Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Yha » 26/03/2006 18:53

Message précédent :
(suite lol) mais il s'est bien terminé je trouve.
Voilà, à pluch
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 30/03/2006 23:47

Bah tout le monde dort par ici ...?
Allez, pour réveiller Scalp en sursaut, la suite d'Hellsing (saison 2) prévue sous forme d'OaV. Le 1er de 50 min est sorti.
La série s'appelle "Hellsing Ultimate" et devrait reprendre le manga...
Je vous en dirais plus après l'avoir visionné !
Ou si qq'un l'a déjà vu...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 01/04/2006 13:08

J'ai vu le premier épisode, résumé express de la première moitiée de la saison 1. On se familiarise vite au nouveau design mais les musiques nous manquent au début même si les nouvelles sont excellentes.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 01/04/2006 13:51

Ca y est je l'ai vu cet Hellsing!! Et ma foi, je me suis régaler (et pourtant il ne s'agit que d'un résumé en effet!!) J'adore le dessin plus "incisif" avec de vraies "gueules" comme on dit. Un brin plus sanglant aussi ptêtre...
Sinon toujpours la même ambiance sombre et Alucard plus charismatique que jamais!! A noter qq incrustations 3D très bien intégrées (c'est léger cela dit, les flingues, les balles qui ricochent au sol, qq hélico, rien de fulgurant...)
Mais vivement la suite... les méchants sont extras je trouve, Amen!! (prononcer "Eïiimènn!") :)

Sinon en humour, me suis pris qq barres de rire devant Ping Pong Club, je le recommande. Le jeu (inexistant) n'est qu'un prétexte pour des enchaînements de grosses Conn..ries...
Mention spéciale pour le fantastique Service, heu... "...de la Couille à l'air" fort destabilisante pour l'adversaire... :fant2:
Série très dynamique mais très courte, dommage.

Sinon je termine à l'instant l'excellent Buzzer Beater. Du bon basket intergalactique (Merci au Scalp ;) ) j'ai pas vu les 13 ép passer. Vivement la saison 2 passque là on a droit qu'à une brève "introduction" pour placer les persos et la série se termine au moment ou ça allait devenir palpitant....

ps: Ergo proxy 4 sorti... pour l'instant une série toujours aussi prenante mais qui préfère cultiver une ambiance mystérieuse au scénario assez "lent" finalement... Qu'a-t-on appris en 4 épisodes ? Perso je nage complet (mais je coule pas encore)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 01/04/2006 19:03

Hellsing ultimate c'est donc la suite d'hellsing si j'ai tout suivi ??

Je savais même pas qu'une saison 2 de Buzzer Beater etait prévu, j'attend donc sa avec impatience.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 01/04/2006 19:16

Hellsing ultimate c'est donc la suite d'hellsing si j'ai tout suivi ??
Tu suis bien :)

Je savais même pas qu'une saison 2 de Buzzer Beater etait prévu, j'attend donc sa avec impatience.
heu attend, je crois qu'on s'emballe un peu là... Vivement la saison 2, ca veut dire j'espère vraiment une saison 2 :fant2:
Dsl pour la fausse joie :oops: mais entre nous, vu comment ça finit ils sont un peu obligé non ...?
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 02/04/2006 04:05

ps: Ergo proxy 4 sorti... pour l'instant une série toujours aussi prenante mais qui préfère cultiver une ambiance mystérieuse au scénario assez "lent" finalement... Qu'a-t-on appris en 4 épisodes ? Perso je nage complet (mais je coule pas encore)

C'est vrai que le scénario évolue lentement. En 4 épisodes j'ai compris qu'il y a le Fort et que dehors il y a un monde un peu plus libre apparemment.....et puis qu'il y a un monstre qui serait la création d'un des dirigeants du fort....je te l'accorde je nage un peu aussi lol.

Et je vais vous embeter une dernière fois avec Paradise Kiss, mais j'ai fini les 12 épisodes et je vous avoue que j'ai vraiment beaucoup apprécier. Je ne sais pas si j'ai du mal avec les aventures qui finissent par se terminer un jour ou l'autre mais là j'ai été triste que ça se finisse.
Par contre j'avais lu sur certains sites qu'il y avait 13 épisodes et non 12. Mais ça m'étonnerait vu la fin du 12ème qui fait vraiment fin de série......

Voilà, à plus tard pour d'autres commentaires (j'ai aussi beaucoup de pain sur la planche lol)
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yha » 04/04/2006 21:09

J'ai commencé Mushihi....c'est du pur bonheur! Rien d'autre à dire! lol
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 05/04/2006 10:02

Mais si tu as sans doute des choses à dire sur Mushishi!!
Allons allons un ptit effort.... :mrgreen:

Bon sérieusement c'est effectivement un Anim' très beau dans le choix des couleurs, des "lumières poétiques" et de l'animation tout en ralenti, et ce pour accentuer le côté "contemplation" des images...
Comme je t'avais dit, c'est lent (pas d'action, pas de rythme soutenu donc pas évident que ca plaise à tout le monde) mais c'est ce qui en fait la grande force...
Après une journée de taff stressant, un ptit Mushishi avec une tite tisane bien sucrée et plus rien ne peut nous arriver!!
Un anim pour décompresser qui me plaît beaucoup aussi ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede chimera » 05/04/2006 13:52

J'aime beaucoup Mushishi aussi. C'est un très bel anime avec une atmosphere relaxante (le flegme et la personnalité de Ginko y contribuent aussi :) ) même si les histoires sont parfois bien tristes mais intéressante, avec le rapport quotidien des personnages et de ces entités "fantastiques" que sont les mushis.
On se laisse bercer par l'histoire, l'ambiance, les personnages et la musique...
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
chimera
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 05/04/2006 17:23

"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 05/04/2006 18:00

Rhaaa sont partout ces mangaka... :mrgreen:
J'ai bien peur que l'héroine n'ai plus rien a voir avec la série originale malheureusement... Mais est ce bien ou mal ?
Faudra le prendre sans penser "comparaison" avec le comics je crois sinon...
Un peu comme si Gonzo décidait subitement de refaire un Peter Parker avec une touffe bleue azure et des yeux ronds de 3km :confused: ...

Wait and see.

ps : La sique du trailer fait très sous Sepultura, ca faisait longtemps que j'avais pas écouter ce genre de son lol :fant2: :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sly » 05/04/2006 18:52

Les OAV Hellsing ... les musique de la série :cry: sinon c'est bon

Mushishi j'ai vu que le début mais c'est excellent :!:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Yha » 07/04/2006 11:28

Sepulture pour une anime? Ouah ça doit être plutôt rigolo.
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede philounours » 07/04/2006 12:42

Mushishi est réellement excellent !
philounours
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Kmil » 07/04/2006 14:27

Moi en anime, j'adore Gost In The Shell. Tout d'abord pour la beauté extraordinaire mais aussi pour le scénario si complexe qui nous fait réfléchir jusqu'à la fin. J'adore ! :ok:
Kmil
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xuunam » 08/04/2006 20:51

GITS est top en effet, c'est une grande oeuvre référence en anim SF.
J'adore l'anim' (saison 1 et 2) et le film de mamoru Oshi ;)

Un up sur Ergo proxy... Que c'est lent....... pesant....... Ch... nan pas chiant qd même, mais j'espère que ca va s'exiter un peu à l'avenir :confused: Je parle a la fois au niveau "action" et aussi au niveau du scénar pour l'instant assez confus au bout de 5 épisodes je trouve... Mais bon c'est aussi ce qui permet d'installer une ambiance particulière alors, vivement la suite.

Sinon qq'un a déjà vu le film dead leaves ? Ca a l'air marrant/déjanté :)

Enfin je commence Gokudo, vu que 4 épisodes seulement mais c'est une série HF délire je trouve (surtout le héros "anti héros parfait" :p )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 10/04/2006 21:22

J'ai pas vu encore le 5ème épisode d'Ergo mais c'est vrai que le scénario avance lentement. Quoique je 4ème épisode nous révèle pas mal de choses non négligeables.....on en apprend plus sur la ville etc.....et j'ai l'impression que Lil recouvre l'apparence qu'elle avait (si chouette) dans le premier épisode....
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yha » 10/04/2006 21:23

ET en ce qui concerne Mushishi, c'est tellement bien je trouve. C'est profond, spirituel, poétique. Vraiment ça m'en bouche un coin. Et je trouve que les dessins son tsi bien faits qu'on pourrait presque toucher certains personnages......on s'y croirait avec eux!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede thyuig » 11/04/2006 19:56

Je viens d'acheter "appleseed" en dvd. Il existe plusieurs éditions deunan et briareos, s'agit-il du même contenu ? Si non, lequel faut-il regarder en priorité ? J'ai vu qu'il existait également un coffret regroupant les deux volumes, donc a priori les deux dvd devraient être complémentaires.
thyuig
Barde
Barde

Messagede xuunam » 11/04/2006 22:47

En fait il y a 3 éditions :
-2 éditions "simples" Deunan et Briareos en tirage limité (coffret metal...) au contenu similaire, seul le "facing" change. Soit tu choisis la deunan en image "jaquette" soit briareos... avec 1 dvd bonus de 2 heures (petit veinard : faudra revenir pour en parler hein ;))
-Un coffret 3 DVD, le film de 105 min +2 dvd bonus + xl etc etc...

Dans tous les cas il s'agit donc du mm film (que j'ai par ailleurs trouvé superbe dans la réalisation de cette "première technique/toon-shader" pour les films d'animation : un mélange de 3D mais mis en couleur façon anim traditionnelle. Le résultat est trop classe!!! Pourvu que cela fasse des émules pour les futures productions :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère