Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede ghinzdra » 12/02/2008 18:28

Message précédent :
l'OAV Kenshin la préquelle (pas la rigolade où il refuse de tuer) enfonce ninja scroll.... (rien que pour le mythique : jamais je ne je comprendrais les femmes )

et puis niveau série c'est quand même cowboy bebop le meilleur...
quand je pense que ces trouc du cul de niakwais ont mis ni cowboy bebop ni samourai champloo dans leur top 10 anime de tous les temps aux 10 ans du japan media arts festival ça me fout la rage

the top ten manga are:

1. Slam Dunk (Manga)
2. JoJo's Bizarre Adventure (Manga)
3. Dragon Ball (Manga)
4. Fullmetal Alchemist (Manga)
5. Doraemon (Manga)
6. Phoenix (Manga)
7. Black Jack (Manga)
8. Nausicaä of the Valley of the Wind (Manga)
9. Mushishi (Manga)
10. Death Note (Manga)

The top 10 anime are:

1. Neon Genesis Evangelion (TV)
2. Nausicaä of the Valley of the Wind (Movie)
3. Laputa - Castle in the Sky (Movie)
4. Mobile Suit Gundam (TV)
5. Lupin III: The Castle of Cagliostro (movie)
6. Mushishi (TV)
7. Ghost in the Shell: Stand Alone Complex (TV)
8. My Neighbor Totoro (Movie)
9. Full Metal Alchemist (TV)
10. Ghost in the Shell (Movie)
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Scalp » 12/02/2008 18:38

Tiens ça me fait penser que j'en ai vu qu'un des OAV de Kenshin
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ghinzdra » 12/02/2008 18:41

d'où ma question t'as vu lequelle ?
les rigolades où il fait mumuse avec son sabre inversé , non tuer c'est mal et le graphisme à la olive et tom ?
où la préquelle en 2 parties (qui explique l'origine de sa double cicatrice et de son serment de ne plus tuer) où pour reprendre une de tes expressions favorites "ça poutre sévére" ? du sang , du calme , encore du sang , encore du calme , un peu de sexe , encore beaucoup de sang , un peu de calme et une tempête de sang .
OST magique , graphique magnifique , combats passionnants et un sentiment de sérenité et de tragédie qui se dégage de l'ensemble absolument jouissif.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Scalp » 12/02/2008 18:46

j'ai vu celui de 2h : Tsuioku hen.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ghinzdra » 12/02/2008 18:52

ouais bein c'est celui là....
c'est pas le meilleur anime qui existe mais c'est mon anime préféré . Tous mes amis intéressés par l'animation l'ont vu , même ma soeur qui est pas du tout là dedans et tous ont adoré .

Ninja scroll c'est comme Blade 2 c'est pour les bourrins :D ...
bon ceci dit j'ai beaucoup aimé ... mais il est pas magique comme kenshin .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Scalp » 12/02/2008 18:55

Oui c'est bien j'avoue mais Ninja Scroll tout comme Blade 2 c'est ptet pour les bourrins mais c'est des Chef d'oeuvre !!!!!
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 12/02/2008 20:44

Ha!!! Qd même !!! et c'est un expert Es Anim qui le dit cette fois !! :)

Champloo ca fait parti du top en anim, y'a clairement un avant et un après Samurai Champloo.. Ca se passe a l'époque du japon feodal mais les dialogues jouent la carte de la modernité, tout comme l'animation, couleurs, scènes d'action sans supers pouvoirs et "réalistes".

Ca te plaira (je pense) bien plus que L'affreux Samurai là, clairement beaucoup plus sombre (plus ambiance Ken le survivant tu vois, un peu chappe de plomb étouffante, ce n'est pas un reproche hein, mais je pense que tu aimera moins ce genre, que Champloo, dont le "fun/dynamisme" se rapproche plus d'un FMA... hummm presque en mieux même (oui j'ose le dire et dieu sait combien j'aime FMA pourtant ;) )

Mugen Mugen Mugen !!!!

EDITH Nike : Cowboy Beebop ca te dit quelque chose, tu as vu ? sinon j'ai peur de ne parler que dans le vide en fait, c'est les mm auteurs et ça se voit, y'a une "patte" un style unique, qui fait qu'on peut pas se gourrer ;)

Oui oui mon bon Xuu, Cowboy Bebop peut également faire partie de mon top 10, c'est génial...

Le fait d'avoir passé Champloo, c'est que je trouvais avoir assez d'anime de samuraïs, et je voulais passer à autre chose, mais au vu des excellentes critiques, je me dois d'y regarder plus activement. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 12/02/2008 20:53

Ha ba alors ca devrait rouler, c'est leur seconde anime et c'est très bien sur l'ensemble de la série :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 12/02/2008 20:55

Ha ba alors ca devrait rouler, c'est leur seconde anime et c'est très bien sur l'ensemble de la série :ok:

Merci mon brave. [:ludicogne:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 12/02/2008 20:59

Ouf, t'imagines un peu ce qu'il aura fallu faire pour en arriver a ça... :fant2:

Même Ghinzdra est ressorti de son terrier exprès pour l'occasion... nan mais t'imagines..?

Bref maintenant qu'on s'est tous bien décarcassé pour toi, t'as plutôt intérêt à la trouver bien cette série !! :troll:

Nous refais pas le coup de Tokyo Godfather hein... ? :mrgreen: :wink:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 12/02/2008 21:03

Sinon Ghinzdra, en déjanté, tu as vu MindGame (le film) ? C'est assez original créatif esthétiquement parlant, un ovni assurément.
Non ... ?

Enfin en original "noir", très visuel (bon d'accord un peu "légende urbaine" aussi niveau scénario) je conseille toujours BoogieBop Phantom, qu'on avait trouvé excellent avec Powered By HK (qu'est ce qu'il fout d'ailleurs...!!!?).
Z'avez vu déjà ... ?
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 12/02/2008 22:17

Ouf, t'imagines un peu ce qu'il aura fallu faire pour en arriver a ça... :fant2:

Même Ghinzdra est ressorti de son terrier exprès pour l'occasion... nan mais t'imagines..?

Bref maintenant qu'on s'est tous bien décarcassé pour toi, t'as plutôt intérêt à la trouver bien cette série !! :troll:

Nous refais pas le coup de Tokyo Godfather hein... ? :mrgreen: :wink:

Promis. [:prejoris:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 12/02/2008 23:12

Je crois que je vais m'enchainer les 2/3 premiers épisodes, histoire de... ca m'a redonné envie de les revoir :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zanzibar » 12/02/2008 23:14

Ca pue trop Afro Samurai, aussi creux que le crâne de Yha et aussi lourd que l'humour de Tortue Ninja (**Bise** :mrgreen: ).

A fuir comme les graviers du Patricien !!
Champloo c'est dla bombe atomique à côté du pétard mouillé que représente Afro-mescouilles là...
Mais bon comme c'est court, pourquoi pas, tu appréciera d'autant plus Samurai Champloo après (aucun doute la dessus)...

Donc en fait je plussois sur le fait de commencer par Afromachin là... Tu vois on est d'accord Zanzibar/

PS :ha oui et Kino no tabi c'est trop une daube aussi... tant que j'y suis, faisons un tir groupé :troll:

-
Samurai champloo c'est bien fichu c'est incontestable, mais c'est quand meme vachement gentil comme truc ( quelque sein ultra pudique par ci par là, deux trois combat aux sabres gentillet, pas mal d'humour pour faire passer des pillules, etc...)
Afro samurai est bien plus pervers et tout plein de schizo, de sadique, de déréglé du cerveau, bref un titre bien fun bande de tringle à rideau !!

Ps: FMA c'est tout caca et je dirais meme plus que c'est encore plus tout caca que tout caca !! [:prejoris:2]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 13/02/2008 01:11

Si tu le dis... Maintenant c'est plutôt a Nike que s'adressaient les ptits conseils de matage d'anim cool, et en ce sens, j'ai cité Champloo parce que je crois que ca lui plaira davantage que Afro mescouilles, pour excatement les mêmes raisons que tu viens de décrire.
Il a aimé FMA, il adore Bebop, il a kiffé Last Exile, Basilisk etc... et malgré un léger petit contentieux concernant Satoshi Kon, mais rien de grave :) - il devrait adorer le style de Champloo, justement parce que c'est plus fun, moins psycho (l'a pô aimé Paranoia Agent je te rappelle.. donc le "tordu" avec Nike faut oublier ;) ), c'est dynamique, ca se passe a 80% en plein jour, les persos sont attachants, y'a une intrigue de fond intéressante, surtout concernant le petit ménage à trois des persos principaux, c'est du japon/sabre mais dans un style décalé, ca transpire Cowboy Bebop a chaque épisode, la musique ça le fait bien.
Tout est clair, vivant et jamais prise de tête.

Il aimera, obligé du moins plus qu'Afro c'est évident à 90% ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zanzibar » 13/02/2008 13:28

-
Mouais l'écoute pas Nike, Xuu est la seule personne au monde à trouver Rambo Subtil, une vraie balerine le Rambo en tutu!!
Oups c'était pour les techniques de combat !! [:prejoris:2]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 13/02/2008 15:32

Ca dépend, si c'est le Rambo I, il y avait du bon :mrgreen:

Afro VS Champloo

Pour l'instant, je donne l'avantage à Champloo car... J'aime Xuunam [:flore]

Non, en réalité, c'est le nombre restreint d'épisodes à Afro qui me retient fortement..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ghinzdra » 13/02/2008 17:37

nan et puis afro c'est trop axé série B pour tenir la longueur....
attention c'est pas une insulte !
c'est juste qu'y a pas de vrai caractérisation des personnages , tout étant concentré sur le visuel et l'adrénaline.... et ça sur 6 épisodes c'est excellent mais sur 25 épisodes c'est juste pas tenable. Comme le dit le proverbe la flamme qui brille plus fort brille moins longtemps ....L'anime aurait perdu son impressionnante nervosité s'il avait commencé à vraiment s'attarder sur les personnages.

tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'une autre raison pour laquelle je préfére nettement cowboy bebop à samourai champloo c'est que les personnages sont quand même plus profonds. Jin est juste l'assassin de son maitre (d'où ses romances minables) , la fille est juste la fille fragile dont la force réside dans ses sentiments lorsqu'elle les impose au groupe ou à son pére , Mugen se détache comme le personnage le plus complexe du lot mais il apparait difficile de ne pas faire la comparaison avec spike , ne serait ce que physiquement ... A l'exception de mugen ce sont des persos unidimensionnels lorsque ceux de bebop ont deux voire trois épaisseurs. Et ça , bien exploité , ça fait une sacré différence à l'arrivée.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xuunam » 13/02/2008 19:59

Bah faut pas non plus exagérer dans l'autre sens, bebop c'est pas non plus super profond la très grande majorité du temps... En général ca reste du Pim pam poum dans ta gueule a l'exception d'un épisode par perso au cours de la série ou chacun se fait rattraper par son passé respectif... et qui permet d'expliquer pourquoi ils ont tel caractère/leur réaction dans la série...
C'est d'ailleurs en général des one shot (parfois un peu répétitif), l'intrigue de fond refaisant surface uniquement vers la fin Spike-la meuf de Spike-se venger du méchant.
Le reste c'est toujours un pellos a devoir choper pour se faire du fric...

Alors que Champloo a son intrigue depuis le début, et puis je trouve que le rapport avec le trio plus intéressant, y'a une montée en puissance de l'amitié avec une très bonne fin.
Bebop est plus décousue, moins net de se côté là (on sent que c'était pas le principal soucis des auteurs)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 13/02/2008 20:01

je viens de me refaire ninja scroll :

[img]http://estrenosemule.net/web/Portad/ninjascroll.jpg[/img]

Vraiment un des mes DA préféré !!! bon les pixars c'est tres beau, les Miyazaki aussi mais bon pour les bourrins comme moi c'est pas suffisant :lol:
Kawajiri ça me parle plus
Ninja Scroll c'est une tuerie integrale tout simplement !! bon je reconnais quelques ptits defaults mineur : ainsi les couleurs ( surtout ) et le decors vieillissent mal, la fin est pas à la hauteur du reste : elle est vraiment trop rapide !!! Mais pour le reste c'est le pied total !!!
Une maitrise totale : l'animation est ultra fluide, les combats reste un model du genre plus de 10 ans, les personnages sont charismatiques et en plus y en a plein :D ( Jubei, Kagero, Tesai et son arme de fou, Zakuro...), pas un seul temps mort, les combats s'enchainent rapidement !! C'est violent, ça coupe dans tout les sens, c'est sexy ( les femmes en plus d'etre dangereuse et ont trop la classe ) , on voit même une levrette :lol:
10 ans apres Ninja scroll reste toujours le chambara ultime !!!!

[img]http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare5/ninjascrolls4/kr-00.32.39.jpg[/img]
mais par ou va sortir le serpent ??? 8)

10/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 13/02/2008 20:22

je viens de me refaire ninja scroll :

http://estrenosemule.net/web/Portad/ninjascroll.jpg

Vraiment un des mes DA préféré !!! bon les pixars c'est tres beau, les Miyazaki aussi mais bon pour les bourrins comme moi c'est pas suffisant :lol:
Kawajiri ça me parle plus
Ninja Scroll c'est une tuerie integrale tout simplement !! bon je reconnais quelques ptits defaults mineur : ainsi les couleurs ( surtout ) et le decors vieillissent mal, la fin est pas à la hauteur du reste : elle est vraiment trop rapide !!! Mais pour le reste c'est le pied total !!!
Une maitrise totale : l'animation est ultra fluide, les combats reste un model du genre plus de 10 ans, les personnages sont charismatiques et en plus y en a plein :D ( Jubei, Kagero, Tesai et son arme de fou, Zakuro...), pas un seul temps mort, les combats s'enchainent rapidement !! C'est violent, ça coupe dans tout les sens, c'est sexy ( les femmes en plus d'etre dangereuse et ont trop la classe ) , on voit même une levrette :lol:
10 ans apres Ninja scroll reste toujours le chambara ultime !!!!

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare5/ninjascrolls4/kr-00.32.39.jpg
mais par ou va sortir le serpent ??? 8)

10/10

En effet, c'est un indémodable.

Par contre, ce fût une erreur de créer il y a quelques temps une série, elle n'était pas exceptionnelle et somme toute pas indispensable pour un sou.... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère