Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede thyuig » 16/02/2008 14:37

Message précédent :
Nan mais ça va, j'arrive à parler levrette avec beaucoup de jeunes filles.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Scalp » 16/02/2008 20:46

Et puis question levrette, rien ne vaudra jamais Urotsukidoji :mrgreen:

[oki pour la VF, même si je prendrais ce que je trouverais, et c'est pas gagné d'avance d'ailleurs... ;) )

Uro c'est hors categorie :mrgreen:
tiens plein de critique sur ninja scroll :

http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/ninjascroll/
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ghinzdra » 17/02/2008 01:47

c'est vrai qu'il est intéressant ce site....
ninja scroll
avis de cinemasie : 3,68/5 avis amateurs 4,14/5

Kenshin tsuikohen -le chapitre du souvenir
avis de cinemasie :4,03/5 avis amateurs : 4,55/5
:siffle:
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xuunam » 17/02/2008 09:41

Scalp tu donnes des liens qui défoncent ton film :fant2:
Et c'est juste le tout premier avis de la liste...

"Décevante production.
2Il manque à ce Ninja Scroll une véritable âme, ou une identité graphique. Je n'y trouve qu'un anime atrocement vieillissant dans ses couleurs et son chara-design de Streetfighter du pauvre. Décevante est aussi la structure de l'ensemble. On y croise tout et n'importe quoi comme des personnages qui n'auraient rien à envier aux RPG de boîtes fauchées, et puis le style ultra-violent semble bien ridicule maintenant. Ce ne sont pas quelques passages érotiques salasses qui changeront la donne (lorsqu'une créature lèche complètement le visage d'une des héroïnnes endormie avant de commencer à la violer), rabaissant cet animé au rang de production réservée aux fans inveterrés de l'univers manga, un peu à la manière d'un Ken le survivant. Toujours ce même penchant pour la violence grotesque me lasse à force. Esthétique : 2/5 Musique : 2/5 Interprétation : -/5 Scénario : 2/5 Les + : - C'est violent, donc...amusant... - Le côté grotesque de l'oeuvre
Les - : - Moche - Terne
"

Hihihi... ca donne envie c'est clair :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 17/02/2008 14:47

oue bein comme ça t'as plusieurs avis, apres c'est pas de ma faute si y a des blaireaux qui comprenne rien à ce film
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 17/02/2008 14:53

Nan mais c'est vrai aussi que l'anime est pas terrible, même les 1ers épisodes d'Albator paraissent plus fluides...
J'ai bien compris le message sinon, de ce que tu appréciais la n'dans : le côté sombre, bourrin, typé action, monstres etc...

J'ai toujours ma période dans l'année, faudra juste que j'y repense à ce moment là ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 17/02/2008 15:32

pour ce qu'elle vaut j'apporte moi aussi ma caution au film....
c'est quand même le haut du pavé dans le blood'n guts .... aprés bien sur faut apprécier le genre ... mais bon c'est comme d'aller voir top hat lorsqu'on blaire pas la comédie musicale . Faut pas dire ah ça craint quelle bande de tapettes.... tu sais pourquoi tu vas le voir . Bein ninja scroll c'est pareil . Tu sais pour quoi tu vas le voir .
Scalp a bon gout et les autres sont des gros blaireaux coincés.:D

Maintenant je le suis pas sur tout . Faut pas déconner tsuiokuhen c'est définitivement un cran au dessus. Tous les sites (même celui qu'indique scalp) font clairement la différence avec ce demi point sur 5 , ce point sur 10 , ce 2 point sur 20 , ce 10 point sur 100 de différence (oui je révise mes tables de multiplications et je vous emmerde :D) .Lorsque les critiques évoquent tsuiokuhen les noms de disney et de kurosawa ne sont jamais loin tant le film est d'une perfection formelle éblouissante.
C'est la différence entre excellent et mythique.

N.B : tiens j'étais en train de mater sur anime news network , qui est le site le plus réactif sur les dernieres nouvelles , pour hellsing IV , et l'oav 2 de neon genesis engelion : rebuild
et kike en tête du classemnt du top 10 devant cowboy bebop himself ?
samourai X trust and trahison qui est le nom de kenshin :tsuioken aux etats unis .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ghinzdra » 17/02/2008 15:36

Sinon pour changer de sujet quelqu'un a vu l'OAV 1 de Rebuild of Evangelion ? vu qu'ils ont intégré de la 3D pour faire concurrence au macross zéro qui était une grosse tuerie graphique je suis curieux du résultat .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mad » 17/02/2008 22:04

J'ai vu l'autre soir le premier film de Rebuild. Ca reprend les 6 premiers épisodes de la série avec quelques scènes en plus ça et là, l'animation entièrement refaite, l'intégration de la 3D qui passe très bien...Par contre on se rend compte dès les premières minutes du film qu'il y a un truc qui cloche car la mer est rouge, y'a des traces bizarres en forme d'Eva(séries ?) sur le sol.... Gainax a dit que les néophites n'auraient aucun problème à suivre; certes, mais ce genre de détails que j'ai cité plus haut ne risque pas de leur sauter aux yeux comme ça me l'a fait puisqu'ils n'ont jamais regardé la série....Je pense donc que ces films ne sont que la suite de The End et si c'est bien le cas, j'espère qu'Anno va nous sortir une putain de fin...
Pour en revenir à l'animation, les combats ont tous été refaits, et l'opération Yashima, qui n'était pas géniale dans la série, devient ici énorme et époustouflante.(Rahhh, l'Eva 01 qui se relève dans la fumée avec Angel Of Doom à l'arrière...) Et puis les explosions...Ce studio est vraiment le meilleur pour les animer.( y'a qu'à voir Gurren Lagann pour en avoir un bon exemple...)
Je trouve que Shinji a aussi un peu changé par rapport à la série, car il se laisse un peu plus aller à la colère et au cynisme.
Un film que j'ai trouvé très bon donc, et j'attends avec impatience le deuxième, qui devrait sortir à la rentrée.
A noter que cet avis est tout sauf objectif, étant donné que je suis fan d'Eva...

Sinon, vous connaissez Sayonara Zetsubou Sensei ? C'est un animé avec un humour bien noir et cynique, qui part dans le délire le plus total à certains moments et qui se permet en plus une critique de la société japonaise. Il n'y a aucun équivalent à ce niveau dans l'animation japonaise et c'est un petit bijou d'inventivité.

Et Tsuioku Hen, ça bute. Avec Evangelion, c'est l'animé qui m'a amené dans l'animation. C'est dire si je le vénère...
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ghinzdra » 18/02/2008 05:55

tiens xuunam comme si c etait deja pas assez difficile ....
en plus de mater tsuiokuhen en francais essaye de voir la version normale et pas la director cut.
selon Anime News Network la director cut te rajoute quelques plans de plus qui ne change rien fondamentalement et par contre elle bousille la definition de l image et pire elle fait disparaitre certaines musiques d une des ost touchee par la grace.
comme le dit anime news network c est difficile d ameliorer la perfection (bon c est vrai que y a ce petit defaut des incrustions 3d et live pour moi ne servent pas a grand chose mais bon c est vraiment un petit detail tant elles sont anodines) ....et clairement la director cut qui partait d une bonne intention a abime le produit .

voila voila : donc francais et normal . Bonne chance :mrgreen: Je te passerais bien mon dvd mais bon vu que je suis pas en france pour un mom
ent....

Par pitié Xuunam débrouille toi pour le mater en français édition normal tu vas te niquer un des plus grand OAV de l'animation japonaise sinon .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ghinzdra » 19/02/2008 08:50

Revue compléte de la director's cut de Kenshin Tsuiokuhen

Ne reculant devant aucun sacrifice et intrigué par la review d'ANN je me suis débrouillé pour me procurer la director's cut au japon .

OAV1 déjà je souffre : ils ont viré la musique sur le premier meurtre de kenshin (musique qui rendait la scéne particuliérement pénible) et ils ont CHANGE sur la musique sur une scéne d'action auparavant énormissime et ma préféré de l'OAV 1 ....ils ont complétement niqué le tempo puisque les images étaient calqué sur la musique mais bon c'est pas grave hein.... et ils ont même viré une des premiéres répliques de tomoe qui du coup rend un peu incompréhensible sa réaction lorsqu'elle voit kenshin dans des circonstances .... spéciales .

[b]OAV2 [/b]: à peu prés épargné par le massacre qui va sévire sur tout le reste de l'oeuvre . La "bataille des loups" , un des morceaux de bravoure sort intact alors que j'avais craint le pire .
Reste le problème des seyus (doubleurs) . Mais je vais aborder ça à part

OAV 3
encore un passage bazardé sur la relation entre enishi et celui qu'on découvre comme le traitre du clan des réformateurs. Passage qui renforce un des thémes majeurs de l'oeuvre à savoir la relativité des causes : les deux clans luttent pour la justice et se livrent complétement mais outre que la victoire n'est promise à aucune des deux factions il n'y aura pas de victoire idéale au bout. Le personnage du traitre avait ceci d'intéressant qu'avec katsura il constituait le personnage en retrait livrant des analyse en apartés pleine de lucidité et d'amertume sur ces combats . Le personnage et l'oeuvre tout entiére est affaiblei par la suppression de ce qui était le grand moment de lucidité dans cet ouragan de folie .
Mon passage préféré le vol du héron reste intact .

OAV4 un joyeux massacre qui se bat avec le 1er OAV pour le titre du plus gros n'importe quoi.
Aprés la musique supprimé et la musique changé de l'OAV1 voici la musique décalé de 30 secondes sur la version originale . Là encore ce n'est pas dur de le remarquer puisque la musique était dans une symbiose hynoptique avec le déroulement de l'action : du coup on sent tout de suite que ça ne va pas , la grande composition "shade of the revolution" qui tout en gardant une unité de composition avait des moments bien distinctifs voit sa partie réflexive placé sur la bataille et vice versa .Rememorer vous 2001 l'odyssée de l'espace et imaginer que "ainsi parlait zarathoustra" sur l'aurore naissante soit décalé de 30 secondes : voilà vous avez une petite idée du bordel que ça peut générer . Kenshin ça n'était pas de la musique passe partout ou même une excellente musique collé juste comme ça . Symbiose de la musique et du visuel au niveau des plus grands . Du coup un décalage comme ça ça ne pardonne pas.
Alors on peut se demander pourquoi ils ont fait ce truc encore plus ahurissant que les autres mutilations pratiquées auparavant : tout simplement parce qu'ils ont rajouté des rushes inédits de la bataille finale entre les réformateurs et le bakufu et que les producteurs devaient vouloir ne pas tomber à court de musique .Ne pas tomber à court de musique : je pourrait aussi bien dire ne pas tomber à court de munitions , d'essence voire même de chips .Voilà vous gagner 30 secondes avec des canons et un kenshin terminator qui massacre tout sans s'arrêter et vous perder doublement l'élegance de la scéne (rupture de la continuité d'action procuré par la musique - qui créait une vraie continuité logique entre ce kenshin prostré/kenshin battosai -musique désormais en décalage et rajout d'une scéne inutile ) . Ces gens n'ont rien compris à ce qu'est la réalisation .
Par ailleurs ils suppriment encore une fois une de ces petites répliques qui restent gravés dans votre mémoire : imaginer que Norma dans Sunset Boulevard ne dise pas "i'm ready for my make up mr de mille"(folie) au moment où elle s'avance comme une momie devant l'assistance terrifiée , imaginer que Sam Spade en rendant la statue dans le faucon maltais ne dise pas que c'est "the stuff the dream are made of"(film noir) ou encore que Et en tendant le doigt ne dise pas "ET phone home"(pathétisme) .Bien sur contrairement à d'autres répliques célébres la scéne existe encore ,on peut même se débrouiller en bidouillant le montage pour qu'il n'y ait pas de trous logique, mais la scéne perd un impact considérable . La encore je ne peux mettre ça que sur le compte d'une incompréhension totale de la notion de réalisation ,de l'interaction fragile existant entre le mot et l'image .

Remarques annexes : le doublage

Autre chose je n'avais jamais pris la peine d'écouter les autres version , mais j'avais le pressentiment que la VF était exceptionnelle . Je confirme : l'américaine est déplorable selon ANN et je peux maintenant dire que la japonaise manque de l'extreme sensibilité et nuance de la version française . Nos doubleurs ont battu à plate couture les seyuus japonais.
L'ensemble des seyuus sont beaucoup trop calme par rapport à ce qu'il vive .Tomoe est celle qui s'en tire le mieux mais reste en deça de la doubleuse française dont on sent toute la souffrance . Kenshin est juste glacé alors qu'il était autrefois glaçant : aucune émotion ou si peu plus ce seyuu qui a une voix quasi féminine . Je vais tacler pour une fois les japonais : il me semble à travers la traduction en sous titre et les prestations des seyuus que les japonais sont tout simplement trop frustres , trop tenus par les convenances pour se livrer à toute les nuances de la version française . Les répliques françaises sont considérablement plus fines , elles sont plus incisives , vont chercher plus loin le sens et les doubleurs mettent leurs tripes sur la table: ils sont calmes lorsqu'il le faut mais ils ne sont pas insensibles . Peut être que les japonais sont trop réservés pour leur propre bien mais lorsque le personnage à doubler jusqu'ici impassible se met à pleurer on est prié de s'impliquer un peu .

ce qu'on gagne au change ? seulement la suppression d'une ou deux incrustations 3D comme celle de la toupie et le rajout de 2 scénes pas trés utiles... j'avoue qu'un kenshin épuré des artifices du live et de la 3D me semble une bonne idée tant c'est le seul point faible de cet OVA qui est un des meilleurs jamais produit, mais ils ne sont même allé au bout la tori (porte bouddhiste) reste en 3D , les incrustations de feu et les lames à la fin ont été gardé . Dés lors même ce dépoussiérage n'est pas convaincant .

Sinon ça n'a pas pris une ride . L'animation est toujours d'une extreme fluidité et le character design ,contrairement à ninja scroll qui sent bon les 90's et le manga qui tache, a un cachet et une élégance qui pour moi le place à l'abri du temps .

En bref : fuyez cette director's cut comme la peste !!! et matter kenshin en français .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xuunam » 19/02/2008 19:45

Je crois que j'aurais la version us (Samurai X Trust... ) je trouve déjà pas la version non cut, alors pour une éventuelle VF, c'est mort d'avance ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 20/02/2008 00:40

bon bah je vais te la trouver moi et je vais me démerder pour te l'envoyer .... hors de question de te laisser regarder une merde pareille . Pour la VF je pense pas mais la version uncut oui .
Des massacres comme ça ça me fout en l'air .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yha » 20/02/2008 12:24

Salut les mecs ça gaze? ??? ?? ?? ? :siffle:

T'ain ça fait une paye que je ne suis pas venu sur mon propre topic LOL......j'avais encore arrêté les animes...alors j'ai repris le visionnage de The Third mais j'avoue que ce n'est pas mon anime préférée...mais je n'ai rien d'autre sous la main à part Basilisk que je vais bientôt entamer.

Bon, comme j'ai la flemme de relire les 69 pages de ce topic, pourriez-vous me conseiller quelques animes sympa dans le genre Noein ou Ergo Proxy (lequel d'entre vous n'aime pas cette anime au fait? muahahahhaaha)...............

Merci :mrgreen:
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 20/02/2008 12:48

bon bah je vais te la trouver moi et je vais me démerder pour te l'envoyer .... hors de question de te laisser regarder une merde pareille . Pour la VF je pense pas mais la version uncut oui .
Des massacres comme ça ça me fout en l'air .
Heu... oui c'est sympa, mais va pas te prendre la tête non plus hein.. Déjà je vais reagrder le début (quand j'aurais) de Samurai X Trust pour voir qu'elle sera la version, si c'est la uncut, je laisse tomber et te recontacterais alors par MP à ce moment là et on verra... :wink:

Pour l'heure j'ai commencé les "Guren lagann", un genre de mecha (j'ai horreur des mecha), mais si je le suis c'est parcequ'avant d'être un mecha, c'est d'abord un anim style "déjanté" dont je suis friand (FLCL, MindGame-le Film>>> Ghinzdra tu as vu cet ovni ?? Je cherche désespérément ici quelqu'un qui aurait déjà vu ce film/OAV mais y'a que des zébus sur le topic :mrgreen: )
Après ce 1er épisode, on peut dire que tous les ingrédients semblent réunis pour passez un bon moment de délire et d'action, l'esprit mecha bien que présent n'est plus alors qu'un prétexte laissant plutôt s'exprimer le côté déjanté... je sens que ca va être fun ! j'ai recup les 15 premiers épisodes, ca me tiendra un moment déjà :smile:

Yha : Basilisk avait été plutôt une bonne surprise, pas mal de combats originaux, les persos possèdant tous une panoplie assez large de coups et techniques totalement différentes, c'est là l'intérêt, le scénario restant somme toute assez classique : deux camps rivaux...e t de la pouille pour le pouvoir sur fond d'amourette entre le fils et la fils des clan opposés (et le film/film était pas mal même si on attend toujours mieux, avec une fin alternative intéressante...)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 21/02/2008 06:16

mindgame me dit rien là comme ça ...
Mais FLCL je veux!
potentiellement une des 4-5 meilleurs OST d'anime (hellsing , cowboy bebop constituant les deux autres incontestables . Aprés on peut discuter sur Beck , Kenshin tsukiohen et autres.... Y a énorment d'ost que j'aime bien mais trop souvent y a des faiblesses ou ça manque de flamboyance ou alors on peut pas les écouter comme de vrais disques : c'est le cas de ces 3 là. Sinon celles de Deathnote ,Ergo proxy, Mushishi sont trés sympas mais assez représentives de ces OST à ambiance mais qui sont difficilement écoutables ) : que du j-rock de qualité (le premier qui dit antonyme se prend une bonne baffe .... je suis moi aussi d'habitude particuliérement rétif au j-rock mais les pillows dans leur genre c'est tout bon ) . Moi je pense FLCL je pense Pillows.

Pour Kenshin si tu veux savoir si c'est la uncut ou la director's cut regarde le meutre du jeunot et ses deux compéres (le premier meurtre de kenshin dans la narration ) : si au moment où il se traine il n'y a pas de musique alors c'est cette merde de director's cut .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NIKE WAYNE » 21/02/2008 20:45

J'ai terminé la série Gasaraki, je ne sais pas si vous connaissez, mais en tout cas, ce n'est vraiment pas exceptionnel, je suis allé jusqu'au bout des 25 épisodes pour finalement me rendre compte de la platitude. A peine 10 épisodes sont intéressants.

A part ça, personne n'a jamais vu Wulong ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 21/02/2008 21:20

mindgame me dit rien là comme ça ...
Tiens bin j'y croyais pas, mais sur mininova tu as un lien torrent pour une vostfr avec des sources... (et une petite critique en prime) http://www.mininova.org/tor/1183194

Je pars du principe que tout ce qui apparait de près ou de loin comme un "ovni" est de fait intéressant et qu'on ne perd pas son temps a zieuté de quoi il retourne...

C'est franchement atypique et classieux dans le soucis de toujours être a l'avant garde, de faire un truc totalement original... c'est ouf, une sorte d'excercice de style visuel vraiment incroyable...

Le seul petit reproche que je pourrais faire c'est que j'ai eu une petite lassitude a un moment ( de mémoire pendant 10 min) sur une séquence... comment dire... too much dans le déjanté (ca parait impossible dit comme ça, mais je me comprend, faut imaginer les pires trucs de dingue de FLCL, mis bout a bout pendant 1/4 d'heure, et enchainés après 45 mins déjà bien bien cramées :mrgreen: (le film dure 1h45 qd même...) j'avais envie de dire "stop", laissez moi respirer un peu putain, pas simple d'encaisser la raffale qd elle arrive :mrgreen: et puis ca repart "à la cool, toujours niveau "chtarbé" mais qd même on respire enfin).
Précision de taille "déjanté" ne veut pas dire "humoristique" bien sûr et de fait l'anim n'est pas une anim orientée humour/gag à la con (ca fait parti des petits points originaux, le déjanté vient aussi des cadrages, des dialogues, du grain du film choisit, des effets de perspectives délirants etc etc...)

Une anim underground... et folle qui ressemble a rien de connu, dès lors "ovni" lui convient bien, dommage qu'il soit si méconnu par chez nous, il a néanmoins obtenu qq prix au Japon lors de sa sortie)
:smile:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mycea » 03/03/2008 20:06

je viens faire un p'tit tour sur ce topic qui a tout pour me plaire puisqu'il parle de japanim; perso je suis fan d'animation en général et de japanim entre autres... d'ailleurs ce topic est-il consacré exclusivement aux productions du soleil levant ou est-ce qu'on parler de n'importe quel film d'animation?
(heu j'ai pas tout lu hein parce que 69 pages ça fait beaucoup :mrgreen: )

En série j'aime beaucoup Paranoia agent, evangelion, Noir, Cowboy bebop, Samurai champloo, Monster, Fantastic children, Planètes, Fruit Basket, Gankutsuou, Full metal alchimist , puis aussi Cobra, Ulysse 31, Blue seed, Blue Gender, X, Kenshin, Naruto, Bleach etc.

En film
, j'aime tous les films de Miyazaki avec une préférence pour Mononoké, tous les films de Satoshi Kon, et essentiellement Tokyo Gofathers (il n'y a que Paprika que je n'ai pas vu :oops: ), Ghost in the shell, cowboy bebop, Horus, les films de Takahata, les films du mec qui a fait Kirikou, U, Renaissance, et beaucoup d'autres!

Si dans ce que j'ai cité y a des trucs que vous connaissez pas (mais ça m'étonnerait) je vous en parlerais avec plaisir
mycea
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xuunam » 03/03/2008 21:06

Satoshi Kon, Miyazaki, cowboy bebop, champloo et tous les autres....

Ca c'est du goût qui déchire !! Bravo, on a quasi les mêmes héhé :)

As tu vu Basilisk aussi ? (question con.. c'est possible :fant2: ), en film Appleseed ? en série Ghost in the Shell, les deux saisons ?(que tu ne mentionnes qu'en film mais bon je suppose que tu as dû aussi te mater la série..), Black Lagoon (du gun fight sympa)

Et heu... comment dire, j'ose a peine te poser la question.... Quid de...Ergo Proxmachinlà.. ? :siffle:

Sinon, on parle (de fait) beaucoup et principalement de japanim mais aucune règle de définie en ce sens, tous les "dessins animés" sont bien sûr les bienvenus, comics, européens etc etc.. ;)

Bienvenue sur ce topic toujours :ok:

PS : ha vi et j'ai pas aimé Gankutsuou, mais "Moogly" (un habitué du topic) était en transe dessus tout du long (il se fait rare sur le topic Moogly :( )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 03/03/2008 21:13

je viens faire un p'tit tour sur ce topic qui a tout pour me plaire puisqu'il parle de japanim; perso je suis fan d'animation en général et de japanim entre autres... d'ailleurs ce topic est-il consacré exclusivement aux productions du soleil levant ou est-ce qu'on parler de n'importe quel film d'animation?
(heu j'ai pas tout lu hein parce que 69 pages ça fait beaucoup :mrgreen: )

En série j'aime beaucoup Paranoia agent, evangelion, Noir, Cowboy bebop, Samurai champloo, Monster, Fantastic children, Planètes, Fruit Basket, Gankutsuou, Full metal alchimist , puis aussi Cobra, Ulysse 31, Blue seed, Blue Gender, X, Kenshin, Naruto, Bleach etc.

En film
, j'aime tous les films de Miyazaki avec une préférence pour Mononoké, tous les films de Satoshi Kon, et essentiellement Tokyo Gofathers (il n'y a que Paprika que je n'ai pas vu :oops: ), Ghost in the shell, cowboy bebop, Horus, les films de Takahata, les films du mec qui a fait Kirikou, U, Renaissance, et beaucoup d'autres!

Si dans ce que j'ai cité y a des trucs que vous connaissez pas (mais ça m'étonnerait) je vous en parlerais avec plaisir

Nous sommes quasi sur la même longueur d'ondes sauf pour Satoshi Kon qui ne passe pas du tout... :oops:

Samurai Champloo, Fantastic Children, Fruits Basket et les films de Takahata, je n'ai jamais vu.

Content que tu cites Blue Gender que j'oublie trop souvent, mais c'était vraiment bon, je me rappelle du tout premier épisode qui m'avait fait flippé.. Le type qui se réveille et qui ne sait absolument pas ou il se trouve et puis il se fait attaquer, c'est stressant à mort... :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère