Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Messagede NIKE WAYNE » 13/02/2008 20:22

Message précédent :
je viens de me refaire ninja scroll :

http://estrenosemule.net/web/Portad/ninjascroll.jpg

Vraiment un des mes DA préféré !!! bon les pixars c'est tres beau, les Miyazaki aussi mais bon pour les bourrins comme moi c'est pas suffisant :lol:
Kawajiri ça me parle plus
Ninja Scroll c'est une tuerie integrale tout simplement !! bon je reconnais quelques ptits defaults mineur : ainsi les couleurs ( surtout ) et le decors vieillissent mal, la fin est pas à la hauteur du reste : elle est vraiment trop rapide !!! Mais pour le reste c'est le pied total !!!
Une maitrise totale : l'animation est ultra fluide, les combats reste un model du genre plus de 10 ans, les personnages sont charismatiques et en plus y en a plein :D ( Jubei, Kagero, Tesai et son arme de fou, Zakuro...), pas un seul temps mort, les combats s'enchainent rapidement !! C'est violent, ça coupe dans tout les sens, c'est sexy ( les femmes en plus d'etre dangereuse et ont trop la classe ) , on voit même une levrette :lol:
10 ans apres Ninja scroll reste toujours le chambara ultime !!!!

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare5/ninjascrolls4/kr-00.32.39.jpg
mais par ou va sortir le serpent ??? 8)

10/10


En effet, c'est un indémodable.

Par contre, ce fût une erreur de créer il y a quelques temps une série, elle n'était pas exceptionnelle et somme toute pas indispensable pour un sou.... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Messagede ghinzdra » 14/02/2008 08:09

Bah faut pas non plus exagérer dans l'autre sens, bebop c'est pas non plus super profond la très grande majorité du temps... En général ca reste du Pim pam poum dans ta gueule a l'exception d'un épisode par perso au cours de la série ou chacun se fait rattraper par son passé respectif... et qui permet d'expliquer pourquoi ils ont tel caractère/leur réaction dans la série...
C'est d'ailleurs en général des one shot (parfois un peu répétitif), l'intrigue de fond refaisant surface uniquement vers la fin Spike-la meuf de Spike-se venger du méchant.
Le reste c'est toujours un pellos a devoir choper pour se faire du fric...

Alors que Champloo a son intrigue depuis le début, et puis je trouve que le rapport avec le trio plus intéressant, y'a une montée en puissance de l'amitié avec une très bonne fin.
Bebop est plus décousue, moins net de se côté là (on sent que c'était pas le principal soucis des auteurs)

donner du corps , affiner , détailler un perso ça se fait pas forcement à coup d' "épisode consacré ".... comme si c'était aussi automatique ..... c'est une technique utile bien sur mais ça me fait penser à l'abus des flashback à une certaine période dans le cinéma... Y a aussi tout un travail sur le relationnel , l'attitude générale des perso , le character design ....
Quelques exemples de ce travail
- le non dit
Pour mémoire à contrario de champloo je te rappelle que dans cowboy bebop précisement on ne dit jamais ce qui s'est passé entre julia , spike et vicious . On a quelques flashback de temps à autres mais le reste c'est toi qui doit reconstituer les trous qui sont nombreux. C'est tout sauf un hasard si les passages sont muets et fragmentaires.
- la résonnance
Par ailleurs dans le cas du passé de faye et du passé de spike ils s'invitent souvent sans crier gare . C'est une réaction , une absence , un truc tout simplement "off" on sent qu'il y a quelque chose de pas normal . Faye est particuliérement sensible durant l'épisode brain scratch qui ne lui est pas spécifiquement consacré . Pourquoi ? parce que ça touche à l'identité qui est son probléme à elle . Spike fait preuve d'une certaine indulgence et d'un peu de tristesse dans l'épisode initiale ... pourquoi ? parce qu'il y a un paralléle évident avec sa cavale avortée avec julia . Il réflechit clairement à ce qu'il aurait préféré: la fin à la bonnie and clyde du couple en question ou son truc mort né .
- l'interaction entre les personnages :
on a un ancien yakuza , un ancien flic et une ancienne arnaqueuse .
- la cohérence de l'univers en adéquation avec les persos.
le show des chasseurs de prime , toutes les histoires sur les gates (et mine de rien ils te racontent tout depuis la conception aux erreurs initiales en possant par le problème actuel) , toutes les histoires d'evasion , toutes les histoires insistant sur la terre détruite , sur la campagne de ganyméde ....
Ce qui est ingénieux c'est qu'il n'y a pas d'épisode de présentation qui te dit l'univers est comme ça...tu découvres par bribe et parallément à l'action de l et ça se recoupe . La campagne de ganyméde de bebop c'est le vietman de magnum : ça n'est jamais trés loin de l'action.
Les personnages sont plus lourds parce qu'ils touchent un sol qui existe . On visualise ce monde...et du coup les personnages qui l'habitent . C'est un univers sans ordre dans lesquels les bebop s'inscrivent naturellement .Et s'ils traquent souvent des bonhommes qui essayent de se barrer suite à une cavale amoureuse , un crime c'est que ça fait écho à leur propre passé .
Celui de champloo ayant comme moteur principal l'anachronisme (assez jouissif il faut le dire) on ne peut pas en dire autant.

Bebop est excellent dans la caractérisation des persos crois moi.
Un type comme spike fait UN SEUL discours sur son passé tout à la fin et s'il fait mouche c'est parce que les créateurs tout du long de la série ont naturellement exposé le personnage dans ses actes sans chercher à désespérement les commenter (comment peut il être tour à tour trés désinvolte et joueur et dangeureusement suicidaire et désespéré , pourquoi est il attiré par faye mais ne sortira il jamais avec elle ,comment peut il être clairement inspiré par la philosophie leeienne et en même temps bruler la chandelle par les deux bouts :il est assez révélateur que la scéne d'ouverture c'est quand même du jet kun do suivi d'une cigarette etc... ) . C'est une somme de contradictions qui trouve une trés belle explication dans l'épisode finale . Spike est viscéralement ordonné autour du bushido tel qu'exposé par l'hagukare .
Spike sert même de modéle à deux écoles de sarge connues(la mystery aux etats unis et FTS en france) . C'est le seul manga qui soit arrivé à ce tour de force .

C'est pas du pif pam poum comme tu as pu le dire . C'est quelque chose qui ne sent pas obligé d'être verbeux pour exposer brillament ses personnages
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 17/04/2007

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Messagede xuunam » 14/02/2008 09:53

Bebop est excellent dans la caractérisation des persos crois moi.
Je suis un peu au courrant aussi, je te signale juste que c'est toi qui depuis le début essaies d'opposer les deux anim en disant d'un côté Bebop c'est super génial parce que j'ai adoré et passque y'a ça et ça et ça tandis que Champloo est moins bon, alors que, tout ce que tu viens de décrire pour Bebop, je peux te faire la même pour Champloo, le passé trouble des persos, les non dits, l'histoire du père qui n'est révélée qu'a la fin et encore reste des trous a combler aussi nous même;
Itou pour la résonnance, certaines situations (c'est d'ailleurs ne l'oublie pas, exécuté par les mêmes auteurs, donc ils ont qd même repris un peu les mêmes recettes aussi, ce ce qui fait que les deux anims sont si "semblables" malgré le propos et l'époque différente) font echo au passé des uns et des autres, l'épisode amoureux de Jin, sa loyauté alors qu'il passe pour être un traître de première etc etc..., la tendance suicidaire de Mugen (tiens tiens....), la vengeance/piraterie/trop grand coeur/on ne m'y reprendra plus... et en fait si lorsqu'il rencontre au début Jin et la fille (mince oublié son nom)
L'intération avec les persos, une gamine caractérielle et paumée recherchant son passé (tiens tiens, elle me rappelle trop Faye), un maître duelliste (le "bon" dans l'esprit a rapprocher de l'ancien flic assurément) et un "sdf" qui n'a peur de rien (l'ancien Yakusa, d'ailleurs y'a qq épisodes avec des yakusa et c'est comme par hasard Mugen qu'est emmerdé)...

Bref on pourrait continuer comme cela longtemps (pour plus de détail il faudrait forcément que je le revois mais là...)
Je pense qu'il ne sert à rien d'opposer les deux, ils sont, bien que très différents, finalement très proches par bien des aspects.
Maintenant c'est certain, on a le droit de préférer tel ou tel en fonction de ses goûts perso, cui qui n'aime pas la sf préfèrera Champloo ou inversement c'est évident, mais question intelligence d'anim et réalisation, les deux restent superbes et pour moi aussi "profond" l'un que l'autre, c'et une question de sensibilité (je veux dire par là , être plus sensible a une anim qu'a l'autre)
;)

PS : dsl mon post n'est pas très détaillé, pas tip top, c'est fait en 3 min, je dois partir au taff en speed, mais j'espère que tu aura compris entre les ligne ce dont je voulais parler

A ++ tout le monde.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Messagede zanzibar » 14/02/2008 13:59

nan et puis afro c'est trop axé série B pour tenir la longueur....
c'est juste qu'y a pas de vrai caractérisation des personnages.

-
Comme si etre le premier avec le bandeau ou second avec le bandeau c'est pas une putain de caractéristique, archaique certes, mais une quand meme.
Tu dis vraiment nawak de chez nawak !!! [:lega]






ps: que ce soit Cowboy Bebop ( ou la qualité des épisodes sont variables!!) et Samurai Champloo qui sont bien foutu, il n'empeche ils restent gentiment passe partout, alors bon, hein !!! Quoi !!
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 26 ans

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Messagede kyouray » 15/02/2008 15:38

Sinon en animes de cet hiver, ce que je retiens pour l'instant:
- Spice and Wolf: okamimi <3
- Shigofumi: une sorte de Shinigami no Ballad mais en plus sombre et plus prenant
- True Tears: romance vraiment sympa avec une bonne réalisation
et bien sûr Clannad qui continue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kyouray
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Fuyuki
Age: 36 ans

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Messagede Scalp » 15/02/2008 16:48

Actuellement est produit au Japon un omnibus animé de Batman. Sur le même principe qu'Animatrix, il a été commandé par la Warner Bros à un talentueux studio japonais, il comprendra 6 court-métrages réalisés par des pointures de l'animation japonaise.

Ce direct-to-video sera commercialisé l'an prochain, quelques semaines avant la sortie de The Dark Night. Les scénarios sont chapotés par Josh Olson (A History of Violence), David Goyer (Blade, Batman Begins), et Brian Azzarello (100 Bullets, Loveless ...).

"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Messagede xuunam » 15/02/2008 18:31

Hey ca a l'air pas mal ce Batman :ok:

Kyouray: rien vu, je suis pas shojo/romance/lycée.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Messagede NIKE WAYNE » 15/02/2008 21:27

Hey ca a l'air pas mal ce Batman :ok:

Kyouray: rien vu, je suis pas shojo/romance/lycée.


Idem pour moi, mais je n'en connais aucun des trois. :oops:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Messagede ghinzdra » 16/02/2008 10:29

je viens de me refaire ninja scroll :

http://estrenosemule.net/web/Portad/ninjascroll.jpg

Vraiment un des mes DA préféré !!! bon les pixars c'est tres beau, les Miyazaki aussi mais bon pour les bourrins comme moi c'est pas suffisant :lol:
Kawajiri ça me parle plus
Ninja Scroll c'est une tuerie integrale tout simplement !! bon je reconnais quelques ptits defaults mineur : ainsi les couleurs ( surtout ) et le decors vieillissent mal, la fin est pas à la hauteur du reste : elle est vraiment trop rapide !!! Mais pour le reste c'est le pied total !!!
Une maitrise totale : l'animation est ultra fluide, les combats reste un model du genre plus de 10 ans, les personnages sont charismatiques et en plus y en a plein :D ( Jubei, Kagero, Tesai et son arme de fou, Zakuro...), pas un seul temps mort, les combats s'enchainent rapidement !! C'est violent, ça coupe dans tout les sens, c'est sexy ( les femmes en plus d'etre dangereuse et ont trop la classe ) , on voit même une levrette :lol:
10 ans apres Ninja scroll reste toujours le chambara ultime !!!!

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare5/ninjascrolls4/kr-00.32.39.jpg
mais par ou va sortir le serpent ??? 8)

10/10


Bein je viens de le revoir....
c'est trés bien mais j'échangerais pas mon baril de Tsuiokuhen contre deux barils de ninja scroll :mrgreen:
sans rire le style c'est bien mais un peu de fond c'est pas mal non plus....
ninja scroll c'est le pied intégral lorsque tu veux te vider le cerveau , du blood and guts encore mieux que berserk .... maintenant ça n'a pas la beauté douloureuse de tsuiokuhen.

tiens sinon pour toi scalpounet :
il y a officiellement une suite à ninja scroll en préparation , tout ce qu'il y a de plus sérieuse avec ça : Yoshiaki Kawajiri sera encore à la direction et l'écriture . Mais aucune date fixe de sortie ....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 17/04/2007

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Messagede xuunam » 16/02/2008 12:31

Ninja scroll j'ai tenté le film dans un premier temps, j'ai pas pu aller jusqu'au bout, a vrai dire j'ai dû tenir 1/4 d'heure.

Je vais test la série pour voir vu qu'aparemment, a qq détails près, vous avez l'air d'accord pour dire que "c'est pas mal"; et puis, si je le trouve Tsuiokuhen
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Messagede Scalp » 16/02/2008 12:33

tu me deçois là, pis la serie c'est quand même nul par rapport au film !!!
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Messagede xuunam » 16/02/2008 12:49

Ha bon ??? attend j'ai pas dû tout bien suivre de vos échanges...
La citation de Ghinzdra juste au dessus, tu parlais du film ou de la série..? du film alors.. ?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Messagede Scalp » 16/02/2008 12:52

du film
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Messagede xuunam » 16/02/2008 12:56

Aïe... :mrgreen: Je retenterais a l'occasion... mais pas tout de suite.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Messagede ghinzdra » 16/02/2008 13:07

oui on parlait tout deux du film....
scalp semble placer ninja scroll devant tsuiokuhen .Le coté Bourrin de la force
je place tsuiokuhen devant ninja scroll .Le coté Esthète de la force

Comme d'hab quoi :D
Sans rire j'ai jamais vu quelqu'un chier sur tsuiokuhen .... Il est excessivement bien noté par tous les magazines , sites internet ,etc...
http://en.wikipedia.org/wiki/Rurouni_Ke ... Tsuiokuhen
et t'as un lien vers les notations
Anime News Network Bamboo Dong Overall: A
AnimeOnDVD Chris Beveridge Content: A
Spectrum Nexus Cacaoatl 4 out of 5
THEM Anime Reviews Carlos Ross 5 out of 5

ost magique , personnages chargés à rabord de haine , d'envie de justice , de revanche , .... Scene d'un beauté à couper le souffle ( le héron qui décole pendant l'hiver sur la douceur et la fermeté du "je te protégerais " de kenshin rahhhhh et puis la neige finale .... c'est vraiment l'incarnation de la beauté douloureuse ) , violent limite atroce pour certains .... J'avais reçu une baffe monumentale la premiére fois où je l'ai vu.

pour ne rien gacher pour une fois la VF est juste somptueuse et se regarde aussi bien que la VO . J'ai encore les voix en tête sur certains passages : je sais pas qui a fait le casting mais en plus d'être mon anime de coeur c'est aussi mon doublage VF préféré.
" je ne peux pas mourir ... pas mourir comme ça ... pas maintenant " (lorsque je montre le film à des connaissances c'est presque toujours cette scéne qui les choque.... il est vrai qu'elle est assez désesperante et implacable)
"n'oublie pas kyosato l'irrrrrremplacable kyosato"
"s'il n'existait pas... s'il n'avait jamais exister (et un regard chargé de haine de enishi)"
"vous ... vous faites pleuvoir une pluie de sang sur nous " " ce sang ....il faut l'oter..." (tomoe si délicieusement féminine....)
et le seyuu de kenshin est juste bouleversant sur certaines scénes : il a un tel registre de voix
"si par mon épée doit jailllir une nouvelle ére - de justice et de paix - (voix saccadé ) où tous pourront vivre en paix alors je tuerais ... je tuerais à la place des dieux" voix terrible et définitive (quelle voix mais quelle voix !!!).
sans rire sa voix lorsqu'il est gamin et qu'il parle pour la premiére fois à celui qui va devenir son maitre était à deux doigt de me faire chialer .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 17/04/2007

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Messagede xuunam » 16/02/2008 13:25

oui on parlait tout deux du film....
scalp semble placer ninja scroll devant tsuiokuhen .Le coté Bourrin de la force
je place tsuiokuhen devant ninja scroll .Le coté Esthète de la force
Il est excessivement bien noté par tous les magazines , sites internet ,etc...
http://en.wikipedia.org/wiki/Rurouni_Ke ... Tsuiokuhen
et t'as un lien vers les notations
Anime News Network Bamboo Dong Overall: A
AnimeOnDVD Chris Beveridge Content: A
Spectrum Nexus Cacaoatl 4 out of 5
THEM Anime Reviews Carlos Ross 5 out of 5
Inutile de te justifier, ton seul "avis" me suffit amplement :wink:

Par contre, Scalp, si toi tu as des références autres que ta critique sur le film Ninja Scroll... je veux bien :troll:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Messagede ghinzdra » 16/02/2008 13:35

par exception démerde toi pour le voir en VF.... Ils ont fait un travail de tout premier plan qui doit être apprécié à sa juste valeur .
Je ne peux pas parler pour les autres versions car la VF m'avait tellement envouté que je n'ai jamais été capable de m'en détacher . Même chose que pour la VF de star wars et celle de die hard 1 où la voix un peu chantante des doubleurs de harrison ford et bruce willis m'ont trop accroché . A ceci prés que la ce sont toutes les voix qui m'ont envouté .....

tiens je ne peux m'empecher de te mettre encore un autre lien où tous les testeurs l'encensent
http://www.animeacademy.com/finalrevdisplay.php?id=1
les notes vont de 92% à 95%
Un des commentaires
This anime has it all, and simply excels in every category. The art and animation are easily some of the best I have seen, and the sword fights are extremely well done (extremely bloody, too). The soundtrack is wonderful. Best of all, the story is incredibly deep and just sucks one in. The characters are impacting, and I almost felt their emotions right along with them. There is nothing shallow about this anime. Heck, even the romance managed to fit in perfectly.
. A Shakespearean drama at the finest, an ending that will leave you in shock for several days, first rate visuals and a brilliant instrumental score; what else can you ask for?
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 17/04/2007

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Messagede thyuig » 16/02/2008 13:48

ninja scroll y'a une levrette, c'est pas suffisant ??
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Messagede ghinzdra » 16/02/2008 13:58

bon dieu comment tu peux comparer la levrette de ninja scroll à
[spoiler]
la scéne du cimetiére où le fantome de tomoe tient dans ses bras kenshin de nouveau solitaire qui apparait si fragile et si sexy....
à ce trés gros plan sur la tache de sang qui s'élargit dans la neige avec ce déchirant "tomoe !!!!!!!!!!!!!!! " ....
au vol du héron sur "je te protégerais" ....
à la beauté de tomoe mourante : ces cheveux noirs de jais , ce sang à profusion , et ce visage d'une extreme paleur le tout sur une neige maculée de sang....une alliance parfait d'un noir , d'un rouge et d'un blanc pur . C'est d'une beauté suffocante [/spoiler]

Je n'ai jamais trouvé la beauté aussi douloureuse que dans tsuikohen .
La levrette de ninja scroll ne fait pas le poids.... je vais finir par croire que scalp et toi vous êtes des ados en manque à force de vous voir revenir sur cette levrette :D (qui est pas si extra que ça perso je trouve insultant que le type continue à causer mais bon chacun ses fantasmes hein :mrgreen: )
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 17/04/2007

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Messagede xuunam » 16/02/2008 14:21

Et puis question levrette, rien ne vaudra jamais Urotsukidoji :mrgreen:

[oki pour la VF, même si je prendrais ce que je trouverais, et c'est pas gagné d'avance d'ailleurs... ;) )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Messagede thyuig » 16/02/2008 14:37

Nan mais ça va, j'arrive à parler levrette avec beaucoup de jeunes filles.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités