ouais je suis bien d'accord c'est rare que la VF soit acceptable sur les anime à part sur quelques rares séries... mais je ne trouve pas que c esoit le ca sur Saint seya

Mais même dans ce cas là de toute manière quand on prend gout à la Vo on ne peut plus s'en passer. D'ailleurs ne regardez jamais samurai champloo en VF! c'est pitoyable, alors que c'est grandiose en japonais!

Sinon Xuunam parlait de capitaine flam: à l'époque c'était une tuerie c'est bien vrai! aujourd'hui ça a peut-être un peu vieilli (l'animation est vraiment...minimale!) mais perso je le regarde avec toujours autant de plaisir.
mycea
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede NIKE WAYNE » 07/03/2008 21:45

ouais je suis bien d'accord c'est rare que la VF soit acceptable sur les anime à part sur quelques rares séries... mais je ne trouve pas que c esoit le ca sur Saint seya

Mais même dans ce cas là de toute manière quand on prend gout à la Vo on ne peut plus s'en passer. D'ailleurs ne regardez jamais samurai champloo en VF! c'est pitoyable, alors que c'est grandiose en japonais!

Sinon Xuunam parlait de capitaine flam: à l'époque c'était une tuerie c'est bien vrai! aujourd'hui ça a peut-être un peu vieilli (l'animation est vraiment...minimale!) mais perso je le regarde avec toujours autant de plaisir.

Comme tu mentionnes le Capitaine Flam, pour ma part, je trouve que c'est Albator 78 qui a le plus vieilli dans les anciennes séries.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mitsukake » 07/03/2008 22:01

il y a aussi... lady oscar... qui a vraiment trèèèèèèèèèèèèèèès mal vieilli...

quand je le regarde aujourd'hui... je remarque que seul les personnages au premier plan sont *mobile*, le décors est carrement figé :(

et sinon, je suis bien d'accord avec vous.... les VF sont catastrophique :(
mitsukake
BDébranché
BDébranché

Messagede Yha » 07/03/2008 22:20

T'as plus qu'a enchainer sur Samurai Champloo maintenant :siffle: :)

Déjà fait depuis bien longtemps ô Xuuni !
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yha » 07/03/2008 22:21

Bravo, tu as tenu jusqu'au 15 ème épisode alors qu'il ne se passait pas grand chose avant... Parfois, la persévérance paie... :wink:

En général au bout de 2 épisodes, si je n'accroche pas, j'arrête...faut bien trouver une méthode pour faire le tris dans tout ce qu'il y a de disponible.

Si j'ai fais les 15 épisodes c'est que ça me plaisait quand même lol...

Je crois que je vais rematter Noein......yumy
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 07/03/2008 22:35

Comme tu mentionnes le Capitaine Flam, pour ma part, je trouve que c'est Albator 78 qui a le plus vieilli dans les anciennes séries.
L'animation a pris son ptit coup de bambou derrière la nuque pour ces deux séries, c'est indéniable mais l'ambiance y est toujours, elle, et ne bouge pas d'un iota, avec les musiques ca reste à tomber, un mythe met du temps a disparaitre.
Pis y'avait cette chappe de plomb avec Albator, mélancolique et pleine de tension; pis c'est triste Albator (chaque perso ayant vécu une tragédie tragique), avec pleins de sacrifiés a chaque épisodes en prime que c'est pas juste qu'ils meurent et tout :ok: :mrgreen:
Pour moi celui qui a le plus rouillé reste Goldorak, j'ai revu qq épisodes récemment et ce qui était acceptable visuellement à 5/6 ans, passe plus difficilement aujourd'hui (même si c'est toujours du bonheur sur quelques épisodes ;) )
"Alcoooooor....! Nooooon !!"

Image

... avec sa soucoupe volante minable et ses 3 pauv' missiles de 14 juillet, il m'éclate... en se faisant éclater :fant2:

ps : le générique de goldo' en version japonaise pour les fans (énorme :troll: )
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=1021
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 08/03/2008 10:06

Image

Voila une anime qui merite une vrai bonne note, alors que tout le monde se branlent sur le dernier pixar ( ou rappelons le quand l'intrigue est de savoir si le mechant cuisinier va attraper la souris entrain de faire la cuisine ), il ferait mieux de regarder Kenshin !!!
Le seul petit défaut du metrage c'est une animation des combats un peu repetitive ( rien de bien mechant ), le reste est tres bon avec un charac design tres fidele au manga de Watsuki, cette OAV reprend donc un passage du manga ( le long flashback sur le passé de Kenshin, comment il est devenu le Battôsai l'assassin et surtout l'origine dramatique de sa cicatrice ), je ne rentrerais pas trop dans les details de l'histoire pour pas spoiler ce chef d'oeuvre.
Le gros avantage par rapport au manga ( qui est plutot sympa dans l'ensemble ) c'est le ton serieux de cette OAV alors que dans le manga Kenshin protege la veuve et l'orphelin avec humour et son sabre à lame inversé, ici il tue sans pitié tout les contrats qu'il doit executer, c'est violent et ça saigne. Tout ceci traité sous un contexte historique vraiment interressant en plus.
C'est beau et emouvant avec la magnifique relation entre Kenshin et Tomoe, on retrouve avec plaisir des persos charismatique du manga notamment le maitre de Kenshin, Saito et le petit frere de Tomoe.
Une histoire magnifique et tragique servit par une sublime bande son. Une anime essentiel au meme titre que les Miyazaki et Kawajiri.

9/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mitsukake » 08/03/2008 11:02

ils est vraiment magnifique, tu as parfaitement raison... tout comme la première OAV. ^^
mitsukake
BDébranché
BDébranché

Messagede NIKE WAYNE » 08/03/2008 20:37

L'animation a pris son ptit coup de bambou derrière la nuque pour ces deux séries, c'est indéniable mais l'ambiance y est toujours, elle, et ne bouge pas d'un iota, avec les musiques ca reste à tomber, un mythe met du temps a disparaitre.
Pis y'avait cette chappe de plomb avec Albator, mélancolique et pleine de tension; pis c'est triste Albator (chaque perso ayant vécu une tragédie tragique), avec pleins de sacrifiés a chaque épisodes en prime que c'est pas juste qu'ils meurent et tout :ok: :mrgreen:
Pour moi celui qui a le plus rouillé reste Goldorak, j'ai revu qq épisodes récemment et ce qui était acceptable visuellement à 5/6 ans, passe plus difficilement aujourd'hui (même si c'est toujours du bonheur sur quelques épisodes ;) )
"Alcoooooor....! Nooooon !!"

http://img106.imageshack.us/img106/6333/alcorrk2.jpg

... avec sa soucoupe volante minable et ses 3 pauv' missiles de 14 juillet, il m'éclate... en se faisant éclater :fant2:

ps : le générique de goldo' en version japonaise pour les fans (énorme :troll: )
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=1021

Je trouve pas encore tellement que Goldorak ait vieilli trop mal, certes, c'est dépassé.....

Une série qui pour moi ne prend pas de rides car je l'ai revisionnée il y a peu, c'est Cobra... :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mycea » 08/03/2008 21:22

Disons que quand on regarde goldorak maintenant on rigole bien alors quà l'époque c'était une affaire sérieuse...
Mais pour cobra c'est différent: perso je l'ai découvert plus tard et j'ai tout de suite accroché: la preuve que c'est vraiment top :ok:
mycea
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede NIKE WAYNE » 08/03/2008 21:28

Disons que quand on regarde goldorak maintenant on rigole bien alors quà l'époque c'était une affaire sérieuse...
Mais pour cobra c'est différent: perso je l'ai découvert plus tard et j'ai tout de suite accroché: la preuve que c'est vraiment top :ok:

Ce qui me fait rire dans Goldorak, c'est qu'il suffisait simplement d'envoyer 10 golgoths en même temps pour détruire le centre, zigouiller Actarus et s'emparer de la Terre.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mycea » 08/03/2008 21:59

c'est clair :mrgreen:
et puis dans les combats y a toujours une arme de goldorak (je sais plus laquelle) qui marche mieux que les autres mais pourquoi Arctarus attends-il toujours le dernier moment pour s'en servir???

C'est vraiment des gentils combats, lents, sans grand suspense... et juste après Arctarus s'en va jouer une petite sérénade sur sa guitare...

Quand je pense que cette série avait été qualifiée de VIOLENTE
(par la mère d'antoine de caunes en particulier qui s'occupait des programes jeunesse à l'époque si je ne me trompe pas)
mycea
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede e m » 08/03/2008 22:10

Quelqu'un a déjà vu zettai shonen ?
Ca vaut quoi ?
J'hésite un peu à regarder...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 08/03/2008 22:14

oui les temps ont bien changé, mais il faut aussi se remmettre dans le context de la fin des années 70 dans lequel DA rimait plus avec bons sentiments (dédié "pour les enfants" a l'origine) qu'avec violence/combat/morts.
Quand Goldorak est arrivé en france, les "adultes" ont pas compris le truc et le changement de décennie (l'arrivée des années 80 donc) c'est certain.

Il s'est passé la même chose avec Ken le Survivant par ex, pourtant sorti bien après...

L'arme destructrice ce doit être son Corno Fulgure associé juste après par un AstéroHache qui achève en général le combat ;)

[img]http://img180.imageshack.us/img180/3484/maxicornofulgure000zl4.jpg[/img] [img]http://img180.imageshack.us/img180/2326/asterohaches0000ug1.jpg[/img]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mycea » 09/03/2008 01:00

L'arme destructrice ce doit être son Corno Fulgure associé juste après par un AstéroHache qui achève en général le combat ;)

oui!! c'est exactement ça!! :mrgreen:

sinon, bon tu as raison bien sûr il faut se resituer, mais quand même Ken le survivant ça n'a rien à voir, parce que ça c'était vraiment nul et y avait de quoi raler! Goldorak c'était tout gentil à côté... rémy sans famille, moralement c'était bien plus violent :shock: :wink:
Je crois surtout que ceux qui disaient ça n'ont jamais regardé les DA en question, c'est bien le problème.
mycea
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede NIKE WAYNE » 09/03/2008 20:56

Goldorak avait été jugé violent mais sans plus, pour Ken, les derniers épisodes de la première partie, qui se clôture par le combat entre Ken et Raoh, n'ont jamais été traduits en V.F. et ne sont jamais passés à la T.V.

Sans être trop certain de ce que j'avance, je crois que ces fameux derniers épisodes n'ont pas encore été traduits à l'heure actuelle...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yha » 09/03/2008 21:20

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51-mbmYuZ2L._SS500_.jpg

Voila une anime qui merite une vrai bonne note, alors que tout le monde se branlent sur le dernier pixar ( ou rappelons le quand l'intrigue est de savoir si le mechant cuisinier va attraper la souris entrain de faire la cuisine ), il ferait mieux de regarder Kenshin !!!
Le seul petit défaut du metrage c'est une animation des combats un peu repetitive ( rien de bien mechant ), le reste est tres bon avec un charac design tres fidele au manga de Watsuki, cette OAV reprend donc un passage du manga ( le long flashback sur le passé de Kenshin, comment il est devenu le Battôsai l'assassin et surtout l'origine dramatique de sa cicatrice ), je ne rentrerais pas trop dans les details de l'histoire pour pas spoiler ce chef d'oeuvre.
Le gros avantage par rapport au manga ( qui est plutot sympa dans l'ensemble ) c'est le ton serieux de cette OAV alors que dans le manga Kenshin protege la veuve et l'orphelin avec humour et son sabre à lame inversé, ici il tue sans pitié tout les contrats qu'il doit executer, c'est violent et ça saigne. Tout ceci traité sous un contexte historique vraiment interressant en plus.
C'est beau et emouvant avec la magnifique relation entre Kenshin et Tomoe, on retrouve avec plaisir des persos charismatique du manga notamment le maitre de Kenshin, Saito et le petit frere de Tomoe.
Une histoire magnifique et tragique servit par une sublime bande son. Une anime essentiel au meme titre que les Miyazaki et Kawajiri.

9/10

Personnellement j'avais commencé à voir l'anime Kenshin et j'ai été encore plus dégouté que par le manga...j'ai vraiment pas aimé le manga, alors l'anime.....je ne vous en parle même pas ! :smile:
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mycea » 09/03/2008 21:39

En même temps scalp ne parle pas de l'anime mais d'une OAV... et ça a l'air très très différent me semble-t-il donc...
mycea
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère