Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede xuunam » 27/01/2008 22:55

Message précédent :
Perso j'ai pas tout suivi de l'anim je cherche des torrents mais faut être patient la team que j'ai trouvé est pour l'instant en stand by, je zieute leur site la semaine prochaine, leurs news annonce une remise prochaine a dispo des liens... ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 06/02/2008 20:45

L'anime de Wulong, quelqu'un l'aurait déjà vu par hasard ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 10/02/2008 20:36

Un constat, vous n'êtes pas bien nombreux à avoir vu Wulong. :mrgreen:

Et le Chevalier d'Eon, une petite idée ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 10/02/2008 20:47

Wulong je n'ai pas vu mais les extraits matés sur Youtube ne m'encourage pas a la critique positive (anim déplorable, on sent que ça "date", tout comme le scénario)

Le chevalier d'eon est beaucoup plus moderne et bien réalisé, je n'ai vu que les 2/3 premiers épisodes mais je me souviens qu'a ce moment j'avais l'envie de poursuivre plus avant... et puis je suis passé a autre chose entre temps. Il me faudrait y revenir ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 10/02/2008 20:48

J'ai vu l'intégralité de "Le chevalier d'Eon", et j'ai bien aimé. C'est assez drôle par moment de voir la vision d'une telle époque (d'autant plus romancée) par les japonais (qui raffolent de ça). C'est pas du niveau d'un Gankutsuou, mais on passe un bon moment.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 10/02/2008 20:53

Me voici plus avisé, merci les potes. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 10/02/2008 21:10

Sinon Nike Erementar Gerard tu connais ? C'est pas trop mal et le début (aventure) était plutôt réussi... J'avais aussi bien aimé.

Et puis aussi Last Exile, l'histoire de ces deux gamins pilote messager là, très belle animation/couleurs, pour les amoureux de l'action aérienne, le chara design est simple mais sympa, plutôt "retro", et surtout, aucun épisode chiant ;)

Sinon pour les amoureux du déjanté, je recommande toujours avec autant de force le film MindGame, pur ovni de l'animation niponne, dont je n'ai pas encore vu d'équivalent dans l'approche créative/esthétique pure, et a tous points de vu. C'est un concept.
Même FLCL fait figure d'anim "classique" à côté...
A réserver cependant aux fans du style, les autres pourront qd même se faire une bonne idée (c'est de toute façon a voir au moins une fois pour sa culture anim tellement c'est énorme et ouf (parfois tellement riche et too much que peut -être difficile a encaisser pour un esprit sain, mais quelle claque visuelle!! )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 10/02/2008 21:42

Sinon Nike Erementar Gerard tu connais ? C'est pas trop mal et le début (aventure) était plutôt réussi... J'avais aussi bien aimé.

Et puis aussi Last Exile, l'histoire de ces deux gamins pilote messager là, très belle animation/couleurs, pour les amoureux de l'action aérienne, le chara design est simple mais sympa, plutôt "retro", et surtout, aucun épisode chiant ;)

Sinon pour les amoureux du déjanté, je recommande toujours avec autant de force le film MindGame, pur ovni de l'animation niponne, dont je n'ai pas encore vu d'équivalent dans l'approche créative/esthétique pure, et a tous points de vu. C'est un concept.
Même FLCL fait figure d'anim "classique" à côté...
A réserver cependant aux fans du style, les autres pourront qd même se faire une bonne idée (c'est de toute façon a voir au moins une fois pour sa culture anim tellement c'est énorme et ouf (parfois tellement riche et too much que peut -être difficile a encaisser pour un esprit sain, mais quelle claque visuelle!! )

Last Exile, un must de l'anime, réalisation parfaite :ok:

Elemental Gerad, oui, je le possède, pas mal dans l'ensemble, mais un peu déçu de la rapidité dans la tournure des événements, j'aurais préféré des OAV supplémentaires permettant de donner une profondeur plus riche au scénario. Oups, erratum, mes propos concernent Elementalors, lapsus total....

Je viens de z'yeuter Elemental Gerad sur un site d'anime pour me remémorer et je me souviens qu'après avoir vu des photos tirées de l'anime à l'époque, ça avait l'air plutôt humoristique que sérieux, ce qui m'avait retenu de l'acheter..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Moody » 10/02/2008 21:52

+1 Pour Last Exile, c'est envoutant, prenant, magnifique.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 10/02/2008 22:44

Je viens de z'yeuter Elemental Gerad sur un site d'anime pour me remémorer et je me souviens qu'après avoir vu des photos tirées de l'anime à l'époque, ça avait l'air plutôt humoristique que sérieux, ce qui m'avait retenu de l'acheter..
Ha oui c'est vrai... j'oubliais... tu achètes tout. Bin dans ces cas là effectivement oublie, c'était seulement pour que tu puisse éventuellement t'en faire une idée, c'est assez dynamique comme anim et c'est la personnalité du héros qui est plutôt vivante, mais le fond de l'anim n'est pas spécialement branché "humour" ;)

Pas facile de connaitre tes goûts Nike, tu n'aimes pas particulièrement l'humour mais qd c'est plutôt sérieux, tendre et "vrai" (Tokyo Godfather au hasard ?... :smile: voui je sais je radote :mrgreen: ), tu n'accroches pas non plus..

Alors une fois pour toute : t'aimes quoi ? un ptit top 10 m'aiderait beaucoup à comprendre ce que tu prend plaisir a regarder, un aperçu de tes goûts ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 11/02/2008 16:36

Ha oui c'est vrai... j'oubliais... tu achètes tout. Bin dans ces cas là effectivement oublie, c'était seulement pour que tu puisse éventuellement t'en faire une idée, c'est assez dynamique comme anim et c'est la personnalité du héros qui est plutôt vivante, mais le fond de l'anim n'est pas spécialement branché "humour" ;)

Pas facile de connaitre tes goûts Nike, tu n'aimes pas particulièrement l'humour mais qd c'est plutôt sérieux, tendre et "vrai" (Tokyo Godfather au hasard ?... :smile: voui je sais je radote :mrgreen: ), tu n'accroches pas non plus..

Alors une fois pour toute : t'aimes quoi ? un ptit top 10 m'aiderait beaucoup à comprendre ce que tu prend plaisir a regarder, un aperçu de tes goûts ;)

Un top 10 Anime... allons-y :smile:

Aucun ordre spécifique dans les 10, pour info...

Gankutsuou
Berserk
Escaflowne
Ninja Scroll
Vampire Hunter D
X (de Clamp)
The Prince of Tennis
Gungrave
Basilisk
Hunter X Hunter

J'en ai peut-être oublié un ou deux mais les principaux sont ci-dessus.

A part ça, les Ken, Albator, Saint Seiya, j'adore aussi....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 11/02/2008 17:48

--Samurai Champloo t'as dû oublier ?... sinon c'est "a voir" de toute urgence ;)
--FMA ??? non ? un autre oubli ou pas aimé p-être ?
--Samurai 7 aussi ? (adapatation des 7 samurai de Kurosawa, très réussi, transposition dans le "futur")
-- un très bon "Gunfight" : BlackLagoon (haaa Levy... ! ha Roberta :diable: )

Mais tu connais déjà tout ça par coeur je suppose :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 11/02/2008 20:38

--Samurai Champloo t'as dû oublier ?... sinon c'est "a voir" de toute urgence ;)
--FMA ??? non ? un autre oubli ou pas aimé p-être ?
--Samurai 7 aussi ? (adapatation des 7 samurai de Kurosawa, très réussi, transposition dans le "futur")
-- un très bon "Gunfight" : BlackLagoon (haaa Levy... ! ha Roberta :diable: )

Mais tu connais déjà tout ça par coeur je suppose :)

Black Lagoon, j'ai vu la première partie de la première saison, j'aime beaucoup et FMA, me reste plus que le film à voir mais j'apprécie énormément, c'est l'une des séries que j'ai oublié de mentionner dans mon post précédent.

Samurai Champloo, je n'ai jamais vu et Samurai 7, mon beauf l'avait mais il avait apprécié à moitié, raison pour laquelle, je ne lui avais pas demandé de me le prêter... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 11/02/2008 21:38

Bah si c'est gratos ca n'engage a rien de jeter un coup d'oeil, c'est Scalp qui a l'époque me l'avait conseillé avec Basilik et crois moi, pour être un fervent admirateur du Maître Kurosawa (le film étant un de mes films préférés), crois moi que j'y allais a reculons sur ce Samurai 7...

Bin nan, j'ai pas été déçu, c'est très sympa, pas une pale copie et pas n'importe quoi non plus, un truc "a eux" qui tient bien la route, fluide, belle animation et action intelligente... 8/10

Samura Champlow par contre je lui met facile 9.5/10, une des meilleures séries ... heu...de l'année de sa sortie (j'ai un trou de mémoire là )

je crois que tous le monde est unanime dessus (mm FMA certaisn ont trouvé bof) mais Champloo ca a fait du bruit quand c'est sorti :)

Par les créateurs de Cowboy Beebop... (ca c'est pour l'argument qui tue :) )

3 supers persos au temps des samurais, 3 caractères forts (!!!) deux jeunes ronins - un "théoricien du sabre" au passé trouble et un "démerdard des rues un peu foufou", tous deux des experts dans le maniement du sabre (avec leurs styles bien à eux par contre :siffle: ) se prennent par hasard d'amitié pour une "gamine" qui n'a qu'un seule but dans la vie : retrouver la trace du... "Samurai qui sent le Tournesol"! voyage de villes en villes, scènes d'action "modernes et dynamiques", superbes, les persos sont trop attachants, la musique déchire grave (de la pop-fusion-rap là ou Cowboy beebop proposait du jazz, jazz rock)

Bah sais plus quoi en dire... Champloo c'est trop bien sérieux, tu loupes un truc là Nike, c'est certain...
Mon seul et unique regret/reproche... c'est que ca dure pas assez longtemps !!!

Dites zy les autres que c'est mortel comme série Champloo... On peut pas laissez Nike comme ça qd même... ? :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zanzibar » 12/02/2008 16:49

Samura Champlow par contre je lui met facile 9.5/10, une des meilleures séries ... heu...de l'année de sa sortie (j'ai un trou de mémoire là )

-
Mate plutot Afro Samurai, c'est plus court que samurai Champloo, ça coute moins cher mais c'est incomparablement mieux....
RZA aux manettes... Samuel L Jackson's voice and Ron Perlman Voice... un dessin léché....etc... [:celestial:5]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 12/02/2008 17:04

Ca pue trop Afro Samurai, aussi creux que le crâne de Yha et aussi lourd que l'humour de Tortue Ninja (**Bise** :mrgreen: ).

A fuir comme les graviers du Patricien !!
Champloo c'est dla bombe atomique à côté du pétard mouillé que représente Afro-mescouilles là...
Mais bon comme c'est court, pourquoi pas, tu appréciera d'autant plus Samurai Champloo après (aucun doute la dessus)...

Donc en fait je plussois sur le fait de commencer par Afromachin là... Tu vois on est d'accord Zanzibar/

PS :ha oui et Kino no tabi c'est trop une daube aussi... tant que j'y suis, faisons un tir groupé :troll:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 12/02/2008 17:15

Euh Samourai Champloo c'est carrement un autre niveau que Afro Samurai ( que j'aime bien quand même )
Champloo c'est juste la meilleure serie ( juste devant Cow Boy Beebop ) du monde, de l'univers même voir de la galaxie
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 12/02/2008 18:02

Ha!!! Qd même !!! et c'est un expert Es Anim qui le dit cette fois !! :)

Champloo ca fait parti du top en anim, y'a clairement un avant et un après Samurai Champloo.. Ca se passe a l'époque du japon feodal mais les dialogues jouent la carte de la modernité, tout comme l'animation, couleurs, scènes d'action sans supers pouvoirs et "réalistes".

Ca te plaira (je pense) bien plus que L'affreux Samurai là, clairement beaucoup plus sombre (plus ambiance Ken le survivant tu vois, un peu chappe de plomb étouffante, ce n'est pas un reproche hein, mais je pense que tu aimera moins ce genre, que Champloo, dont le "fun/dynamisme" se rapproche plus d'un FMA... hummm presque en mieux même (oui j'ose le dire et dieu sait combien j'aime FMA pourtant ;) )

Mugen Mugen Mugen !!!!

EDITH Nike : Cowboy Beebop ca te dit quelque chose, tu as vu ? sinon j'ai peur de ne parler que dans le vide en fait, c'est les mm auteurs et ça se voit, y'a une "patte" un style unique, qui fait qu'on peut pas se gourrer ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 12/02/2008 18:16

devant cowboy bebop ?
tu devrais prendre du repos scalpounet .... le surmenage te guette.

la série est excellente mais pas dénué de quelques défauts énervants :l'endurance invraisemblable de jin et de mugen en particulier lors du dernier combat (à priori la technique du sacrifice comme son som l'indique on en réchappe pas ) et puis surtout le samourai qui sent le tournesol je trouve ça assez faible....on sent que les scénaristes avaient pas la moindre idée de qui c'était jusque dans les derniers épisodes et qu'il fallait juste un bonhomme avec un pseudo mystérieux : je vois bien le brainstorming intense:
"l'homme à la griffe d'acier ? c'est pris ! (gun x sword)
l'homme en rouge ! déjà fait ! (trigun)
l'homme à la cigarette ! putain mais tu déconnes ou quoi ? t'as bouffé quoi ce midi ?
bein comme d'hab sandwich au pavot et aux graines de tournesol ... ah ouais je me disais aussi cette odeur ....
Ca y est j'ai : l'homme qui sent le tournesol ." :D (tu noteras au passage que pour des raisons de coolitude on est passé à deux doigts de l'homme qui sent le sandwich au thon... ça a du se jouer à 200 yen prés le thon coutant plus cher )

Ceci dit c'est samurai champloo c'est génial . Mais le mélange film noir /western/SF/kung fu de cowboy bebop atteint des moments de grace que peu d'anime peuvent se payer : c'est bien simple ils se compte sur les doigts d'une main de yakuza . Ghost in the shell , mon voisin Totoro ,Mushishi , Nausicaa (je rajouterais bien kenshin le vagabond qui me fait tripper à fond à chaque fois que je le regarde mais bon là c'est quand même partial)
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Scalp » 12/02/2008 18:23

ça compte pas les animes que tu cites, moi je parlais que des series, sinon j'aurais dit que le meilleur anime de la galaxie c'est Ninjascoll.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ghinzdra » 12/02/2008 18:28

l'OAV Kenshin la préquelle (pas la rigolade où il refuse de tuer) enfonce ninja scroll.... (rien que pour le mythique : jamais je ne je comprendrais les femmes )

et puis niveau série c'est quand même cowboy bebop le meilleur...
quand je pense que ces trouc du cul de niakwais ont mis ni cowboy bebop ni samourai champloo dans leur top 10 anime de tous les temps aux 10 ans du japan media arts festival ça me fout la rage

the top ten manga are:

1. Slam Dunk (Manga)
2. JoJo's Bizarre Adventure (Manga)
3. Dragon Ball (Manga)
4. Fullmetal Alchemist (Manga)
5. Doraemon (Manga)
6. Phoenix (Manga)
7. Black Jack (Manga)
8. Nausicaä of the Valley of the Wind (Manga)
9. Mushishi (Manga)
10. Death Note (Manga)

The top 10 anime are:

1. Neon Genesis Evangelion (TV)
2. Nausicaä of the Valley of the Wind (Movie)
3. Laputa - Castle in the Sky (Movie)
4. Mobile Suit Gundam (TV)
5. Lupin III: The Castle of Cagliostro (movie)
6. Mushishi (TV)
7. Ghost in the Shell: Stand Alone Complex (TV)
8. My Neighbor Totoro (Movie)
9. Full Metal Alchemist (TV)
10. Ghost in the Shell (Movie)
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère